Tous les avis pour : Dao (2006)
Très beau mais très (trop?) long
Ce jeu est très beau et peut servir de décoration (chez nous c'est le cas), il est facile à apprendre. Si vous commencez une partie, mieux vaut ne pas être fatigué, la patience est un atout essentiel. Celui qui craque et fait une erreur perd.. Rien n'empèche (comme au échecs) de jouer une partie sur plusieurs jours en la laissant en "plan".

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Ce jeu n'a jamais été testé !
Je suis incapable de comprendre l'engouement des personnes précédentes pour ce jeu. Au début, je l'ai trouvé génial, j'étais un peu plus fort que mon adversaire, je le gagnais à cause de ses erreurs. Après quelques parties, nous sommes arrivés à être de force égale. Impossible de gagner pour lui comme pour moi. La partie était sans fin (elle l'est toujours)! Comme l'a dit un des joueurs précédents, deux ordinateurs l'un contre l'autre joueraient une partie sans fin. Quel intérêt ? Je suis extrèmement dubitatif sur l'intérêt de ce jeu. Je pense qu'il manque une règle (simple) pour en faire quelque chose de bien. J'en arrive à penser que les éditeurs ont misé sur l'arrivée de noël et de son packaging sans tester jusqu'au bout ses limites. Je trouve ça extrèmement dommage.

tt-c60c8dbbb82d0c3...

18/01/2007

Esprit Zen
Avant tout, très beau... tout est dans le toucher ! Bambou, galets lisses. C'est un plaisir pour les yeux et les doigts. Ensuite, les règles sont tellement simples qu'on se demande pourquoi le jeu n'est pas sorti plus tôt. Et ça fonctionne... tranquillement avec une tasse de thé et une musique de fond très douce. Pas plus de 2 parties d'affilé mais j'y reviens régulièrement.

Sebast

15/01/2007

un jeu surprenant de simplicité
Tout est dans le titre! En effet, qui aurait pu croire qu'un simple jeu comme celui-ci me tiendrait en éveil toute une nuit? C'est pourtant ce qu'il se passe lorsqu'on commence à y jouer! Pour peu que l'adversaire en face aime aussi ce jeu, alors c'est parti pour des successions de parties toutes plus corcées les unes que les autres! Des règles simples, un matériel sublime et pourtant tout aussi simple que les règles... Que demander de plus pour un jeu d'une si grande qualité? Il ne plaira sans doute pas à ceux qui n'aiment pas réfléchir plus de deux secondes, mais pour les autres, il n'y a pas de réticences à avoir!

tt-a58416cf55f24a5...

02/01/2007

petit mais costaud
Un jeu d'une simplicité enfantine, mais plein de ressources et de richesses.On peut y jouer à tout moment tant les règles sont simples à expliquer et sa mise en oeuvre rapide. Et puis, ne songez même pas à en fabriquer un tellement celui-ci est beau et pas très cher, jouez bambou/caillou plutôt que gravier/carton!

Zaroff

04/12/2006

Sympathique parce que beau
Le jeu est très agréable et rapide à jouer. On peut se bloquer, certes, mais lorsque l'on joue constructif, on arrive toujours à faire une erreur qui fait gagner l'adversaire. Bon, du moins, c'est mon expérience contre mon petit de 12 ans. Un jeu sympathique, mais il vaut quand même une vingtaine d'euros. A ce prix-là, on se prend à penser qu'il n'est pas si difficile de le fabriquer en fait... Bon, mais c'est vrai qu'il est très très beau, et que sa boite "bambou" est magnifique. Je songe donc plus à un cadeau, car c'est le jeu qu'on n'achètera pas forcément pour soi.

tt-43576cc6c3fed74...

02/10/2006

La voie du Dao
Les + : Règles simplissimes pour petits stratèges Matériel magnifique Les - : Partie qui n'en finit pas si les adversaires sont de même niveau En deçà des autres jeux de la gamme Gigamic Pour amateur de stratégie abstraite uniquement Donc : Pour jouer avec des néophytes. Lorsqu'ils seront au même niveau que vous, il faudra passer à autre chose.

25/08/2006

Simple comme bonjour mais efficace
Ce jeu est extrêmement simple à comprendre et à expliquer. Tellement simple qu'en fait, il est très aisé de reproduire ce jeu chez soi avec 8 pions et un quadrillage 4X4. Mais les jeux les plus simples ne sont pas les plus mauvais, et comme d'habitude celui-ci n'échappe pas à la règle. Au départ je l'ai trouvé trop simple, mais au fil des parties, son intéret augmente et maintenant je le sors avec beaucoup plus d'envie et de plaisir qu'au début. Par contre, son défaut est qu'il s'agit d'un jeu où on doit éviter de faire une erreur plutôt que de bâtir une stratégie gagnante... Deux ordinateurs jouant l'un contre l'autre généreraient une partie sans fin ... Amateur de beau matériel, ce jeu est fait pour vous. Par contre, si pur vous le matériel n'est qu'un accessoire inutile, il n'est pas besoin d'acheter le jeu. Une feuille de papier et des 4 fois 2 pions feront l'affaire. Donc bien mais pas top! *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

20/08/2006

Beau et très bon
Superbe jeu à la mécanique bien huilée et simple. Ce jeu est vraiment à recommander comme jeu abstrait de qualité. Peut-être plus long que prévu (15 minutes quoi).

Rédempteur

17/08/2006

Ouaip, sympa
Le jeu est sympa. Simple, rapide, et intriguant. Cependant, si le matos est fort joli, il est complètement inutile de l\'acheter si on a lu les règles (qui tiennent en trois phrases). Dessiner/fabriquer un plateau de 4x4 et trouver 8 pions dans deux couleurs, c\'est pas bien dur. Bref, je m\'tâte.

greuh

16/08/2006

BON!!!
Bon petit jeu rapide! Quelques minutes pour finir une partie et en plus c'est un jeu qui plaira à tout le monde! Bon prix et c'est un bon petit jeu!!!

tt-f649bc927196785...

07/08/2006