Tous les avis pour : Catane : le Jeu de Cartes (2012)
Un catane de poche
Il sagit bien d'un jeu de carte ( contrairement au "princes de catane" ) le paquet est à peine plus grand qu'un paquet de cigarette, On retrouve toute suite l'univers de Klaus, déguisé sous forme de carte ( ou des cartes déguisé en catane ?! ) Mais bref le jeu est simple, se joue rapidement 15-30 min quand on connait les règles. s'emporte partout, il ne remplacera pas les colons de catane mais à le mérite d'être sympathique ( généralement on enchaine deux parties )

AilSka

10/08/2015

Bon jeu de développement à deux
Très agréable, bien équilibré, ce jeu de cartes s'explique rapidement et confronte les joueurs à des choix stratégiques et tactiques intéressants. A essayer.

Xavierécolo

06/08/2015

bien meilleur que l'originale
Jeux bien meilleur que l'originale plus rapide plus simple plus de choix grâce au marché entre autres, accessible à tous, jouable en solo pour la course pour faire le moins de tour possible en s'améliorant. Et pas cher.

Vaguereiz

09/07/2015

Très bon petit jeu, surtout pour les débutants
C'est le tout premier jeu du style pour ma fille de 11 ans et elle adore. facile de compréhension, rapide, tactique et amusement en famille. Je le conseil vraiment, surtout pour les personnes qui souhaitent découvrir des jeux autres que conventionnel.

tt-e9cd3497053e2e6...

15/05/2015

Un très bon jeu pour 2 !
J'adore ce petit jeu, j'avais depuis son apparition joué à son grand frère, mais ce dernier me parait aujourd'hui bien plus hasardeux et parfois frustrant que cette version à deux. Rapide à mettre en place, rapide à expliquer aux enfants (+ de 10 ans), les princes de Catane est un jeu de développement bien pensé et riche avec ses options "ère de l'or", "ère de la guerre" et "ère du progrès" qui complexifie le jeu graduellement, très bonne idée. Le hasard à sa part mais, à moins que le sort ne s'acharne sur vous, les options d'échanges et de choix de cartes permettent de minimiser les risques sur le long terme. Comme les parties se terminent en atteignant un score de point, il est possible de moduler ce dernier à la hausse ou à la baisse, mais dans ce dernier cas le hasard peut tout chambouler.

tt-5ff9f6b3caffe3b...

06/05/2015

dommage que
Je suis assez déçu de ce jeu, on me l'a prêté et j'ai fait une dizaine de partie... Le problème c'est que dès les premiers tours et surtout la première pioche détermine beaucoup beaucoup de la victoire.... Du coup c'est un bon jeu mais on s'ennuie un peu sur les derniers tours qui semblent inutiles....

tt-2f54083d2c46a62...

03/12/2014

Catane en dés pour 2 joueurs
Un jeu de dés qui reprend certains aspects de Catane pour en faire un jeu rondement mené. Les + : * Une mécanique qui roule bien. * Un jeu simple mais efficace. * Des tuiles variées. Les - : * Un peu long sur la fin... Surtout pour celui qui n'a que 4 villages. * Nécessite une table un peu grande. * Des événements un peu répétitifs. * Pas tellement moyen de maîtriser le hasard.

jquelin

10/11/2014

Le meilleur jeu de couple
Et oui, c'est comme ca, ce jeu a du être inventé pour les couples... Et ca marche ! D'abord la taille de la boite, format voyage, joli design, puis les différents thèmes permettant de varier les plaisirs (tant qu'a investir, j'ai acheté les deux extensions offrant 6 thèmes de plus). La qualité du matos, la simplicité des règles, la mise en place rapide, la finesse stratégique, la réflexion continue, la bonne humeur qui s'en dégage et un petit coup de reviens-y a chaque fin de partie, voila un jeu parfait ! Bon d'accord, c'est pas un gros jeu, on a pas moultes possibilités a chaque tour, on jongle sur une main de 3 ou 4 cartes, ca prends de la place sur la table, 30 a 45mn de partie... Mais bon, ma tendre a compris les règles en 10mn, elle n'a bugué sur aucun élément, adore choisir les thèmes, elle s'est foutut a cogiter dans tous les sens, m'a aligné une grosse gifle a la première partie (je lui en ai collé 2 petites en suivant, histoire de lui rappeler que les jeux, c'est mon dada ! pas le sien ! Na !) et n'arrête pas depuis de vouloir y rejouer ! Je vous le dit, les Princes de Catane, c'est LE jeu de couple incontournable !

ManuB.

09/11/2014

enfin un Catane qui tient dans le sac à dos!
Bon j'avais aussi le vieux jeu de cartes à 2 en allemand (désormais dit Prince de Catane). Mais bizarrement je n'avais pas vraiment accroché. Ici seulement joué à 2, 6 partis au moins. Gros avantage: le jeu est clairement un jeu de voyage, boite toute petite bien transportable (pas en métal mais le carton est assez épais pour résister quelques temps). Et le cout est faible ce qui est un gros + Le jeu est relativement rapide mais peut parfois riper en temps quand les agressions/défenses sur les routes&chevaliers se succèdent. Mon ludoschtroumpf de 6 ans et 1/2 a rapidement compris la règle donc parfait. il semble que j'ai mal interprété la règle car nous jouions sans limite sur les routes et chevalier (Mr Guillaume dans la video dit qu'on est limité à 1 par tour de chaque). Pour une variante, c'est assez agressif! Et assez intéressant car c'est un des moyens de prendre toute les routes de son adversaires pour l'empecher de piocher dans le marché, ou prendre tous les chevaliers pour appauvrir son jeu en le bloquant à 2 cartes piochées au lieu de 3. Avec la limite à 1 par tour, l'adversaire pourra plus facilement se défendre et racheter la carte qui lui a été prise. La réserve: y a t il beaucoup de stratégie ? L'amélioration "Université" qui permet de jouer un jocker par tour parait très puissante, je n'ai pas encore réussi à la contrer pour l'instant. Contrat malgré tout clairement rempli pou ce bon jeu de voyage.

ddbas

31/08/2014

Un bon petit jeu
Un jeu de carte à 2 plutôt intéressant mais malheureusement contenant un poil trop de hasard pour moi. Ca reste très plaisant, surtout le temps de la découverte et du test de différentes stratégies possibles mais il est tout de même assez difficile d'établir un plan, celui-ci n'étant pas contré par l'adversaire mais par des jets de dés malencontreux ou une pioche hasardeuse, les cartes ayant des intérêts très très très relatifs suivant le stade de la partie.

tt-1d1241089859663...

19/08/2014

6,2
en route pour l'or!
Chouette jeu. Les cartes à thèmes prolongent la durée du jeu ! Belles cartes

tt-4a01d0342e61950...

12/06/2014

Bien, bien, bien... Mais pas très bien
Cousin du jeu de plateau, le jeu de cartes est un bon jeu. Le principe reste identique: construire des colonies, villes, routes, bâtiments. Le matériel est beau, les règles claires, le système tourne. Mais alors, pourquoi pas très bien ? D'une part parce que je trouve que le hasard a un peu trop de place. D'autre part parce que, bien qu'ayant une grande quantité de bâtiments, je le trouve moins varié que le jeu de plateau au niveau stratégique. Les +: - Beau matériel - Prix intéressant pour un jeu de cette qualité - Les qualités de Catane sont toujours là Les -: - Il faut pas mal de place ! - Un peu trop de hasard - tactiques moins variées que le cousin

Newton7900

30/05/2014

Les colons de carte-tane
Voilà un nouveau jeu de cartes reprenant la mécanique des colons de Catane. Si l'on construit encore des colonies, des routes et des chevaliers, il n'y a ici pas de dé pour la production des ressources mais des cartes à piocher au hasard. L'objectif est toujours le même, obtenir ses 10 points de victoire. La touche d'originalité vient dans la construction des routes et des chevaliers, que l'on vole aux autres une fois la pioche épuisée. Il faut donc bien réfléchir à ses actions sous peine de se faire piquer ses construction par les joueurs suivants. Le marché public est une bonne idée car il permet de réduire le hasard du tirage des cartes. Une mécanique d'événements est aussi présente, mais elle est malheureusement trop anecdotique et ne sert pas à grand chose dans le jeu. Rien de bien révolutionnaire ici, mais le jeu est agréable à jouer et les parties ne sont pas très longues. Le jeu reste assez hasardeux à cause du tirage de cartes, mais on peut toujours se développer et on ne risque pas de se faire bloquer par les autres joueurs.

Zypher

21/05/2014

Eh ben mon colon
Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale Pour l'édition : la boite est bien mais il n'y a pas de place prévue pour les extensions. Dommage

Firemael

04/05/2014

Très bon jeu de développement
Ce jeu malgré une certaine complexité (mes premières parties ont été joué contre un expert) est un jeu à la fois prenant et qui possède une marge d'apprentissage importante. Très bon jeu à 2.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

sympa
joué une seule fois une sorte de colon de catane pour 2 joueurs mais je prefere quand meme sortir la boite pour 4 joueurs

tt-f082bac235e0c09...

30/04/2014

Sensation "Magic"
Je m'attendais à mieux ... classé parmi les tops sur TT j'y suis allé les yeux fermés ! En revanche, même si le jeu peut paraître moins "dice orientated" que la version plateau, le "cul factor" est toujours un peu trop présent xD Il faut également, dans ce format poche, prévoir une table de format non-poche ! (On peut cependant toujours boire en jouant, comme une poche ...) Bon, cela étant dit, je joue assez souvent à ce très bon jeu à 2 ! Même si ... ma femme ... gagne quasi tout le temps ... (elle est moins poche faut dire ...) Pour conclure et étant relativement fan du jeu de plateau, ce jeu à tout à fait sa place dans mon éNOooOOoOorMe ludothèque ! Merci Teuber, après tout, c'est grâce à toi que le boardgame c'est re-démocratisé :) Un bon 4/5 (oui je suis nostalgique ...)

Lincal

08/04/2014

Les colons de ma table
Ce n'est pas toujours avec succès que les classiques changent de format,mais sur ce coup là,c'est indéniablement une réussite.Déjà on retrouve bien le coeur du jeu de plateau.Les fans ne devraient donc pas se sentir trahis.Ensuite le jeu s'étoffe de bâtiments spéciaux et d'évenements,ce qui apporte un enrichissement ludique et thématique plutôt bienvenu.Enfin les phases de productions frustrent moins les joueurs puisque dès l'installation initiale,chacun possède 1 terrain/face de dé.On n'est pas loin du zéro défaut vraiment.Car oui,il y a pour ma part 2 points qui auraient pu être améliorés.Le jeu prend de la place et la lisibilité n'est pas un modèle du genre.Je pense qu'il aurait été avisé de remplacer les cartes de route,de village et de ville par des cubes pour soulager le plan de jeu ainsi que nos yeux.Mais il est vrai que dans ce cas, nous ne serions plus en présence d'un jeu purement cartes.Un très bon portage malgré tout.

darkgregius

22/03/2014

Mon premier "vrai" jeu à 2
Je préfère la version à 2 à la version originale ne serait-ce que pour les possibilités de construction plus variés. Le système de gestion des ressources est très bien pensée et l'installation rapide ce qui est un must pour un jeu à 2. On a joué souvent mais l'usure su temps a fait son oeuvre... Mon problème avec ce jeu, mais c'est très personnel, c'est qu'ikl est peu long selon mes standards (RFTG nous a corrompu...) et on a souvent terminé les dernières parties à 10 points plutôt que 12. Et pour ceux qui sont alergiques au hasard, l'aléa des dés est plus difficile à contrôler que sur le jeu original. Je crois qu'il y a mieux dans la gamme des jeux à 2 mais pour les gens qui aime Catane...

tt-4d74440f7ea0ead...

01/03/2014

Catane de poche
Il s'agit d'un jeu plus simple que le jeu de plateau car il n'y a pas la notion de développement sur le plateau (justement). En revanche les sensations sont bien là avec une belle impression de course contre les adversaires. Malheureusement, il me semble que le hasard est bien plus présent que dans le jeu de plateau mais surtout beaucoup moins contrôlable. Après il y a a pas mal d'interaction et la mécanique est bien conçue. Un jeu plaisant.

Pifec

04/02/2014