Tous les avis pour : Cœur de Dragon (2010)
un bon jeu, plaisant et rapide.
Voila un jeu sympa, les règles simples des partis rapides, des beaux graphismes (même très beau d'ailleurs) une jolie figurine. Un jeu fluide qui lorsqu'il est sorti force tout les joueurs à en refaire car c'est rigolo. Mais voila c'est juste sympa, rien d'extraordinaire non plus. Il y a très peu de maitrise dans ce jeu, on a un peu l'impression de la bataille que l'on fait avec un enfant, mais là, c'est bien habillé, il y a un poile plus de choix et on passe un peu de temps en s'amusant, et puis au bout de deux trois parti on passe a un jeu plus intéressant (quitte à revenir à cœur de dragon par la suite). en résumé un bon jeu, mais qui n'a rien d'extraordinaire et qui est, somme toute, peu contrôlable.

tt-ea35d270cc07c60...

15/07/2010

coeur de lion???? non coeur de dragon
Enorme, rapide, fluide, sympa, beau, très très beau, et en plus je gagne 80 pour cent des rencontres face a ma femme, mais que demande le dragon qui dort en moi!!! une princesse????? Non j'ai deja ma douce dulcinée... Preux chevalier ce jeu est fait pour vous!!!

tt-e684a8e75f406a3...

12/07/2010

facile
Facile d'accès, Cœur de dragon se joue rapidement, sans prise de tête, avec un thème attractif pour les plus jeunes. Le jeu est fluide et ne demande pas beaucoup (pas assez ?) de réflexion. Pour jouer à deux entre adultes pratiquants, y a plus captivant, c'est sûr ! Pour un adulte face à un enfant (même de moins de 8 ans), c'est un joli jeu qui mérite le 4 sur 5.

tt-5e73944027161b5...

28/06/2010

addictif mais...
addictif mais... tout dépend de ce vous recherchez comme plaisir ludique... Si vous êtes un "gros " joueur et que vous voulez faire une pause de 10 min sans vraiment réfléchir en sachant que le facteur chance est prépondérant sur fonds d'opportuniste, ce jeu vous plaîra. De même, si vous ne cherchez qu'un bon petit jeu fluide et simple pour détendre. Par contre, si vous attendez même d'un petit jeu, un minimum de réflexion, alors passer votre chemin. (ce que j'ai fait..)

tt-e2a6c5e179cc7d9...

26/06/2010

Enchainez le dragon ... et les parties!
Jolie petite surprise que ce Coeur de Dragon. Sur un mécanisme de jeu de cartes très simple, dérivé de la bataille, on a ici un jeu très agréable. Une petite dose de tactique, un brin de bluff et un peu de prise de risques, voila qui vous donnera envie d'enchainer rapidement les parties, toujours aussi plaisantes l'une que l'autre.

starvince

16/06/2010

Sans risque!
Un jeu à deux sur un coin de table pour l'apéro... idéal aussi pour faire joueur les non gamers. Seul bémol, le thème est totalement inutile, sympa pour le fond ça change des animaux de la ferme en tout genre mais c'est à peu près tout Du coup la couv de la boîte peu refroidir certains allergiques à l'héroîc fantasy...mais il faut passer le cap et se lancer !

Nico Explo

16/06/2010

Le Coeur a ses raisons que le Dragon ignore !
J'adore jouer a ce jeu, les parties defilent a une vitesse incroyable, on veux toujours sa revanche Le principe est simple, pas mal de deduction et de prises de risques aussi ce qui rends les parties parfois tendues. Surtout sur l'arrivé des Bateaux :) Magnifiquement illustré ce qui ne gache rien au plaisir On peux parfois raler d un tirage de carte en mains absoluement mauvais... mais c est aussi le jeu Voila un tres bon jeu a deux, juste un peu cher a mon gout !

Arthas54

15/06/2010

Pas de thème, mais un excellent jeu
Alors oui, c'est très joli, certes, mais bon, le lien entre le thème et les mécanismes est COMPLÈTEMENT absent. Oubliez le dragon, les archers et les trolls si vous voulez vous racontez des histoires avec ce jeu : ils ne sont là que pour faire joli sur les cartes (et ils le font bien). Reste que le jeu est excellent. Les esprits chafouins objecteront que le hasard de la pioche est prépondérant, mais perso je pense justement que le sel du jeu tient dans la capacité à s'adapter à sa main, savoir quoi sacrifier pour la faire tourner, quitte parfois à prendre des risques. Les parties sont très courtes et le système ultra-intuitif, ce qui le rend accessible et vraiment addictif. Rien à redire, c'est un très bon jeu.

shaudron

07/06/2010

Haut le coeur !
**Les + :**- design - simplicité/fluidité - rapidité - thème **Les - :**- hasard - répétitivité *Un jeu facile d'accès et sympathique mais il vous lassera assez vite : vous aurez vite fait d'accomplir l'action la plus bénéfique à chaque fois*

tt-49b9b2ed84f4082...

07/06/2010

Bon moment assuré au coeur des dragons !
Bon moment assuré dans un univers de dragons et de nains. Il faudra un peu de chance dans le tirage pour vous assurer les meilleurs combinaisons permettant de récolter un maximum de points. Le plus : mise en place rapide

tt-40f92406a4e183e...

06/06/2010

pas mal
j y joue avec ma fille regulierement, elle aime bien car les illustrations sont sympas, de plus ce jeu permet au non joueur de mettre un pied a l etrier, a quand une version 4 joueurs

tt-fc6c4dfdeb5adad...

03/06/2010

Un dragon sans coeur
Petit jeux rapide sympa, fun. Cela tourne bien mais manque d'un peut de stratégie. A jouer quand on a rien d'autre sous la main ou bien que l'on a pas trop le temps de faire un autre jeu. Mais a essayer quand même.

PROPHETTE

30/05/2010

bataille
simplissime comme une bataille avec un thème plaqué dessus. jeu rapide et sans grosse surprises 2 manches, une belle et ça suffit. petit truc sympa on joue cote a cote et non face à face mais bon ... parfait pour conclure une soirée.

tt-d80fa9b5c156d56...

22/05/2010

Et BLAM!
Bah voui, et blam, quoi... Des règles concises (simplistes selon certains, mais le Père Rudiger nous ayant pondu beaucoup plus compliqué par le passé, j'imagine qu'il s'agit d'une volonté propre, et pas d'une erreur de débutant.), un mécanisme dynamique, des parties courtes, un jeu où le blanc des yeux de votre adversaire a autant d'importance que les cartes que vous avez en main... (un peu dans le style : "go on... Make my day!") Une très bonne surprise que ce Coeur de Dragon... Enfin... Je devrai plutôt dire Drachenherz, ayant acheté le jeu en vo au vu du prix de la vf chez filo. Autant j'aurais pu comprendre sur un jeu où il y a beaucoup de trad à faire, autant là... A part traduire les règles et changer le logo sur la boîte, je ne vois pas vraiment où passent les 10€ de supp !! :) Mais je mets 5 quand même pour le jeu, un beau jeu de surcroît.

tt-e9e55100d0045ce...

19/05/2010

ne reveillera pas le dragon
Peu de tactique mais libère le cerveau. Un matériel joli.

Rodenbach

15/05/2010

Suivez la flêche !
Première partie de Coeur de Dragon hier, et très franchement j'avoue que cela a été une très bonne surprise ! Je voulais le tester depuis quelques temps mais ne courrais pas non plus après... Très souvent comparé à Schotten-Totten ou encore aux Cités Perdues, je le trouve bien plus dynamique et bien plus fluide que ces derniers (notamment car les 2 adversaires jouent sur les mêmes cartes et pas "dans leur coin", comme dans Lost Cities). Les règles sont expliquées en deux minutes, comprises en à peine plus (le temps d'une partie, quoi), et on a de suite envie d'en refaire une deuxième pour essayer de gagner cette fois-ci ! Certains diront qu'il manque de profondeur, de stratégie... À cela je réponds que certes, je vais pas y passer ma soirée, mais à ses prédécesseurs non plus !?! Quand je veux vraiment cogiter, je sors pas un jeu de cartes pour deux, moi ! (sauf peut-être 1960... ;-)

Ornifan

12/05/2010

Reposant
Moi je le trouve bien sympa ce petit jeu. Rien de tel qu'une petite partie pour se remettre d'une journée de dur labeur. De la stratégie il y en a, évidement les premières parties on fait un peu n'importe quoi, on pose pour poser ! Mais après quelques parties on commence à essayer de coincer l'adversaire, a essayer de le faire défausser de ces cartes qui pourraient nous embêter. Du coup si on a X cartes coffre, pourquoi ne pas en poser une pour voir si l'adversaire n'as pas la chasseuse ? En effet, on peut vite être tenté de poser tous les exemplaires d'une carte que l'on a en main, mais rien ne nous y oblige. Ensuite avec encore plus de pratique, on commence à compter les futurs points de victoire. Par exemple, il est plus intéressant de ce garder les nains d'une valeur de 3-4 pour soi, et de poser les 1-2 pour l'adversaire. Comme tout jeu, on peut jouer à l'arrache ou chercher des stratégies. Les stratégies de Coeur de dragon ne tombent pas dans l'évidence et la facilité intellectuelle. Enfin, ce n'est que mon avis.

tt-bea1888a4953665...

06/05/2010

pas le meilleur mais pas mauvais non plus
Voilà un jeu de cartes qui ne marquera les esprits comme les cités perdus ou shotten totten mais les parties sont courtes et rythmées. Le thème est plaqué, les images sont belles mais les flèches sur le plateau tue l'esthétisme même il facilite le jeu. Je le recommande même si sa durée de vie ne sera pas forcément très longue on y prend beaucoup de plaisir.

popol

05/05/2010

Dragon au coeur tendre...
Un petit jeu sympa, rapide, addictif, super à jouer avec les enfants. Il reste très hasardeux: on dépend énormément du tirage des cartes, encore plus que dans les Cités Perdues où certaines déductions sont possibles. Certains disent qu'il est "super-tactique". Moi, je n'ai pas encore trouvé de vraie tactique. La thématique et les superbes illustrations ne sont pas pour rien dans le plaisir ludique.

tt-8a110a5efb26962...

04/05/2010

Rapide certes mais ... après ?
Ce jeu a un vrai potentiel addictif je le reconnais et il a pour lui qu'il peut se jouer très vite (comme aucun jeu que je connais d'ailleurs à part les jeux simultanés bien sur) mais j'ai eu un peu de mal à cerner une quelconque profondeur. Et c'est rare que ça me gêne, mais je l'ai trouvé trop chanceux. De plus, j'ai aimé les illustrations mais vraiment sans plus. Au final, je m'interroge sur sa durée de vie.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/04/2010