Tous les avis pour : Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe (2013)
On joue au caméléon papa ?
Oh oui pas de soucis ! Encore une fois un petit jeu malin pour des moments ludiques parents/enfants. Je suis convaincus que le jeu passe bien entre adultes, mais chez moi ce sera en famille car au final c'est bien léger pour mon cercle de joueurs. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

27/12/2011

l’appétitif des jeux "d'enfoirés"
Découvrez les jeux dits d'enfoirés avec coloretto! le jeu où il faut mettre des bâtons dans les roues de son prochains et saisir les bonnes opportunités! Un petit jeu de cartes sympathique à jouer sans prise de tête.

eltonyo64

13/12/2011

Collection de lézards
Formez des collections de lézards de même couleur. Mais ne vous lancer pas dans toutes les couleurs...

tt-7877b9fd5a1d6a6...

07/11/2011

Passe moi la cam hé léon
Très sympa petit jeu apéro qui ne paye pourtant pas de mine au déballage, une pointe de stratégie associée à un soupçon de hasard et de réflexion le tout saupoudré de je prend le risque ou pas de piocher une nouvelle carte.

meliadus94

31/10/2011

La petite chose discrète
Trempé très tôt dans le bain des gros jeux qui font mal à la tête, notamment *Caylus* et *Puerto Rico*, je suis assez largement passé à côté de tout un tas de "petits jeux" comme celui-là, au titre et l'esthétique un peu enfantins. Lorsque j'ai vu *Coloretto*, je me suis d'autant plus méfié que mon fils de 7 ans et demi était à la table, et semblait bien s'y amuser. Mais à la lecture des règles, je me suis vite rendu compte que nous avions là affaire à un jeu beaucoup plus malin qu'on pourrait le croire. Et en le pratiquant, on le réalise encore mieux. De fait, *Coloretto* est un excellent "petit" jeu : petit essentiellement par son matériel, sa durée et sa simplicité, mais le jeu n'en est pas moins assez subtil, et laisse la possibilité de quelques petits coups vicieux. Une façon de passer un excellent moment, en début ou fin de soirée, en famille ou entre amis joueurs. Du grand art, en toute discrétion.

pingouin

30/10/2011

c'est un jeu de couleur
On y joue en apéro, pour faire découvrir aux enfants, simple efficace rigolo.

tt-58156bac449f039...

26/10/2011

Pas si beau, mais mécanique originale
Je suis complètement insensible à l'esthétique de ce jeu. J'ai même tendance à le trouver assez moche. Nonobstant, la mécanique est sympa. Beaucoup de hasard, mais beaucoup de moyen de pourrir ses adversaires, alors forcément, il marque des points dans mon coeur. Je me dis qu'on aurait pu faire la même chose avec des jetons dans un sac, ou quelque chose dans ce genre, et que l'on n'y aurait pas perdu. Et, comme mentionné ailleurs, un jeu évidemment interdit aux daltoniens. C'est idiot, mais ça vaut le coup de le rappeler ! :)

tt-866b9b09d6fbfb2...

09/10/2011

De la couleur, mais pas trop !
Coloretto est vieux comme le monde, sur une idée tout à fait classique (récolter des cartes de la même couleur) mais sur un mode très original (on choisit soit de poser, soit de prendre des cartes déjà posées) et encore plus avec un système de comptage très astucieux (seules les 3 collections les plus fortes comptent en positif, le reste coûte des points). Il sort toujours avec un plaisir immense, en famille, comme entre amis, joueurs aguerris ou joueurs novices. Une variante permet même de corser le jeu en donnant moins de points si on a trop de cartes d'une même couleur. Un petit jeu qui se glisse partout et qui mérite d'être découvert.

tt-8b86caeb22e7397...

26/09/2011

Méfiez vous des caméléons
Voici un petit jeu de cartes qu'il fait bon avoir dans sa poche. Les parties sont rapides, pleines de rebondissements et parfois même un peu méchantes. Mais peu importe car on y retournera avec plaisir tant collectionner un peu mais pas trop ses caméléons est attractif. Alors adopter un caméléon de poche, soyez en sur, il en sortira souvent pour votre plus grand plaisir.

starvince

20/09/2011

Bien mignon
Bon, cest pas un très grand jeu, mais ça tourne bien et c'est efficasse. Mais disons le tout de suite, il y a peu de stratégie, de réflexion, et cestparfait pour jouer avec de jeunes enfants. Bref, bon jeu, mais pas un grand jeu....

tt-0af1eeb68c01931...

31/07/2011

Petites parties entre futurs ex-amis
Un très bon jeu pour jouer entre amis, enfin le genre d'amis à vous faire des p'tites crasses... Excellent pour s’engueuler amicalement !

tt-a8f95dfdad56df5...

28/07/2011

Encore une p'tite?
Rapide, simple et efficace. Il est en plus joli ce qui ne gâche rien. C'est tactique, il faut parfois savoir se sacrifier en prenant certaines lignes de façon à limiter la perte de points. Il y a toujours un petit frisson quand on se retrouve seul à devoir tirer des cartes car on hésite à vouloir tenter sa chance plus avant ou au contraire assurer mais peut être marquer moins de points. En plus il n'y a pas de temps morts car il faut constamment avoir un oeil sur le jeu des adversaires. Au final, un très bon jeu abstrait et addictif.

tt-d072b365f638e9f...

25/07/2011

Je n'avais pas aimé zooloretto
et j'accroche à peine plus à coloretto (même s'il a le mérite d'être plus court et d'avoir des mécanismes épurés). Ce n'est pas que le jeu soit mauvais, il est juste pas fait pour moi.

tt-85680cbc7f1f7c2...

24/07/2011

Une vraie drogue, autre chose que la came de léon !
D'abord sceptique sur le visuel de la boite qui est trop criard à mon gout, j'ai beaucoup aimé coloretto. Le système de comptage est génial, et même si le hasard est bien présent, il ne gène pas du tout. Ce jeu fait partie de la famille des jeux addictifs, avec "Non merci" et "6 qui prend" qui en sont les meilleurs.

brokoli

18/07/2011

Le TOP
COLORETTO est le jeu de cartes que j'ai le plus pratiqué et que je ressort toujours avec le même plaisir en toutes circonstances. Cette bombe ludique allie à merveille le "choix cornélien" conditionné par les autres joueurs (le meilleur) à la prise de risque du "stop ou encore". Et tout ça dans un mécanique ultra-simple donc très abordable. Pour moi, il n'y a pas mieux.

Chabousse

20/05/2011

Sympa, bon jeu
Jeu sympa, simple et rapide. Le hasard du tirage rend les parties différentes. On peut jouer à l'intuition, et le jeu révèle quelques subtilités qui permettent de maitriser efficacement le hasard des tirages. Pour un public peu orienté vers le jeu de stratégie, je pense que ce pourrait être un choix de jeu d'initiation cohérent. Le jeu n'est pas vraiment fun.

tt-bb8b357da7d380b...

10/05/2011

Vos adversaires vont en voir de toutes les couleurs!
Jeu très simple d'accès avec de quoi vous pourrir vos voisins...justement c'est le king making qui me gène un peu.., beaucoup même pour ce jeu light... En effet un adversaire peut se "sacrifier" en ne prenant pas la bonne couleur pour récupérer la combo qui vous aurait fait gagner....juste pour ne pas vous laisser gagner...vous!... Sinon le jeu est sympa, rapide, on enchaine donc bien les parties. A tester sur gameboardarena.com pour se faire une idée !

cedha2000

24/04/2011

Prends ce crayon …
Non, non, non et re non. Coloretto n’est pas un jeu de coloriage. Je sais, c’est à s’y tromper mais non, il y a méprise. Alors pourquoi un tel nom ? Je dois avouer, il n’y a pas des millions de choses à dire sur le jeu, c’est un petit jeu de collection de cartes très bien ficelé et très agréable mais pourquoi, pourquoi lui donner un tel nom ! Oui, je sais, je me répète, mais bon, appeler un jeu coloretto c’est rude quand même. Enfin, jouez y à l’apéro c’est tout de même très agréable malgré le fait que l’on collectionne des caméléons ; pourquoi ne collectionnons nous pas des fleurs ?

jetseb

15/04/2011

rapide et efficace
Jeu très simple mais plein de subtilité. Même sensation que jaipur: je prends ou je continue, quelle dilemme.

cmsy

11/04/2011

Stop ou encore.
Voilà un jeu dont le nombre d'action est très réduit (je pioche ou je prend une série de carte), mais qui quand même recèle une bonne dose de tactique. Il faut vraiment bien choisir entre ces deux actions et ensuite en fonction de l'état de la partie et de ce que l'on a tiré bien choisir où mettre sa carte. Bref un jeu aux règles ultra simples mais qui procure beaucoup de plaisir car il es finalement très riche.

Pifec

13/03/2011