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Tous les avis pour : Catane : le Jeu de Cartes (2012)
Petit avis.....
Hello, Je suis allé chez mon vendeur préféré et j'ai vu cette petite boite qui venait juste d'arriver. J'avais déjà joué à la version normale il y a bien longtemps et je voulais un petit jeu pour la soirée. Je l'achète donc et en prenant un petit apéritif avec ma douce, je lis les règles qui sont très claires, simples et précises et nous faisons une partie. Nous avons fais plusieurs parties finalement et nous avons passé un bon moment, une petite soirée près de la cheminée. Pour le moment nous n'avons fais que des parties à deux et nous avons pu essayer plusieurs stratégie, construire le plus rapidement, ennuyer l'adversaire en lui piquant des cartes, etc.. La mécanique fonctionne bien et nous avons quelques parties qui se sont terminées à presque rien. C'est un bon jeu, qui permet de passer un bon moment sans trop se prendre la tête avec une multitude de règles compliquées. Donc si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas. Je trouves en plus le format intéressant, on peut vraiment l'emporter partout A vos bons dés. Philippe.

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12/12/2012

8
Jeu de combinaison dans l'univers de Catane
Les + : Règles simples Un jeu Catane jouable à 2 comme à 3 ou 4 Reprises des éléments de jeu d'origine : Les 5 ressources, les routes, les chevaliers, les colonies, les villes, l'attaque des voleurs ... La petite nouveauté avec la carte de la Destinée Les - : Jeu de combinaison : Si j'ai telles ressources, je les défausse pour construire L'échange au hasard dans la main des autres joueurs au lieu de demander et de faire des propositions. Sympathique pour un jeu de cartes sans grande prétention.

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11/12/2012

6
Décevant
Je n'ai pas accroché... C'est un peu "simple", et manque un peu de saveur. Pour deux en jeu rapide, je préfère Roma !

tt-a9a3c25a6e3cc98...

06/12/2012

4
De ressources, des voleurs, tout pareil
Bon, c'est Catane, alors c'est certain que ça atirre, mais qu'en est il du jeu ?? Ben, pour le savoir, il a fallu acheter le jeu car aucune regle disponible nul part :( Le jeu colle au theme, pas de doute, avec des petits "plus" comme le vol de route ou de Chevalier. On crois que on a gagné, et, non, a la derniere seconde, un vol "de haut vol" vient nous renverser la partie. Cela n'en fait aps un mauvais jeu, loin de la, juste il faut s'y preparer et avoir nous meme la bonne comob ressource pour se defendre de cela ou attaquer l'autre au bon moment. Le jeu est bon, les dessins, tres beau, ca s'explique assez rapidement, bref, un petit Catane pas si mal que ca au final.

tt-0af1eeb68c01931...

25/11/2012

8
Bien mais rébarbatif
Les parties sont souvent longues. Les premières ont été un plaisir mais à la longue, le jeu est trop répétitif. Je préfère finalement la version plateau, même si les objectifs et la mécaniques ne sont pas les mêmes.

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24/11/2012

6
Attention, jeu méchant !
Toujours joué à 3 joueurs : très bonne configuration pour ce jeu. Les règles sont très simples : un très bon point. Pour autant les subtilités sont là et font tout le charme de ce petit jeu de cartes. Subtilité 1 : le vol des routes et des chevaliers aux autres joueurs. > obligé de lutter pour les avoir, on tourne un peu en rond puisque ces cartes tournent constamment mais elles permettent d'avoir les coudées franches pour jouer et mettre des bâtons dans les roues des adversaires. Les chevaliers pour piocher plus de cartes et les routes pour faire des échanges. Ici les échanges avec les autres joueurs sont conseillés pour leur refiler des cartes qu'ils ne pourront pas faire grand chose avec. Subtilité 2 : les développements. > Tous intéressants, les voici : église et château pour protéger chevalier et route, plus utiles acquis en début de partie. université pour remplacer une ressource à payer au choix, indispensable dans le cas où l'on a pas/plus de routes. guilde marchande pour piquer une ressource à un joueur plus avancé ou égal en PV, assez méchant. bibliothèque pour consulter la main d'un joueur lors d'un échange, très méchant car vous pourrez lui donner une combinaison pour qu'il ne puisse rien construire plus facilement. hôtel de ville, plus cher mais plus de PV C'est tout. Un jeu simple, très tendu, l'intérêt de la guerre pour les routes/chevaliers plus pertinent à 3 joueurs que j'imagine à 2, des méchancetés à se faire et du contrôle sur la partie malgré le hasard de la pioche. Bref, du tout bon (très) !

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24/11/2012

8,3
Faut pas abuser
Et bientôt "le colon en solo" pour ne pas se faire ch.. tout seul... Bon, pour les amateurs de Catane of course, mécanique bien pensée pour un jeu de carte mais en ce moment la boite prend la poussière.

dumoncel

23/11/2012

6
attention, on peut se facher avec son partenaire...
Ayant fait partie de ceux qui ont retrouver la joie du jeu de plateau avec les colons de catane , j'ai aussi fait partie de ceux qui ont craquer sur des parties des colons ou le déne tourner jamais pour moi. J'étais donc pas trés chaud pour découvrir les colns à 2. Mais depuis , j'adore , je raffole, un des jeux a deux qui sortent souvent et depuis longtemps à la maison. les extensions thematiques sont pour la plupart trés bien faites et renouvelle largement le plaisir des parties. même le dé est supportable dans ce petit jeu. trés trés bon

axel grenoble

20/11/2012

8
poussif
L'univers des colons est là, le jeu tourne mais c'est long, c'est long, c'est long... Et puis une fois qu'on a l'avantage, l'issue du jeu est assez certain donc c'est encore plus long pour l'autre. Une déception.

tt-f381356ab3e4a30...

14/11/2012

4
Pas mal mais toujours une part de chance...
SI on aime pas les dés ça peut pas passer...Mais c'est un bon jeu à deux qui offre une multitude de possibilités...Je persiste à penser qu'il faudrait jouer la partie en 15 points...Cela permet au retardataire d'avoir une chance de revenir dans la partie....

Eyridïl

07/11/2012

6
Dans la lignée des Colons mais plus complexe...
Nous aimons ce jeu même si comme Dr Mops ma chérie a tendance a gagner! Un jeu de fille? :-p Le jeu malgré une part de chance ( Lancer de dés + le tas de cartes que vous allez piocher au départ va vous donner ou non des accélérateurs de ressources) a une part de stratégie, il faut savoir contrer son adversaire, prendre les bonnes cartes... Ce n'est pas le jeu du siècle et vous n'enchainerez pas les parties (une partie dure 1H environ ) mais nous aimons régulièrement y jouer lors des jours de pluie... Un bon jeu mais faut vous accrocher les premières parties car ça ne sera pas très fluide le temps de l'adopter...

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

8
Katannnnn !!!
Excellent jeu de cartes et de combinaison. A ne pas rater

Julped

31/10/2012

10
Allez, fais un 8 !
Lorsque j'ai découvert les jeux de société, ce fut à travers Catane. Mais étant souvent que 2, on s'est tourné vers ce jeu de carte. On retrouve ce hasard des dés pour les ressources. En revanche, on perd le côté exploration qui me plait tant dans Catane et on gagne le côté "construction" que j'apprécie. Bref, il sort de temps à autre quand on a du temps (car, il est long tout de même...)

tt-7db09cab617770e...

27/10/2012

8
Que de tension, que de tension.....
Nous venons de terminer une partie avec l'extension (incluse)l'ère de l'or...Et quelle tension lors de la partie, on arrête pas de compter (en cachette) les points de l'autre et on recherche l'optimisation de sa colonie à chaque tour qui deviennent de plus en plus stressant...Un vrai plaisir ludique....

karpot

24/10/2012

10
Immersif ?
Je vous écris depuis Catane où j'ai joué à ce jour avec l'ensemble de base et avec la première extension, "l'Ere de l'or". Ma mie (et non pas Mamy on n'est pas dans l'intergénérationnel) et moi-même nous disputons le royaume sur la base de règles clairement rédigées et illustrées, à la difficulté progressive. Nous avons été conquis par l'esthétique des cartes et la richesse stratégique des joutes. Après l'"Ere de l'or", l'"Ere de la guerre" et l'"Ere du progrès" s'ouvrent devant nous, le tout pour quelques écus. Bref, un divertissement royal, un mets raffiné à qui on pourra reprocher sa part de hasard. Mais il fait bon vivre à Catane! Avis modifié le 09/12/2012: Je tempère un peu ma note initiale pour desendre à 4 car le système de jet de dés pour décider des ressources peut se révéler frustrant. Qu'y-a-til écrit sur la boîte me direz-vous? Catane. Ah ben oui, Catane...

Galagala

23/10/2012

10
du bon
Excellent petit jeu à 2, avec une belle courbe d'apprentissage, le fait d'avoir 3 extensions dedans et de pouvoir mixer les choses dans 5 types différents de jeu sont appréciables. Les dessins sont splendides, on développe au hasard des tirages de cartes même si en payant (cher) on peut fouiller un paquet et on récolte au hasard des tirages de dés. Donc un petit peu de gestion, un petit peu de chance et un petit peu de stratégie avec quelques cartes.

meliadus94

14/10/2012

8
A l'intérieur de l'ile le colosse.
Au début j'avais du mal,j'accrochais pas.Mais au fur à mesure des parties j'y ai pris gout.Il faut plusieurs partie pour connaitre les cartes et préparée sa stratégie,puis avoir un peu de mémoire pour se rappeler dans quel tas sont les cartes.

tt-07fb13600fae426...

25/09/2012

8
bonne intro au jeu de gestion
Je n'ai jamais pu jouer en version 3 joueurs aussi cette version est celle que je connais le mieux et après l'avoir mis de côté un temps, j'y joue maintenant avec mon fils et c'est toujours aussi sympa.

Olfenw

12/08/2012

8
Catane à collectionner
Bien que ce jeu soit l'adaptation du jeu de plateau du même nom, ce serait une erreur de penser qu'il est plus simple que le jeu de plateau. En fait ce jeu de cartes reprend un principe similaire mais c'est avec des cartes et non des morceaux de bois que l'on construit sa colonie. Le jeu introduit des mécanismes supplémentaires qui complexifient quand même un peu le jeu. Par exemple il y a un dé d'évènement en plus du dé de ressources. Les parties durent aussi assez longtemps par rapport au jeu de plateau qui n'excède pas l'heure, avec le jeu de cartes on atteint facilement l'heure et demi voire les deux heures de jeu. Les Colons de Catane le jeu de cartes est un bon jeu, mais le matériel est quand même un peu maigre, et on retombe très souvent sur les mêmes cartes. On sent que l'éditeur à un peu trop voulu tirer sur la corde du jeu à extensions et on voit bien que le jeu a été conçu en plusieurs morceaux dès le départ. Du coup, même si le jeu n'est pas très cher, on a un peu le sentiment ne n'avoir acheté qu'une version incomplète (voire une version démo). A tester avec des extensions (ce que je n'ai pas fait) mais j'ai un peu peur que cela ajoute son lot de complexités inutiles comme c'est le cas pour le jeu de plateau.

Zypher

07/08/2012

6
Super jeu à 2 quand on a pas envie de se prendre trop la tête!
Ce jeu est vraiment très sympa, il y a quand même une grande part de chance ce qui laisse peu de place à la réflexion mais quand on a pas envie de se prendre trop la tête c'est parfait, jouer avec des extensions enrichi vraiment les parties!

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21/07/2012

10