Tous les avis pour : Connect 4 (1974)
aligne
jeu stratégique plein de couleurs qui fonctionne très bien avec les enfants. Les règles sont l'enfance de l'art. C'est répétitif mais rapide et jouable avec n'importe qui.

meliadus94

20/09/2011

Simple et efficace
rien à ajouter, vous connaissez à n'en pas douter. En plus la version voyage est pratique

golgerif!!!

05/09/2011

bon pour un jeu très grand public
Bien souvent les jeux très grand public que l'on retrouve pour les fêtes de fin d'année dans les rayons des hypers, sont assez décevants,( voir mon avis sur cluedo et surtout monopoly). Mais là je le reconnais, ce jeu reste assez sympa, si je n'y joue plus avec un adversaire humain,j'avoue que contre l'ordi pour passer 5mn c'est bien, exactement comme othello.

armando

03/09/2011

enrichi en vitamines
J'aimais ça quand j'étais petit, ça reste pour les petits, mais je dois dire que j'aime beaucoup y jouer avec mon neveu de 5 ans qui gagne parfois sans que ne le voie venir. Je donne la bonne note au jeu de base ; les nouvelles versions ont des règles additionnelles et des gadgets qui n'apportent rien et qui altèreraient la note de ce grand classique.

tt-4dccf9725371685...

08/08/2011

Abstrait et pas très varié
Que dire de plus sur ce classique? Personnellement je ne suis pas très attiré par les jeux abstraits, mais ce grand classique est un peu à la base du genre. Alors l'inconvénient c'est qu'on en fait vite le tour quand même... une fois qu'on connaît "le truc". Le premier joueur est avantagé, un peu comme au morpion mais à une échelle supérieure. Rien de bien excitant quoi...

tt-922e919f9cde27c...

29/06/2011

toujours amusant
J'y rejoue toujours avec du plaisir

cosmocrator

26/04/2011

Racine de 2 Exposant 4, c'est vraiment pour les gamins ?
Pour un matheux le titre peut prêter à confusion...que vient faire une puissance dans un jeu d'alignement ? Mais le titre du jeu sonne bien ... Jeu de stratégie, oui. Mais je trouve que le niveau de stratégie qu'on lui prête est assez exagéré. Ce jeu est effectivement sympathique pour les enfants. Le choix des couleurs est clairement étudié pour les enfants car je trouve que le bleu, rouge et jaune, plastique, ca pique les yeux et démange les doigts...(conditionner les enfants à du toc c'est pas bien!!) C'est donc un morpion évolué mais dépassé. Je n'achèterai pas ce jeu pour ma fille car il y a beaucoup mieux... je ne parle pas de la nouvelle version qui passe sans arrêt à la pub !

crossangel

26/04/2011

genial
un jeu de pure stratégie, simple à jouer et à comprendre . Un jeu classique et indémodable

tt-b6049810fc93301...

24/04/2011

quel coup de vieux!
Ca ne nous rajeunit pas ce genre de jeu! Mieux vos en garder de bons souvenir plutôt que d'en refaire une partie. Ca a tellement vieillit!! Comme nous tous! 2/5 pour le côté nostalgique et pas trop bébête de ce jeu.

Manu0801

09/02/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + variation relativement réussie sur le principe du morpion + classique qui offre une nouvelle dimension avec les pions qui tombent dans leurs colonnes + jeu coloré et matériel de très bonne qualité, règles on ne peut plus simples + entraine les plus jeunes aux notions de tactique et stratégie, tout en requérant le sens de l'observation Les points négatifs : - les parties sont répétitives, et la profondeur du jeu relativement limitée - quand on ouvre le bas de la grille en fin de partie, les pions sautent dans tous les sens, s'éjectent parfois du receptacle, puis après les avoir tous récupérés, on doit encore les classer par couleur - les parties nulles ne sont pas rares Verdict sans (r)appel : Quitte à se lancer sur la voie des morpions (et leurs variantes), on peut risquer un oeil sur Puissance 4. Il est agréable à la vue et au toucher, et constitue une première approche dans le domaine des jeux légers, requérant toutefois un peu de stratégie et tactique. Pourquoi pas une petite partie avec les enfants s'ils demandent, une autre s'ils insistent, et ensuite, on passe quand même à autre chose, s'il-vous-plait...

Docky

25/01/2011

Un classique... qui résiste.
De temps en temps, une petite partie rapide ne fait pas de mal ;-)

seetam

04/01/2011

Un classique, bon pour les enfants
Un classique du jeu de placement pour 2 joueurs, très prisé par les enfants. Ce jeu demande un minimum de réflexion et d'analyse tactique pour pouvoir gagner, ce qui le rend intéressant pour nos têtes blondes. Ceci étant dit, le concept des 4 pions alignés a été repris avec beaucoup plus de succès par des jeux de réflexion comme Quarto et Gobblet, qui ont une profondeur tactique plus importante.

redeagle

29/12/2010

pas si puissant que ça
Il était sympa au début. Mais même comme enfant j'avais déjà compris que si on jouait malin, le premier gagne toujours. Donc le jeu perdait son intérêt.

tt-11a46a44ae4dda5...

27/12/2010

Ce n'est que pour les enfants
sympathique pour les enfants tant qu'ils n'ont pas compris le mécanisme et comment gagner ou du moins pas perdre à tous les coups!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Ennui puissance 1000 !
Tout est dit dans le titre, à la limite si vous aimez ce type de jeu mieux vaut vous equiper d'un papier et d'un stylo... ça fera pareil !

DidOo

23/08/2010

0,4
un must
répétitif mais obligatoire avec les enfants, je pense

dcdp

21/05/2010

Basique
Puissance 4 est: -le jeu abstrait de référence à partir de 6 ans -un jeu d'initiation à la tactique -à connaitre Puissance 4 n'est pas: -solide (de moins en moins au fur et à mesure des nouvelles éditions, ce qui semble faire partie de la stratégie commerciale de l'éditeur) -un jeu pour adultes -d'une grande richesse tactique

yahndrev

08/04/2010

La bonne dose de statégie, pour le publique concerné.
J'ai bien aimé ce jeu dans ma jeunesse, et la génération suivante aussi. C'est un bon apprentissage pour les jeux plus pointus.

le Polack

15/02/2010

Classique mais efficace
Ce petit jeu fonctionne très bien avec les enfants pour des parties courtes et plaisantes. Pas mal en introduction d'une soirée ou après-midi de jeux ou bien entre deux jeux un peu plus conséquents. La brièveté des parties permet d'organiser un petit tournoi à plus de deux. Par ailleurs, mes deux garçons (8 et 12 ans) y jouent régulièrement d'eux mêmes. Bref, une valeur sûre sans originalité.

tt-b86c28351594f1b...

10/02/2010

Bien pour jouer avec ses enfants
Mais franchement sinon c'est plus un passe temps qu'un loisir, a mettre au niveau d'une "reussite" a deux joueurs... 3 en pensant aux petits!

tt-0a4f11b00206bfc...

09/01/2010