Tous les avis pour : Cœur de Dragon (2010)
Tres bien!...pour ma copine...
Tout est dit! C est l'un des rares jeux auquel je peux jouer avec ma nana car il n y a pas vraiment de stratégie et les parties sont rapides. Au moins il y a un dragon... :)

tt-8aa79cb758e19bf...

14/03/2013

Dans le coeur des néophytes
Les + : - le mécanisme du jeu est bien huilé - c'est un jeu rapide et vif - il est accessible à tous et est très esthétique Les - : - vite redondant - on peut jouer sans vraiment réfléchir tellement la stratégie est succinte En bref je le déconseille aux joueurs avisés. Parfait pour passer le temps occasionnellement avec des non joueurs ou pour initier un néophyte au monde ludique en duo.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Plus que de la frustration: une honte!!!!!!
Je rejoins l'avis de Flogg à 100 %!! Et j'en ai fait des parties pourtant! Mais lorsque effectivement, nous somme tributaires du tirage de carte et que tout nous passe sous le nez parce que le tempo n'est pas en notre faveur, franchement, c'est gavant!! Pas de stratégie possible, même pas la moindre réflexion car la conclusion qui s'impose est: si on ne réfléchit pas, on se fait avoir. Si on réfléchit.... bein c'est pareil!!! Jamais vu un jeu aussi frustrant! au delà de le jeter à la poubelle, j'ai eu à un moment l'envie d'aller tous les acheter et de les brûler sur la place publique juste pour faire montre de l'hérésie ludique de ce jeu! C'est pas un jeu, c'est une incitation à se foutre en boule, à taper sur la table... ce jeu est purement facteur de stress et contre toute relaxation ou détente. Je ne déconseille pas... je vous dis non, non, non, et re re re nooooooonnnnn!!! Pas possible! Le tester, c'est le détester!!! y a pas d'autres mots!

tt-6cb13f36d978eb5...

05/02/2013

Facile et agréable
Un petit jeu sympa, on fait quelques choix, on espère le bon tirage. Rien de bien remarquable cependant.

Lililice

21/01/2013

Découvert sur BGA, acheté ensuite !
J'ai d'abord joué à ce jeu en ligne sur Board Game Arena avant de me décider à l'acheter. Le matériel est correct et joliment illustré. C'est un bon jeu de plis, où il faut savoir maximiser l'utilisation de sa main contre son adversaire. C'est un jeu fluide et rapide, on peut facilement s'en refaire une après la première partie. Le thème est collé à la mécanique mais la mécanique est pas mal du tout, allier jeu de pli et positionnement sur un plateau c'est pas mal comme idée. Personnellement, j'y joue avec mon fils ainé qui a 7,5 ans et à qui ça plaît pas mal. Pour jouer avec un adulte gamer, je prendrai un autre jeu mais pour jouer avec un gamin initié ou un adulte non-joueur, c'est très bon.

tt-b616f5f41e82917...

31/12/2012

Un jeu correct
C'est bien, c'est rapide, c'est différent, mais c'est quand même assez hasardeux.

tt-9b668c5e0266fd6...

25/08/2012

addictif
On peut ne pas aimer ce jeu, surtout si on n'y joue pas et qu'on se contente de regarder une partie en cours. C'est un jeu très simple mais qui fonctionne remarquablement, un peu comme les Cités Perdues. L'envie de rejouer me reprend après chaque partie. C'est un jeu rapide et léger qui nécessite un peu d'observation des cartes jouées par l'adversaire.

toolaba

01/06/2012

En attendant les autres...
Filosofia distribue en général de bons jeux destinés à deux joueurs; Avec Coeur de Dragon, on nous en propose on ne peut plus simple et rapide à jouer, et pour autant pas dénué d'interêt. Le but est de se défausser tout en faisant en sorte que les cartes en question nous reviennent. Il appartient par ailleurs à chaque joueur d'estimer au mieux les points de son adversaire afin de mettre fin à la partie au moment opportun. Ce jeu trouvera aisément sa place à l'apéro, si lun de vos amis arrive en avance, en attendant les autres joueurs. Les règles s'expliquent en 20 secondes, qui plus est elles sont rappelées sur le plateau, et la partie dure 15 minutes à tout casser... Bien sûr ça n'est pas non plus hautement stratégique mais c'est frais et plaisant, et en plus c'est bien illustré.

DidOo

23/04/2012

4,6
vite fait..
J'ai eu de la chance de le tester en ligne. C'est un jeu rapide (environ 5 minutes). On en fait vite le tour et il ne faut pas trop enchainé les parties sous peine de lassitude. Cependant, il mérite qd même un 3/5 pour son équilibre et son coté tactique.

tt-ad88f47d0c80677...

11/04/2012

Un petit peu mécanique
Un jeu simple et mécanique, où la part de hasard est quand même importante. Le seul point positif est qu'une partie n'est jamais complètement perdue : on peut très mal commencer et se refaire plus tard (si on de la chance). Et oubliez le thème au fait.

beRtuj

29/03/2012

50-50
Des règles simples, expliquées en 2 minutes, un jeu qui se joue rapidement et qui donne envie d'en refaire une vite fait pour prendre sa revanche. Après, quand les cartes veulent pas, c'est rageant, mais les parties ne durent pas assez longtemps pour que l'on s'ennuie non plus. Pour passer le temps à 2 dans le train ou entre deux jeux costauds par exemple. Rien de transcendant par ailleurs, mais pas de quoi crier au scandale non plus. Un jeu qui se laisse jouer.

tt-40428d2cd9be11c...

19/03/2012

Fast ludique hasardeux et frustrant
Cour de dragon peu difficilement être comparé à aux cités perdues. Dans cette dernière, les calculs mathématiques simples mais réguliers pour évaluer les positions respectives induisent une légère dimension intellectuelle que ne possède pas coeur de dragon. Par contre, la vitesse du jeu s'en trouve démultipliée. Dés lors, le plaisir se trouve dans cette vitesse d'exécution. Faire au mieux avec les cartes que l'on a est le coeur de la partie. C'est un jeu d'opportuniste. L'habillage est plaisant, plutôt joli, mais artificiel. Comme dans les cités perdues, on pose des cartes tirées d'une pioche. A cet égard, la proportion de hasard est à peu près identique. Cependant, la perception que l'on en a est plus aigue. Si vous ne tirez pas une bonne carte, celle que vous poserez aura toutes les chances d'être récupéree immédiatement par l'adversaire. Cela génère parfois un peu de frustration si le tirage continue d'être calamiteux. La rapidité des parties (moins de 5 minutes) amoindrit ce dernier effet. Chacun se laisse un peu prendre dans ce rush permanent. Même si la façon de jouer devient un peu mécanique, la revanche derrière n'est jamais très loin.....en attendant de passer à autre chose. J'avoue que cette envie arrive quand même de plus en plus vite, d'où la note.

CyrC

15/03/2012

0,8
Renouvelle le plaisir du jeu de plis
Ce jeu est d'une simplicité enfantine sans pour autant être simpliste. C'est bien là, la grande force de ce jeu. Il est parfait pour amener sa chère et tendre à goûter aux plaisirs des jeux de sociétés dits "modernes" mais aussi pour commencer l'initiation ludique de sa progéniture (mon aîné à commencer à jouer à 5 ans). Pour les puristes, il faut bien relever que la victoire dépendra du tirage des cartes mais le plaisir ludique sera bien présent.

tt-07ce655c7598560...

05/02/2012

Dans le coeur des filles
Et oui comme mon titre l'indique, c'est un jeu auquel je joue essentiellement avec une partenaire. Ne me demandez pas pourquoi mais les filles aiment ce jeu, peut-être par sa simplicité et sa rapidité. Son esthétique également sans doute. En tout cas ça permet de passer des moments agréables à 2 même si je me fais pilonné à chaque fois (c'est qu'elles sont balaises les femmes de ma vie!).

tt-1460c61e064a134...

04/02/2012

Le schntroumpf qui schtroumpfe du schtroumpf
Le must du jeu à deux. La mécanique est super-lisible, les parties dynamiques et la stratégie aléatoire mais possible. Le hasard y a aussi sa place, ce qui rebutera les plus calculateurs des joueurs. Mais pour les autres, une excellente entrée en matière vers des univers plus complexes...

chewbamike

19/01/2012

80% de chance ? Non : 99% !
J'ai un temps cru qu'il y avait de la stratégie fine... Car on part avec les "mêmes cartes dans le deck". Puis je me suis dit : non, il y a juste une stratégie réduite à sa portion la plus congrue... Mais cela va plus loin. Un joueur hyper stratège pourra se faire souffler TOUS LES PLIS par un joueur normalement, certes doté intellectuellement, mais surtout chanceux. Et puis j'ai joué, joué, joué encore. Mais la conclusion est là : ce jeu est simplement une escroquerie. Si votre adversaire a "les bonnes cartes" juste avant vous, vous n'avez plus qu'à regarder le plafond. Et tout le jeu se résume à cela. Si c'est vous qui avez "les bonnes cartes", c'est l'inverse. Les rares situations où il faudra faire des choix cornéliens existent... mais elles sont noyées dans le flot crasseux de hasard qui cimente toute la mécanique de ce jeu. Aucun intérêt, puisque la seule "chose" que procure ce jeu (outre un furieux sentiment d'avoir perdu son temps et son argent), sera l'illusion d'établir une stratégie. Or quoi de plus crétin que d'essayer de développer une "technique"... si celle-ci est aussi efficace que de prier devant un sécateur pour éradiquer la variole ? "Il y a quelques trucs" m'assuraient des joueurs chevronnés. Avec le temps, ils en conviennent : deux joueurs rationnels ne font que subir le hasard total du brassage des cartes, et "deviner ce que l'autre peut avoir" est aussi vain qu'ennuyeux. Oui, je suis extrêmement déçu. L'illusion de maîtriser l'issue finale (alors que 99% ne repose que sur le hasard) se résume bien par le mot : arnaque. Oui, oui, bien sûr un débutant perdra face à un joueur plus aguerri. Mais après ? Après autant jouez aux dés. Ca coûte moins cher, et au moins on ne vous fait pas croire qu'il y a une subtile tactique cachée. J'ai vraiment BEAUCOUP joué à ce jeu avant d'éditer ce post. Je crois que la prochaine étape sera pour moi de le jeter aux ordures. Le revendre serait indigne de l'idée que je me fait d'un JEU. Des bons points ? Euh, allez, oui, pour les héros féminins, et un joli matériel, mais au delà de ça... à fuir. Vos poubelles méritent mieux que ça.

tt-866b9b09d6fbfb2...

12/01/2012

Une qualité: rapide
Un jeu assez classique dans l'idée avec quelques originalités. Globalement, je reste sur ma faim car les choix stratégiques sont finalement pas très nombreux: garder le plus dans la main pour faire un grand coup! Mais comme cela n'arrive pas tout le temps, on passe son temps à choisir le moins pire à défaut du meilleur. je pense que cela aurait été mieux qu'avec un seul deck commun.

tt-c89bb926060c6bf...

10/01/2012

Le coeur de Dragon m'a dragué
Mon premier intérêt pour ce jeu a été en regardant l'épique TTTV, avec les explications de Mr. Martin juste énormissimes. Et j'avais pas trop compris en fait. Puis bien plus tard, je reregarde cette Tric trac TV, toujours pas compris... Et là, le jeu est sur Board Game Arena (site internet avec des jeux de société en ligne). Alors je tente. Ah Ouiiiiiiiiiiiiiiii, mais bien sûr. C'est tellement simple que je cherchais la complication. Et bien j'ai été agréablement surpris. Dans la catégorie de jeux de carte rapide, je trouve que Coeur de Dragon rempli bien son rôle. Chaque carte a une importance différente, et découvrir l'utilité de chaque cartes est un des avantages du jeu. Le jeu est plus aléatoire et "prise de risque" que tactique/stratégique. Malgré tout il y a quelques choix tactiques, par exemple : Prendre un dragon pétrifié ou plusieurs trésors ? Traduction : Prendre une carte utile pour mes prochains coup ou des points de victoire directs ? Un reproche cependant : Si on commence avec une main complètement injouable, on débute avec un sérieux désavantage. Sinon, un très bon jeu, quelques peu addictif.

brokoli

05/01/2012

Oublie pas d'amener ton intuition ...
Nb de parties jouées : plus de 20 Un jeu de cartes très agréable si on accepte qu'il s'agit d'un jeu de chance / opportunisme / intuition. C'est joli, c'est simple à jouer et à expliquer, je n'irai pas jusqu'à l'acheter ni enchainer un grand nombre de parties mais jouer 2-3 parties de temps en temps ça sera avec plaisir. Les + -c'est beau -c'est intuitif -c'est rapide -c'est sympa à jouer Les - -si on a pas de chance (ou d'intuition) la partie peut vite tourner à l'ennui profond

tt-652b11ef19083b6...

03/01/2012

Jeu à 2 rapide, efficace, mais peut-être un peu trop tributaire de la chance
Pas vraiment de courbe d'apprentissage dans ce jeu, ou alors elle est assez faible. Ce n'est pas forcément un défaut mais il faut le savoir. Le thème est vraiment abstrait et l'histoire minimaliste, malgré les apparences, mais l'"efficacité" du jeu est très bonne, auprès d'un public familial ou occasionnel. Les "gros" joueurs lui préfèreront des jeux plus calculatoires, stratégiques et avec une courbe d'apprentissage plus élevée. Là il y a simplement des parties où on se retrouve à la rue du début jusqu'à la fin.

Shoum

04/10/2011