Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
L'un des meilleurs de sa catégorie !
Dans le style: jeu rapide de mise en bouche, à sortir même avec des joueurs occasionnels, je classerai Coloretto dans les tous premiers (aux côtés d'un Non merci !). Derrière une apparente simplicité, c'est un jeu d'une très grande finesse qui se dévoile, et cela dès la première partie. Les choix cornéliens se succèdent à un rythme effréné et la partie se termine sans qu’on n’ai le temps de s’en rendre compte. Et là : on peste contre untel qui nous a pris la rangée qui aurait permis que etc… et on en veut une autre ! Car Coloretto est un vrai jeu avec des méchancetés et des coups bas dedans ! Quel plaisir de voir la tête que fait son voisin au moment où on lui prend les cartes qu’il convoitait fébrilement ! Le genre de jeu dont on ne sa lasse jamais. Un must !

tt-fd929f7410d6397...

12/04/2007

Chance, stratégie, alliances...
Dans Coloretto, y'a tout ça à la fois! Petit jeu fort sympathique, aux règles ultra simples, mais à l'ambiance garantie! Les coups de p... règnent, les alliances se font et se défont... Un petit bonheur! :-)

samuel2277

11/04/2007

La partie en voit toujours de toutes les couleurs
Pas facile de ne pas finir bariolé dans ce jeu. Excellent jeu de réflexion avec des mécanismes très simples. Une partie est jouée en 15/20 min Les cartes sont superbes et il n'est pas facile de finir la partie avec 3 couleurs ou moins... Plaisir assuré à chaque partie.

chocoborama

18/03/2007

Oh la belle bleue !
Impeccable ce petit jeu de carte, simple à expliquer, aux manches vite jouées et plein de petits choix : je laisse ou je prends ? sur quelle pile je pose cette carte ? quelles couleurs je choisis ? Ca parait d'abord assez évident, mais ça se corse à mesure qu'on maitrise le jeu. C'est très fin, très rusé et pas dénué de prise de risque. Indispensable : il me le faut ! Le défaut de ses qualité : on risque de s'en lasser à force et je n'ai pas essayé ses extensions qui parait-il renouvellent bien le tout.

tt-d9f49de574fc7fb...

24/02/2007

le petit jeu de cartes qui fait aimer les jeux de cartes
Idéal pour les débutants. pour les hardgamers en début ou fin de soirée. pour toute la famille. Toujours un plaisir.

ioiocaro

22/02/2007

1 partie, 2 parties...et déjà 5 heures du matin?
Coloretto est un petit jeu bien sympathique qui ne paye pas de mine. Sous ses airs de jeux pour enfant, Coloretto est un jeu assez tactique et multi-générationnel. Comme à 6 qui prend ou au Uno, les parties s'enchaînent rapidement sans que l'on s'aperçoive du temps qui passe, et çà c'est plutôt bon signe. Le matèriel est correct sans plus. Pour résumé, de bons moments en perspective en compagnie des caméléons.

tt-2630ad670b56613...

11/02/2007

Très simple et pourtant très efficace
Un très bon petit jeu à emporter partout. Il faut faire les séries de couleurs les plus longues mais ne pas avoir trop de couleur. Et bien souvent, les adversaires vous mettent des batons dans les pattes. Un vraiment bon jeu.

kurun

14/01/2007

Un bon p'tit jeu qui ne paye pas de mine
Au début, quand on m'a expliqué ce jeu, j'étais réticent. Il faut dire que je n'aime pas les jeux abstraits et je ne raffole pas des jeux de cartes. Alors, ça partait mal... Mais comme on était cinq et que tout le monde s'est laissé convaincre par une fille qui connaissait et qui aimait ce jeu, j'ai suivi le mouvement. Et finalement, l'air de rien, il est sympa ce p'tit jeu. Les règles s'expliquent en cinq minutes. Après une partie pour bien saisir le sens du jeu et la façon d'y jouer, on apprivoise très vite le mécanisme très simple mais en même temps subtil. Ce qui est original, c'est que quand on pioche une carte, ce n'est pas pour soi mais pour la poser sur la table. On pourra peut-être la récupérer plus tard, à moins qu'un autre s'en saisisse avant. On essaye donc de monter des combinaisons sans savoir si ce n'est pas un autre qui en profitera. A moins qu'on décide de ne pas piocher et de ramasser des cartes sur la table, et là, on peut très bien prendre celles qui intéressaient le voisin ! Le tout, en cherchant à avoir le plus de cartes possibles dans trois couleurs, mais pas une de plus car ça donne du malus. Bref, c'est un jeu à la fois stratégique et rigolo, avec un côté "enfoiré", un jeu où tout le monde voit les cartes de de tout le monde et où il faut donc chercher à amasser les bonnes cartes tout en surveillant ce que fait le voisin et éventuellement, en lui faisant un sale coup. A 4 ou 5 personnes, à l'apéro, ou quand on a un petit moment et qu'on ne sait pas quoi faire, ce jeu est sympa, d'autant que les parties sont courtes. Bon, l'ambiance n'est pas extraordinaire, au bout d'un moment je me lasse de ce genre de jeu sans thème, mais avec des gens qui n'ont pas trop l'habitude de jouer, on passe un bon moment. A la fin de notre première partie, on avait très envie d'en refaire une deuxième, puis une troisième. C'est la marque d'un bon jeu. Les + : jeu de cartes pas cher et facile à jouer partout, pour les joueurs invétérés comme les joueurs occasionnels, règles simples à comprendre, jeu de stratégie et de réflexion tout en restant rigolo et sans prise de tête, interaction forte entre les joueurs avec un petit côté "enfoiré", tout le monde peut gagner ou perdre Les - : jeu complètement abstrait (certains aiment bien mais moi je considère ça comme un aspect négatif), trop compliqué pour les enfants et donc pas fait pour jouer en famille, répétitif à force, un peu léger, le genre de jeu sympa à sortir de temps en temps mais dont on peut se lasser si on y joue trop.

tt-dd1e70094da5fff...

02/01/2007

Un caméléon accrocheur !
Coloretto possède un charme non négligeable car il allie la simplicité des règles et un intérêt tactique et stratégique évident. Il vaut mieux ne pas jouer au hasard et bien réfléchir à chaque carte posée la meilleure solution par rapport aux cartes collectées par ses adversaires. De plus, Coloretto pose un dilemme intéressant, je pioche une carte et la pose dans une des quatre rangées OU prendre les cartes d'une rangée et ainsi terminer son tour. Véritablement, Coloretto est une incontestable réussite et en plus, le jeu reste peu onéreux (moins de 10 euros). A se procurer de toute urgence, car maintenant, il est possible en téléchargeant 3 cartes sur le Net de jouer dès 2 joueurs.

30/12/2006

Vite fait! bien fait!
Exactement le jeu qu'il faut pour détendre l'athmosphère après un jeu "lourd" ou quand on a 5 mn à perdre. Vite expliqué, vite compris. Partie rapide et plaisante. Hésitations "je prends? je prends pas?" Râlage assuré devant les ramassages pourris. J'achète ce jeu les yeux fermés, je suis sûr de le sortir souvent.

Tonto

02/12/2006

couleurs allemandes
petit jeu de cartes à plusieurs joueurs, malin mais limité les + : - rapide, simple, fluide - un peu de tactique et de couleurs... les - : - pas pour les daltoniens... - demande une certaine chance pour gagner - je trouve que ce genre de petit jeu a peu d'ampleur, le plaisir de jeu qu'il apporte est si petit... - après quelques parties, on a fait le tour du jeu, alors pourquoi perdre son temps à y rejouer ?

pééétrick

11/11/2006

un petit jeu que l'on sort à tout moment
l'idee est simple,le jeu tres sympa.Dans une soiree jeu il est facile de le sortir pour faire 2 ou 3 parties avant de passer à autre chose.Un jeu tres apprecié par les nouveaux joueur.

tt-66c0c7b92dbebb1...

01/11/2006

Collecte et pourrissage de rangée
Coloretto c'est simple, rapide et amusant. Un très maigre investissement pour un plaisir toujours au rendza-vous. Les choix multiples pimentent et rythment le jeu : Est-ce que je prends une rangée dans l'état ? Est-ce que prend le risque de poursuivre ? est-ce je pourris une rangée ? est-ce que j'en agrémente une autre ? etc... Bref, un petit jeu d'apéro qui mérite une place dans une ludothèque variée :)

tt-a83ec8c181ff690...

22/10/2006

Bravoretto
Encore un petit jeu de cartes aux règles simplissimes à ranger dans la catégorie petit bijou (vous savez avec le "6 nimmt" et le "Gang of Four"). La mécanique vous donne l'occasion de pourrir vos adversaires, de les monter les uns contre les autres en espérant passer entre les mailles. On essaie de se faire sa petite colonne discrètement en attirant l'attention des joueurs sur celles d'à côté. Bon, forcément, ils sont pas bêtes les joueurs, izi voient clairs dans votre jeu. Dans cette saine ambiance de pourrissages de colonnes et de couardises (genre je prend une colonne à une seule carte mais bonne et démerdez-vous), vous allez devoir faire mieux que les autres. Pas facile...

tt-9bdf9561286ea2e...

04/10/2006

Petit jeu très sympa, et facile à expliquer
La lecture des règles ne m'inspirait pas du tout. Pouis, on s'est décidé à l'essayer, et nous n'avons pas été déçus. C'est un bon petit jeu à sortir avec des amis pas forcément trop joueurs... Les règles sont très simples, le jeu est rapide. Le côté "vache" du jeu est rigolo.

tt-5e052b335bc85bc...

08/09/2006

J'ai surement pas du comprendre
1ère partie, j'ai trouvé cela tout nul...je me suis dit qu'il fallait que je revois les règles... Après lecture et relecture des 10 lignes de règles, et bien j'en ai fait une seconde que j'ai trouvé tout aussi pourri!!! Allez, je m'en suis débarassé des caméléons moi!!!

tt-9a86dc80be05e9c...

25/08/2006

attention au feu
Un petit jeu rapide, simple, sympa bref que du bonheur.

tt-d80d0677cf9f453...

23/08/2006

La roulette russe au pays des bébettes...
Nombre de parties: 12. Voilà un petit jeu apéritif ma foi fort sympathique. Les règles sont comprises de suite, la partie vite mise en place et la balance chance/tactique bien équilibrée. Il s'agit de bien réfléchir si on s'arrête là ou si on reste dans le tour au risque de se retrouver avec moins bien que ce qui était alors à notre disposition et tout çà en essayant de ne rien proposer d'intéressant aux autres joueurs! Hasard, réflexion et calcul des chances sont de la partie. Un bon petit jeu pour entamer ou finir une soirée avec tous types de joueurs. Il est bon, n'hésitez pas. Et n'oubliez pas dans ce jeu de caméléons qui ne faut pas être trop cigale... ni fourmi!

08/07/2006

Passe-partout
Des jolies cartes, des règles très simples, des parties qui durent 15 minutes, autant d'ingrédients qui plaisent aux non-joueurs et surtout aux filles. Pour le joueur invétéré que je suis, les choix sont un peu légers et l'importante part de chance me laisse un goût désagréable (quelle frustration d'offrir un joker aux autres !) en boûche et c'est pourquoi je ne suis pas un grand fan de ce jeu que je n'hésiterai pourtant pas à sortir pour initier.

tt-bc36529457f0255...

25/06/2006

Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Caméléons colorés pour ambiance facétieuse
Coloretto est un jeu aux mécanismes très simples, qui se basent sur un choix cruel à chaque tour : allez plus loin ou arrêter les dégâts ? Coloretto est un excellent jeu, au design simple et magnifique, qui se base essentiellement sur l’ambiance entre les joueurs pour proposer des parties d’une vingtaine de minutes. De trois à cinq joueurs (mais plus préférablement trois que cinq), ce petit jeu est certes simple, mais les interactions avec vos partenaires sont infinies : être audacieux, vicieux, amical ou petit joueur, chacun peut tenter sa chance et essayer sa stratégie. Si les parties sont courtes, elles peuvent s’enchaîner rapidement et faire soit office de bouche-trou dans une soirée, soit de fil rouge sur une durée plus longue. Je suis un très grand fan de ce petit jeu de cartes, qui me permet de créer une ambiance de saine rivalité autour de la table : les coups tordus sont finalement mieux tolérés que dans des jeux plus longs, certaines situations de fin de levée ont un petit goût de classique (notamment avec deux joueurs et un tas encore vide par exemple) qui laisse sous-entendre que les joueurs adoptent ce jeu pour longtemps. **Variante :** je conseille de ne jouer qu’avec un seul joker. Les jokers rajoutent beaucoup de hasard au jeu et un veinard qui en récupère deux ou trois gagnent très facilement. Un seul joker permet d’ajouter une petite dose de piquant à la partie, tout en ne brisant pas forcément l’équilibre des chances de l’emporter entre les joueurs.

tt-86e310e40765df6...

24/06/2006