Tous les avis pour : Contrario (2001)
Je n'aime pas du tout
Je n'aime pas, point. Ce n'est tout simplement pas mon genre de jeu.

Dabi

22/02/2012

C'est vraiment dur
Ouais c'est a trouver les expressions, parfois tirés par les cheveux.

tt-cdfbebb899692ce...

un bon jeu d'ambiance
Une bonne idée que ce jeu que l'on peut par ailleurs fabriquer (comme un Time's up ou un Big Idea). A sortir en colo ou en famille. Le problème est qu'on ne fait pas toujours bien le lien entre synonymes, différences, allusions... Rien d'exceptionnel mais quand même sympa.

tt-d90d572ecbeaec4...

Pas d'accroche...
Non vraiment pas d'accroche avec ce type de jeu. Certaines personnes déccrochent au bout d'un certain temps. En clair, on adhére ou on passe son tour...

tt-154aa8ccd9a1b3d...

12/02/2012

le petit rouge --- le grand bleu
**Les plus** - fait marcher les méninges - enormement de carte, longue durée de vie **Les moins** - pas du tout sympa à 2 joueurs - pas faire ce jeu quand on est crevé lol Contrario est un jeu de reflexion sympa, mais préférez des parties à plus de 3 joueurs.

tt-158ad1c94e6e9ef...

01/01/2012

Bon jeu
Bon petit jeu d'ambiance, sur les expressions !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

B Similirio...
Le principe est connu maintenant, mais il fonctionne, avec pas mal de cartes renouvelées. Toujours amusant de voir certaines énigmes bien tordues (certaines sont d'ailleurs trop tirées par les cheveux) Et, encore plus amusant, qu'il est bon de se foutre de la gueule de ses potes qui te sortent en trois secondes une chanson de Carlos ou de Rika Zarai... hé hé hé

le Zakhan noir

18/12/2011

Un jeu capilo-tracté
Je félicite les auteurs de ce jeu pour les multiples énigmes de ce jeu. Où sont-il allés chercher tout ça ! Excellent jeu, les expressions sont drôles et recherchées, malheureusement la "durée de vie" du jeu est peut-être un peu courte (mais il y a Contrario 2) et parfois pas accessible aux joueurs novices.

tt-3998d390c338f3e...

14/12/2011

Le cours à Memphis... La classe à Dallas !!!!!
Le principe est vraiment sympathique. Apéro game ( pourquoi pas ), jeu d'ambiance ou jeux de fin de soirée autour d'un bon digestif (l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Le jeu lui se déguste sans aucune modération, on rit des détournements, on s'instruit et la pléiade d'expression (160) promets de nombreuses parties.

mouts

06/11/2011

Qu'on est la premiere version ou pas !!!!!
Cool enfin une extension sans en être une. Qu'on est la première version ou pas on peut y jouer. Sois on complète son deck de cartes soit on le découvre. Toujours aussi efficace les expressions promettent de grands fou rires (surtout lorsque l'on découvre la réponse). Un jeu fortement conseillé (comme la première boite orange)pour un parfait apéro game ou jeu d'ambiance agrémenté de culture général.

mouts

06/11/2011

Le monsieur déteste...
Ben non, la dame adore !! Enfin voyons !! Mon premier jeu dit "moderne"acheté il y a quelques années. De très grandes parties de rigolade. C'est efficace, drôle et subtil. Que demander de plus ?

tt-2291e0f26175974...

18/08/2011

Principe simple et efficace
Contrario est un bon petit jeu d'apéro, qui fait réfléchir, mais pas trop, le tout pour une bonne tranche de rire (à condition d'aimer les jeux de mots et d'esprit). Idéal pour lancer une soirée jeux ou juste pour patienter entre deux plats. C'est un jeu dont on n'enchaîne pas forcément les parties, mais qu'on ressort souvent et avec plaisir. Perso, j'aime beaucoup, même s'il est vrai que ce type de jeux ne s'adresse pas à tous les publics (mais en même temps, quel jeu peut s'en vanter ?).

Arista

06/07/2011

Framboise tsoin tsoin!!
Un petit bijou! On peux ne pas adhérer, mais quel plaisir pour le cerveau! Une mécanique de jeu toute simple, des jeux de mots inventifs, bref c'est culturellement jouissif!!!!

tt-89acf80008cab79...

20/05/2011

très plaisant
Un jeu de table, repas, petit dej, trajet en voiture train ou avion. Il faut aimer la langue française cependant.

tt-0bf52d4ee72b859...

16/02/2011

En passant
Un bon petit concept tout simple. Jeu apéritif ou dessert qui se joue avec tout le monde, en toute occasion. Succès mérité. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

04/02/2011

Distrario
Un jeu léger de remue-méninges à connaissances tout à fait sympathique. Le principe est bon et on se prend bien facilement au jeu. Les indices fonctionnement plutôt mal, soit parce qu'ils n'apportent rien ("Expression"... sans blague!), soit parce qu'ils rendent la réponse trop évidente (tout le monde trouve immédiatement). Les cartes sont jetables une fois utilisées, donc question durée...

Grovast

17/01/2011

sympa pour passer le temps
Assez amusant et drôle mais peu d’intérêt dans la quête de la victoire. Un bon jeu pour passer le temps.

tt-af8c35c0e381579...

04/01/2011

mouais...
le jeu est sympa à 6 (la difficulté des mots à trouver est très inégales Globalement ce jeu a certainement son public, mais je ne l'ai pas encore rencontré!! Mes potes ne sont pas fan, à l'usage, il ressort finalement très peu souvent, ce qui est embetant pour un jeu d'ambiance

purave

20/12/2010

Ca Bouillone dans ma Tete !
Un excellent jeu tres drole et relax quand meme, genre en fin de soirée ou jeux apero, tout le monde joue en meme temps ! c'est vraiment tres drole et tres tres sympa :) Je trouve juste le systeme de comptage des points injuste ! Trop hasardeux au vu des resultats des enigmes auquel on sais repondre !

Arthas54

02/12/2010

Un jeu de fille!
Bon les filles adorent et moi pas! Mais c'est vrai qu'il est original, mais après 10 cartes cela m'amuse plus!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010