Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
Super !
Coloretto est le genre de jeu qu'on essaie sans être convaincu, et dont on devient fan sans s'en rendre compte ! Le principe est simplissime, les parties rapides et animées... Du très bon pour un petit jeu vraiment intéressant.

Alystayr

15/06/2006

Rapide et sympa.
Bon petit jeu apéritif. Régle ultra simple, parties courtes et bonne ambiance. On tente sa chance et la pression monte à mesure du risque. Vu son prix, il serait dommage de s'en priver même si il ne révolutionne pas le monde du jeu.

Six

03/06/2006

Bo, rapido, subtilo: Coloretto!
Un petit jeu sans prétention au départ... qui se révèle très subtil: un peu de chance (tirage de cartes), un peu de tactique (où placer cette #!!?@ de carte?) et un peu de nerfs (je la prends maintenant cette colonne ou pas?) Un jeu rapide, où il faut compter sur la tactique des autres, les embêter sans pour autant vous fermer des portes. De nombreuses variantes possibles, au vu de la simplicité et de la finesse du jeu. J'ai essayé celle proposé sur Tric Trac par Ubik666: excellente (Bravo à toi!) D'excellents moments d'un excellent petit jeu d'apéro.

tt-ef630cdc0b7236c...

03/06/2006

Osez la couleur
Un chouette stop ou encore. Du tout simple mais du toujours efficace. 1 minute pour comprendre de quoi il retourne et c'est parti. On ne va pas passer la soirée là-dessus, non plus !

Joker75

19/05/2006

Daltoniens passez votre chemin
Les + : Règles simples pour tous types de joueurs Jeu sans prétention mais subtil et efficace Pas cher Les - : Cartes caméléons trop puissantes Donc : A emporter partout

03/05/2006

Colore le monde
Graphiquement très réussi, coloretto est un bon "petit" jeu. A déconseiller aux daltoniens... Les parties sont rapides et on les enchaine avec plaisir. Attention tout de même, on s'en lasse assez vite. Sinon, les règles sont claires et le jeu on ne peu plus facile à apréhender... quelques parties pour le "maîtriser". Sympa.

OFeuque

01/03/2006

Ne passez pas à coté de ce bonheur ludique!
La seule chose qui m'a attiré dans ce jeu, c'est son auteur, Michael Schacht. J'aime ses jeux, et j'aime beaucoup la façon dont il bichonne ses joueurs, en leurs apportant souvent des extensions/variantes/adaptations à ses jeux. Coloretto ne fait pas exception, j'ai hâte de tester les petites cartes supplémentaires qu'il a crée pour enrichir son jeu! Coloretto, un jeu de carte donc, se veut rapide et simple, une action à réaliser à son tour de jeu, mais avec presque systématique un choix cornélien, imposant une prise de risque dans le choix du joueur... Je reste impressioné de la façon dont il y parvient, la mécanique est tellement simple que c'est tout bonnement incroyable de parvenir à générer cette incertitude à chaque tour! Et la sauce prend, le plaisir est là, immédiat. Les parties sont rapides et fun, les règles limpides et précises, je ne sais pas comment il résistera au temps, mais de nombreuses parties auront lieu avant qu'il ne s'oublie! Un jeu rapide, familial, léger mais pas tant que ca, et surtout très fun, coloretto fera certainement l'unanimité, on ne prend pas un risque majeur en y arretant son choix! merlin

merlin2812

19/02/2006

Trèèèèèèèès bien !
Coloretto est pour moi un des tous meilleurs jeux d'apéro. A user sans modération pour une p'tite partie rapide. Je ne lui mets que 4/5 car 1- La règle est très mal rédigée (presque incompréhensible) 2- La boite est m...dique au possible (comme toute la gamme jeux de cartes d'Abacus Spiele : Vive les boites Amigo !)

Tonino

17/01/2006

Simple et efficace
Tout est dans l'accroche

tt-52d00744d4770d0...

08/12/2005

trop de couleurs tue la couleur
je lui mets 5 parce que je pense que je risque d'y jouer régulièrement pendant des années. il est super simple, les parties sont rapides et assez conviviales et d'une grande finesse. un très très bon jeu d'apéro

tt-d49e58df1bc47bb...

28/11/2005

Colore ta vie...
petit jeu de cartes sans prétention, coloretto est relativement court, prenant, convivial ... bref un bon petit jeu comme on en trouve plein (land unter, einfach tierisch, geschenkt etc....) Par contre je n'arrive pas à dire s'il est meilleur que d'autres, ce qu'il a de plus... d'autant la carte mystère qui ne sert à rien (une sorte de tour) me gêne.... j'aime aps avoir un truc qui sert à rien dans ma boîte .... Mais bon je suis un peu difficile car coloretto est clairmeent un bon petit jeu sans prétention de début ou fin de soirée !

tt-d339073457f25c0...

25/11/2005

Encore une ?
Très agréable petit jeu. On l'emmene partout, il est idéal pour initier ma mère aux jeux "nouveaux", se joue bien de 3 à 5, rapide. Les quelques choix à faire sont sympas, prendre une pile de carte même faible et arreter son tour ou continuer au risque de se faire allumer. C'est pas de l'intense reflexion mais ce petit jeu me plait beaucoup.

ElGrillo

25/11/2005

Les goûts et les couleurs
Oui c’est bien pensé, oui on s’amuse… mais pas longtemps. En effet, le jeu est bien pensé et se rééquilibre de lui-même, et tous les choix sont cornéliens, mais malheureusement équivalents. Vous pouvez jouer n’importe quoi et gagner, ou élaborer une savante tactique qui vous mène nulle part parce que le joueur qui aurait dû logiquement prendre cette foutue colonne de cartes l’a laissée, contre toutes les lois de l’intelligence. C’est très chaotique donc ça plaît à Faidutti, mais pas à moi (et je le regrette). Les goûts et les couleurs.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

Vite lassant quand même...
Un bon jeu de prise de risques, au principe plutôt bien trouvé, aux règles simples. Tout à fait le genre de jeu où l'on s'amuse le plus lors de la première partie, qui en appelle immédiatement une petite dizaine d'autres. Mais la semaine suivante, en le proposant, c'est un concert de "mouais, bof, sors une grosse boîte plutôt" qui répond. Le jeu devient alors pendant quelques semaines un bon bouche-trou, puis retourne prendre la poussière au fond de l'armoire à côté de 6 nimmt et du Grand Dalmuti. Un jeu qui gagne à ne pas être acheté !

tt-889302ea960a314...

24/09/2005

Pour voir la vie en rose, vert, jaune...
Essentiellement du hasard, mais on rigole bien en se faisant crasse sur crasse dans ce jeu très intelligemment conçu, qui risque sans doute de devenir rapidement répétitif. *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

19/08/2005

Un bon jeu dans sa catégorie
Dans le style "petit jeu rapide sans prise de tête", Coloretto est très bon. Certes, ce n'est pas un jeu qui va nous tenir en haleine tout une soirée avec des parties acharnées, mais il remplit bien son rôle. Idéal en fin de soirée jeu, entre 2 parties de jeux plus complexes ou également avec des joueurs occasionnels. Ca change des jeux de cartes traditionnels.

tt-951e51f0149a005...

18/08/2005

Chère maman ...
Me voici à Madagascar. Et comme d’habitude nouveau pays, nouveau métier. Et là, tu ne devineras jamais … j’ai été embauché comme ingénieur qualité dans un élevage de caméléons. Si, si, tu as bien lu, un élevage de caméléon ! Mine de rien ça m’a permis d’apprendre pas mal de chose sur cet animal. Tu savais que les différentes espèces peuvent être classées suivant leur couleur de prédilection ? Bein moi non plus je ne savais pas. D’ailleurs pour faciliter le travail on les appelle le plus souvent par cette couleur. Il y a les jaunes, les verts, les oranges, les marrons, les bleus, les gris et les roses. Bon, il y a aussi une espèce extrêmement recherchée qui aime bien toutes les couleurs, va savoir pourquoi on les appelle les jokers. Personnellement je ne trouve pas qu’ils aient une tête de joker. Les gars qui ont trouvé ça n’ont jamais dû voir Batman. Ici l’élevage de caméléon est hyper réglementé. L’état fournis des primes aux éleveurs. Plus tu as de caméléons plus tu as une grosse prime. Mais attention tu n’as le droit qu’à trois espèces dans ton élevage, si tu dépasses le cota, ça te coûte cher. Généralement les mecs évitent de dépasser les cotas. Mais ce n’est pas toujours facile. En réalité c’est même souvent compliqué. En fait c’est le système en place qui rend la chose compliqué. Pour t’expliquer, les élevages ne font pas de reproduction de caméléons. Il y a une ferme centrale qui gère ça. Ensuite il ya une sorte adjudication qui permet aux élevages de récupérer les nouveaux nés. C’est là que c’est tordu. Il y a autant de lot que d’éleveur présent et chacun son tour un éleveur va décider de prendre un lot ou d’ajouter un caméléon à un lot. Note qu’on ne connait la couleur du caméléon que si on décide de faire le choix de l’ajouter à un lot. Donc si l’éleveur décide de prendre un lot il prend ses caméléons et ne peux plus participer à cette adjudication. Mais s’il décide d’ajouter un caméléon à un lot (celui qu’il veut dans la limite où il ne peut pas y avoir plus de trois caméléons par lot), il passe la main à l’éleveur suivant qui peut très bien décider de prendre ce lot ci. Bref on peut facilement se retrouver avec des lots qui n’intéressent personne et d’autres qui intéressent beaucoup de monde … et au final tout le monde repartira avec son lot. Content ou pas. Autant dire que ces séances son extrêmement tendues. Il faut avoir un peut de chance et être assez finaud pour tirer son épingle du jeu. Voilà, tu peux rajouter ça à la longue liste des métiers étranges de ton fils chéri. Comme d’habitude je ne resterais pas longtemps ici, le temps quand même de visiter le coin, et comme d’habitude je ne connais pas ma prochaine étape. Mais je t’écrirais, promis. Ton Glaude qui t’aime. PS : Une photo de mon pote Léon … qui prend de la drogue ;-)

tt-bf32d154060ef8b...

28/07/2005

pour voir la soirée en couleurs :)
Voici un très bon jeu...simple, facile à expliquer, rapide, peu encombrant...que demander de plus :o) A consommer sans modération....

tt-47a0ade954d23fd...

16/06/2005

Simple et amusant
Un petit jeu qui ne paye pas de mine, mais qui est bien sympathique. Tres facile a expliquer, tres facile a jouer, mais malgre tout une petite dose de strategie.

grojaky

22/03/2005

Un jeu plein de couleur
Voici un petit jeu de carte rafraîchissant, une bouffée de couleur bien sympathique !

tt-fd57a351aff7da0...

21/03/2005