Tous les avis pour : Clank! (2017)
Chuuuuuuut !!!!
Je pense qu'avec le nombre d'avis postés, ma pierre n'apportera pas grand chose à l'édifice. Allez, je file avant que l'autre lézard cracheur de feu ne me bouffe.

le jardinier

22/12/2018

Clank! bon encore un tour et je remonte.... noonnn le dragon ...FROUCHHH
Clank! est un deckbulding mélangé à un jeu de plateau il possède des règles simples et bien expliqués deux plateaux pour varier les plaisirs et une quantité de cartes suffisantes pour en avoir fait le tour qu'au bout d'un nombre très élevés de partie. EN fait tout est fait pour regarder ce que joue l'autre: la rivière va elle révéler un dragon qui lancera un tirage périlleux? Va il prendre LA carte que l'on voulait (NOOOOOOOOOOOON pas monsieur moustache je le voulais tu n'est qu'un \* insérer insulte/reproche de votre choix\*) et le chemin qu'il prend. Plusieurs stratégies sont possibles et plusieurs chemins également. Bien sûr la part d'aléatoire et d'opportunisme est plus présent que sur Dominion ou vu qu'il n'y a que 10 cartes identiques par partie maîtrise l'aléatoire mais ceci est compensé par plus de choix et une nécessité pour le joueur à s'adapter à ce qui se joue (stratégie de mouvement ou de combat, carte prises..). Bien sûr les fous rires vous attendent quant la malchance vous occis à un pas de la sortie. A cela s'ajoute une belle DA des textes d'ambiance amusants qui donne une ambiance à la fois drôle et stressante. Clank! est à chaque partie une petite aventure avec un groupe de voleurs bruyant assez bêtes pour cambrioler un dragon. Bref j'adore ce jeu je ne m'en lasse pas et je pense prolonger le plaisir avec les extensions

tt-6d28cb012839085...

05/12/2018

bien mieux que dominion...
fait essayé à la ludothèque sucés unanime...

tt-ee52000d0526f06...

29/11/2018

Quand votre coeur fait Clank!
(+) Deckbuilding bien huilé, aucune carte inutile et la progression est palpable malgré l'aléatoire (+) Le donjon n'est pas du tout un accessoire du système de deckbuilding, ni dans l'autre sens d'ailleurs : les deux systèmes sont en symbiose et se combinent parfaitement. (+) De nombreuses opportunités de scoring et aucune stratégie n'est vraiment au-dessus des autres (+/-) Certaines stratégies consistent en terminer la partie très vite, ce qui n'est amusant que pour une seule personne en général. (+/-) L'élimination des joueurs est radicale : sortie de la partie et 0 point au compteur. En contrepartie, il y a une tension très engageante qui oblige à bien fignoler sa stratégie. (-) Le donjon est assez illisible au début, il faut au moins une partie entière pour comprendre réellement les chemins qu'on peut parcourir

tt-29382631623d831...

28/11/2018

Simple et efficace.
Jeu très amusant rien a dire, mais attention parfois il peut frustrer par moment.

tt-ee06546456bf897...

27/11/2018

Bon
jeu de deck building très sympas

tt-e312839beb8133c...

23/11/2018

Excellent jeu, fun, simple et plaisant.
On prend plaisir à parcourir les méandres de ce château , selon les trésors que l’on collecte, on attise la colère du dragon qui frappe à l’improviste sur les aventuriers. Il faut réussir à collecter le maximum d’artéfacts et réussir à sortir à temps des profondeurs ! Ce jeu n’Est rien d’autre Qu’un jeu Fun, et ça fait du bien. simple d’accès , mechanique de Deck Building combiné à un plateau recto verso ! Pas de grande stratégie à développer ici, on peut facilement jouer en famille, encore plus sympa quand on joue avec l’application Renegade dispo sur toutes plateformes. L’application Rajoute des contraintes ou des bonus avec musique d’ambiance. La première extension est tres sympa ( avec des salles inondées, scaphandres) Le jeu ou l’on rejoue volontiers,la tension à la fin est sympa, quand le compte a rebours est lancé !! Et que le dragon s’acharne c’ est Du fun du fun du fun !

tt-3795ed6174afa53...

19/11/2018

C’est du bon, du très bon !
Quel savant mélange de jeux de deck-building/de jeux de plateau, d’exploration/de course et de planification/suspens/hasard. À chaque fois c’est bien dosé, ni trop d’un côté ni de l´autre. Les règles sont simples, rapides à comprendre (même si j’ai eu un ou deux bugs à la lecture du livret), très fluides et logiques à jouer. Les touches d’humour des cartes sont tout aussi agréables. J’suis pas une fan des donjons, monstres et co mais là ça passe nickel, pourquoi ? Parce que le jeu n’en fait pas des tonnes sur le thème et reste donc abordable au plus grand nombre. La configuration a 2 est tout aussi bonne qu’à 3 ou 4 et ce sans changer les règles. Ce qui me fait dire que c’est un très bon jeu pour cela aussi. Qui gagnera ? Rien n’est joué d’avance même lorsque le compte à rebours final est lancé. Quelle tactique aborder ? Elles sont multiples. Bref une belle découverte qui finira certainement dans notre ludothèque.

Antoinette

18/10/2018

Lumière dans les profondeurs du Donjon
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/05/14/le-coffre-a-jouer-la-box-trimestrielle-de-jeux-de-societe/> Clank! compense ainsi très bien le défaut principal de certains jeux de deck-building, l’ennui que l’on ressent pendant le tour des autres, parce qu’il faut s’y assurer qu’ils ne prennent pas les trésors et les cartes qu’on voulait, élaborer sa stratégie ou la repenser, et qu’on craint les attaques du Dragon, qui concernent généralement tout le monde. Il s’agit donc d’un jeu remarquable, abordable tout en étant très tactique, et du mélange très réussi de mécaniques de deck-building et d’exploration de plateau, au point que l’on ne s’étonnerait pas qu’il fasse vite des émules.

Moyocoyani

05/10/2018

Un très bon jeu et très accessible pour s'initier au deck building avec plateau. Il y a de quoi se surprendre jusqu'à la fin de la partie. Seul regret la limite à 4 joueurs nécessaire à l'équilibre du jeu. Pour pouvoir jouer à plus, je lui préfère l'excellent Libertalia.

Rui-Serge

30/09/2018

A posséder !
Simple et rapide à prendre en main, il s'explique en moins de 5 min ! Grande rejouabilité vu le nombre de cartes encore disponibles à la fin de la partie. Je l'ai fait découvrir à des amis peu habitués à jouer qui ont adoré. Il ressortira c'est une évidence ^^ Peut être un peu long pour des néophytes et le temps d'attente entre 2 tours peut en refroidir certains, mais avec de l'habitude et de l'anticipation, c'est vite oublié. Je vais investir dans des sleeves au vu des nombreuses manipulations de cartes.

Clochette77

26/08/2018

Super !
Un must ! Aussitôt sorti, aussitôt adopté par ma table de joueurs. Rien que ce weekend on vient de faire 5 parties différentes... déjà un incontournable de ma ludothèque !

Julian08

21/08/2018

Excellentissime!
Du deckbuilding avec un plateau : il n'y arien de mieux; d'autres s'y étaient essayés mais sans cette réussite. Dans Clank on allie préparation de son deck, avec course aux points et s'échapper du donjon!!! Tout ça tourne parfaitement bien et surtout les cartes sont trés facilement "assimilables" contrairement à un FFG ou vous êtes constamment en train de fouiner dans les règles ou dans les FAQ et forum. Ici que nenni! Si vous avez apprécié Dominion, allez y les yeux fermés

veco

20/08/2018

En allant promener dans le donjon !
On ne refuse pas une promenade dans le donjon, le thème est aux petits oignons, on a des petites cartes avec des clins d'oeil, des belles illustration. La dessus ont est au top ! Ensuite nous sommes dans une deck building avec le plateau qui lui va à ravir. C'est palpitant, j'adore y jouer, je ne peux que vous le conseiller

Dakelsandr

17/08/2018

Enfin du fun dans un "deckbuilding"
Les + : - Vraiment fun - Des parties qui changent selon les autres joueurs - Des extensions prévues pour diversifier les parties Les - : - Chance nécessaire pour gagner - Le plateau tuto

charbo75

13/08/2018

Enfin un deckbuilding fun et bien thématisé
Je commençais à en avoir un peu marre des deckbuilding mais là, je dois avouer, que c'est pas un DB de plus, c'est un tout autre style DB : on se balade dans des souterrains, on chope des tresors, on combat des monstres... il n'y a pas vraiment d'épuration de deck, et surtout, le hasard des cartes à acquérir qui sortent... bah, au hasard :) Bon melange, très bluffant. Une alchimie qui fonctionne. La colère du dragon rajoute une tension palpable au fil du jeu et me fait un poil penser à Dungeonquest... Un jeu très réussi, que du bonheur. Edit: j'ai decouvert une appli companion pour jouer solo ou a plusieurs avec decompte des points et petite variante sympa pour le multinoueur. Sur android et apple store, gratuite mais en anglais seulement..'

Sabyuka

10/08/2018

In-dis-pen-sa-ble !!
Un mix de Jeu de plateau / deck-building / donjon crawler en version simplifié et abordable pour toutes et tous dans ces 3 genres. "Clank !" vous fait vivre une Aventure avec de bons rebondissements et retournements de situations et des gagnants insoupçonnables ! Préférez un gameplay à 4 joueurs (ou 3). A deux joueurs le challenge est moins captivant et la sensation est plus terne, même s'il se joue très bien en terme de règles et équilibre, mais l'Aventure sera moins épique.(Attention même a 2 ce jeu est et reste un chef d'oeuvre !!). Aucun soucis avec le matériel qui est très bon en tous points. On prendra soin de sleever les 183 cartes (63-88 mm) afin que leur manipulation ne les rendent pas trop abîmées avec le temps. Assez bonne variété des cartes permettant ce que "Clank !" propose en gameplay, c'est-à-dire un jeu accessible a tous, on trouves donc des cartes aux capac% des caités identiques mais la variété est très bien dosée. J'ai hésité trop longtemps à me le procurer, une crainte avec ce côté cartoon BD 8-11 ans j'avais peur d'une trop flagrante simplicité et que l'ennui pointe rapidement. J'ai fini par me le procurer et me rendre compte que chaque parties offraient une Aventure différente, avec une sensation de vécu différents (grâce aux différents joueurs aussi). On aperçoit également, qu'un hasard pas très favorable dans votre Deck peux vous faire traîner en longueur sur quelques tours avec une main de cartes pas terrible, mais rien de gênant car vous allez prendre de la puissance en dépensant les points de compétences-skill (losanges bleus numérotés). Il y a évidemment du fun et du hasard à la pioche des cubes clank du sac représentant le cumul du bruit. Vraiment un très très bon jeu à posséder dans votre ludothèque. Temps de jeu = 1h30 ~50

tt-59424880cf6266a...

20/07/2018

Kloug ?
Un petit jeu mélant deckbuilding et plateau, pas compliqué et asseze rapide a jouer. Pas mal du tout.

Albatur

16/07/2018

Direct dans mon top
Ce jeu est passé dans mes favoris dès la toute première partie ! J'aimais déjà le deck-building et là, j'ai trouvé que le plateau donnait à la mécanique de jeu de base un nouvel aspect vraiment génial !

tt-f52dac422396631...

09/07/2018