Tous les avis pour : Cœur de Dragon (2010)
Leger et sympa !
Jeu léger, rapide et fort sympathique ! Le hasard au tirage des cartes fait quand même qu'on ne maîtrise pas entièrement la meilleure stratégie à adopter, mais cela n'enlève rien au côté plaisant du jeu. Plateau par contre un peu tristounet à mon goût et cartes qui auraient pu être toilées vu le prix.

tt-60f02382df0aa55...

02/09/2011

Rapide, simple, addictif
Amateurs de contrôle, allergiques au hasard, passez votre chemin. Ce jeu n'est pas dénué de choix, mais clairement, un très bon joueur peut perdre contre un débutant complet. Mais sur une rencontre en 3 manches, il gagnera. D'ailleurs, ce jeu est tellement rapide qu'il est idiot de n'en faire qu'une. L'ergonomie du jeu est vraiment claire, permettant une explication facile, et une reprise en main aisée quand on n'y a pas joué depuis un moment. On arrive donc devant un chouette petit jeu qui donne vraiment envie d'y revenir, que ce soit pour corriger une injustice du sort (pfff, t'as tiré toutes les chasseresses d'un coup), pour tenter un coup de bluff (allez, je l'appate avec mes trésors, et paf, je tue ses dragons !), ou remettre simplement son titre en jeu...

lynkowsky

28/08/2011

Décevant
J'avais lu moultes critiques dithyrambiques sur ce jeu. Comme quoi... Il vaut mieux se faire un avis par soi-même. Je suis passé complètement à côté de coeur de dragon. Thème inexistant. Jeu chaotique. Addictif, affirmaient certains. Ben moi, après une partie, je n'ai pas eu envie d'y rejouer. D'autres assureront que l'intérêt consiste à optimiser le hasard mais là, j'ai vraiment l'impression que les choix sont quasi automatiques. Pas accroché. Je conseille vivement de tester avant d'acheter.

tt-d4cac44a231b67b...

18/08/2011

Tu veux draguer ? Alors dragons...
Outre ce mauvais jeu de mots, nous sommes devant un petit jeu simple qui plait a tout le monde... mec comme nana. simple efficace, rapide. Parfait quand on a 1/4H a perdre.

cybre

08/08/2011

Addictif
COEUR DE DRAGON est un jeu de carte rapide, original et addictif. Plus tactique que stratégique, l'issue dépend en bonne part de l'enchaînement des cartes en main. Comme dans TETRIS, il faut la bonne pièce (carte) au bon moment. Ce n'est pas génant pour ce jeu que l'on ressort avec plaisir régulièrement.

Chabousse

08/08/2011

On subit !
Pas de chance, dommage !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Un superbe plateau
le visuel du jeu est parfait tant sur le plan esthétique (bravo à l'illustrateur) qu'ergonomique (les fleches rappelent les capacités des personnages posés). Ma fille de 6 ans ne jure que par ce jeu (qui a de quoi faire rever les enfants y compris ceux qui sommeillent en nous). Après entre adulte, dans le même genre de jeux rapides, il y en a beaucoup d'autres un peu plus approfondis à mon sens.

tt-85680cbc7f1f7c2...

12/07/2011

Le Retour du Dragon sans Bruce Lee
Déçu par mes premières parties et par la simplicité et le caractère répétitif du jeu, je revois mon opinion à la hausse après m'être donné le temps de bien me familiariser avec la bête. Finalement, on tient là un jeu qui, sans être le jeu du siècle, se révèle très agréable et nerveux, dont les parties sont rythmées, fluides et rapides et dont la simplicité plutôt que de faire la faiblesse fait la force. On ne jouera pas des heures mais sur un format court c'est idéal. Cependant, à l'instar d'un Carcassone bleu, c'est pour cette raison-même, la simplicité du jeu, encore plus évidente ici, que certains adoreront alors que d'autres détesteront. Bien réfléchir avant d'acheter donc. Pour ma part, c'est un oui.

tt-76d1469750586b9...

10/06/2011

Plaisant, mais parties TRES répétitives et manque d'interactions
Le jeu est plaisant : Le matériel, les mécanismes de pose de cartes, la rapidité de partie, et la petite tension en fin de partie alors si on a un doute sur le vainqueur. Les règles étant archi simples, le jeu convient tout particulièrement aux joueurs occasionnels qui ne sont pas très branchés "jeux de réflexion ou de rapidité". Pas de masturbation mentale, on peut enchaîner les parties sans problème, sauf que... A part le hasard du tirage de carte, le jeu est terriblement répétitif, et surtout il n'y a pour ainsi dire pas d'interaction entre les joueurs. L'utilisation que j'en fait : - Après l'avoir acheté, j'y ai beaucoup joué avec une ex qui aimait moyennement les jeux de rapidité, et qui n'aimait pas les jeux de réflexion. Elle était prête à enchainer partie sur partie, moi j'avais ma dose au bout de 2 (comme quoi tout dépend du public !). - Désormais, quand l'occasion de présente de faire des jeux à 2, je le sors pour faire une toute petite partie de chauffe, mais je passe rapidement à autre chose.

tt-bb5697036500d78...

09/04/2011

sympatique de temps en temps
Un jeu rapide, pas trop calculatoire, pas trop méchant mais avec un peu chance et de la prise de risques. parties un peu trop ressemblantes et dépendantes du hasard. sympath en couple. En revanche on encherra surrement pas les parties.

ryosaeba

01/04/2011

Perdue sur l'île du dragon mort
Décidément, j'ai beau essayer, je ne peux me faire à ce jeu haut en couleurs et pourtant si fade... Les jeux pour deux sont suffisamment rares pour créer l'attraction et là, déception fondamentale. Ca n'est pas faute d'avoir réalisé un beau plateau et de proposer de belles cartes. Il faut croire que ça ne fait pas tout ! Ludiquement, il ne se passe quasiment rien. La règle de pose, les différents placements et autres récupérations ne sont que de la poudre aux yeux. On s'ennuie. De plus, la plupart du temps, on subit plutôt qu'on n'agit. Je constate même qu'il y a toujours un joueur qui prend la main sur l'autre et la garde jusqu'au bout. La frustration est donc grande de se laisser aussi facilement distancer, sans espoir de victoire...

tt-a7648d9c1cb8d80...

30/03/2011

On joue a coeur de dragon mon coeur ?
Un jeu sympa histoire de varier avec Les Cités Perdues ! Le design est soigné et la mécanique simple mais pas simpliste. Bref, un vite sorti pour un moment ludique à 2 et une bon moyen de passer la deuxieme pour une initiation aux plaisirs ludiques !

Butch Cassidi

01/03/2011

Et un coeur de dragon pour la 3, un!!
En voila un jeu qu'il est bien. Nous avons ici un jeu de pli des plus simples et des plus efficaces. Vous posez des cartes pour essayer d'en récupérer d'autre au fur et a mesure des interactions entre celles ci. Le gros avantage de ce jeu est la simplicité de se règles qui seront complètement assimilées au bout de 2 minutes, et la rapidité des parties qui n'excèderont jamais 10 minutes (pour les joueurs tres tres lents). C'est bien simple, on a parfois l'impression que les 2 joueurs jouent en meme temps. Les inconvénients maintenant. Comme tout jeu où l'on doit tirer des cartes, il y a une part de hasard. Le probleme vient du coup de l'excessive simplicité des règles. Vu que n'importe qui peut comprendre les regles en 2 minutes, tout le monde va tres rapidement comprendre les subtilités du jeu. Le gagnant sera donc au bout de quelques parties celui qui aura eu le plus de chance au tirage des cartes. Le matériel pour finir: un petit plateau et 100 cartes magnifiquement illustrés. Une toute ptite figurine de dragon rouge toute mignonne. Bref c'est beau, c'est bien et c'est pas cher. DONC un jeu vraiment tres sympa, qui permettra de convertir tout en douceur les personnes pour qui les jeux de plateau sont encore Terra Incognita, que l'on ressortira souvent du fait de la rapidité de ses parties et qui est parfait pour entamer en douceur une soirée jeu avant de sortir la grosse artillerie. Mangez-en, surtout avec les néophytes, ca changera de la bataille.

Abienesst

01/03/2011

Ah là NON !
Moi je vous dis non ! Ce jeu n'est autre qu'une variante de la bataille... Il n'y a quasiment pas d'intérêt tactique, aucun intérêt ludique et finalement je préfère jouer à la bataille avec ma fille de 5 ans que de jouer à ce jeu. Je n'ai vraiment pas accroché et je pense d'ailleurs tenter de le revendre dès que possible. Il y a tellement mieux comme jeu, mon conseil : passez votre chemin !

gabsulo

24/02/2011

Pour se détendre ou attendre un joueur en retard
J'aime bien avoir dans ma ludothèque, des jeux qui ne demandent pas trop de réflexion, qui se jouent très rapidement sans prise de tête !! Je conseil ce jeu pour les amateurs des cités perdues de KNIZIA, on es proche au niveau sensation et investissement temps/réflexion ! Belles illustrations !!

Samy974

17/02/2011

cupidon a frappé !
voici un jeu pour deux qui merite une belle medaille d'or ! un materiel fort sympathique aux couleurs attirantes , on sent tout de suite la chaude atmosphere dans laquelle ce dragon va nous amenez ! Et quelle atmosphere mes aieux !!! des regles simples , fluides , efficaces... on joue et rejoue sans compter .... et ce jusqu'au bout de la nuit ! Alors moi je dis, jetez votre devolu sur ce dragon , vous ne serez absolument pas déçu! seul bemol .... les cartes non toilées .. domage..

tt-13bf468251e4c5f...

14/02/2011

A la chasse au dragon
Je trouve le thème très sympa, même si il est vrai qu'il est complètement subjectif, les règles sont très simples et le jeu est rapide et limpide. Je trouve que les cotés stratégies et hasard et bien coordonnés et que ce jeu est vraiment très plaisant pour un bon moment de détente avec votre ami(e) . Les parties s'enchaines sans se lasser et la règles atout du dragon apporte un plus

tt-e3d3e0494ed840f...

14/02/2011

de tout coeur
Très bon jeu à deux. Parties rapides et très fluides. Seul le thème pourrait ne pas plaire (tout le monde n'est pas fébrile face à un dragon, une princesse et un troll), mais la mécanique du jeu peut rapidement faire oublier votre quête première. Un des jeux à deux "sans se prendre la tête" indispensable. (il est parfois très intéressant d'avoir ce genre de jeux pour faire jouer sa moitié ;) ).

lololee

08/02/2011

Forte ressemblance avec Blue Moon?
Comme Blue Moon (BM), il s'agit d'un jeu à deux. Comme BM il s'agit d'un jeu de cartes. Comme BM, il y a un plateau rectangulaire où poser les cartes de son deck. Et finalement, la figurine dragon est exactement la même que dans BM. Pour le reste, le jeu s'explique très rapidement (compter 2 minutes). Les parties ne dure guère fort plus longtemps (5-10 minutes). Beaucoup de hasard, un peu de tactique et gestion de sa main. On enchaine volontiers 2/3 parties mais on s'en lasse ensuite assez rapidement. Le matériel est sympathique (belles illustrations, qualités des cartes et du plateau acceptable). Seul le prix parait un peu excessif pour ce type de jeu (20 euro aurait été préférable). En résumé, un bon petit jeu léger pour 2 joueurs mais sans grande richesse et avec une durée de vie limitée.

Six

31/01/2011

Coup de coeur pour coeur de dragon!
Un jeu de placement indispensable dans une ludothèque pour deux joueurs! Les règles s'expliquent en 5mn top chrono! Les illustrations sont magnifiques! Les parties sont courtes, dynamiques, et s'enchainent et se déchainent! N'oubliez pas de mettre une horloge à proximité sinon nuit blanche garantie! J'aurais mis 5/5 si les cartes avaient été toilées car elles sont très manipulées.

tt-4143b25237e5973...

29/01/2011