Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
je suis prudente ... je prends le joker !!
Petit jeu sympa, simple à expliquer, pas trop long, petit format ... bref en jeu que l'on peut sortir très souvent. Les cartes sont bien colorées. C'est un de mes jeux de cartes préférés !!

tt-28dcec5d77fba6c...

18/03/2005

EN-CORE-DES-COU-LEURS !
Nombre de parties jouées : une dizaine. Nombre de joueurs : 5. Très bon petit jeu bien divertissant, pas prise de tête, les cartes sont sympas, facile à transporter, ambiance très fun, bref, une bonne note pour ce petit jeu qui échappe au 5/5 à cause du côté répétitif de la chose si on fait trop de parties d'affillées...

tt-dcaecea340b50c1...

22/01/2005

Il est camé, Léon…
... et en plus il gobe les mouches ! Laissez moi vous prérenter ce très bon petit jeu. La mise en place est immédiate. À son tour, un joueur n'a le choix qu'entre 2 actions possibles : Piocher une carte de la pioche et la ranger ou prendre une rangée de cartes. Lorsque tous les joueurs ont pris une rangée et trié les cartes caméléons par couleur devant eux, la manche s'arrête. Du coup le jeu est fluide et rapide. C'est un bon petit jeu qui mélange tactique, chance et prise de risque (Allez, je pioche pour ajouter une carte à ce tas et je le prends au prochain tour... Enfin, si personne me le prend avant ! quel dilemme !) En tout cas, ce jeu s’apprend très vite ce qui fait qu’on le ressort assez souvent. Il conviendra aux novices comme aux férus de jeux. En plus il est attrayant et les cartes sont jolies ! Un très bon investissement… Sauf pour les daltoniens me direz vous... Et bien c'est à moitié vrai car même si les caméléons ont la même forme, les fonds ne sont pas tout à fait les mêmes suivant les couleurs. Du coup même les daltoniens peuvent jouer, même s'ils ne profiteront pas des jolies couleurs !

_Gg

05/01/2005

passe-partout
simple, rapide, agréable, expliqué en 2 minutes, un bon petit jeu que je ressors souvent. Finalement assez aléatoire quand tout le monde a un peu d'expérience, mais vu la durée, ca ne me gêne pas.

diplojak

15/12/2004

Simple et efficace
Un mécanisme simple, un jeu accrocheur qui fonctionne avec tous le monde .Efficace en toute circonstance.

tt-a00ec1464d92779...

15/12/2004

oh la honte, il fait les roses
j aime ce jeu il n est pas cher, expliqué en 4,2s et finalement demande un peu plus de jugeotte qu il n y parait. Bref, quand on a envie de faire un pti jeu rapide et fun, on sort ca

briquerouge

24/10/2004

Colorettologie !
Voila typiquement le type de jeu dont on ne regrette pas l'investissement. Trés facile a expliquer, trés sympas et surtout différent a 3 ou 5 joueurs, on peut respecter une strategie sans se prendre la tete. On regrettera peut etre la durée de vie limitée (meme si on y rejoue volontier).

Pac

22/10/2004

Moi ze veux les gris...
Ben ouais Coloretto est très coloré et malgré tout je préfère les gris... Simple, rapide, animé, ce jeu revient souvent lorsqu'on n'a que peu de temps à tuer ou pour terminer une soirée. C'est frais! C'est comme un petit Kiss Cool!!!

ThierryW

07/10/2004

il s'est caméléon oh pôvre léon!!
Un petit jeu sympa typique du stop ou encore. La prise de risque pour s'avantager soi ou malheureusement son adversaire. Jeu rapide avec ou sans prise de tête comme on veut. C'est d'ailleurs pour cela que je l'affectionne particulierement. De belles cartes pour un jeu au mécanisme accrocheur pour un prix modique (8 euros). Par contre il vaut mieux y jouer à plus de trois.

tt-ca6d5790e168104...

07/10/2004

Dans la serie petit jeu sympa ...
Coloretto se pose la C'est vite expliqué c'est vite joué et malgre le hasard , ca permet quelques coups tordus assez rejouissants . Pas une revelation mais ca mérite au moins l'essai

tt-294ab9037b4d795...

04/10/2004

Joli, court, sobre...
Je ne sais pas pourquoi mais pour un jeu primé, je m'attendais à quelquechose de complexe... Il n'en est rien : la mécanique est originale et le jeu plutôt joli (tout en couleur, bien évidemment). C'est un jeu à décompte de point où il faut faire la part des choses entre les points négatifs à absorber et les points positifs que l'on laisse à l'adversaire. Le jeu est très rapide et donne assez rapidement l'envie d'en refaire... Mais je crains qu'avec des joueurs portés sur les calculs, les tours puissent s'enliser. C'est plaisant mais un peu trop abstrait à mon goût.

Actorios

11/09/2004

Mais où est mon caméléon !!!
Coloretto c'est un peu comme une cerise sur un gâteau, un mouton en broche, un pull en laine qui ne gratte pas, une pomme magique non empoisonnée, une bouffée d'air frais en pleine canicule, un chien qui a perdu une patte (euh non pas ça en fait :))) ... Quoi qu'il en soit Coloretto est un excellent petit jeu de cartes qui possède des règles claires et facilement assimilables ! Les cartes sont chouettos avec de belles couleurs en général (sauf le gris bien triste ;)), ce qui nous donne un beau jeu de cartes bien coloré (remarquez vu le nom du jeu, ça aurait en noir et blanc, on aurait pu être attristé ;))) On ne s'ennuit jamais (ou rarement) pendant une partie et on arrive même à intéresser des gens peu versés dans les jeux de société !!! Bref, un must de chez Mister must !!!

Lsk

09/09/2004

Ô la belle bleu!!!
Très bon petit jeu de carte, auquel il faut avoué tout le monde n'accroche pas. Par contre quand on aime on aime. Et moi j'adore. Avantage : très rapide, semi-tactique, Inconvénient : dépend des goûts de chacun (moi je n'en voie pas). J'y prend autant de plaisir que de jouer au black jack.

tt-00bd09412eb5b57...

23/06/2004

Moi je change de couleur pour pourrir les autres
Coloretto a été pour moi une bonne surprise. On regrette souvent de tirer des cartes pour avoir la plus belle collection, donnant au passage une bonne carte à un concurrent. Pour moi coloretto est un très bon jeu d'ambiance... Genre: "moi je si j'étais toi je prendrai une rangée..."

tt-452ceb02fe2c19d...

17/06/2004

Un ptit jeu sympa sans prétention
Les règles sont simples, c'est rapide et tout le monde se prend rapidement au jeu. Certes Coloretto ne sera pas le jeu majeur de vos soirées, mais c'est le genre idéal pour meubler, à sortir entre 2 jeux plus 'lourds', en attendant un retardataire, ou en fin de soirée quand il n'y a plus assez de temps pour faire autre chose.

tt-e645e2898db4998...

08/06/2004

Un joker un joker !
Le jeu est super simple et rapide, les parties s'enchainent sans lasser. Un peu de tactique, un peu de chance, pas mal de culot, ce sont les points forts de Coloretto, qui ne peut que plaire. Je ne l'ai pas testé à 2 joueurs mais c'est surement peu interessant par contre (mais plus tactique). A tester d'urgence en tous cas !

tt-4fe5c00751c4f4f...

25/05/2004

Choix difficiles
A Coloretto, vous devez faire un choix difficile à chaque tour. Le jeu s'explique en 2 secondes, se joue en un quart d'heure; le hasard est très présent et pourtant si vous perdez, vous pourrez sans doute dire à quel moment le choix que vous avez fait était le mauvais. Bref, à essayer d'urgence, un bon petit jeu à emporter partout.

tt-8f79d86a283c845...

22/05/2004

Facilement transmissible....
De la même façon que 6 Nimmt ou Sacrés Vautours, Coloretto rentre dans cette catégorie de jeu de cartes simples, rapides et ... contagieux! Entendez par là que l'intérêt qu'il déclenche est facilement transmissible à son prochain... Le principe du jeu est simple à hurler... Collecter des caméléons de différentes couleurs mais pas trop quand même. A mon tour, que fais-je? - soit je pioche une carte caméléon et je la place visible sous une carte "rangée" - soit je ramasse une carte "rangée" et les caméléons qui s'y trouvent Ce double choix contient à lui seul sa dose de subtilité et de prise de risque... A peine ai-je évacué un problème, ... "ok, je pioche encore une carte..." ... que je me retrouve direct en face d'un autre choix cornélien... "dans quelle rangée vais-je poser cette satanée carte, que j'aurai mieux fais de pas piocher du tout d'ailleurs ... Mais pourquoi des caméléons? Et bien c'est sûrement parce que Coloretto, c'est aussi le plaisir de voir les visages des joueurs "changer de couleur" quand une rangée qui leur semblait promise leur échappe ou quand ils restent avec sur les bras une rangée de caméléons indésirés... Et ça , en gros sur une partie, vous avez peu de chance d'y échapper. Avec les cartes "bonus +2", les "caméléons joker", une fin de partie aléatoirement déclenchée 15 cartes avant la dernière carte de la pioche, vous avez avec Coloretto un petit jeu de type apéro ou digestif au choix, malin, rapide et épidémique qui risque fort de devenir un classique dans sa catégorie.

DomRdG

28/04/2004

Parfait pour initier et boucher un trou de 15min
Si vous cherchez un jeu qui plaira à tout le monde et permettra à vos copains, petites soeurs ou grand-parents de découvrir qu'il existe autre chose que le 1000 bornes et les petits cheveaux : achetez Coloretto ! Si vous avez 15 min en attendant un bus ou les retardataires de la soirée jeux : sortez Coloretto ! Evidemment on ne passera pas une soirée à jouer à cela mais je ne pense pas non plus qu'il est été conçu dans ce but.

tt-bfec80793acf4e1...

10/02/2004

Colors et tout...
*Nombre de parties jouées: une dizaine (à 3-4 joueurs) Config préféré: 3 joueurs* On peut voir plusieurs définitions à ce qu'est un coloretto: * Un jeu où on va pourrir les piles des autres en évitant de se les prendre (pour les "putes" ou les adeptes de [San Marco](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/san-marco)) - Un jeu où il faut saisir immédiatement les opportunités sans parier sur le futur (pour les tactiques qui se jettent sur la première carte de la bonne couleur) - Un jeu où l'on peut s'arranger pour partager des piles honorables du butin (pour les négociateurs qui veulent contrer les tactiques) - Un jeu pour les chanceux (qui décident malgré tout de remplir leur colonne à 3 même si ils sont les seuls à encore jouer) - Un jeu pour les collectionneurs (elles sont pas jolies ces piles de couleurs?) - Un jeu pour les calculateurs (bon il reste 3 verts en jeu, donc j'ai une probabilité 12,51% d'en voir une au prochain tour) - Un jeu léger aux régles vite comprises à sortir en début, milieu, fin de soirée pour se détendre Où alors un mélange plaisant de tout ça?

Grunt

20/01/2004