Tous les avis pour : Contrario (2001)
celle qui detestait le travail
voila voila un bon jeu de soiree apres un petit times up. il est dans la sac a dos que j emmene a chaque soiree. une valeur sur a mes yeux

tt-fcafc12c8e9dd32...

19/07/2006

Très intelligent mais pas pour neurones fatiguées...
C'est un jeu qui convient pour les soirées entre amis qui ne sont pas forcément des gros joueurs. Mais attention, les neurones ressortent très fragilisées de la rencontre avec Contrario... Mais ils sont fous ces auteurs !!

15/07/2006

Contre ceux qui détestent les travaux de lettres
Une seule partie jouée, avec Mathieu à la lecture des cartes. Je n'avais jamais joué au premier contrario, il paraît que celui-ci est plus "olé-olé", et d'ailleurs on a bien rigolé. La condition absolue pour apprécier : être capable de rire à un jeu de mots complètement foireux. C'est mon cas. *Nombre de parties : 1*

grolapinos

14/07/2006

Jeu apéritif
Les + : Jeu d’ambiance Simple mais nous oblige à réfléchir Les - : A force, devient lassant Donc : En début de soirée ou entre amis

04/07/2006

Remue méninge !
Dur de s'y mettre au départ mais des que l'on a compris le principe, c'est du tout bon !

napophil

25/06/2006

Jeu sympa, et à quand une variante ?
Les parties sont rapides et sympas. Parfois on découvre des expressions étonnantes. Ca pourrait être marrant de faire une variante avec des expressions du midi...

tt-3cd8ef0ab8444d6...

23/04/2006

Sympathique!
Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'on y joue n'importe ou n'importe quand! Vraiment simple a expliquer et j'ai vu les plus grand ludophobe se preter au jeu Ceux qui ont écrit les questions sont quand meme de grands malades ;-)

Bobby

30/03/2006

pour prendre d'apéro c'est parfait
la papa la zest aventure il neige il neige patre un nettoyage d'esprit le fils toussaint est une crème pour avoir la réponse, il faut penser a des contraires, des synonymes et des mots de la meme famille

tt-d355f492df45040...

07/03/2006

Idéal
Véritablement un must des jeux d'ambiance. Pour bien se creuser les mméninges. Unique défaut, on a tant joué qu'on connaissait trop les cartes, pourtant il y en beaucoup. A acheter sans hésiter.

tt-5092d7bd3ae0816...

17/02/2006

C'est toujours amusant....
.. lors d'un apéro, d'un digo.... Bon de là a y passer la soirée.. peut être pas. Par contre, ans l'ensemble, c'est vraiment bien vu et qu'on aime ou pas ce genre de jeux, tout le monde rentre dedans après quelques exemples.

pierolalune

27/01/2006

Pour jouer quelques minutes n'importe ou...
Contrario un jeu très sympa (j'adore le format "boite en métal") qui a le mérite d'être expliquer en un minute montre en main. D'ailleurs, on ne joue pas longtemps en général. La partie la plus longue effectuée, a été en voiture sur l'autoroute, et c'était vraiment agréable de passer le temps comme cela. Par ailleurs, il permet de jouer avec les personnes les plus obtues aux jeux de société (comme belle-maman ;) ), car lorsqu'une proposition est lancée, il est très frustrant de ne pas en connaitre la réponse... Les cinéphiles ont tendances à avoir une longueur d'avance sur les autres, je trouve, car il y a pas mal de titres de films. Un bon petit jeu.

tt-95c3cf940a7c16d...

19/01/2006

moi je dits OUI
Très bon jeu !!! Ambiance garantie !!! Les réponses plus ou moins farfelues fusent dans tous les sens...

tt-452ceb02fe2c19d...

28/12/2005

Jamais sans mon contrario!
Je l'attendais... et je n'ai pas été déçue! Voici un jeu qui mêle rapidité et réflexion, où l'on peut voir son adversaire lancer un "ah..j'allais le dire" lorsque vous triomphez, bref, un vrai régal! certes, c'est loin d'être un "gros jeu" hein, mais très bon pour mettre un peu d'ambiance, je ne m'en lasse pas, on peut y jouer n'importe quand, dès qu'on a cinq minutes devant soi...Vraiment, à adopter sans hésiter, le seul petit bémol étant, c'est vrai, qu'à force de jouer, on connaît quelques réponses par coeur, mais bon, pas toutes les cartes non plus.

tt-1480b0f08207266...

06/12/2005

Contrarié ?
Le gros défaut de ce jeu c'est que si on est nombreux à participer on fait vite le tour des cartes. Sinon, très bon à l'appéro, il y a des questions sur pratiquement tous les thèmes et de tous les niveaux.

Kumulo

18/11/2005

Ca change...
"Ca change..." -> Au moins pour moi : ça faisait un moment que je n'avais pas joué à un jeu de culture générale... Parce qu'il en faut ! Ce jeu se rapproche dans le concept du jeu Pyramides, ce qui lui donne un attrait non négligeable. Comme le gagnant de chaque carte est désigné au hasard, chacun a sa chance. Les références à la culture française d'il y a 10 à 50 ans (cinéma, musique) sont difficiles si l'on ne connait pas mais personne n'a séché donc c'est toujours faisable.

tt-91650e2293ce815...

14/11/2005

dangereux mais tellement bon
Attention, après une partie intensive de contrario, votre cerveau met du temps à revenir en mode normal: vous chercherez malgré vous des associations/contraires sur tous les mots que vous entendrez. Ce jeu a toujours bien marché, quelque soit le niveau des convives. Les propositions fusent et c'est parfois la foire d'empoigne. Les parties doivent être courtes pour qu'elles restent dynamiques et speed. Génial à l'apéro!

tt-bcbd5be0d3d306b...

31/10/2005

Sympa 5 minutes...
Pas grand chose à dire qui ne soit pas déjà dit sur Contrario. C'est sympa 5 minutes, mais pas vraiment mon type de jeu préféré...

tt-bc36529457f0255...

31/10/2005

Le top pour la voiture.
Pour jouer en voiture je pense que c'est le meilleur. Très bon également autour d'une table. Faites travailler votre matière grise !

tt-71573af01daca76...

25/09/2005

Débuts de soirées uniquement !
A l'apéritif, par exemple, le cerveau encore frais !

tt-bdb69b650a32ca0...

13/08/2005

c'est de la daube
C'est LE JEU dans le style question-réponse. Tout le monde se prend au jeu. En plus on peut facilement en créer soi-même. Un must! Arretons de se la péter en disant qu'une fois qu'on a fait les 160 cartes recto verso le jeu n'a plus d'interêt ou alors expliquez moi ce que vous prenez pour avoir une mémoire comme ça!

tt-ca6d5790e168104...

06/08/2005