Tous les avis pour : Connect 4 (1974)
Rapide
On s'en lassera très vite mais qui n'y a pas joué étant jeune et ce pendant des heures? Je pense qu'il faut faire l'effort de jouer à Puissance 4 avec les enfants, ça les amuse et reconnaissons le il y a plus désagréable. Un jeu vieux qui fait toujours son effet chez les plus jeunes.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Version évoluée du morpion
A part la présentation, ce jeu ne vieillit pas trop...ca reste sympa de temps en temps !

Grenouille25

17/08/2005

I got the power
Facile et répétitif, mais de combien de jeux pouvez-vous dire que vous avez fait plus d'une centaine de parties? Je suis prêt à parier que dans des décennies il existera toujours.

Fulgan

16/08/2005

pour la nostalgie
j'y ai beaucoup joué, et j'y rejoue volontier de temps en temps.

tt-71573af01daca76...

01/08/2005

Quand j'étais championne du monde...
Haaaaa, le puissance 4 ! Que de souvenirs émus ! C'est un jeu que j'ai reçu lorsqu'on m'a enlevé mes amygdales et durant des semaines j'ai alterné parties et glaces à la vanille... En plus, comme je gagnais toujours, j'avais l'impression d'être la championne du monde. Mais curieusement, autant j'aime toujours la glace, autant je me suis considérablement lassée du Puissance 4. Ce sont toujours les mêmes coups qui reviennent, inlassablement. Alors il en devient ennuyeux. Ou alors est-ce parce que maintenant je perds ?

tt-015d63b66604e18...

06/07/2005

La puissance des 4 jetons
Jeu de réflexion pour deux joueurs, intéressant un moment mais vite lassant pour ma part.

lafronde

24/06/2005

Le meilleur de tous
Il est simple mais c'est mon jeu préféré (des centaines de parties face à des humains ou des ordinateurs) c'est jeu demande de prévoir quelques coups à l'avance pour coincer son adversaire. Il demande donc de la stratégie mais tellement basique que c'est un régal.

Rédempteur

08/06/2005

Rapide mais peu varié
Au bout de quelques parties, on a vite fait le tour des stratégies. Agréable pour passer le temps. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

18/05/2005

t'as vu, le pion y tombe !
De mémoire, ça doit être mon premier jeu de réflexion abstrait. Principe simple, parties rapides. Ca fait plaisir de le ressortir pour jouer avec la jeune génération.

Firemael

16/05/2005

C\'était le bon temps... et c\'est à revivre!
Ben oui, bon, nous maintenant, on en a fait le tour, mais pour nos gosses? Ca les aide à réfléchir et puis ça nous rend nostalgiques...

22/04/2005

aide a devenir grand ... comme la soupe!
avant l'étape Risk, bien avant, il y a eu pour moi l'étape Puissance 4. Et c'est vrai que lorsqu'on gagne, on se sent ... puissant? Je connais mal le panel des jeux pour enfants mais je garde un souvenir ému de mes partis de P4. Un jeu agréble pour les enfants.

tt-5e7110cb8be7b85...

01/04/2005

Encore un jeu tout moche !
Le jeu est laid ! du plastique et des couleurs criardes. La mode MB des années 80 ! Pourrait être en bois ! ce serait tout de même mieux !

tt-447180479892d6c...

16/03/2005

4x4
Un bon petit jeu, simple et pas trop bete. Un classique de mon enfance.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

Nostalgie...
Même si j'ai rencontré beaucoup mieux depuis (si, si) je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe... et je me souviens comme si c'était hier de mes tournois scolaires, et de ma finale perdue contre "Maître Bourgeois" en cinquième primaire... et de la revanche l'année suivante! Un jour, peut-être, j'en ferai un film... En attendant, je lui donne trois sur cinq, sans rancune!

tt-9b48559cd3fd18a...

21/02/2005

Bon jeu de comptoir
Pour trouver plus d'intérêt à ce type de jeu, vaut mieux passer au Morpion 3D...

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

de temps en temps!!!
un classique, j'y ai jouer des centaines de fois quand j'etait gamin, aujourd'hui un peu moins. mais bon,de temps en temps!!!!

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005

c'est loin d'être mauvais !
Beaucoup de 3 et moins pour ce jeu par lequel très beaucoup ont pourtant commencé ! Snobisme pour se garantir une réputation de hardcore gamers (càd >< succès, côté familial)? Faudrait-il donc renier ou railler son enfance pour devenir adulte? Non, on peut aussi l'assumer... Toujours est-il que ce jeu est intelligent, simple mais intelligent, agréable à manipuler et s'explique en 5 secondes. Ensuite, l'on peut enchaîner les parties par paquets de 10, tant elles sont rapides et prenantes. Je n'achèterais peut-être pas un Monop' à mes enfants mais ils joueront à Puissance 4 c'est sûr! D'autant qu'en jouant avec quelqu'un qui joue souvent et quelqu'un qui n'a jamais joué on note une réelle différence de niveau due, selon moi, à la visualisation du plan (vertical) du jeu. Un très bon jeu !

Budnic

05/01/2005

c'est pas mauvais
Un jeu sympa quand même assez connu q'on peut faire vraiment n'importe quand. Basé sur un système simple (presque trop) ce jeu plaira plûtot au jeune publique. Ni décevant ni extraordinaire.

tt-268a3cabbd96bb6...

22/12/2004

Pauvres enfants
Ah le **puissance 4**, mes cousins m'ont tellement saoûlé pour jouer ça ce "truc" que je deviens méchant quand on m'en parle. Lassant au bout de cinq minutes, ce **morpion** en 3D est une bonne initiation aux jeux de stratégie et de réflexion pour les enfants. Ensuite il faut passer à autre chose, très vite si possible.

tt-b9943587aff8404...

21/12/2004

Pour les jeunes...
Un jeu sympathique mais plutôt pour les jeunes, ça ne vaut pas les échecs, mais ça peut être marrant d'y jouer un soir d'orage ou quand la télé est en panne... Mais aligner des pions devient lassant à la fin. Pratique aussi pour les enfants dans la voiture quand on est en voyage.

tt-6fcdf0795fe49e1...

16/12/2004