Tous les avis pour : Clank! (2017)
Fun et facile d'accès
Clank est véritablement mon coup de cœur de cette fin d'année (ou début d'année ;-) ). Un jeu très simple à appréhender, très fluide, une très bonne rejouabilité. Même si une partie semble mal engagée, rien n'est jamais perdu d'avance. J'ai pu constater, des retournements majeurs de situation. - Un adversaire qui semblait en avance n'a pas réussi à sortir du donjon - Une bonne main, au bon moment, peut renverser une situation mal engagée. - Une optimisation de deck qui finit par payer... - ...etc... Après quelques parties, le deuxième plateau offre un challenge bien plus relevé. Les multiples "cul de sac", sens uniques, voies fermées par un cadenas dont vous n'avez pas réussi à obtenir la clé imposent des détours et une prise de risque supplémentaire pour obtenir la relique tant recherchée... où pas, si un autre joueur arrive à vous la prendre sous le nez... Bref, vous l'avez compris, je suis conquis pas ce jeu qui a fait l'unanimité parmi mon cercle d'amis et amies joueurs. J'attends avec impatience la sortie de l'extension "trésors engloutis" en version française. Foncez, vous ne le regretterez pas.

Eliott67

06/01/2018

Excellent jeu familial
Associer le deckbuilding et l'exploration de donjon est une bonne idée. Clank ! dispose également d'une réalisation impeccable et s'explique très facilement. Vivement la prochaine partie !

TROULULU

01/01/2018

Prends l'oseille et tire-toi
Clank! est un jeu très fun, le principe de "Push your luck" crée une forte tension et de l'immersion, le matos est de qualité, il y a plein de petites touches d'humour dans les cartes. On pourra lui reprocher que le deck-building est très léger, et la mise en place un poil longue.

khaali

27/12/2017

Fun, rafraîchissant, interactif
Suis un grand amateur de deckbulding avec des centaines d heures au compteur à dominion. Clank Supplante tout simplement dominion et thunderstone dans les interactions entre joueurs et corrige ainsi le défaut majeur de ces 2 poids lourds. 1/Je dois m’adapter en permanence selon la localisation des autres joueurs dans le donjon; 2/ des cartes sont dispos pour faire des miseres aux adversaires (mais bien calibrées, on est pas dans le bourrin non plus) 3/ j achete des cartes issues du rang exprès pour provoquer une attaque du dragon qui achèvera un adversaire au seuil de la mort... J ai aussi un faible j avoue pour les donjons, les trésors et les dragons donc l univers de Clank me sied particulièrement. Les règles sont également très fluides et les parties suffisamment tendues pour permettre à chaque joueur de conserver un espoir de gain jusque très tard dans la partie ce qui est un vrai defi (ici relevé) pour un créateur de jeu (là encore un plus par rapport a dominion). Le matos est de très bonne qualité. Foncez ce jeu est une vraie perle!

fjugan

14/12/2017

enfin en vf ... un grand jeu
ca y est j'ai pu me ballader dans ce donjon a la recherche d'artefacts et autres trésors et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis amusé. Le matériel est de bonne qualité, les cartes sont belles, lisibles, peut etre un peu fines, le plateau n'est pas des plus jolies mais reste tres fonctionnel. Le jeu c'est un melange de deckbuilding et de jeu de plateau, c'est fluide, rapide, les premieres parties sont un peu lentes car on ne sait pas vraiment ou aller, de plus choisir des cartes quant on ne les connait pas reste difficile, mais au bout de 2/3 parties tout coule de source et on enchaine le brainstorming. Le jeu est tres bien pensé, rapide a jouer, simple et bougrement addictif. C'est le jeu qu'il faut posseder sous le sapin pour cette fin d'année, seul petit regret pour moi c'est de ne pas pouvoir y jouer a 5 (messieurs les editeurs arreter avec les jeux 4 joueurs maxi), sinon c'est vraiment du bon. si vous n'etes pas hermétique aux jeux de cartes essayer ce clanks! et vous passerez un agréable moment

harveyfox

05/12/2017

Un excellent jeu d'aventure mêlant deckbuilding et jeu de plateau!! Mon coup de coeur d'Essen 2016!!!

monkyky

28/11/2017

vrai plaisir ludique
Nous avons fait deux parties d’affilées à 4 joueurs et tous les joueurs ont aimé jouer...et rejouer... La rejouabilité est grande: place des jetons, deux faces de donjon avec plus de complexité pour la face crépuscule, et bien sûr l’ordre d’apparition des cartes des monstres! Nous sommes ravis de l’investissement=)

scratch6775

25/11/2017

Quand Kaamelott rend une visite a Smaug
Je n etais pas fier. « Un deck building dongeon crawling?  Je ne sais pas cheri, ca ne m’inspire pas » Hier soir, a l’ouverture de la boite, on ne partait pas dans les meilleures conditions. Mais j’ai gardé la foi et déjà le matos est tres sympa a base de chevaliers meeple, de nombreux jetons et d un meeple dragon fort joli (perso je vois le dragon de mortal kombat) Depunchage, mise en place, lecture des regles (rapides et simples!) et go! J’appelle ma moitié et on s’y met! Et déjà elle accroche bien, le deckbuilding c’est toujours un plaisir et elle se prend au jeu. Et l’aventure commence! Une salle, deux salles un gobelin et une grotte de crystal... et la voila qui s achete une clef, qui s’enfonce dans les entrailles du donjon en jonglant avec ses Clank et en m arrachant le sac des mains pour effectuer les attaques du dragon (une fan de Motus quoi) Au final 1h de jeu, un deces dans la derniere salle du donjon avant la sortie (merci chers villageois) et elle me gagne 124/121. Bref un jeu prenant, complet, qui colle au theme et ou l’on s’amuse! Que demander de plus?

farfad44

24/11/2017

bon deck building
enfin un deck building avec un plateau qui sert à autre chose qu'à poser les cartes. Ici comparativement à thunderstone qui est un deck building héroïc fantasy aussi, il n'y a que 3 paquets de cartes nombreuses identiques toujours achetables et toutes les autres sont mises au hasard sur un marché de 6 cartes avec énormément de cartes différentes, complétées à la fin du tour de chacun des joueurs selon ses achats. Presque pas de texte et 3 icônes principales, des bottes des épées et des points d'achat car oui on est sur du donjon crawler. Ici notre main permet de descendre de suite dans les profondeurs du donjon pour piller le dragon qu'on va tout doucement éveiller en faisant du bruit. Beaux graphismes de cartes, bonnes idées, qui permet à un public moins habitué aux jeux, découvrant le deck building ou familial de s'initier à sa pratique. Après pour les connaisseurs ou habitués de ce type de jeux (ascension, dominion, thunderstone et les nombreux autres) sauf ce plateau de jeu permettant de réelles actions et déplacements ainsi que la menace de plus en plus présente du dragon et l'obligation de sortir de la zone des profondeurs pour pouvoir scorer en fin de partie pour le reste ce sera du classique (le gobelin présent en permanence sur lequel on peut taper pour gagner 1 or, les monstres qu'on peu tuer dans la ligne d'achat...)

meliadus94

22/11/2017

6,8
Bazinga !
Au début on à peur: Même si ça buzz sévère depuis un an, la couv est fadasse et le jeu est chero! On ouvre et le plateau fais encore plus flipper, mise en place un peu gourmande où on peste car on se demande bien où on va mettre les cartes, car deudiou c'est un deckbuilding : c'est forcement la dessus qu'on va avoir le nez pendant toute la partie! Eh ben pas du tout, on est dans ce foutu château/donjon tout du long et hormis les deux premiers tours où on se regarde car on trouve les cartes peu intéressantes et les actions mécaniques ont plonge dans un moment ultra épique à base de rush. Prise de risque/ optimisation/ conditions de victoire alternative ( faire crever l'autre :p), on y est à fond! Jeu facile d’accès au final pour peu qu'on est flirté une fois avec un deckbuilding, c'est fun, stratégique, interactif... on y retrouve un peu de dominion et d'ascencion pour le moteur avec quelques originalités bienvenue, l'univers D&D tout venant mais hyper efficace, le petit labyrinthe à la course aux trésors avec le stress du dragon et une rejouabilité au rendez vous ( bon deck de cartes et second plateau) . Bref si le jeu vous tenter de prime abord ( théme, méca) cela risque fort de ne pas vous décevoir.

easydoor

20/11/2017

Le deckbuilding ++
Les + : Règles simples Savant mélange de deckbuilding, développement, combat et majorité Les bruits Concilier ses déplacements sur le plateau avec sa main du tour Parties différentes en fonction des cartes du marché, des cubes piochés lorsque le dragon se réveille et donc, bonne rejouabilité Plateau réversible et là encore, bonne rejouabilité Ce n’est pas forcément le premier sorti de l’antre du dragon qui gagne Les - : Rien d’innovant Répétitif Durée des parties variables Donc : Un peu de Dominion et d’Ascension avec un peu plus d’interaction.

18/11/2017

Cheesy fun
Derrière les illustrations un peu cheesy, typiques des éditeurs américains, se cache un jeu fun et sympa, combinant stop ou encore et du deck-building léger. Ajoutez-y un côté course et la pression du dragon (on suera plus d'une fois à la sortie des cartes dans la rivière, avant la pioche des cubes), on se prend totalement au jeu Une douzaine de parties au compteur uniquement sur le recto du plateau, et on ne s'en lasse pas.

Sysyphus - Pommard

15/11/2017

bien et maintenant même en VF
Un deck building avcc un thème bien représenté. Le plateau sur lequel on se déplace apporte un réel plus, un peu à la trains. Après les cartes me semblent très inégales. mais c'est plaisant.

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

on s'est pris une belle Clank!
Plein d'atouts pour ce jeu: du deckbuilding un poil chaotique et donc varié, un thème fort et porteur, des stratégies vicieuses possibles, du hasard (attention les allergiques) des éclats de rire devant l'injustice du dragon, uen grosse rejouabilité, des parties plutôt courtes (surtout si qqn rushe) Seul bémol: statistiquement, il y a souvent un joueur qui rushe et donc les stratégies doivent s'adapter autour de cet élément... mais bon, y'a vraiment de quoi s'amuser, surtout avec le plateau expert!

le Zakhan noir

12/09/2017

Un jeu qu'il est bien pour gamer comme pour débutant
excellent jeu que ce clank, on vient de découvrir le jeu, et on passe facile 5-6 parties d'affilée, tellement on est accro Il s'agit d'un jeu de deck building, dans lequel on va se promener dans le donjon, affronter des gobelins et autres monstres, s'arreter dans des salles pour s'equiper......et remonter à temps avant que le dragon ne vous dévore Le thème est accrocheur et bien retranscrit avec les déambulations dans les couloirs du donjon, qui selon le bruit que vous faites (indiqué par les 'Clanks' sur les cartes) va pouvoir réveiller le dragon Je perds quasiment toutes mes parties, mais meme malgré ca, on prend du plaisir Suffisament de cartes pour assurer le renouvellement des parties, règles simplissimes, 2 plateaux reversibles mais le coté experts devient très vite la base Ap^rès il y a le tirage de carte, donc il faut accepter une grande part de hasard, mais c'est ce qui rend le jeu très fun Essayer uniquement à 2, il marche tres bien dans cette config

purave

27/07/2017

Une belle heure de plaisir
Jeu de deckbuilding dans lequel il faut se déplacer dans le dongeon pour récupérer des trésors et ressortir avant de se faire tuer par le dragon. Mécanique agréable, tension palpable, interactivé dans la mesure où il faut demeurer attentif au moment où les autres joueurs se dirigent à la sortie. Joué une fois à 4 sur le côté complexe de la planche.

tt-2173d3da2c6f0b4...

21/06/2017