Tous les avis pour : Camelot (2016)
La chance mais pas que !
Un bon petit jeu qui vaut le détour. Certes, le facteur chance a une grande importance, sauf que c'est souvent les même qui gagnent... Alors au final, c'est assez fourbe et une dose de bluff y existe même : est-ce qu'il ne participe pas au tournoi pour tout raffler après ou simplement parce qu'il n'a pas du tout ce qu'il faut. Au final, c'est un calcul de risque qu'il faut faire avant chaque pose de carte... Surtout avec des joueurs confirmés... La répartition des cartes a aussi son importance : obliger les autres joueurs à poser plusieurs cartes peut faire gagner des couleurs en début de partie : ils hésiteront à jouer.

tt-d5a3771a4ac5afc...

23/07/2013

6,8
Jeu super fun et amusant même à deux
Je ne vais pas vous cacher que j'avais des doutes sur ce jeu du grand maître Reiner Knizia. Et je vais vous le dire c'est une super bataille avec des cartes spéciales qui font que la partie n'est jamais gagné. Les illustrations sont sublimes et permettre de mettre une bonne ambiance dans la partie. On retrouvera dans ce jeu du césar et Cleopatre et du condottiere. Attention, condottiere reste pour moi plus sérieux, stratégique et plus classe avec les magnifiques cartes tarot. (Si vous trouvez les premiers condottiere il faut l'acheter pour la beauté des cartes). Mais revenons à Camelot, pour moi le succès de ce jeu réside dans les parties vertes, la place des dames dans les combats et surtout dans l'utilisation de cartes d'actions qui ajoute des coups de crasse qui même ayant tous les atouts pour la victoire nous font perdre. Pour finir, j'aime également ces jeux où l'on doit gérer sa main et qu'il est parfois préférable de perdre des combats de couleurs déjà gagné pour se reprendre des cartes. Pour conclure, jeu super fun, simple d'explication et dont on ne fera pas une soirée entière mais qu'on aimera sortir régulièrement....

Danywilde72

01/06/2013

Pas aussi fun qu'il prétend
C'est un jeu sympa mais sans plus. Je reste sur ma faim. La fourbitude aurait pu être poussée un peu plus loin. Son gros avantage par contre est qu'on le prend en main rapidement, pas de règles de 10km de long. Les graphismes sont rigolos mais bon ça fait pas tout!

tt-bb472a1fc942b2f...

21/05/2013

Sympa mais sans plus
Un petit jeu de cartes familial sympa mais sans plus. Le hasard est très présent. A sortir pour l'apéro.

Captafrak

13/05/2013

choisissez votre arme
les "+" : - les cartes spéciales qui nous gratifient de beaux renversements dans les tournois, - les illustrations, - bonne ambiance autour de la table. les "-" : - quand on a fait quelques tournois d'affilé, il faut parfois regarder les autres jouer quelques tours afin de se refaire une main correcte.

tt-00595f61aefa84b...

10/04/2013

Un petit jeu apéritif
Camelot est un bon jeu de détente entre amis. Il vaut mieux le destiner à des gens qui veulent se détendre et ne pas se prendre la tête qu'à des gamers. Il permet de passer un moment agréable par son côté dynamique et amusant même si ce n'est pas le jeu de l'année.

mtorres.fr

15/03/2013

Ma Mie, laissez moi être votre chevalier
Pas prise de tête, assez dynamique et marrant c'est un jeu que l'on sort avant l'apéro quand on veut juste s'amuser sans réfléchir. Les illustrations sont marrantes, les cartes spéciales viennent un peu chambouler ce jeu de pose qui serait barbant sinon. Le jeu tourne bien, tout le monde peut gagner, on peut casser les pieds à celui qui démarre trop vite, bref c'est simple et efficace.

tt-4a2e73e87db4976...

24/02/2013

Limité...
Un jeu d'enchères où la moule joue énormément. J'y ai beaucoup joué à mes tous débuts ludiques, et le redécouvrir n'a pas été une joie folle. Le problème est qu'il peut paraître accessible, mais que quelques microrègles et la kyrielle de cartes spéciales qu'il vaut mieux connaître alourdissent le tout. Au moins, il est en français, avec des dessins comiques, et pourra toujours ressortir avec des novices du genre à l'occasion.

tt-d7bf6c07ac35a37...

20/01/2013

Kamoulox ... euh ... Camelot
Camelot est un jeu de carte sympathique, alliant chance et enchère. Votre but est de remporter 5 tournoi avec des armes différentes. Vous choisissez le type de combat (fléau, lance, à mains nues ...) lors du tournoi, vous posez vos cartes de la bonne couleur, vos adversaires peuvent eux aussi se battre contre vous en surenchérissant (ou abandonner). A votre tour, vous surenchérissez ou vous jouez une cartes action ... Bref, un jeu de pli sympathique et bon enfant Points positifs: cartes action; dessins amusant Points négatifs: hasard des cartes; répétitif

tt-0b3b44f86eb0d7f...

14/01/2013

Mes invités ont adoooré
Bon voilà, vous avez des invités, vous lancez l'idée d'un jeu. On ouvre l'armoire/ludothèque et vous demandez "bon vous voulez jouer à quoi ?" La réponse est immuable : "ben un truc simple à comprendre et rigolo". Réponse tout aussi récurrente : "Ah bah un Camelot alors". Et le tour est joué, règles simples (c'est rien qu'une bataille améliorée), du plaisir vache (tiens prends ça dans la tête) et du suspense (allez faut que je tire un violet, un violet, un vioooleeeet... oh une riposte ! Ah bah c'est encore mieux, tiens mange ça !) C'est du coup un des jeux auxquels on joue le plus. Le seul petit bémol, c'est que les combos portent parfois à confusion. Il y a une part d'interprétation des règles qui sont trop succinctes pour résoudre certains combos. Exemple : en vert, toutes les cartes sont de valeur 1. Que se passe-t-il si on joue une carte "Charge" ? On vire toute les cartes sauf 1 ou on vire toutes les cartes vertes ? Bref, j'ai tranché : c'est moi qui invite et c'est moi qui décide de l'interprétation des règles. Mais après on se tape dessus pour du vrai, c'est pour ça que je n'ai pas mis 5...

vinny38160

08/01/2013

petit jeu sympa
jeux rapide et avec plein de rebondissements

seb88100

01/01/2013

Un jeu qui tournois bien!
Une bonne mécanique, des règles simples, des parties rapides, une petite boite. Il y a un peu de tactique: savoir abandonner un tournois au bon moment, bien piocher des cartes ppur refaire sa main, essayer d'évaluer la force de l'adversaire. Il y a aussi un peu de bluff et de mémoire. Bref, un jeu très bien, complet a emporter partout...

Pifec

28/12/2012

Vraiment pas terrible
+ : simple à expliquer + : ? + : ? - : trop hasardeux - : trop long - : autant jouer à la bataille (corse pour un peu plus de piquant)

LorDjidane

01/12/2012

Il porte bien son nom
Bon pour sa défense mon avis arrive un peu tard, 10 ans après la sortie du jeu autant dire qu'il a pris un coup de vieux... Mais j'ai eu la malchance de recevoir en cadeau ce petit jeux... de bataille découverte... Rien de très attrayant, un jeu de bataille (ou il faut calculer le nombre de carte de couleur sortie en espérant que personne garde une carte spéciale en main pour te pourrir) Bref un petit jeu... qui a bien marché mais dont j'ignore pourquoi...

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/11/2012

haches ou épées?
Un jeu que j'utilise fréquemment pour faire découvrir le monde du jeu aux plus jeunes. Il permet également un bon "échauffement" en début de soirée ou un bon rafraîchissement entre deux grosses parties Un jeu très accessible et rapide pour une famille cherchant à battre les cartes.

tt-f07f246294e31e6...

16/11/2012

Depuis trop longtemps dans mon armoire
Je l'avais acheté à un vide-grenier et n'y avais jamais joué depuis. Qu'elle bonne idée j'ai eu de le sortir pour jouer avec des enfants, ils ont kiffé et moi aussi.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Voilà voilà voilà
Si vous aimez le hasard et ... le hasard, c'est assurément un jeu fait pour vous. Dommage le thème était vraiment sympa, peut être ce qui a fait le succès de ce jeu... mais très peu pour moi.

climb

04/11/2012

j'y suis accro
l'un de mes premier jeux j'adore toujours y rejouer 5 ans après

tt-3a272f9b36556e3...

29/10/2012

Bing! Paf! Pouf!
Le thème est sympa. Voici un petit jeu cool qui permet d'acquérir des bases de surenchère. Les ados aiment beaucoup, les jeunes adultes le découvrent avec le sourire. Les cartes actions plutôt originales donnent un peu de piment supplémentaire. Descend de ton cheval que je te donne un bon coup de poing!

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Sympa mais pour une partie
Ce jeu me paraissait plus sympa dans le texte qu'en réalité. En effet la mécanique est simple (trop peut-être) les illustrations aguichantes et pleine d'humour, mais le jeu se termine si vite que l'on finit par se dire :"Ah ! c'est tout ? La mécanique est trop classique il manque le petit brin de folie et d'originalité qui permettrait de vouloir tout de suite refaire une partie.

giache

13/10/2012