Tous les avis pour : Catane : le Jeu de Cartes (2012)
Une bonne surprise !
On pourrait se dire, encore une version de catane ! Et bien celle-ci est très agréable, elle reprend bien le principe du jeu original en l'adaptant à des cartes et surtout en permettant de pouvoir y jouer en famille (à partir de 8 and) et pour des parties rapides (30ms max).

Ced78

28/11/2013

J'ai colon qui me dérange !
Ce jeu est superbe mais je suis poissard aux tirages des cartes. Tout va toujours bien pour mon adversaire quand moi je suis pris par l'adversité ! Ce jeux à une mécanique positive qui n'est plus à démontrer ! A recommander !

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

Que c'est long ...
- Matériel : Jeu constitué exclusivement de cartes au format carré. Elles sont de bonne facture. Les deux dés et les jetons en bois sont de bonne qualité également. Par contre, les graphismes ont un peu vieilli qd on voit ce qui se fait à l'heure actuelle. - Règles : Les règles sont relativement simples. On récupère des ressources pour construire sa ville et arriver plus vite que l'adversaire à tant de points de victoire (sur les cartes et via deux majorités de ressources qui vont naviguer entre les joueurs) - Mon avis : Pour un jeu de cartes à deux, il faut une grande table pour joueur. Le hasard est omni-présent dans ce jeu, jet de dé + pioche de nouvelles cartes. Ce qui peut se révéler assez frustrant pour un jeu de cette longueur (plus d'1h), si les mêmes ressources sortent souvent au dé et qu'elles avantagent toujours le même joueur. Et c'est trop long, on attend son tour à chaque fois. Pour finir, il n'y a aucune interactivité, puisque les échanges ne vont servir à rien sauf avantager l'adversaire.

JNerk

02/11/2013

2,4
Un jeu pour débuter dans les jeu à deux, à vite compléter avec qq extentions !
Un très bon petit jeu pour 2 joueurs pour commencer dans les jeux à 2 mais on tourne vite en rond et il faudra investir dans quelques extensions pour pouvoir le sortir régulièrement mais également pour ajouter un peu d'interactivité !

Max Riock

26/09/2013

Excellent
On retrouve dans ce jeu à deux exactement l'ambiance qu'on apprécie dans Catane. Malgré un mécanisme différent du Catane original, on se fait rapidement aux nouvelles règles. La présence de plusieurs jeux de cartes permet de bien renouveler les parties.

tt-c939ccdf25e51b5...

20/07/2013

Grosse déception
Sur le papier, tout semblait pour le mieux dans le meilleur des mondes : un système de comptage de ressources intuitif, de jolies illustrations, la refonte d'un grand classique en version cartes intégrant des extensions... Mais en pratique, quelle déception ! - Le principe de pioche "mémorielle" que je trouve inutile ; - Des tours passés à ne pouvoir rien faire, une main de cartes souvent bloquée ; - Des événements ultrachaotiques et dissymétriques ; - Une mauvaise gestion de la frustration, et au final une certaine froideur dans le gameplay. Il reste quelques bonnes idées, mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi. Note globale : 2,7 arrondie à 3.

sylla

17/06/2013

Excellent
Je jeu m'a été conseillé il y a quelques années par un ami vendeur dans une boutique spécialisée, me le décrivant comme le meilleur jeu à deux à l'époque. Je n'ai pas été déçu, ce jeu me passionne toujours après les dizaines de parties jouées avec ou sans extension. Le seul bémol, pour les impatients : une partie dure une bonne heure en moyenne.

tt-b74cac1503ea669...

28/05/2013

Catan'a plus de ressource, ca devient difficile
Après la phase d'apprentissage des cartes, ce jeu est un vrai régal à deux ! Il faut gérer ces ressources (avec un soupçon d chance) sinon on se retrouve à faire des tours à vide, surveiller l'autre voir sur quoi il part, il y a un peu d'interaction pour aller embêter l'autre. Un très bon équilibre. Vivement les extensions pour encore plus varier les plaisirs :)

quirk

02/05/2013

Génial !!!!
On y joue tous les week end et on ne se lasse pas!!!

tt-fc53ef8cc3aa489...

14/04/2013

Non c'est mon chevalier!
Je n'avais jamais joué à Catane donc je ne ferais pas de comparaison. Ce que je peux dire c'est que les règles sont simples, les parties rapides et que c'est un jeu que je conseille notamment pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux avec des ressources car il permet à ces gens là de ce mettre très facilement dans le bain: un jeu familial donc (pas autant que Noé/Noah par exemple car le monde dans lequel il nous amène l'est moins mais c'est ce qui fera son charme).

DohkoShiryu

06/04/2013

bien plaisant
Alors je tiens à signaler tout de suite que je ne connais pas son grand frère : Les colons de Catane. J'ai beaucoup aimer notre première partie, règles très simple, les chevaliers & route qui n'arrêtaient de changer de camps Jeu très plaisant, fluide et un très fort goût d'en refaire une autre. D'ailleurs, je vais de ce pas m'acheter un deuxième parquet pour pouvoir y jouer à 6

Pyvert

30/03/2013

Rapide et efficace, sans prétention
Je ne connais pas Catane original. Mais ce petit jeu me plait bien. Ca va vite, on se pique des cartes,on peut jouer différentes stratégies. +1 pour le format ultra compacte et la simplicité de compréhension (même si ca apparait pas évident à la première lecture des règles). Pour le prix, un bon jeu d'apéro. Ca ne me tiendrai pas une soirée entière si j'ai envie de jouer ce soir.

tt-5d8752a02707f69...

14/03/2013

5,3
Tout en un!
J'ai joué pas mal aux colons de catane, la version de base et je me suis tjs dis que les extensions devait apporter un peu de densité à un jeu qui en manque cruellement. Dans les princes de catanes, vous avez la version de base et 3 extensions inclues. Tout cela revisité pour jouer à deux. Et ça donne du très lourd, que ce soit en terme de choix, de jouabilité, de possibilité de stratégies à mettre en place. Ca reste un jeu hasardeux, certes mais il est beaucoup plus plaisant que son grand frère et, à deux le hasard permet parfois de lisser un peu les niveaux entre les joueurs. Mon jeu à deux favori du moment car il permet justement d'accéder à un jeu qui offre une profondeur de gens bien plus grande que d'autres très bons jeux à deux comme Mr Jack pocket ou Kahuna par exemple.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Pour ceux qui n aime pas catane
N étant pas fan du catane de base, je me suis mis a celui là car il se jouait a deux. je ne reviens pas sur les règles énoncées clairement dans la critique de SEQUIOA. juste pour dire que pour un non fan, j ai plutôt passé un moment agréable ( après une première partie de chauffe). Je le range au côté de ODDVILLE au niveau mécanismes et difficultés. Un jeu pas trop complexe et qui parvient à son but.

04/03/2013

Bien, mais long
Globalement, c'est un bon jeu de gestion. Mais un poil long pour un jeu à deux, inutilement long. Points positifs: + bon système de ressources avec les dés + interactions assez fortes Points négatifs: - long pour obtenir chaque élément, une partie peut durer 1h30 et le pire reste le début, on peut parfois faire 10 ou 20 tours avant de commencer à construire des éléments intéressants ...

tt-3e9856ff2dad573...

26/02/2013

ZZZZzzzz
**Nous avons remballé le jeu au bout 45min de soporifisme intense.** Personnellement, j'ai l'impression d'avoir jeté le dé pendant des heures. Quel déception d'autant plus que Catane "le jeu de base" est très bon!!

tt-ab8f6667e80dab4...

03/02/2013

Pas mal du tout mais qu'en même hasardeux et long
Jeu très plaisant surtout les premières parties . Mais quand même pas mal de hasard et parties longues font que au final j' accroché beaucoup moins qu'au début.

KOLAN

08/01/2013

A connu son heure de gloire
Déjà au temps de LCdC on tentait de transposer les jeux de plateau à une version cartes. J'en ai trouvé l'intérêt plus que limité et m'en suis vite lassé. A éviter si vous posséder le grand frère.

Colargol67

06/01/2013

Préférez l'original !
Un petite boîte pour jouer à deux dans l'univers de Catane... Mais qui perd de sa superbe au terme de l'exercice ! Je m'explique : Catane c'est déjà le matériel, et jouer avec simplement des cartes là où on était habitué à poser des vraies colonies, routes, tuiles terrain ... ça semble un peu cheap ! Alors je sais bien que j'ai mis un 5 étoiles à "7 Wonders", mais ce dernier dispose de cartes superbes et d'une mécanique de jeu qu'est loin d'égaler aujourdhui Catane ! La mécanique, parlons-en, elle est sincérement assez poussive même si on peut apprécier toutes les nouveautés qui ont été apportées depuis le Catane originel : héros, développement, marchandage... Le voleur quant-à-lui est toujours là pour nous les briser et cette fois il met littéralement à sac vos stocks de moutons et de minerai; personnellement je trouve ce concept hyper frustrant ! Si vraiment vous aimez les Colons de Catane, restez sur votre jeu original; sinon préférez un autre jeu de carte type San Juan, Race For the Galaxy, The City ou 7 Wonders...

DidOo

31/12/2012

4,1
les princes de la production
Une nouvelle édition qui est très bien, avec 3 extensions à l'intérieur qui permettent de renouveller les parties et les stratégies. Le matériel est de bonne qualité, les illustrations sont agréables pour les yeux. Il en va de même pour le plaisir du jeu. Le jeu n'est pas trop long, ce qui permet de le sortir assez facilement, les règles sont simples et assimilables par tous. Le format de la boîte permet de l'emporter facilement en week end ou en vacances pour quelques soirées ludiques. Un bon jeu pour passer d'agréables moments à 2 sans tomber dans du familial ou du trop casse tête.

tt-ae0f66eafaa25bb...

13/12/2012