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Tous les avis sur Imperial struggle 2003

309898 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

christlord28

22/10/2022

10
Bon
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Max Riock

22/10/2022

8
Bon
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Fushi

22/10/2022

7
Bon
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Fushi

22/10/2022

8
Bon
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Fushi

22/10/2022

7
Bon
null

Fushi

22/10/2022

7
Vraiment bon
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Fushi

22/10/2022

9
Bon
null

Fushi

22/10/2022

8
Vraiment bon
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Fushi

22/10/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

Ced78

21/10/2022

10
Chef-d'oeuvre
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Dudax31

21/10/2022

10
Chef-d'oeuvre
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Yharnam

21/10/2022

8
nouvelle aube nouvelle
Surgit alors qu on ne l'attendait pas et dans une boite en carton souple qui ne fera pas de vieux os (dommage la couv est superbe), voici les ajouts pour continuer à bâtir votre civ. Plein de nouvelles choses vont enrichir le jeu: de nouveaux leaders (sumerien, polonais, istambouillotte...), les districts (campement, zone industrielle, place du théâtre...) qui font gagner des jetons supplémentaires tous les X tours, la possibilité d'être une monarchie, démocratie etc afin de booster un de vos domaines pour un temps, les militaires revus et symbolisés par des figurines, l'obligation de 4 objectifs et non 3 à remplir dont une place forte (ville fortifiée encore différente des cités états), la réglette de départ se voit gratifier d'un espace supplémentaire dans la plaine. Sans oublier le fait d'explorer ce nouveau monde en créant peu à peu le plateau. Certaines cartes deviennent du coup obsolètes et ne serviront plus qu'en mode basique. Le jeu lui devient plus long, plus réfléchi, même si la fluidité du déroulement reste. On aura plus recours à la règle, le mal se cachant dans les détails. On perd donc cette idée d'un jeu de civ en un temps restreint (même si on ne part pas pour quatre heures), mais on y gagne en niveau. Le prix est quasi celui de la boite de base (40 e), ce qui fait mal car il n'y a pas non plus pléthore de matos, mais pour les fans, cette extension est indispensable. Et elle rentre dans la boite originale si vous virez le carton intérieur. ( collection hiver)

morlockbob

21/10/2022

8
Y a-t-il un playtest dans l'avion ?!
Matériel superbe et règles inspirées (à la lecture) font espérer le meilleur, hélas... le jeu ne lui même est un petit jeu de majorité aux mécanismes mal pensés. Ecueil classique, on se retrouve très souvent à jouer pour soit ou contre un autre, c'est à dire aussi contre soi puisqu'on va prendre du retard sur les autres joueurs. Le système de scoring basé sur la collection de provinces différentes couplé aux enchères non plafonnées fait que la plupart des bataille sont jouées d'avance. Quant on système d'alliances, établir une alliance ou la rompre n'engage pas à grand chose et la diplomatie est aux abonnés absents. On s'ennui ferme, la partie de 4h est pliée côté suspens au bout de 2 et on jure bien de ne jamais ré-ouvrir l'imposante boîte. C'est vraiment regrettable car on sent le potentiel, on frémi face à l'empilement de règles et de mécanismes astucieux qui ne demandaient qu'à fonctionner ensemble mais qui ne semblent pas avoir été suffisamment rodés par de longues séances de playtests.

tt-8e824b0b3748e7a...

21/10/2022

0,2
Ca palpe-Heat
Heureux croisement entre un Flamme rouge motorisé et un Formule Dé rajeuni, ce Heat est une totale réussite et un vrai plaisir ludique. Le coeur du jeu se situe dans la gestion de la (sur)chauffe de son moteur, qui dispose d'une capacité limitée permettant tout à la fois d'accomplir des actions supplémentaires (boost, rapports de vitesse) mais aussi d'encaisser les excès de vitesse dans les virages. Toute la stratégie consiste alors à faire chauffer son moteur pour bénéficier des boots et ensuite de le refroidir sous certaines conditions (vitesse basse, pièce d'équipement) afin de recycler au mieux cette sur-chauffe pour plus d'efficacité et plus de marge de manoeuvre dans les virages. La proximité avec Flamme rouge est issue principalement du fait d'avoir une main de cartes à partir de laquelle il faut choisir celles qu'on va jouer dans le tour, mais le casse-tête ludique est poussé beaucoup plus loin par le nombre de choix à effectuer chaque tour. Là où dans Flamme rouge, on se contente de choisir sa vitesse, ici, on doit calculer son rapport, les cartes qu'on y associe, les actions de surchauffe et de refroidissement à anticiper ou à saisir selon les situations et, au final, les cartes que l'on va garder ou non en fonction des manches suivantes. On sent qu'on a une maitrise encore plus poussée de la situation, nécessitant un 1er tour d'apprentissage pour dompter la machine. Mais une fois compris, le jeu devient rapidement très fluide. Gros plus aussi pour les différents modules qui ajoutent une diversité assez conséquente : météo, état de la route, le trés-vite-indispensable-Atelier qui permet à chacun de partir avec sa voiture costum, et un mode championnat conséquent. Heat n'est pas donné en terme de prix, mais c'est surtout parce qu'il est vendu all-inclusive. (faites le total de Flamme rouge+ ses extensions et vous verrez...) Un dernier mot sur le mode solo, très fluide et rapide et qui offre un vrai challenge.

Trollinet

21/10/2022

10
Chef-d'oeuvre
Superbe

astypal990

21/10/2022

1
Bon
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Govin

21/10/2022

8
Bon
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Sopal1n

21/10/2022

8
Vraiment bon
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Govin

21/10/2022

9
Ah bon ! On a jouer avec une extension ? ...
Cette extension apporte des cartes interessantes et utiles mais ne modifie en rien le jeu de base. Certaines cartes sont identiques au jeu de base et d'autres très peu différentes. Au final on ne s'aperçoit pas beaucoup de la différence. J'adore ce jeu mais cette extension est à mon sens pas du tout indispensable comparé à d'autres.

tt-7fe527cd688fba9...

21/10/2022

4