Tous les avis pour : Catan : Villes et Chevaliers (undefined)
Catane for gamers
Les colons de Catane, c'est certainement un des meilleurs jeux de plateau pour casual gamers. Le problème, c'est qu'il devient vite léger pour des hardcore gamers. Villes et Chevaliers règle en partie le problème, en ajoutant une couche stratégique supplémentaire bien agréable. L'extension augmente même (un peu) l'aspect diplomatie du jeu. Le gros souci, c'est le prix de l'extension. Mais si vous aimez Catane et avez envie de renouveler vos parties, c'est un investissement indispensable.

capi-chou

27/10/2009

Un must!
Vous êtes lassé de jouer aux colons de catane ? Alors l'extension Villes et chevaliers est faite pour vous. Plus qu'une extension, c'est carrément un nouveau jeu qui s'offre à vous et qui vous permettra de remédier un peu au problème du hasard des dés. En effet, le jeu permet de gagner via diverses options comme la défense de l'île avec des chevaliers ou en développement votre ville en citadelle commerciale, politique ou scientifique. Ce jeu donne un nouveau souffle aux Colons de Catane et vous promet de nouvelles parties passionantes..

tt-bc7c9c3eb2ca93b...

20/10/2009

Indispensable
Les colons de catane sont fades sans cette extension, ni plus ni moins

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

L'extension indispensable!!!!!!

léo(nard)

05/05/2009

Génial
Ce jeu est une vraie merveille. Il y a toujours un peu de chance car on lance des dés. Assez long à apprendre et à jouer mais super interressant. Ne vous laissez pas avoir par les pirates et par vos adversaires.

tt-6923d4ca0bcf031...

20/04/2009

Pas convaincu
Certes il rajoute de la reflexion (trop?) et rééquilibre les ressources (il enfin intéréssant de faire de la laine) mais ça s'arrete là ! en plus le temps de jeu passe à plus de trois heures, non vraiment pas convaincu...

tt-20e7366b4b60ec1...

21/03/2009

Indispensable
Il est tout simplement difficile de revenir à la version de base des Colons après avoir joué à cette extension. Les améliorations de villes apportent énormément, et il peut y avoir de nombreuses stratégies de victoire différente. On peut l'emporter avec 3 villes uniquement. Donc on se retrouvera moins facilement bloqué que dans la version de base.

tt-d76dd914b157da7...

17/03/2009

Nouvel opus "made in Teuber"
De mieux en mieux. Plus de matières premières (sans compter la version pêcheur), des chevaliers pour se défendre et gêner les autres, des barbares à tout moment, des cités qui montent en puissance, bref une bonne extension si l'on souhaite faire une partie de Catan un peu plus intéressante. Additionnée à la version "Marin", c'est ultra classe, mais faudra y passer qq heures tout de même.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/02/2009

Renouvelle Catane
Cette extension, certes onéreuse, rajoute un vrai plus aux Colons de Catane. Elle renouvelle le jeu, lui donne une autre dimension et le rend autrement plus stratégique. Bien que la chance aux dés liés au principe du jeu de base reste complètement présent, la dimension stratétique que prend le jeu permet de contrer ce hasard souvent malvenu. Quant à la boîte, elle permet de ranger parfaitement tout le contenu, qui est très dense... Il faut aussi compter une bonne heure de plus de jeu par rapport à une partie normale. Mais quand on aime, on ne compte pas. Que du bon !!!

tt-b9b8a78e1941ac4...

06/01/2009

un jeu différent
C'est peut-être en effet un tout petit peu moins bien que le jeu de base + Les Marins, un peu plus (trop) compliqué, un peu moins fidèle à l'esprit initial du jeu. L'extension a suivi la pente des jeux de gestion, rajoutant d'autres voies pour avancer dans le jeu au point de le rendre (peut-être) un peu cafouilleux. Il n'en reste pas moins un excellent jeu, et une extension vraiment très intéressante que j'ai tendance à prévoir "de base", parce que j'adore les colons et que ça promet une partie plus longue et plus incertaine.

pingouin

24/12/2008

Cochons de Catane
Selon moi *Villes & Chevaliers* est l'extension la plus interessante pour *Colons*. Pour ceux qui trouvent le jeu de base fadasse et peu varie, il a le merite de donner de la profondeur et de l'interet, voire meme de reduire legerement(!) le hasard omnipresent. Si on me demande une partie a *Colons*, ce sera avec l'extension ou rien car je m'ennuie mortellement a la version basique. Ce jeu n'en reste pas moins particulier pour les rancunes et les frustrations qu'il engendre et je constate que souvent, le gagnant est celui qui sait se faire oublier de ses adversaires pendant que ceux-ci s'etripent a mort pour assouvir leur soif de revanche l'un envers l'autre. Une fois de temps a autre, ca fait du bien... [i]Nb de parties: 10+

tt-d3d19a4066384fc...

16/11/2008

Pour les accro de Catanes !
"Villes et Chevaliers" complexifie le jeu à souhait... on se retrouve avec du matériel à perte de vue, il faudra une grande table. Préférez toujours la version allemande qui proposera de jolie forteresse, un bateau Barbare digne de ce nom, et des cathédrale de toute beautée qui s'érigent vers le ciel. Pensez à avoir du temps devant vous, les parties vont être longue ! mais passionnante...avec l'introduction de nouvelle marchandise, le papier, la monnaie et le tissu, on passe de l'âge de pierre au moyen âge ! Seul regret : les chevaliers ! leur rôle guerrier est très limité ! si on voulait de la baston, on y verra que du feu ou plutôt de la poudre...activé vos chevaliers à l'aide d'une gerbe de blé, si vous êtes en surnombre par rapport aux villes que vous avez construite vous gagner, sinon malheur au plus faible d'entre vous les Barbares s'occuperont de vous ! Si vous aimez Catane, avec cette extension ça n'aura plus grand chose a voir :) et c'est tant mieux

FlashMcQueen

07/11/2008

Du bon, du bon, du colon
D'habitude, les extensions, c'est léger. Ici, ça renouvelle quasi complètement le jeu : c'est vraiment un très très bon achat pour qui aime les Colons, évidemment. Je me réjouis d'essayer une mixture totale avec les marins : ça va décoiffer.

tt-ac38f7599cc68d5...

05/09/2008

suite!!!!
oui j'aime et alors......... les dés d accord c'est bof mais on peut jouer avec des variantes!!!

papoudark88

24/07/2008

si vous trouvez l'extension trop onéreuse
Il est possible de commander l'extension en pièces détachés, en allemagne: http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_neu.pdf ou http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_alt.pdf en fonction de la version désirée. Elle ne vous coutera... que 15,20 euros. Bon bien sur sans le livret des règles... Seul problème: faire le virement en allemagne, et avoir la patience d'attendre le colis.

tt-d04be5cf2cc0a87...

22/07/2008

L'extension qui renouvelle l'intérêt du jeu
La partie se complique, se rallonge, à réserver donc qu'aux grands fans des Colons. Par contre, ça rajoute vraiment des règles et des processus très intéressants, et rend la partie d'autant plus intéressante. Tout le contraire de l'autre extension

tt-d6d4638cbdc1cb3...

06/07/2008

The EX !!!
Soyons objectif : il s'agit d'une extention indispensable ! Il n'est désormais plus pensable de jouer sans elle. D'ailleurs c'est bien simple, je ne connais même plus les règles de base.

tt-e5e446e6b25b3e4...

13/06/2008

C'est trop long ce Catane
**On l'a acheté les yeux pleins d'étoiles**... Adeptes de Catane depuis des lustres, y jouant à une époque presque quotidiennement, mes colocataires et moi avons voulu pimenter un peu le jeu. A nous tous, nous avons rassemblés les 40 euros nécessaires à cet investissement. **Première déception : l'ouverture de la boîte** Pour ce prix, disons le, le matériel est ridicule. Quinze euros auraient suffit à justifier quelques cartes, quatre carnets spirales de mauvaise facture et quelques pions en bois. Ha, il y a les zones de mer aussi, qui permettent d'intégrer de manière totalement artificielle le gabarit "les barbares approchent" au plateau de jeu (boîte gonflée inutilement : un gabarit indépendant eût été suffisant.) A l'usage, la matos s'avère assez mal conçu : des métropoles de la couleur (ou juste marquées de la bonne couleur) de leur domaine n'auraient pas plus perturbé la lisibilité du jeu que ces pions en bois jaune poussin, et auraient évité l'usage de ce misérable pion en carton "métropole" à poser sur le carnet spirale. Ce dernier aussi est mal conçu : votre pouvoir définitivement acquis au bout d'un certain nombre de pages tournées est aussitôt caché dès que vous en tournez une nouvelle. Cela aurait été aisément résolu en notant ce pouvoir sur une page plus longue que les autres et qui aurait continué à dépasser même après de nouvelles pages tournées (ou n'aurait-on pas pu ajouter un simple marqueur à poser devant soi?) Tout cela doit être confus pour de non possesseurs du jeu... **Deuxième déception : l'intérêt ludique**... Pour ce qui est de ce que l'extension apporte au jeu, tout le monde dit "plus tactique". En fait le jeu est toujours basé sur une part importante de hasard, la partie étant simplement rallongée par une calamiteuse prise de connaissance/pose de cartes. A cette durée de jeu, et pour ce nombre de paramètres, ce n'est plus la peine de déguiser Catane en jeu de gestion de haut vol, autant investir dans un vrai jeu de gestion. Le Catane de base, éventuellement augmenté de "Marins", est largement suffisant pour jouir du jeu à son summum, surtout si vous ajoutez quelques variantes simples et gratuites (variante des "jetons" pour acheter des résultats de dés, variante "volcans"...).

tt-24df86cc19a2f42...

25/03/2008

Un renouvellement fabuleux
Bonjour à tous, Quelle ne fut pas ma surprise en jouant à mes premières parties avec cette extension ! Tout les atouts du jeu de base sont là, équilibre du jeu, chaque partie est différente, interaction, échanges, choix... Que du bonheur ! De plus, le jeu gagne en complexité, ce qui lui donne un champ de possibilités encore plus vaste. Enfin les nouvelles cartes d'interaction (les cartes progrès) sont vraiment un délice à jouer et peuvent vraiment influencer la partie. Seuls bémols : - L'obligation de protéger sa ville au début en construisant un chevalier (les échanges sont vraiment impossibles en début de partie) - le bois, la pierre et le mouton sont vraiment rare dans certaines configurations - la durée qui est quasiment doublée (90-120 min) (peut-être vu comme un point positif) - les débutants peuvent jouer lentement car il y a vraiment beaucoup de choix Finalement pour des joueurs aguerris, cette extension est un devoir moral, le plaisir de jouer et toujours là et la célèbre phrase "on en refait une" est systématique ! Par contre pour les joueurs occasionnels, cette extension est à essayer avant d'acquérir.

tt-02d132ee0e73bdf...

14/03/2008

Une pogression pour Catane!
Bonne extension dans l'ensemble: - le principe de la création d'une armée pour portéger ensemble Catane est le point fort de cette extension. - l'évolution des villes en métropole grâce à leur niveau de progression et la double production des villes est très logique - Le seul bémol de cette extension est que maintenant l'ensemble des joueurs accordent une importantce majeure au développement de leur ville en métropole plutôt que de coloniser l'île à nouveau. Je mets donc 4 étoiles pour les points cités mais en enlève pour ce dernier.

tt-1922d667873ade5...

06/03/2008