Tous les avis pour : Catan : Villes et Chevaliers (undefined)
la + belle des extensions
Le top du top pour les fans de Catane. D'autres façons de gagner des points (être le meilleur défenseur de l'île etc...) de nouvelles cartes développement reprennant les meilleurs idées des colons à 2, de superbes petits livrets où chacun pourra tenter de construire de nouveaux bâtiments. Bref le paradis de Catane.

ioiocaro

22/02/2007

Celle ci est énorme !
Avec cette extension, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu ! Une petite coopération est intégrée au jeu (développement des chevaliers) et les choix de développement prennent tous leur sens ! Sans conteste la meilleure extension du jeu d'origine qui complexifie agréablement le jeu de base.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

Un intérêt retrouvé
Bien que je trouve que le jeu de base est un bon jeu familial, je persiste à penser que les possibilités sont trop restreintes et que la part de hasard est trop importante. Sur ce dernier point du hasard, aucune évolution. Mais l'arrivée des matières secondaires et par là-même des cartes spéciales permet d'enrichir considérablement sa palette : jouer les bonnes combinaisons de cartes dans le bon ordre relève plus de la stratégie que de l'instinct. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cette extension qui vaut bien plus que le jeu initial, sans lui faire offense.

tt-85883b6d7dc9eb8...

13/12/2006

Les colons de catane vous paraîtra fade après cette extension !
Tout est dans le titre ! Indispensable et surtout dès qu'on l'a essayé on revient plus en arrière. Apporte tous les éléments que les joueurs plus qu'occasionnels et plus exigeants désirent.

bobdan19

24/11/2006

La meilleure extension de Catane
De nouvelles règles qui apportent beaucoup, du nouveau matos, des nouvelles ressources, tout un système repensé... en bref, LA meilleure extension du jeu à avoir d'urgence !! (surtout ne pas stresser quand les barbares arrivent !!)

Mazdari

10/10/2006

On ne s'en lasse toujours pas...
Encore une autre façon de redécouvrir les colons de catanes, et on peu y rajouter aussi les marins, et d'autres variantes trouvable sur internet et ça devient un véritable méli-mélo. Ce que j'adore c'est qu'on peut enfin détruire ce qui se trouvent sur notre chemin, gnac gnac gnac....

tt-206bc6f957c2bc5...

26/09/2006

Bien plus interressant...
Pour moi cette extension rend le jeu bien plus interressant, avec la possibilité de regresser. Les développement de villes aportent beaucoup au jeu je trouve. Par contre, je suis pas sure de savoir tres bien jouer avec les chevaliers... Parce qu'a part pour repousser les barbare et éventuellement les brigands, je ne l'utilise jamais. Pourtant, un voyant la regle, il devrait etre interressant de repousser les chevaliers adverses... Je crois que les barbares arrivent un petit poeu trop vite pour ca, si on veut réactiver les chevaliers...

Lililice

17/09/2006

Essentiel aux Colons
Si vous aimez jouer aux Colons de Catane, aller tout de suite chercher l'extension Villes et Chevaliers car elle rend le jeu encore plus interessant. Un must!

tt-c2338d5e3de86d2...

18/08/2006

Colons de Catane - Règles Avancées.
Pour moi la meilleure des extensions car c'est celle qui va multiplier les possibilités et donner ces lettres de noblesses aux Colons. Par contre, deux désavantages, on ne peut pas la partager avec des néophytes et les parties deviennent plus longues. Je ne refuse jamais une partie.

tt-41834b1785a66ef...

25/07/2006

La chèvre ou le choux?
Ne vous méprenez pas sur ma cotte: villes et chevalier est une très bonne extension ! Son problème : venir un peu tard pour arriver à réellement redonner envie de jouer aux colons. Quand on a fait des tonnes de partie du jeu de base, c’est certain que le jeu est relancé mais le mécanisme reste fondamentalement le même et la lassitude revient beaucoup plus vite qu’avec le jeu de base. En même temps cette extension est un tantinet trop complexe que pour être ingérée rapidement par tout un chacun et elle vise donc les joueurs confirmés en noyant un peu les autres. Or, en tant que joueur confirmé tant qu’à investir de l’argent dans un jeu on préfèrera découvrir un nouvel univers, de nouveaux mécanismes, etc. Bref ce serait le jeu idéal pour quelqu’un qui a découvert les colons, qui est fan, et qui ne voudrait rien découvrir d’autre du monde ludique. Bref, malgré l’excellence de cette extension (j’insiste), pour moi elle rate sa cible. Ingalls

Ingalls

01/05/2006

plus complexe
Une bonne extension au colons pour ceux qui trouve colon un peu trop simpliste :)

cham

30/04/2006

Encore une métropole !
Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

ahhhh
voila une extension des colons qui apporte vraiment quelque chose. le jeu de base s'en trouve changé, complexifié mais tellement amusant. on doit lutter contre les autres joueurs mais egalement contre l'envahisseur en investissant dans des chevaliers. j'adore

tt-4fd465a9133aeb5...

14/04/2006

Le jeu sans cette extension vous paraîtra bien fade
Mon propos peut se résumer à ce commentaire : Une fois que vous aurez jouer avec cette extension, le jeu sans elle vous paraîtra bien fade. Elle alourdi peut être un peu le jeu, mais elle le rend aussi beaucoup plus intéressant. Depuis, je joue sans elle uniquement pour initié de nouveaux joueurs qui risque d'être perdu par trop de règle à assimilé d'un seul coup. Carrément indispensable !

tt-b03657709344680...

15/03/2006

Adieu Catane ! Les Barbares débarbaquent !
Voilà l'extension que transforme le jeu de base en Grand Jeu. Fini la simplicité du tandem colonie-route-ville. Maintenant ce sont les bâtiments, les chevaliers, les foutus barbares (coopération, s.v.p.! ...ou peut-être pas. héhé.) les articles de commerce, les échanges de cartes qui vous crèvent le coeur, les remparts (bénis soient-ils!), les métropoles (et vlan 4 points!), et j'en passe (enfin, pas tant que ça). Nous, depuis qu'on y joue, je dois admettre le Catane de base est un peu plus ennuyant...

Boranis

25/02/2006

Encore les barbares
J'aime le snouvelles extensions de ville, la fin des cartes chevaliers, la durée rallongée du jeu. Je n'aime pas.. les barbares et les cartes points de victoire lorsq'on repousse l'invasion. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose, surtout avec les cartes qui permettent de "voler" les chevaliers des autres joueurs.

tt-5092d7bd3ae0816...

17/02/2006

Una autre dimension
Avec l'extansion "villes et chevaliers", le jeu prend une autre dimension, car on doit gérer plus de choses, cela devient encore plus stratégique. Il faut tout prendre en compte, ses récoltes, l'arrivée des pirates et sa propre progression dans le jeu, un régal...

X-off

16/02/2006

J'aime la laine, les livres et l'argent !!!
Ben c'est simple, cette extension fait passer les Colons de Catane d'un bon jeu à un très bon jeu. Villes & Chevaliers ne modifie en rien la parfaite mécanique du jeu de base mais lui donne une forte tournure de jeu de dévellopement avec la possibilité de transformer ses villes en métropoles, dans 3 domaines distincts, que l'ont peut acquérir grâce à l'apparition de 3 nouvelles ressources. C'est génial !!! Autre gros nouveauté : les barbares dont Catane doit être défendu sous peine de perte de ville !!! Le jeu devient machiavélique puisqu'on peut activer ou desactiver ses chevaliers afin de mettre un joueur dans de sales draps ou plutot privilégier le point de sauveur de catane. Je m'emballe, je m'emballe... Mais c'est clair que cette extension est une très grande réussite qui est devnue chez moi indissociable du jeu de base.

tt-b16bb204f4a9e76...

16/02/2006

Une bonne extension, mais un certain alourdissement
Villes et Chevaliers est certainement une bonne extension : - de nouvelles ressources afin de développer davantage de pouvoirs, mieux différencier ses colonies, ce qui introduit davantage de stratégie - un vrai jeu de mouvement avec les chevaliers, et la possibilité de défaire des chemins. C'est vraiment une bonne extension, mais hélas, elle rend quand même le jeu plus long, et plus lourd. Donc, elle le restreint à quelques joueurs plus passionés; Le jeu de base reste quand même la référence.

tt-43576cc6c3fed74...

09/02/2006

Un homme à la mer
L'extension indispensable pour les colons de catane. Par contre il faut compter qu'elle va doubler le temps de la partie. N'hésitez pas non plus à la jouer avec les différentes variantes. Elles donnent un plus indéniables.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006