Tous les avis pour : Camelot (2016)
Ping !! Boum !! Bang !!
Oyez Oyez... Tous au tournoi du royaume... Un peu de chance et savoir compter sur ces doigts suffisent. Jouable facilement en famille , on en fait quand même vite le tour.

Rinobibi

11/11/2011

Sympa et accrocheur
des dizaines de parties au compteur Le jeu de petit jeu de carte amusant que j'apprécie, particulièrement avec des joueurs occasionnels. C'est vraiment sympa et malin.

tt-31bbdb1731d15c2...

09/11/2011

Le tournoi en jeu de plis!
Camelot est un petit grand jeu comme je les aime. Pourtant as fan des jeux de plis, celui ci est très intéressant, fun, s'explique et se joue facilement. Un bel avenir pour ce petit jeu.

eltonyo64

01/11/2011

"Oyez, oyez bonnes gens !"
Tel est l'accroche du livret de règles de Camelot, sorte de bataille tout droit sortie du Moyen Age. Dans ce jeu, vous devez récupérer 4 ou 5 jetons de couleurs (selon le nombre de joueurs) à l'aide des vos cartes personnages. Là où le jeu diffère de la bataille classique, c'est qu'ici vous aurez droit à des cartes soutiens ainsi que des cartes actions ayant tous un effet sympathique. Les + : - jeu rapide - graphismes des cartes - jeu simple - part de stratégie non négligeable Les - : - règles très mal conçues et expliquées - jeu trop simple ? - jetons de mauvaise qualité - répétitif à la longue Camelot est un jeu sympathique, qui pourra plaire aux enfants, un peu moins aux plus grands d'entre vous. Rapide, léger, il est parfait pour une partie sur le pouce, plus il deviendra certainement lassant.

Slapash

12/10/2011

CaMOULot
Ah ça, il va vous en falloir, de la moule, pour triompher des gueux qui ont osé s'assoir à la même table que vous. Toutefois, le jeu passe bien au final. Encore un miracle de saint Knizia, en quelque sorte. C'est fluide, limpide, et même si dame chance aura fatalement son mot à dire, vous aurez tout de même suffisamment de contrôle pour ne pas vous sentir frustré au point de ne pas y revenir. Alors c'est effectivement un jeu de bataille avec une petite dose de bluff et grosse louche de cul (parce que oui, ça se dose à la louche), mais inexplicablement c'est plaisant. Tout le monde sourit, et c'est là bien le plus important lorsqu'on joue.

Hebus San

19/09/2011

Qui sera le plus grand chevalier de Camelot.
Un bon petit jeu qui reprend une mécanique connue. C'est à celui qui fait le plus grand score dans une couleur qui emporte le jeton de couleur associé. Quelques cartes spéciales viennent agrémenter cette mécanique et permet de retourner quelques situations. Un bon jeu, mais qui devient rapidement lassant, hélas.

tt-e75e28c427b5a13...

18/09/2011

Vive le vert!
Attaquer fort pour tuer le suspens, ou y aller progressivement au tour par tour pour épuiser l'autre... dur choix. La spécificité des tournois verts est un vrai plus. Pas mal de stratégie, des parties souvent équilibrées. Rapide et accessible. Un bémol: le suspens se perd un peu dès qu'on connait bien les cartes actions.

tt-2713ca55d3aaab1...

12/09/2011

une sacré longévité
ben oui, un des premiers jeux que j'ai acheté quand j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement il y a 7-8 ans et magie il sert encore pour faire rentrer d'autres amis dans ce monde fabuleux. Ca tourne pour des joueurs novices comme expérimentés, il vieillit très bien, le thème collé à un principe un peu abstrait au départ colle bien. bref un bon classique pour moi!

coutu

11/09/2011

Silence maraud ! Je parlemente. [G. de Montmirail].
« Seigneurs chevaliers, demain aurez la veille du tournois où prouesse sera vendue et achetée au fer et à l’acier ». Devant l'opportunité de transformer ces tournois de joutes en galanteries souples et viriles envers la gente dame, le jeu peut apparaître intéressant à plus d'un joueur épris de conquêtes tant chevaleresques que féminines... Mais, malheureusement, il manquera à ce Camelot plusieurs éléments pour atteindre cette jouissance bien naturelle qui sommeille en chacun de nous, joueurs poilus et avides, qu'est celle de s'affirmer devant la belle : une règle dont la joute peut casser (changement de couleurs de tournois par ex.) des cartes "action" changeant radicalement le cours du jeu une situation parfois désespérée pour un joueur dés le départ selon son tirage (style Jacouille contre Godefroy) des cartes "action" un peu compliquées pour les jeunes jou(t)eurs Mais c'est un jeu qui peut plaire, en particulier pour ses capacités à permettre certaines tactiques de jeu, lorsque les tirages le permettent. Kiwizzement, K. ![](http://www.france-pittoresque.com/IMG/jpg/Scene-Tournoi.jpg)

kiwizz

04/09/2011

Silence maraud ! Je parlemente. [G. de Montmirail].

kiwizz

04/09/2011

tournois de petites piques
le jeu est simple et pour tous publics (même si l'écriture des règles n'est pas la plus limpide qui soit) on enchaîne des petits coups de bluff, des coups bas, des changements d'arme... sur un thème plutôt chouette (les tournois du moyen-âge) c'est donc un petit jeu taquin (pas stratégique) pour reposer le cerveau des geeks ou pour amuser les non-geeks, d'une durée de 45' environ, avec souvent des retournements de situation vers la fin

pirlouit

03/09/2011

s'en n'est pas (de la camelot)
Un bon petit jeu. Très sympa entre amis. Je ne met que 3 parceque même s'il est bon, il existe tout pleins de jeux qui sont encore meilleurs !!! :)

tibopatato

03/09/2011

a l'attaque
tous au chateau pour un camelot

tt-4810618c44af72a...

26/08/2011

Un bon petit jeu
Camelot est sympathique. Les parties sont intéressantes et mêlent bluff, stratégie et hasard. Les règles sont vite assimilées et la logique du jeu est claire. Le seul défaut du jeu, ce sont les parties qui peuvent s'éterniser (disons s'étirer au-delà de 30 minutes). Pour un jeu aussi simple et aussi chaotique, la durée est mal calculée. Cela prive Camelot de son 5/5.

tt-36c16cb44515ab1...

12/08/2011

pas de la camelot
Ce jeu m'a fait gentiment mais sûrement replonger dans l'univers de jeu de société et je l'en remercie. C'est un bon jeu pour cela et un moyen de commencer tranquille la soirée avec de la stratégie light et rigolotte. Les + : - un bon équilibre entre le jeu "stratégique" et le party game. - des parties qui peuvent être tendues tout en restant dans une bonne ambiance - des illustrations sympas Les - : - certains trouveront le jeu trop light - les parties à 5 (parfois même à 4) peuvent être un peu longues. Les joueurs qui se couchent regardent les autres jouer.

tt-40428d2cd9be11c...

04/08/2011

Très plaisant
Voilà un petit jeu plaisant. Simple et rapide, assez fun. C'est certes une bataille améliorée mais c'est quand même assez bien fait. Tout le monde peut y jouer, pas besoin d'être un joueurs aguerri. Il y a bien sûr une part importante de hasard, mais elle permet à tous de gagner (ou au moins de remporter un tournoi) mais on peut quand même essayer de maîtriser un peu le cours des choses en comptant les cartes déjà jouées par exemple. Du coup tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte. J'y rejoue à chaque fois avec plaisir même si ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps.

Atanaheim

05/06/2011

Pas équitable !
Le code d'honneur de la chevalerie impose respect et équité ! OR, on peut tuer immédiatement un tournoi en le commençant et en posant plein de cartes de la couleur du tournoi et des cartes de soutien, vous verrez que vos adversaires auront bien du mal à vous contrer, ce qui rend le jeu parfois déséquilibré.

tt-4c71b5a1b85c44e...

24/05/2011

c'est pas faux
petit jeu tranquille, qui est assez fluide, ne cassant pas 3 pattes à un canard mais permettant dans une soirée jeu de bien amorcer la soirée.

tt-b9876039801aaeb...

22/05/2011

Un Camelot après un Kaamelott
Un bon moyen de passer une bonne soirée: quelques épisodes de la célèbre série puis quelques parties de ce jeu, et le sourire sera sur vos lèvres toute la nuit. On s'amuse beaucoup à ce jeu d'enchères, et les parties sont rapides. Pas prise de tête mais pas dénué de stratégie non plus.

manuwii

11/05/2011

Mon premier
Mon tout premier jeu, les cartes sont usées tellement j'y est joué. Au boulot, à la maison, chez des amis, très simple et bougremment efficace. L'interaction entre les joueurs et très présente grace aux cartes actions et certains tournoi se transforme en véritable bataille ! Un très bon jeux pour les enfants également. Bref un must.

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011