Tous les avis pour : Connect 4 (1974)
passe temps
j'aile particulièrement ce jeu contre les ordinateurs...

tt-76c66cf0175df23...

25/03/2006

Après la marelle, et avant l'othello, il y a le puissance 4
J'ai bien du faire plusieurs centaines de parties de puissance 4. Je jouais même sur du papier avec mon voisin pendant la classe... Avec des règles simples, des parties rapides, un visuel fort, Puissance 4 est naturellement devenu un classique incontournable. Le gros plus, c'est que c'est un jeu abstrait de logique pure, et qu'il peut doucement amener les jeunes vers d'autres horizons ludiques. Après une partie, j'adorais actionner le système d'ouverture qui libère les jetons... ;o)

damalock

17/03/2006

Puissance 0,4
En 1978, pourquoi pas. En 2006, franchement, creusez un peu. Aujourd'hui, tellement de jeux de logique et tactique autrement plus chouette et plus riche. Au hasard: *Quarto!*, *Othello*. A l'extrème limite, sur une île deserte. Mais alors là, il faudrait un sacré concours de circonstances pour y trouver *Puissance 4*.

Joker75

07/03/2006

Sympa pour un jeu à deux
Jeu dans le style du morpion, accessible aux enfants, puissance4 est un jeu sympa pas prise de tête à moins de vouloir gagner à tous prix.

tt-9b29fef4337e7da...

07/03/2006

Un bon passe temps, pas plus
Une partie occasionnellement pour tuer le temps, mais pas plus... On peut tout aussi bien y jouer sur une feuille cadrillée. Mais après deux ou trois parties on s'en lasse. Le fait d'y avoir trop joué par le passé? Une bonne variante est de devoir jouer d'instinct (dès qu'un joueur a placé son pion, le suivant doit immédiatement jouer - pas plus de deux secondes de réflexion...)

Leoni

18/02/2006

Ca se joue quand même
Moi je dirais que ca se joue quand même, et c'est plutôt marrant. Mais surtout, ca permet d'emmener celui qui te propose une partie (souvent le petit cousin ou le copain du fils) vers des jeux plus complets : Tic Tac Toe, Batik, puis les Gigamic. C'est un bon jeu passerelle pour les plus jeunes.

tt-43576cc6c3fed74...

18/02/2006

Je hais ce jeu mais j'y joue par faiblesse
Déjà que le Morpion m'emmerdait... A réserver pour éveiller l' \*intelligence\* des moins de 8 ans. NB : et encore

sylla

15/02/2006

Toujours maintenant
Un vrai régal de stratégie où toute la difficulté sera de mettre votre adversaire en échec. Rien de tel que de pousser l'autre à faire la faute qui vous fera gagner.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Force 4
En réfléchissant un peu on peut arriver à ne pas perdre. Rien à voir avec les dames ou autres, mais le plateau vertical est très original.

bozo

19/01/2006

Un soupçon de gravité dans ce jeu...
Ce n'est pas un jeu à dormir debout, mais une sorte de morpion vertical. Amusant pour initier les plus jeunes à voir un peu dans l'espace (sinon dans le volume) et les initier à la loi universelle de l'attraction terrestre qui provoque la chute des corps (jetons). + : tactique simple ; parties rapides - : le matériel plastique ; répétitif ; le bruit des jetons quand on vide le tableau de jeu ; la difficulté pour reprendre un coup...

plastic77

18/01/2006

Morpion pour enfant
Il y avait une tactique toujours payante, mais quand on est enfant, on met un peu de temps avant de la découvrir, c'est ça qui est bien: la réflexion.

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006

un très bon jeu tactique pour les enfants
Je n'ose pas mettre 5/5, mais ce jeu a le mérite d'être coloré, très jouet. C'est un très bon jeu pour les enfants, j'ai d'excellents souvenirs de mes nombreuses parties pendant les permanances au collège. Je pense que ce jeu permet aux enfants de développer une bonne logique, bref une bonne entrée dans le monde ludique !!

tt-f970f64bc562e4d...

13/01/2006

morpion+1
Jeu de stratégie basique qui entraine dans des parties rapides avec des tactiques qui s'enrichissent au moins au début pour jouer pendant une après midi pluvieuse

nut

09/01/2006

chtonk chtonk chtonk ah t'es mort !
jeu sympa de mon enfance qu'on retrouve maintenant souvent en brocante !

tt-4dd4f91851ed197...

07/12/2005

Un classique
Un classique de notre jeunesse, qui a son charme car il faut avouer que souvent l'erreur de votre adversaire vous mène vers la victoire. Un jeu qui se joue à la vitesse de l'éclair. Les jeunes gens apprécient souvent le matériel avec cette pièce de plastique qui chute dans sa colonne et quand on vide le tout en ouvrant le butoir du bas. Une introduction au jeu abstrait pour nos petites têtes blondes.

TwinsenLBA

24/11/2005

force jaune ! force rouge !
Un classique que j'ai énormément apprécié quand j'avais entre 12 et 15 ans. Forcémment, avec l'age l'intéret s'amenuise. A conseiller aux parents.. pour leurs enfants ?

OFeuque

23/11/2005

Indémodable
J'y jouais petit, mes enfants aiment aussi y jouer. Simple à comprendre pour tous (4 pions de la même couleur à aligner), un peu de stratégie et de bluff, le cocktail indispensable pour des parties rapides et agréables.

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Encore un classique !
Qui n'y a jamais joue ? Regles simples, strategie au rendez-vous, un bon vieux classique comme on les aime...

grojaky

15/11/2005

C'est comme la bataille: tout le monde sait jouer!
Si je devais compter les parties jouées sur papier qu'on faisait pdt les cours... je préfère pas compter ! Et que de bons souvenirs de puissance 4 géant en cours sur une feuille A4 en prenant tous les carrés pour le jeu. On terminait au bout de trois cours sur un score de 58 à 52. A mettre obligatoirement dans la culture ludique de vos enfants qui vous en remercieront un jour. "Puissance 4" noté 4!

13/11/2005

Bof...
partie courtes, sans réelles possibilités, matériel 100% plastique à la mode du siècle dernier... vraiment je passe mon tour. En plus des joueurs ayant l'habitude de jeux plus complexes auront vite fait de calculer les coups restant et faire match nul... on ne s'amuse pas avec des joueurs, et un peu avec des enfants.

tt-fc01ab615c6b938...

07/11/2005