Tous les avis pour : Cœur de Dragon (2010)
Excellent !
Un petit jeu simple, qui s'explique en deux minutes et se joue en un quart d'heure. Une fois la partie terminée la question ne se pose pas : on reprend les cartes, on les mélange et on en refait une. Et encore une. Et encore une... J'ai joué trois fois à ce jeu. Trois fois, c'est à dire trois fois en une semaine, avec trois amis différents - deux joueurs occasionnels et un non-joueur - et à chaque fois ce furent au moins cinq parties qui s'enchaînèrent. Ca va vite. C'est tactique malgré une bonne dose de chance (on tire des cartes quand même), avec une part de psychologie et de mémorisation. Mon top du moment dans la catégorie des petits jeux à deux.

tt-ae1c622cef98085...

23/03/2010

rapide, sympas
Rapide, sympa, très bon jeu à 2. Par contre, il faut bien mélangé car avoir une série d'une même carte qui monte dans la main est parfois très handicapent ! Par contre, faut voir à la longue j'ai peur que ça devient monotone.

Pyvert

22/03/2010

Tout est bon dans le dragon...
... y comprit le coeur ! tant est si bien que ce week-end les parties se sont enchainées. Faut dire que l'animal se laisse vite dompter. De 5 minutes dans la mesure ou une partie peut être vite pliée suivant le tirage des cartes "navires", jusqu'au max 20 minutes si jamais chaque coup est savament calculé. Ouai, ce coeur-là il a un petit goût de reviens-y. Ca s'enchaîne, c'est vite mis en place, et faut bien le dire, les illustrations sont fort jolies. Le thème ? bah c'est un peu éculé tout ça, du dragon, du nain, du gob' et d'la princesse. Mouais, c'est pas tout neuf, mais au moins ça fédère, et bon, ça fait vendre. J'ai eu peur que le hasard du tirage des cartes fausse la donne. Ca joue, certes, mais la prise de risque est bien là, les petits coups de bluff aussi... Bref, après un bonne dizaine de parties, je sens que la jolie boîte rouge ne devrait pas prendre la poussière sur les étagères, les règles hypra simples y étant d'ailleurs pour beaucoup. Je le ressortirai avec des non joueurs. Ptêt' même que môman va accrocher ;) Les + : joli, un poil tactique, rapide. Les - : le thème peu original.

tt-868b4186e0661c9...

22/03/2010

Simple et non simpliste
Un jeu extrêmement simple, à un point tel que comme sur la TricTrac TV on peut expliquer les règles tout en jouant, rapide (moins de 10 minutes la partie), pas prise de tête (c'est à dire avec du hasard mais non rédhibitoire) et de la prise de risques...Seul son plateau nous empêche de l'emmener partout :)

Artibus

20/03/2010

Accroche-coeur
Y'a des p'tits jeux comme ça dont les mécanismes sont tout simples et qui, quand on commence une partie, donnent envie d'en refaire une juste après, et encore et encore. C'est la cas de coeur du Dragon, un jeu vraiment addictif. Un jeu dans la lignée des Cités perdue, de Ballon Cup, de Shotten totten que je préfère à ses prédécesseurs car, même si on est pas mal tributaire du tirage des cartes, il y a plus de possibilités d'action. Et tout ça mérite bien un 4.

tt-39dc7d4ff2792d7...

18/03/2010

pas fait acoeur le dragon
pour moi une grosse déception j attendais un jeu pour remplacer les cités perdus, mais ce ne sera pas celui la. oui c'est simple ,oui c'est rapide, et amusant les premières parties mais on découvre très vite les limites du jeu. L'influence du joueur sur le déroulement de la partie est extrêmement limité , oui on peut jouer sa main au mieux , mais tout dépend de qui sort la bonne carte au bon moment et en aucune façon d'une quelconque stratégie , du coup on gagne on ne sait pas pourquoi , dans les Cité perdu au moins on arrive à limiter la casse et donc si on cumule sur plusieurs partie , le meilleurs gagne, pas ici. 2 parce que c'est bô

adel10

18/03/2010

Très bon jeu à deux!
Un très bon jeu à deux, simple, rapide et fluide, interactif, joli (avec une figurine de beau petit dragon), pas prise de tête mais il faut faire des choix constamment, surveiller les cartes qui sortent... Les manipulations sont agréables. Le jeu est équilibré donc il faut se bagarrer pour gagner les quelques points qui feront la différence! Le thème est aussi très cohérent avec la mécanique ludique. Conseil: il faut jouer très vite, le jeu est simple et la vitesse pousse à l'erreur, hihihi! Dans le genre, on peut acheter les yeux fermés. 4/5 à cause du problème de pliure (assez moche) sur le plateau (Sophie, j'attends toujours mon nouveau plateau...)

XavierDESIGN

16/03/2010

hè! le dragon, la princesse et shrek il est ou?
exelent jeu de carte,addictif, agreable,rapide,fluide apres un calyus ca fait du bien mais il faut quand meme reflechir un peu!bref que du bon!

jeje7667

12/03/2010

Au delà de la découverte, j'aime bien sans plus.
J'aime : - Prise en main super rapide et complexité réduite. Ce jeu très accessible est bien fun. On peut y jouer avec tout le monde. - La mécanique est sympa. - L'ensemble est assez joli. - Très addictif au début. - Une tension bien excitante. - On peut faire une petite partie sur le pouce, car les parties font une dizaine de minutes. Je n'aime pas : - Après 40 parties, j'ai vu les limites stratégiques du jeu. La gestion de main se fait vraiment sur le très court terme. Je lui enlève donc une étoile. - 25€ eu égard au contenu de la bpîte et de la profondeur des règles pour moi c'est trop. Conclusion : J'aime bien sans plus.

tt-82acb706f54ad02...

10/03/2010

Impossible de n'en faire qu'une seule partie
Voilà un "petit jeu" qui se joue très rapidement et qui est très frustrant pour le joueur qui perd la partie (en plus généralement ce n'est que de quelques points seulement). La mécanique est très fluide, les règles de pose et de prise de carte sont très simple mais ne sont pas simpliste : chaque tour de jeu nous fait faire un choix crucial ou nous impose une prise de risque. Le temps de jeu de 10 à 15 minutes invite forcément à en refaire une, deux, trois, quatre..... Une vrai réussite pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux... Mais attention car l'envie d'en refaire une est vraiment trop forte.

usuledric

08/03/2010

non ta pas le droit c'est mes trésors!!!
Un super jeu à deux!! en plus très rapide à prendre en main et à jouer! Un jeu qui lie bluff culot et tactique. Le petit côté hasard ne fait que rajouter du pimet (même si il est difficille de commencer avec trois bateaux^^). En plus un très beau jeu!

tt-31230be5f055ef0...

06/03/2010

Grand frais sur les jeux à 2
Contexte : 2 partie jouées à 2 Points positifs : - Règles vite appréhendées et relativement intéressantes - Le choix permanent lié au mécanisme du : je pose une ou plusieurs cartes sur une zone donc je peux choisir une ou plusieurs autres zones (pré-indiquées) e n risquant d'intéresser l'autre joueur qui pourra récupérer nos cartes jouées et ainsi de suite - le dynamisme de la partie et l'interaction entre les joueurs - le rapport durée de la partie / complexité du jeu - un jeu dans la lignée des Cités Perdues ... en mieux (selon moi) et qui plait à madame Points négatifs : - Bien sur, on dispose du meme deck. Mais les cartes n'arrivent pas forcément bien (puisque l'on n'en a que 5). Ceci dit, cela dépend fortement de notre façon de jouer et donc ce n'est pas réellement gênant. - Ca n'a pas le côté stratégique d'un Kahuna et il arrive après Jaipur. Conclusion : Un jeu qui deviendra un indispensable des jeux à 2, selon nous.

est13

05/03/2010

Dragons les Princesses ! :)
Contexte : Plus de 10 parties à 2 joueurs. Point TRES important : Ma copine adore ce jeu! Salut les Héros! Voici un jeu à 2 joueurs d'une simplicité redoutable! Il suffit de (super)poser des cartes sur l'illustration correspondante se trouvant sur le plateau de jeu! Dans la plupart des cas, cela permet de gagner d'autres cartes déjà posées : Ultra simple! Il s'agit donc d'un jeu aux régles limpides avec un matériel parfaitement adapté (mention spéciale pour les illustrations absolument parfaites!). Les parties sont rapides (15 minutes environ) et dynamiques car la plupart du temps on hésite entre essayer de prendre des cartes déjà sur le plateau ou tenter de commencer une nouvelle série... Ce jeu est clairement à la porté de tous et se laisse jouer avec une facilité déconcertante. Il y a de cela quelques années, j'aurai sans doute mis 4/5 en raison de cette simplicité justement. Mais aujourd'hui, je suis davantage à la recherche de jeux aux régles épurés mais aux mécanismes originaux. Donc clairement, Coeur de Dragon, fait partie de ces jeux simples auquel on a très souvent envie de rejouer. Une boite à ranger dans sa ludothèque sans problème à coté des "cités perdues"! Et pour être tout à fait franc, je trouve même que Coeur de Dragon est supérieur à l'excellent jeu Mr Knizia! Un futur classique des jeux à deux selon moi! :)

BDPHILOU

02/03/2010