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Tous les avis sur Camelot 2016

485 Résultats

Vraiment excellent !
Le nombre de parties que j'ai pu faire de ce jeu... A partir de 3, il fonctionne très bien. C'est le genre de jeu que j'aime pour me détendre : coups fourrés, rapide, nerveux... Je recommande à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent jouer des parties rapides et amusantes.

tt-1c79c0da2bbb593...

17/01/2005

10
il a brisé ma lance...ouin..
Ivanhoé (camelot maintennat) ne trouve sa plénitude qu'à 4 ou 5 joueurs, dimension dans laquelle le jeu permet plus d'interactions et d'alliances (le plaisir de lancer une couleur rien que pour embêter le lader, le désespoir de perdre un combat où on a risqué toute sa main, le risque d'engager sa dame en soutien, on croise même les doigts pour que les autres gagnent des combats dans lesquels on ne participent plus)... les cartes spéciales (lance brisée, changement d'armes ) sont autant de rebondissement... Ivanhoé est très tendu sur la fin : faut-il tout risqué pour avoir la dernière couleur ou attendre quelques tours encore au risque de se prendre une masse d'arme dans la tête... que du bon, puis les illustrations sont très réalistes,on s'y croirait et on attend que le baiser de Dame Marianne à la fin du tournoi

lepatoune

09/01/2005

10
20 mns à perdre pour jouer avec des noobs ?
Camelot, c'est le jeu que l'on peut sortir facilement si l'on a seulement 20-30 minutes pour jouer et qu'après avoir passé 2-3 heures à jouer à des jeux supers complexes et que vous commencez à en avoir marre d'expliquer des jeux dont les règles tiennent sur un livret de 20 pages. Rien de bien compliquer (mon petit frère de 8 ans y joue très bien...), très facilement expliquable et surtout hautement marrant. Certains tournois deviennent rapidement épiques et les heureux vainqueurs pourront dès lors conter leurs aventures le soir au coin du feu... "dis tu te souviens, quand après avoir brisé ta lance tu m'as lachement jeté un désarçonné, et ceci afin m'empécher de gagner le pion violet qui m'aurait permis de gagner ?" "Oh oui Gérard... Mais ta finesse fut telle que j'ai perdu ma dame contre ta pourriture de page." "heureusement que ton Lacelot était aux aguets sinon, tes coups de haches auraient bel et bien pu me pourfendre..." "tu es bien vil l'ami, la prochaine fois je te désarçonnerai et là... à terre je t'exploserai à mains nues..." Bref de bons moments de rigolades en prévisions et ce, sans se prendre trop la tête.. fautes gaffe à pas trop en abuser quand même !

forest

06/01/2005

8
Hardis, preux chevaliers !
Pas mal de commentaires concernant ce jeu, cela dénote une certaine popularité. Le thème est original et plutôt attractif. 3 joueurs sont requis pour que le tournoi devienne intéressant (mais comme la plupart des jeux de cartes d\'ailleurs !!!) même si on peut jouer à 2. Quelques cartes actions sympas ("assommé" qui interdit à l'adversaire de jouer plus d'une carte,"bouclier" ou "desarconné" par exemple).Dommage qu'il n'y ait qu'une seule référence aux chevaliers de la Table Ronde (seulement Lancelot). Quelques choix tactiques peuvent être effectués afin de gagner les tournois de différentes couleurs, mais, on peut battre l'adversaire facilement si on est pourvu d'un bon tirage de cartes, le hasard selon moi a un peu trop de place. Néanmoins, Camelot reste un bon petit jeu.

tt-a2c35c454aef18e...

06/01/2005

6
Sympathique
Ce jeu est sympa et est facilement compréhensible par toute la famille. Les règles sont parfois imprécises et peuvent porter à confusion pour certaines cartes. L'inconvénient est qu'on ne pioche pas assez de cartes. On est obligé de faire des tours d'attente.

Kevin Master

01/01/2005

6
Ou est le roi Arthur
Ce jeu est rapide, simple, facile à sortir. Il convient à un public assez large.

tt-47c840399eba1e1...

31/12/2004

8
Knizia nous a habitué à mieux...
Camelot est un jeu de cartes censé être fun et rapide, pas prise de tête pour un sou. C'est effectivement le cas, mais la part extrêmement importante de hasard et la puissance de certaines cartes retirent justement l'amusement que l'on peut obtenir : il aurait fallu avoir le sentiment de pouvoir plus contrôler le jeu...

tt-25778c5036f3da5...

30/12/2004

4
Peu mieux faire
Le jeux est marrant, jolie, règles clair et facile à comprendre...mais il manque un truc. Un des problemes majeur réside dans le faite que certain joueur peuvent ne pas jouer pendant 5 minutes consécutive s'il ne prennent pas part aux tournois. La chance est un facteur déterminant, trop importante même. C'est un jeu sympa à sortir entre potes, mais qui ne retiendras pas plus l'attention que ça

Tsao LooWang

28/12/2004

4
Sir Lancelot, choisissez votre arme !
Comparer Camelot avec la Bataille serait une injure ! Certes des ressemblances peuvent les rapprocher mais alors on peut en dire autant de beaucoup d’autres jeux. Formule Dé avec les petits chevaux et j’en passe … Je vais donc essayer de relever le défi et tenter de sauver l’honneur d’un jeu qui pourrait bien avoir du sang noble...dans les cartes. On ne le répètera jamais assez mais la qualité du matériel a une grande importance dans le plaisir que l’on prend à jouer. Camelot ne déçoit pas sur ce point ! Les cartes sont fabriquées à partir de carton de bonne qualité et les illustrations sont particulièrement réussies. On apprécie l’humour et la finesse des graphismes. Le packaging a été également bien étudié : la boîte est petite et pourra être transportée facilement. Le thème est finalement bien adapté aux mécanismes simples mais efficaces de ce petit jeu bien sympa. On se bat avec acharnement pour remporter les tournois. Si on décide de se retirer ou de ne pas participer, eh bien on regarde les autres se battre… Cela peut gêner quelquefois certaines personnes mais les joutes ne durent jamais bien longtemps à de rares exceptions près. Le hasard dans ce type de jeu est forcément déterminant (pioche des cartes). On maudit le mauvais sort ou on bénit d’avoir autant de chance ! Les cartes « actions » permettent de pimenter le tout. Des choix simples (Camelot n’est pas un jeu de haute stratégie) mais déterminants donnent au jeu un réel attrait et donnent l’illusion de ne pas trop être le jouet du hasard. Doit-on abandonner le combat pour économiser ces forces ? Jouer ou non des cartes actions ou les réserver pour un tournoi plus déterminant pour la victoire finale ? Le rythme est soutenu et les parties sont rapides et jamais ennuyantes. Camelot est donc un petit jeu léger mais réussi.

Gigi

22/12/2004

8
Simple et amusant
Il s'agit d'un petit jeu qui ne demande pas de réel apprentissage. Le thème n'est pas des plus originaux, le jeu non plus à vrai dire mais on se laisse tout de même facilement prendre. La tension monte dès que plusieurs joueurs touchent au but.

tt-59e61409ae69978...

15/12/2004

8
Comment faire un poker avec des enfants...
Tres simpa a partir de 3. Original dans le principe, les decors. defaut:un joueur est souvent a se tourner les pousses...

tt-4441aea763ab83f...

13/12/2004

8
Génial a partir de 3 !
ce jeu est super a 3 ou 4 ... mais un peu chiant a 2... et assez pénaible a 5 ou a chaque tournoi on a l'impression que le 5eme joueur doit passer son tour tellement les encheres montent.

tt-0edd98d19efbd41...

09/12/2004

8
aucun intérêt...
Un jeu de tournois de chevalier... L'idée aurait pu donner un jeu sympa mais Camelot n'est d'un intérêt très limité. On se contente de poser un maximum de cartes pour obtenir l'enchère la plus haute et gagner. La présence de cartes évênements aurait pu apporter un peu de chamboulement dans le jeu mais rien à faire, la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie très vite... De plus, si le graphisme des cartes et plutôt réussi, les cartes sont peu variées et on se retrouve en tout avec seulement une vingtaine de dessins différents. Je n'ai joué que deux parties de ce jeu et je n'ai pas l'intention de recommencer...

tt-4afed85bf19efb0...

15/11/2004

2
je n'aime pas du tout...
Je n'aime pas ce jeu. Lorsque je le sort de l'étagère, ce n'est que pour ma femme qui, pour une raison qui m'est inconnue, l'aime. peut-être parcequ'elle à une chance pas croyable à ce jeu. Déjà, lors de la première partie que j'ai faite, une chose m'avais frappé. En jaune, que ce soit une carte de valeur 2 ou 3 ou 4, c'est toujours le même dessin. Idem pour le rouge et le bleu, quelle que soit la valeur de la carte le dessin ne change pas. (Bon rien à reprocher sur le vert, de toute façon il y à 14 cartes verte, 14 fois "1") Donc pour 5 couleur, ça fait.... 5 dessins !!! Y'a pas à dire, les concepteurs ne se sont pas foulé. Il y a 20 cartes actions. oui, d'accord. Mais beaucoup sont en plusieurs exemplaires, ce qui finalement ramène le nombre de cartes différentes à une huitaine tout au plus. Et une seule pour contrer, autant dire qu'elle est précieuse... sauf que généralement je ne m'en sert pas, tellement les cartes joués en face me semblent inoffensives. Du coté du jeu, rien à dire, c'est très bien pensé pour s'ennuyer. Comme beaucoup l'on dit, ça ressemble à la bataille. Ici il ne s'agit pas de présenter les cartes 1 par une, mais en lot de même couleur, sauf que le principe reste le même : quand on a épuisé ses bonnes cartes, on se contente de laisser jouer les autres en piochant de temps en temps de quoi se relancer.... Bon, je ne vais pas en faire une thèse : ce jeu m'ennuie. Surenchérir ça me barbe, et regarder jouer les autres parceque j'ai gagné mes surenchères et que ma main est vide, ça me barbe encore plus. Je n'aime pas ce jeu, et je ne l'aimerais sûrement jamais, alors 1 me semble bien mérité. Edit , 14 mois plus tard : Bon, allez.... 2/5, parceque c'est un sympathique jeu de bar qui se case partout, et qui nous à servi à ma femme et à moi quand elle a passé 6 jours à la maternité pour la naissance de mon deuxième fils. Sûr que je n'aurais pas pu déballer et remballer si vite (le temps de la visite) un jeu plus conséquent...

Deratiseur

10/11/2004

4
Du tres bon ds la serie asmodee
Un petit jeu bien simpathique et assez facile d'accept. C'est tres fun et on rigole bien. Mais comment fait Mr Knizia pour avoir autant d'idées de genie?

seb cebien

31/10/2004

10
Aussi simple que distrayant
Pour passer un bon moment, sans trop se casser la tête. Une vraie réussite, c'est rigolo, rapide et parfait avant un plus gros morceau. Je n'ai jamais joué à cinq.

tt-bf2afd607dfb193...

15/10/2004

8
La bataille en plus sympa...
Beaucoup plus sympa déjà grâce aux dessins de François Bruel... encore plus sympa grâce aux cartes action qui viennent foutre un peu le bordel... Et à part ça ? Pioche, je pose ma carte, pioche, je pose ma carte, pioche, je pose ma carte, j'abandonne : t'as trop de mou.... euh t'es trop fort...

tt-bc36529457f0255...

14/10/2004

4
Tu la vois ma grosse épée? non? Et mon fléau alors?
Voila un vrai bon "petit" jeu. Contrairement à ce que disent certains je trouve que, même si le hasard est fort, la manière dont on joue les cartes influe sur le jeu (dois-je jouer 2 cartes ? dans quel ordre? les tournois verts sont délicats ... les violets sanglants) De plus les dessins sont vraiment marrants :) Je n'y ai joué qu'à deux et déjà j'ai adoré et ma femme aussi :) Alors daprès ce que disent les autres .. ça risque de n'être que du bonheur à plus :D

Vieux chat

13/10/2004

10
Condotierre avec des jetons en lieu et place des provinces italiennes
C'est exactement ce qu'est Camelot : un condotierre revu et corrigé (ma femme rajouterait avec une dose de tempête sur l'échiquier tant certaines cartes spéciales ont un effet "chaos")... Je ne saluerais donc pas son originalité comme d'autres l'ont fait mais par contre, le jeu est plaisant et a pour caractéristique très sympathique de toujours favoriser le rattrapage des joueurs à la traîne pour un final plus tendu... Bon, le hasard du tirage de cartes est primordial mais c'est un bon petit jeu apéritif dans lequel il faut avoir les moyens de sa politique sans quoi, on se retrouve vite dénudé. Seul regret : je ne suis pas fan du look. Quelque chose de plus sobre ou de plus varié aurait été plus à mon goût... Avec un peu de recul, je m'aperçois que je ne ressort plus la boîte... En me relisant, je confirme bien que ça ressemble à Condo mais ça n'en a pas la saveur... Allez, zou ! Dégradation à 3/5.

Actorios

03/10/2004

6
Pas prise de tete...
Bon jeu, mais ca devient vraiment le boxon quand on y joue a 4 ou 5... Finalement, je prefere quasi a 2 (avec variante), on a plus le temps de construire une strategie potable sans se faire demonter par une carte action venue d'ailleurs. Un bon jeu avec une bonne ambiance en tout cas...

grojaky

01/09/2004

8