Tous les avis pour : Camelot (2016)
Prends ça dans ta goule messire !
Un jeu assez marrant où il ne faut surtout pas se prendre au sérieux. Le hasard est tellement présent que les mauvais coucheurs peuvent se renfrogner alors qu'à la base l'objectif est quand même de rigoler en se foutant des coups de masses, d'épées ou de tout objet contondant sur la tronche.

Kristoff

24/09/2012

Non ce n'est pas que de la chance
A la sortie d'une partie, les mauvais perdants prétendent qu'ils ont perdus parce qu'ils n'avaient pas les bonnes cartes. Et bien non ! Ils ont perdus car ils n'ont pas su évaluer quand un tournoi vaut la peine d'être tenté ou non. Ils ont perdus quand ils n'ont pas vu comme associer certaines cartes actions, ou comme en tirer profit selon la situation. Ils ont perdus car ils n'ont pas su s'allier ou bluffer, car oui la tchatche fait partie du jeu. Bref, si le jeu est bon à 2, à plusieurs joueurs il devient très bon !

tt-a8233c5cd909d06...

18/07/2012

Sympa mais pas indispensable
Un jeu pour se détendre, sans grande prétention, mais agréable tout de même !

tt-badb448b7cc8db0...

01/07/2012

Ni un grand jeu, ni de la camelote.
Tout est dans mon titre. Ce jeu s'adresse à un public jeune, les mécanismes sont simples, on s'amuse relativement et ça va vite. On fait également rapidement le tour même si je garde de très bons souvenirs de ce jeu. Une bataille améliorée en somme avec quelques fourberies et roublardises possibles !

tt-e42009f005f9fd6...

25/06/2012

Pas un chef d'oeuvre mais de la camelote non plus !
Bon, j'ai de très bons souvenirs avec ce jeu et pour un public jeune il mériterait 3 ou 4. Cependant c'est un jeu assez limité, donnant la part belle au hasard. C'est sympa il y a quelques interractions entre les joueurs qui sont assez fourbes et peuvent faire rire..ou frustrer car on peut très bien perdre un tournoi qui semblait acquis pour peu que l'autre ait quelques fourberies dans sa botte ! La encore le hasard prédomine. Les mécanismes sont assez pauvres mais s'enchainent bien. Pas un chef d'oeuvre donc, mais pas non plus de la camelote ;)

tt-e42009f005f9fd6...

24/06/2012

attention au coup de massue!
Camelot est un petit jeu de carte très sympathique. Le but est de gagner différents tournois en posant des cartes. C'est un jeu d'enchères mais faîtes attention aux cartes spéciales qui peuvent tout changer. La part de chance est importante et l'on peut très frustré si elle n'est pas de nôtre côté. C'est un jeu simple d'accès qui peut être pratiqué par des personnes qui ne jouent pas souvent. Petit bémol, à deux joueurs il est sans intérêt.

dadoudadou42

13/06/2012

Camelot, c'est top
Sans doute le meilleur jeu de cartes de ce type que je connaisse. On peut se battre dès le début sur chaque tournoi ou accumuler les cartes pour plus tard. La victoire n’est jamais acquise, mais le plaisir de jouer est toujours là. Un jeu qui peut plaire au plus grand nombre, et qui tourne bien.

tt-3989ff5f797c1f8...

31/05/2012

BOF
Pour aller vite voilà un jeu de cartes où l'on pioche, où l'on abat ces cartes pour être le plus forts et on des cartes spéciales permettent de faire des crasses à son voisin. Le style peut être très plaisant, d'ailleurs j'aime bien. Mais dans le genre préférez le magnifique "Condottiere", ou quelques ajouts font la différence, et crées tension, bluf et discussion qui manquent à Camelot

tt-614e2c5e5c4a050...

16/05/2012

ça n'en est pas!
Petit jeux du fond de ludothèque, que je ressors toujours avec plaisir. Je ne sais pas ce qu'il a de plus que les autres, mais s'il ressort si souvent, c'est qu'il doit avoir ce petit plus qui me plait tant

p-chan

06/05/2012

Chaotic festival
Du petit jeu familial avec des règles simples et avec une bonne part de hasard dedans. Dans la veine de "Service Compris", "Guillotine", "Elixir" dont il partage le format de boîte.

Manu0801

02/05/2012

le jeu qu'on a pas franchement envie de sortir...
les + : règles simples, vite expliquées donc un jeu pour tous des illustrations qui collent à l'ambiance les - : bah...le jeu en lui même : à savoir énormément de chance, peu de moyens de se refaire si ce n'est passer son tour pendant 10 mn pour se refaire une super main (bonjour l'intérêt ludique à ce moment là...). Bref à jouer 2/3 fois, après l'intérêt du jeu sera passé...

tt-87c3ceda20e77be...

31/03/2012

Camelotte ?
Chaque nouvelle partie de Camelot est une déception pour moi. Parfois on lance un tournoi et POUM tout le monde envoie des cartes et on se retrouve le bec dans l'eau. Parfois on lance un tournoi et personne ne suit. Pourtant les illus sont sympathiques et j'ai beaucoup aimé le jeu au départ. Mais c'est bien simple, quand on a plus envie de ressortir un jeu, c'est qu'il ne fonctionne pas ... ou plus.

Tetorino

30/03/2012

Un petit jeu qui change
Le bon docteur Knizia de l'époque faisait de petits jeux sympathiques mais qui comme tout jeu de l'époque ont mal vieilli. J'y reviens toutefois quelquefois avec plaisir pour la simplicité des règles. À jouer à 4 minimum.

tt-a8e466f05360598...

27/03/2012

C'est de la camelotte !!!
Un jeu de plis qui part d'une bonne idée mais le hasard de la pioche des cartes rend le jeu inégal entre les joueurs. Il est possible de remporter un tournoi d'entrée de jeu en ayant une bonne main, des cartes de la couleur désirée et des cartes soutiens. L'élément le plus flagrant pour moi est la longueur des parties. C'est un petit jeu mais si on veut aller au bout de la partie, le jeu va alors sembler bien long !! Nous avon mis quasiment 2 heures et obligés d'écourter, nous n'étions toujours pas arrivés à la fin. 30 minutes, ça passe, mais 2 heures à faire la même chose sans trop de stratégie, là cela devient hyper répétitif et ch.... Vu la longueur des parties je préfère un jeu de plateau !

tt-ae0f66eafaa25bb...

22/03/2012

Noblesse sans prétention !
Une réédition dans une boîte différente qui est la bienvenue pour faire découvrir aux plus jeunes ce petit jeu sympathique ayant attiré mon attention il y a une dizaine d'années. Le mécanisme peut paraître quelque peu chaotique mais le jeu n'est pas dénué de tactique. En effet il faut savoir abandonner un combat au bon moment pour mieux rebondir et préparer le suivant. Les multiples cartes d'actions introduisent beaucoup de rebondissement et le fun qui va avec. Camelot est toujours agréable à jouer avec des cartes joliment illustrées et des règles accessibles. Bon nombre de petits jeux du même type ont vu le jour depuis la première édition mais mon avis sur celle-ci reste toujours d'actualité.

14/03/2012

Petit mais costaud !
Petit par sa taille mais costaud par les stratégies à adopter. Camelot a les avantages d'un jeu de gestion de cartes tout en étant minimaliste, facile d'accès et plein de rebondissements. Avantages : - jeu de cartes (et tous les avantages que e trouve à ce format de jeu) - simple Inconvénients : - règles peu claires sur certains points - cette notion de "personnage" assez inutile à mon sens.

tt-c9c36328e2635e2...

26/01/2012

Chargez !!!!!
Voici un petit jeu de carte au graphisme agréable basé sur un système d'enchères. Les règles sont simple et le jeu est plutôt fun, relativement court et rangé dans une petite boite. Comme tout bon jeux de carte, il faut miser plus sur la chance que sur la stratégie. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de stratégie ! Au contraire ! La principale tactique repose sur sa bonne gestion de ces cartes : - Les cartes "action" qui permettent des renversements de situation assez sympa. - Il ne faut pas forcement mettre toute ses forces dans la bataille d'autant plus que si vous ne gagnez pas le combat, non seulement vous n'obtenez pas un des 5 (ou 4) jetons qu'il faut pour gagner mais vous perdez parfois beaucoup de cartes. Donc pensez bien à garder des forces pour une prochaine attaque :)

tt-716432711a0989c...

19/01/2012

Au pays de Lancelot, soyez le chanceux !
Difficulté & stratégie = 2/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 3/5 Chance & gestion de l'aléas = 1/5 Illustration & finition = 3/5 Matériel & rangement = 3/5 Si je regarde la rapidité du jeu et le fun que j'ai eu a jouer à Camelot, je met un 5/5 mais si je regarde la possiblité non saisie d'enrichir le jeu que cela soit par une extension ou par défaut avec plus de cartes actions, je suis frustré à chaque fois que je joue à ce jeu au gameplay vu et revu mais surtout trop simpliste qui en fait un jeu répétitif et fadas !

tt-8033b87ca191f8c...

10/01/2012

Très amusant, pouquoi...? Mais pas pour 2
Petit jeu très classique. Basé sur le principe d'une bataille. Des cartes avec des actions spéciales viennent pimenter la partie en "pourrissant" ses adversaires. Les illustrations de qualité donnent aux joueurs envie de poser leurs cartes et globalement de jouer. Ca marche plutôt bien, les règles sont faciles à expliquer, les parties sont rapides et les rebondissement nombreux. En revanche, oublier ce jeu pour 2 joueurs. Il n'est intéressant qu'à 3 ou 4.

tt-549f1645ca50f32...

03/01/2012

Une dose de tratégie + une dose de chance + une dose de fun
Un jeu aux règles simples qui fonctionne avec les enfants et les profanes. Jeu de cartes (à plis) au thème et illustrations rigolotes. Se joue vite et bien entre deux jeux ou en attendant. Il y a un peu de tout, stratégie, hasard et rires jaunes ou sadiques. On en demande pas plus et Camelote tient son statut.

tt-3a6524853c70bb0...

15/12/2011