Tous les avis pour : Clank! (2017)
Un coup de coeur
Je n'y ai joué qu'une fois mais l'ai vraiment trouvé génial. fan de Deckbuilding et aimant la gestion des plateaux ce jeu est pour moi la référence reliant ces 2 types de jeu. A jouer!

tt-7c5b7ae20d13ef9...

10/02/2020

Fuyez pauvres fous
Ah... enfin un jeu qui renouvelle mon vieux Dominion!!! On a là un bon deckbuikding avec en plus de la course dedans, plusieurs stratégies possibles, un peu de chances et tout et tout... que du bon. Les règles sont assez simples et le matos de bonne qualité donc... foncez.... avant de fuir le souffle ardent du dragon!!!

foufur

13/12/2019

CHUUUT et cours !!!
Excellent jeu d'aventure et de deck-building en famille ou avec des pros !!! la course aux trésors !!! AH AH AH ! bref très sympa ! les illustrations sont de qualités ainsi que le matos !! ...Parcourir ces souterrains à la recherche du magot le plus majestueux et peut être se faire engloutir par le dragon..... aaaa quelle joie !

minotaure

25/09/2019

Très sympa!!
Le jeu est vraiment très sympas à voir a la longue quand on connait toutes les cartes!! Il est vraiment dommage que ce jeux s'arrete à 4 joueurs ainsi que le prix neuf qui est rebute un peu...

tt-4c7eadf688e678e...

02/09/2019

trés déçu, trop aléatoire
je ferai une nouvelle tentative avec des extensions, la note devrait augmenter à ce moment là

teil

01/08/2019

et....... BAM !
J'ai trainé à investir dans ce jeu. Pourtant tout était là, mais fan de très gros jeu j'avais peur de m'ennuyer, de trouver cela "trop" simple. Finalement ce fut de très bon moment de jeu en famille. Le jeu peut, pour ce type de jeu, sembler un peu long à mettre en place. Mais une fois lancé c'est que du bon. Mes enfants (8 et 10 ans) ont adorés. Les actions s'enchaînent, le deck se contruit simplement avec quelques choix cornélien. Et le tirage des cube Clank dans la belle pochette brodée du Dragon, qui gronde qui gronde... C'est ludique à souhait, la compétition est saine et peu frustrante pour les plus jeune tout en gardant un challenge puissant pour être l'aventurier riche et survivant. Peut-être la crainte que l'on se lasse, mais de nombreuse extension sont disponible et, après 5 parties, nous n'en sommes pas encore là. Vivement la prochaine.

Libraman

11/07/2019

Run sous-terrain
Bravo pour le thème et l'immersion dans cette course sous-terraine très rythmée. Faut-il vite prendre une relique et s'assurer une sortie rapide ? Ou traîner dans les bas-fond pour s'enrichir au maximum, avec le risque de se faire choper par les flammes du dragon ? Ou plutôt un subtil mélange des deux ? Voilà un jeu de deckbuilding à la fois fin, parfois bourrin, et excitant.

Morfal

27/05/2019

Fuyez pauvres fous!
Un super jeu intermédiaire (ou familial+ comme le dit le marketing ludique). Un deckbuilding encore plus accessible que Dominion (que je préfère quand même à Clank!) et qui saura mettre une super ambiance. apparté : c'est marrant car les règles de Clank! sont plus riches que celles de dominion, qui elles, s'expliquent en 2 minutes. Pourtant Dominion me semble plus profond que Clank!... bref... c'est la vie, tout ca, tout ca... En tout cas, - Ce jeu est drôle. - Il est tactique, car il faut faire les bons choix de cartes et de déplacement - Les cartes sont belles - La règle est super bien écrite Je pense que les extensions sont rapidement nécessaires, mais le double plateau aide au renouvellement du jeu. Mais je pense qu'avant une vingtaine de parties, le jeu de base suffit. A son année de sortie, il mérite amplement son Tric Trac d'Or, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et chambré les adversaires durant une partie d'un jeu de stratégie. Voilà un futur grand classique du jds. Un jeu qui saura convertir encore plus les gens s’intéressant au jds.

TTWD

25/05/2019

Et le dragon me guette
J'entre dans le donjon, la porte claque, mon cœur bat Mon voisin me parle d'artefact, me mate J'enchaîne, deck, déplacement et défausse Le trouble est dans ma tête, Et le dragon te guette Mon corps est enfermé, seule mon âme peut voguer Barreaux, porte bloquée, mon meeple est bloqué Un œil sur mon jeu, je rêve de trésor Les tours se répètent, et le dragon te guête Il suffit d'être au mauvais moment, au mauvais endroit Et vlan, dans tes dents, tu choisis pas, prends ça Trahi, ma vie, mon meeple salit, comme si j'étais un assassin C'est comme perdre une partie de poker contre Satan Dans ce jeu, traîté en moins que rien Certains sortent, d'autres pas Mon corps est enfermé, seule mon âme peut voguer Barreaux, porte bloquée, mon meeple est bloqué Un œil sur mon jeu, je rêve de trésor Les tours se répètent, et le dragon te guête Mon corps est détenu, mais mon meeple et mon esprit Peuvent rejoindre la sortie, dans une brève évasion Mon corps est enfermé, seul mon meeple peut se déplacer Tout le temps, tant de hargne, tout le temps, tant de larmes Une pensée aux disparus, une pensée aux enfermés Couloir, tourner, c'est la merde, tu le sais Dans le donjon quand le dragon te guette Mon corps est enfermé, seule mon âme peut voguer Barreaux, porte bloquée, mon meeple est bloqué Un œil sur mon jeu, je rêve de trésor Les tours se répètent, et le dragon te guête A tous ceux qui ont galéré, qui galèrent en donjon À tous ceux qui te soutiennent pour pas que tu pètes les plombs Et le dragon te guette Chevalier Passi Mort dans les profondeurs du donjon

Moldu

25/05/2019

J aime pas trop le deckbulding en pochettes surprises donc ...
J adore Clank ! Tout en un , prêt à jouer pour des heures et des heures Un must have !

tt-4eaf6d8856fed2d...

16/05/2019

Du deckbuilding léger et la découverte d'un donjon
Quel jeu rafraichissant que CLANK! Le deck building est léger avec des cartes au ton humoristique. La découverte du donjon, des secrets, des trésors et des cartes donne une réelle sensation d'aventure. La pioche aléatoire des blessures infligées par le dragon et des cartes du donjon rajoutent du fun sans être trop frustrantes : on serre les fesses puis ça couine, ça proteste mais toujours dans la bonne humeur. La fin de partie monte en tension et en intensité ce qui rajoute encore un côté épique à l'aventure. Hâte de tester les extensions et plateaux alternatifs.

Edra

24/04/2019

Deck building + jeu de plateau = Awesome game!
Un jeu génial qui parvient à merveilleusement bien mélanger l'aspect jeu de plateau et deck building. La thématique colle parfaitement aux mécanismes (faire le moins de bruit possible quand on s'enfonce dans les entrailles d'un donjon). On se déplace sur le plateau, on pioche, on achète des cartes, on stresse de voir ses pions piochés dans le sac (blessures)... On rigole, c'est bien huilé, les parties sont variées... Assez unique dans son genre. Foncez!

Spellgats

24/02/2019

Mauvais Deckbuilding mais excellent jeu d'aventure
A force d'en entendre du bien, j'étais impatient de m'y essayer. Je n'ai pas été déçu, les mécaniques d'exploration de la grotte et d'apparition du dragon( les fameux Clank) fonctionnent très bien. On prend du plaisir à adapter son parcours à la situation, et surtout au tirage de notre main de cartes. Le matériel est de bonne qualité, et graphiquement réussi. Par contre je ne suis pas du tout en phase avec tous ceux qui le citent comme un excellent Deckbuilding. L'aspect Deckbuilding est réellement pauvre. Il n'y a quasiment aucune synergie entre les cartes, il faut juste s'assurer d'avoir dans de bonnes proportions du déplacement et du combat, et un maximum d'argent pour acheter d'autres cartes. D'ailleurs il y a énormément de cartes qui ne rejoignent même pas notre deck quand on les "paie". Et avec un gros choix de cartes fixes en plus de la rivière, on comprend que le but est surtout de ne jamais se retrovuer à cour de Déplacement/Combat/Or. Un peu comme dans du Dominion ou Realms, les combos en moins. Personnellement ça ne m'a pas gêné, car j'apprécie vraiment l'approche Aventure que le jeu propose, mais non ce n'est pas du tout comparable à un Aeon's End ou Saint Seiya.

PapaJeux

09/02/2019

Viens Clanker un petit coup à la maison!
Clank est deckbuilding à la Dominion (les cartes sont acquises au fil de la partie et font grossir un deck de plus en plus puissant et efficace) auquel on a ajouté un plateau, ce qui renforce grandement le thème et l’immersion, alors que dans d’autres deckbuilding le thème reste assez plaqué. Ici, on vit vraiment une « aventure », on a un personnage qui doit se dépatouiller dans un donjon labyrinthique et voler un dragon dont les colères sont soudaines et violentes. C’est la force de ce jeu qui est vraiment très fun à jouer. Même s’il n’y a pas d’interaction directe ou de confrontation entres les joueurs, c’est dans le principe même de la course aux trésors que se joue vraiment tout l’intérêt du jeu. On dépasse le jeu de carte de deckbuilding basique pour quelque chose de plus thématisé et c’est fait de très belle manière. On compare souvent ce jeu à Vikings Gone Wild, même si je comprends le parallèle (deckbuilding avec plateau, graphisme un peu cartoon) les deux jeux ne proposent pas la même expérience de jeu. J’aime les deux et ils ne font pas double emploi dans une ludothèque. Pour moi, dans la catégorie familial +/intermédiaire (je ne comprends pas trop le 14+ sur la boite), c’est un must.

ArzaK

09/02/2019

Une valeur sûre
La critique complète sur SciFi-Universe

Cirth

16/01/2019

Et l'aventure, c'est l'aventure...
Un p'tit côté Indiana Jones, dans un château du médiéval fantastique ça vous cause ? Et ben clank c'est ça, à la sauce deck building (comme un bon Wallace : a few acre of snow, mais en plus drôle et moins étourdissant) sur un super plateau plein de matos et de CUBES EN BOiS....si ça, ça vous accroche pas alors....

tt-a0d5b6f1cd9489b...

14/01/2019

Faux pas s'en priver.
Clank est assurément le jeu le plus sorti de notre ludothèque personnelle en 2018. Pourquoi ? Parce qu'il est fun et interactif. Parce qu'il est simple à aborder. Parce qu'il donne envie d'être rejoué, encore et encore. Parce que le deckbuilding est encore mieux couplé à de l'action sur un plateau de jeu. Parce qu'il n'est pas excessivement long. Parce qu'on jamais vraiment perdu, mais qu'on est jamais sur d'être gagnant non plus. Bref, le jeu accessible qui sera presque toujours pointé du doigt en premier lieu dans votre ludothèque. Tout ceci avant de vous résigner à jouer de temps à autre à autre chose. Même si le ludique n'est jamais monotone, avec Clank!

César

10/01/2019

Du très bon
Mécaniques simples à assimiler, du deck building sans trop de prise de têtes pour optimiser facilement, de la tension quand le dragon va mordre, et quand la fin approche et qu'il faut bien estimer le moment où il faut commencer à remonter... pour des parties pas très longues, donc du très bon Prends toute sa saveur à 3 ou 4 matériel sympa, cartes aux graphismes classiques dans la thématique mais avec un côté humour sympa

ombrelame

03/01/2019

La grande et belle Aventure du Deck-Builing
Clank est un jeu parfait! Accessible, fun, immersif, intéractif... - Accessible car jouable à partir de 8 voir 7 ans, ainsi que pour les débutants. - Fun car les situations dans lesquelles on tombe, les rebondissement, les tirages de cartes… font que les choses ne se passent souvent pas comme espérées et l'ambiance générale s'en trouve plutôt sympa. - Immersif pour ceux qui aiment le principe des jeux de donjon: on pénètre à l'intérieur du domaine du Dragon, on l'explore, on trouve des trésors, des artefacts, des monstres à combattre... tout en se méfiant du Dragon lui-même (big boss invincible) qui cherche à défendre son lieu. On ressent bien la tension: on s'y croirait. - Interactif car si on ne peut pas s'attaquer directement aux adversaires joueurs, on peut se faire des coups de vaches (chiper un trésor au nez et à la barbe d'un concurrent, acquérir une carte qu'on sait qu'un tel désirait, voir même en fin de partie chercher à provoquer des attaques du Dragon pour éliminer les autres aventuriers...): on est constamment sur ses gardes, on se méfie de tout le monde. Il y aurait beaucoup à dire, mais pour résumer: ce jeu est l'archétype du jeu de société moderne parfait (selon moi): familial mais qui peu plaire même aux gros joueurs. Le côté deck-building cumulé avec un plateau que l'on arpente est une brillante idée. Et maintenant que j'ai déniché et adapté une version solo (sans appli) sur internet, je me régale encore plus. Une des perles de ma ludothèque.

Selguer

02/01/2019

N'éveillez pas la fureur du dragon
J'ai acheté Clank car je n'avais pas de jeux style "deckbulding" dans ma ludoteque et je peux dire après 5 parties plus une en solo avec l'appli Renegade compagnion que le jeu me plait beaucoup. Construire son deck est fun, le jeu est fluide on comprend tout de suite quoi faire car les actions sont décritent sur les cartes. C'est super simple à assimiler. On se prend vite au jeu, c'est la course pour aller choper l'artefact qui score. Seul bémol, on ne peut pas trop mettre de battons dans les roues de ses adversaires de rapine, mais j'ai lu sur un forum Tric trac des gens qui utilisent des variantes; genre taper un autre joueur plutôt qu'un monstre pour le voler quand ils sont dans la même pièce... Du tout bon pour moi, n'ayant pas d'autres jeux style deckbulding je ne peux comparer mais je prends beaucoup de plaisir à jouer à Clank. Je vous le recommande.

adrien1677

02/01/2019