Tous les avis pour : Colt Express : Chevaux & Diligence (undefined)
Jolly Jumper attend moi !
Cette extension apporte une petite nouveauté sympa : la diligence ! On peux monter dessus et prendre un otage (attention il rapporte de l'argent mais souvent s'accompagne d'un malus). Les chevaux apportent la vélocité au joueur en lui permettant de se déplacer très vite d'un point à un autre. Une bonne petite extension.

Albatur

18/05/2016

Prévisible mais top !
Le côté prévisible peut être source de frustration pour le joueur qui sait d'avance qu'il va perdre. Mais les ajouts et les nouveaux rôles sont vraiment cool!

Jeffilia

11/04/2016

Jouez avec diligence
Cette extension du fameux Colt Express amène une diligence pleine de matériel supplémentaire pour les Cow-boys avertis. Les nouveautés sont assez nombreuses, mais on le désavantage d'être en grande majorité liées à la diligence. On n'aura donc pas facilement la possibilité de les intégrer à l'envie au jeu, ce sera plutôt du tout ou rien. Certaines notions de déplacement sont un peu compliquées avec la diligence, il faudra donc peut être une première partie avant d'avoir tout assimilé. Heureusement les ajouts sont très bons, et apportent encore une dose de fun (et de chaos) aux parties. Au final, ces nouvelles mécaniques peuvent être un peu lourdes à assimiler, mais fonctionnent bien. C'est une bonne extension pour ceux qui ont déjà parcouru le jeu en long, en large et en travers.

Zypher

05/02/2016

Les extensions sont parfois inutile et sans intérêt, mais pas cette fois :)
Si on aime le jeu Colt express qui est déjà vraiment déjà une belle trouvaille, alors cet add-on ajoute au jeu une jouabilité nouvelle, avec plusieurs objectifs qui se cumulent, et on ne cherche plus à obtenir absolument la cagnotte principale situé dans le train. La mécanique du jeu reste inchangé, mais la course aux objectifs est différente. La diligence, les chevaux et les flasques amène de la nouveauté, et les parties sont encore plus captivantes. En tout cas cette extension est une bonne idée. Il est dommage que le shotgun ne peut pas se déplacer, peut être l'ajout de carte déplacement shotgun rajouterai un intérêt précieux. On peut espérer également la venue de nouveaux personnages dans cet univers.

tt-7d86f499178f229...

14/01/2016

Ahhh, le coup de pouce à l'immersion!
- Mécanique et avis général: Cette extension apporte clairement un renouveau au jeu, d’une part grâce à l’action chevauchée qui permet un déplacement plus rapide dans les wagons et d’autre part grâce à l’attraction Diligence avec ses otages et son Shotgun (avec mallette!!). Les flasques sont une trouvaille intéressante. Un point de règle sur le pouvoir de Ghost nous a gêné sur une partie : joue-t-il ses 2 cartes face cachées lorsqu’il applique l’effet de la flasque Vieux Whisky à son premier tour? - Matériel et esthétique : Matériel toujours aussi agréable, les chevaux (chevauchables!!) et la Diligence se fondent parfaitement dans le thème et le décor. Bravo ! - Avis de l'équipe: Cette première extension est une réussite. Elle enrichit vraiment le jeu et renouvelle le plaisir d’y jouer. On se sent encore plus en immersion dans l’univers et le jeu semble plus dynamique, moins répétitif.

Mortier F.

18/12/2015

un très bon ajout
l'extension rajoute un peu de chaos, et c'est vraiment bien. il manquait un peu de mobilité, maintenant avec les chevaux c'est chose faite !

Thorden_Lyon

16/12/2015

Une extension bien sympa !
Cette extension n'ajoute pas énormément de complexité au jeu, une carte action en plus seulement. Mais elle permet une plus grande variété de stratégies... Prendre un otage, prendre une, voire 2 cagnottes... Prendre du whisky pour jouer plus de cartes... Moi je la conseille vivement, elle apporte une certaine profondeur au jeu, sans pour autant le rendre plus difficile.

Nico-Jacky

13/11/2015