et bien on ne va faire long pour un jeu court !
tres bon jeu simple fun et qui fait couiner !!!
oui les coups de put\* sont de la partie !
il m'est meme arriver de ruiner ma partie pour ruiner celle d'un autre en meme temps !
vraiment tres sympa
Excellent jeu, précurseur du mécanisme de zooloretto et d'aquaretto.
Très très simple et très retord, un grand classique à posséder absolument.
Superbe!
Nul besoin de présenter à nouveau Coloretto. Ce jeu est un succès, et pour cause.
Se basant sur la couleur, il peut donc être joué à tout âge. Il marche à partir de 6 ans chez nous.
Et puis les grands se reposent pendant ce temps. Vraiment ? Ah non les grands jouent le jeu aussi et s'amusent, c'est l'essentiel.
En plus c'est rapide.
Coloretto est un jeu haut en couleur pour un apéro ludique.
J'aime la réflexion et la prise de risque de ce jeu. Le hasard du tirage des cartes peut être compensé par le calcul et la probabilité.
Simple, petit et agréable pour toute les occasions de jouer.
Sympa de temps en temps, un peu de stratégie bien placée, une pincée de pourrissage, une sorte de dérivé de la crapette en plus intéressant et plus tactique.
Coloretto constitue une preuve que les mécanismes les plus simples sont parfois les meilleurs.
D'une facilité d'accès totale (un tour à blanc et tout le monde a compris), il est du coup proposable à tout type de public. Sans prétention ni contrôlable pour deux sous, il se révèle pourtant intéressant pour des joueurs chevronnés. A sortir en "filler" entre deux parties ou en fin de soirée voire en apéro.
Au niveau des sensations de jeu, on fait le gourmand avec plaisir, et lorsqu'on est puni de sa prise de risque, c'est avec le sourire.
Sa durée de partie mini et la frustration positive qui en découle généralement le rend assez addictif : l'envie de se refaire sur une revanche se fait assez facilement sentir.
**Cette mouture initiale plus épurée se révèle finalement être la meilleure de la série, et au passage le chef d'oeuvre de Michael Schacht.**
Indispensable.
EDIT *édition "10 ans déjà"* : Les illustrations plus agréables, qui rendent enfin honneur au caméléon, réhaussent clairement le plaisir de jeu, avec le joker doré qui apporte un petit coup d'esbrouffe supplémentaire rafraichissant. Le tout dans un boitage pocket inchangé, prévu au strict minimum. Encore plus indispensable. Bravo et merci OYA!
A première on dirait un jeu basique pour enfant... Mais non... loin de là. Subtilité, tactique, prise de risque, coup de p... Idéal pour des adultes ou même des couples.
Mon jeu préféré du moment et je ne m'en lasse pas.
j'aime bien ce genre de petit jeu, toujours agréable, on passe un bon moment, le jeu de l'année, certainement pas, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, plutôt une réussite dans son genre donc
Un bon jeu de pli avec des choix sympa et une bonne lisibilité de la table.
Je crois que c'est ce que j'aime bien dans ce jeu, on voit de suite ce qui rapporte ou va rapporter à l'adversaire sans faire appel à la mémoire des plis précédents.
Avantage tout de même aux assidus du calcul mental qui prendront quelques secondes pour évaluer la valeur de chaque pli pour lui ou ses adversaires. Les non matheux auront vite mal à la tête sur cet exercice ^^.
Mais comme on peut tout à fait jouer et bien jouer sans, et qu'il y a une part de hasard comme dans tout jeu de plis, ça ne pose pas de problèmes majeurs et fait de Coloretto un jeu d'apéro tout à fait agréable à un prix dérisoire.
Petit jeu de cartes sympa, Coloretto est un jeu de combinaisons. Les règles sont hyper simples et assimilables en quelques minutes. La tension générée à chaque tour (dois-je prendre la carte ou attendre? Mais si j'attends, un autre joueur va prendre la série...) donne tout son sel au jeu.
Un bon jeu d'apéro en somme.
J'aime beaucoup ces jeux au principe simple, qui demandent un peu de réflexion mais sans risquer le freeze et qui comportent plein d'interaction (à deux et en un peu plus léger, il y a Jaipur par exemple).
Ici, c'est donc tout simple mais ça demande à chaque tour de faire un choix et on ne s'ennuie donc jamais. Et ça a le mérite de ne pas durer très longtemps.
Je préfère de beaucoup cette version à la version de plateau, Zooloretto où on a perdu un peu de cette simplicité sympathique.
Un très bon jeu devenu presque un classique.
Pas forcément un jeu auquel je prendrai plaisir à enchaîner plus de 2 ou 3 parties, mais le ressortir de temps en temps, ça le fait toujours, auprès de joueurs confirmés comme débutants.
En plus, cela ne gâte rien, il est joli et pas cher, ce qui en fait un cadeau idéal :)
Coloretto est un jeu de cartes qui de prime abord peut paraître tout ce qu'il y a de plus simple. Les règles s'apprennent en 3 minutes et la mise en place, même si elle propose quelques modifications selon le nombre de joueurs, est tout aussi rapide.
Le but du jeu ? Réussir à réunir le plus de cartes possibles dans 3 couleurs, en sachant que toutes les autres couleurs, prises parce qu'on y a souvent été forcé, nous font perdre des points à la fin du jeu.
Ce jeu, sous ses airs de ne pas y toucher, pousse les plus gentils d'entre nous à faire des coups bas et c'est là que le plaisir se trouve, à n'en pas douter ! On ne s'en rend pas tout à fait compte lors de la première partie, ou lors des parties à 2 joueurs, plus paisibles. A 4, la guéguerre peut commencer !
Un jeu vraiment agréable, hyper transportable et à tout petit prix, que demander de plus ?
Un jeu original, simple, mis en place rapidement. Si les joueurs accrochent, il peut nous tenir toute une soirée. Ce n'est pas un de mes préférés, ce n'est pas un jeu d'une convivialité folle mais il est parfait pour prendre du plaisir à réfléchir un peu et surtout pour faire découvrir des mécanismes nouveaux à des néophytes.
A sortir occasionnellement, comme une raclette pour les longues soirées d'hiver.