On s'en lassera très vite mais qui n'y a pas joué étant jeune et ce pendant des heures?
Je pense qu'il faut faire l'effort de jouer à Puissance 4 avec les enfants, ça les amuse et reconnaissons le il y a plus désagréable.
Un jeu vieux qui fait toujours son effet chez les plus jeunes.
Facile et répétitif, mais de combien de jeux pouvez-vous dire que vous avez fait plus d'une centaine de parties?
Je suis prêt à parier que dans des décennies il existera toujours.
Haaaaa, le puissance 4 ! Que de souvenirs émus ! C'est un jeu que j'ai reçu lorsqu'on m'a enlevé mes amygdales et durant des semaines j'ai alterné parties et glaces à la vanille... En plus, comme je gagnais toujours, j'avais l'impression d'être la championne du monde.
Mais curieusement, autant j'aime toujours la glace, autant je me suis considérablement lassée du Puissance 4. Ce sont toujours les mêmes coups qui reviennent, inlassablement. Alors il en devient ennuyeux. Ou alors est-ce parce que maintenant je perds ?
Il est simple mais c'est mon jeu préféré (des centaines de parties face à des humains ou des ordinateurs) c'est jeu demande de prévoir quelques coups à l'avance pour coincer son adversaire. Il demande donc de la stratégie mais tellement basique que c'est un régal.
De mémoire, ça doit être mon premier jeu de réflexion abstrait. Principe simple, parties rapides. Ca fait plaisir de le ressortir pour jouer avec la jeune génération.
avant l'étape Risk, bien avant, il y a eu pour moi l'étape Puissance 4.
Et c'est vrai que lorsqu'on gagne, on se sent ... puissant? Je connais mal le panel des jeux pour enfants mais je garde un souvenir ému de mes partis de P4.
Un jeu agréble pour les enfants.
Même si j'ai rencontré beaucoup mieux depuis (si, si) je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe... et je me souviens comme si c'était hier de mes tournois scolaires, et de ma finale perdue contre "Maître Bourgeois" en cinquième primaire... et de la revanche l'année suivante!
Un jour, peut-être, j'en ferai un film...
En attendant, je lui donne trois sur cinq, sans rancune!
Beaucoup de 3 et moins pour ce jeu par lequel très beaucoup ont pourtant commencé ! Snobisme pour se garantir une réputation de hardcore gamers (càd >< succès, côté familial)? Faudrait-il donc renier ou railler son enfance pour devenir adulte? Non, on peut aussi l'assumer...
Toujours est-il que ce jeu est intelligent, simple mais intelligent, agréable à manipuler et s'explique en 5 secondes. Ensuite, l'on peut enchaîner les parties par paquets de 10, tant elles sont rapides et prenantes. Je n'achèterais peut-être pas un Monop' à mes enfants mais ils joueront à Puissance 4 c'est sûr!
D'autant qu'en jouant avec quelqu'un qui joue souvent et quelqu'un qui n'a jamais joué on note une réelle différence de niveau due, selon moi, à la visualisation du plan (vertical) du jeu.
Un très bon jeu !
Un jeu sympa quand même assez connu q'on peut faire
vraiment n'importe quand.
Basé sur un système simple (presque trop) ce jeu plaira plûtot au jeune publique.
Ni décevant ni extraordinaire.
Ah le **puissance 4**, mes cousins m'ont tellement saoûlé pour jouer ça ce "truc" que je deviens méchant quand on m'en parle.
Lassant au bout de cinq minutes, ce **morpion** en 3D est une bonne initiation aux jeux de stratégie et de réflexion pour les enfants. Ensuite il faut passer à autre chose, très vite si possible.
Un jeu sympathique mais plutôt pour les jeunes, ça ne vaut pas les échecs, mais ça peut être marrant d'y jouer un soir d'orage ou quand la télé est en panne...
Mais aligner des pions devient lassant à la fin. Pratique aussi pour les enfants dans la voiture quand on est en voyage.