Un jeu de placement indispensable dans une ludothèque pour deux joueurs!
Les règles s'expliquent en 5mn top chrono!
Les illustrations sont magnifiques!
Les parties sont courtes, dynamiques, et s'enchainent et se déchainent!
N'oubliez pas de mettre une horloge à proximité sinon nuit blanche garantie!
J'aurais mis 5/5 si les cartes avaient été toilées car elles sont très manipulées.
Les + :
* Un jeu de pose simple
* De beaux dessins
* Un paquet équitable par joueur
* Un système où l'on joue avec l'adversaire pour soi
* Un jeu où l'on peut décider d'y mettre rapidement fin pour gagner immédiatement, sans prendre le risque de voir la situation se retourner (si l'on a les cartes adéquates bien sûr).
Les - :
* Léger pour faire quelques parties comme ça mais sans y passer toute la nuit. On y rejouera quand l'envie nous reprendra.
C'est à ce jour le plus beau jeu à deux que je connaisse ! Tant pour les illustrations que pour le déroulement des parties.
C'est un jeu de stratégie dans lequel il faut savoir prendre des risques et rien n'est joué tant que les points n'ont pas été comptés en fin de partie !
Une pure merveille !
Le matériel est plaisant, c'est vite expliqué/compris, la partie fuse. Ça peut aller si on cherche un jeu léger.
Ça occupe 10 minutes entre deux vrais jeux, quoi.
Difficile d'en attendre beaucoup plus.
Il n'y a pas vraiment de stratégie possible, on joue mécaniquement parmi un ou deux choix généralement évidents.
A la fin de la partie, le gagnant est bien en peine d'expliquer pourquoi il a gagné, si ce n'est que les tirages se sont bien goupillés.
Ce que j'ai apprécié dans ce jeu :
- c'est du beau matos (je parle de la VO allemande ; les avis précédents ont-ils dit que le jeu en version française était trop cher ?)
- des interactions originales entre les cartes, dans tous les sens, pas de calculs à faire, parce que (voir le point suivant
- faire attention à ce qu'on joue, j'ai l'impression que les deux joueurs interagissent constamment (bin avec un plateau commun et des emplacements communs, c'est un peu normal aussi...)
- pour une fois qu'un jeu de cartes n'est pas qu'un simple jeu avec des cartes chiffrées (et un thème bidon plaqué dessus), il faut le souligner. Les valeurs des cartes n'ont pas vraiment d'influence sur les cartes proches, sur les cartes jouées par l'adversaire. Comptez-les, les jeux avec des chiffres sur les cartes, dans lesquels il faut jouer les cartes les plus fortes, vous verrez...
Enfin c'est mon avis.
Jeu très rapide et on a toujours envie d'en refaire une autre.
Ca reste très simple et c'est donc un divertissement plus qu'un jeu pour se creuser les méninges.
Au final déçu quand même.
voilà un jeu dont j'attendais beaucoup pour occuper des petits moments sympa à deux joueurs.
Triple Hélas, même si le jeu demeure très beau et très dynamique, c'est une grosse déception.
Sans aucune stratégie possible, ce jeu défile sans passion...
Plusieurs parties au compteur et jamais le gagnant n'est capable d'expliquer pourquoi il a remporté le jeu sinon à expliquer qu'il a eu de la chance.
Un peu mince et dépourvu d'intérêt sinon pour les moins de 10 ans.
Bravo ce petit jeu est une bombe !
Seul bémol qui m'empêche de mettre un 5/5, le thème.
Inexistant. Dommage...
J'adore son mécanisme hyper simple qui le rend abordable et à la fois source de réflexion quant au choix des cartes que l'on jouent.
Déjà plusieurs dizaines de parties à mon actif.
Je le classerai entre Jambo et Kahuna, en plus rapide et plus abordable.
Règle très simple, il suffit de voir le plateau pour retenir le système.
Sans être péjoratif, il s'agit d'un jeu de voyage, partie rapide et addictif. On peux y jouer partout.
Idéal pour jouer avec sa compagne (qui aime jouer mais pas souvent quand même).
Superbe cartes.
Prix un peu chère, surement motivé par le plateau et la figurine de dragon. A ce sujet il aurait été judicieux de prévoir des marqueurs de tour.
Voici l'exemple même du jeu raté présenté dans une jolie boîte pour attirer le chaland, qui plus est à un prix scandaleux (à tout le moins, dans sa version Filosofia) puisqu'il s'agit d'un jeu **sans aucun texte** qui est vendu à peine 10 euros en Allemagne. Passons sur le prix, venons-en au jeu à proprement parler.
Il apparaît tout de suite que le plateau est joli mais à peu près inutile et que la partie va se révéler hasardeuse au possible. Certes, on dispose chacun des mêmes cartes, mais impossible de sélectionner les bonnes au bon moment, elles viennent totalement au petit bonheur la chance. Donc chacun bénéficie du même deck mais qui n'est pas exploitable en tant que tel. Et comme je n'ai pas de chance... eh bien je grince des dents et je subis la pioche, sans pouvoir aucunement limiter les dégâts en opérant des choix stratégiques.
Bien sûr, le jeu est facile à apprendre et les enchaînements d'effets peuvent sembler enthousiasmants, mais une fois passé l'effet de découverte du début, on tire la langue. Les choix sont trop limités, et à part bluffer pour égarer l'adversaire, on ne peut que prier pour qu'il ait moins de chance à la pioche, puisqu'une simple carte peut venir anéantir les meilleures tactiques d'anticipation.
Dans le genre de jeux d'enchaînement, je crois que je lui préfère encore de loin **De cape et d'épée** !
Nombre de parties : 3
Il est vrai que les parties s'enchaînent assez vite et qu'une première défaite appelle à une revanche. Mais une fois l'affaire rondement menée, le jeu a disparu au fin fond de ma ludithèque. Le jeu est trop pauvre, pas assez stratégique et encore moins prenant. Il a été comparé aux "Citées perdues"? Je n'en retrouve pas du tout la tension et l'intérêt.
J'ai acheté le jeu à sa sortie suite à un coup de coeur en voyant une partie jouée à la TRIC TRAC TV. Ben j'aurai du m'abstenir. Une mauvaise pioche pour moi...
Je n’aime pas le thème (un thème ? Quel thème ?).
Je n’aime pas les illustrations (overdose de Menzel).
Je n’aime pas ce titre ridicule (même s’il est en rapport avec le thème. Qui à dit quel thème ?).
Je trouve que la mécanique fait bricolage (on pourrait ajouter ou enlever un type de carte sans que ça ne change rien au jeu).
Et pourtant, allez savoir pourquoi, j’arrive à enchainer les parties avec un certain plaisir. La simplicité des règles, la fluidité du jeu, un petit quelque chose qui fait de ce jeu un jeu agréable.
"alors si je fais ça, il va surement faire ça, mais si je ne le fait pas, il va poser en premier et prendre le tas de cartes...oui mais si j'attends un peu, je vais peut etre prendre un plus gros paquet....raaaah, que faire?" exemple typique de ce qui se passe dans le tête d'un joueur durant une partie.Franchement, ce jeu est un des meilleurs pour 2 joueurs. et joliment illustré en plus... A essayer sans attendre.
le mécanisme du jeu passe très bien. il donne envie d'en refaire une autre.
ce jeu a sa place dan sune ludothèque, lorsque l'on a pas trop le temps de sortir un gros jeu.
un bon jeu pour 2 joueurs.
Bon lorsqu'une partie d'un jeu en appelle d'autres, on peut dire que le jeu en question est une réussite.
Et Coeur de Dragon est sans contestation possible une réussite dans le domaine du jeu à deux rapide et sans prise de tête.
Le but du jeu est ici d'abattre des cartes pour en remporter d'autres ! Soit un concept finalement assez basique mais qui tourne avec une telle fluidité que cela pourrait faire penser aux Cités Perdues pour l'addiction !
Bref un jeu simple et bien fait qui mérite de figurer dans toutes les bonnes ludothèques qui se respectent !!
Petit "jeu d'apéritif" à jouer en 1 contre 1, dont les règles sont simples et la mécanique de jeu fluide et intuitive.
J'apprécie ce "petit" jeu de plus en plus au fur et à mesure des parties avec mon fils.
Une bonne détente lorsqu'on a que 5 minutes pour jouer.