Tous les avis pour : De Cape & d'Épée (2007)
En garde, D'Artagnan !
Un cocktail réussi de bluff, stratégie, hasard...bref que du bonheur dans une boîte ! C'est du tout bon et les ruses sont nombreuses. Toutes les configurations de joueurs sont intéressantes . Par contre, à 5 ou 6 joueurs, la partie devient quand même plus longue ! Comme le dit le texte sur la boîte : "rien n'est joué jusqu'à la pose de la dernière carte !".

Robbenblues

17/07/2007

De l'art d'être fourbe...
Ce jeu est tout simplement passionnant, que l'on joue à deux ou plusieurs. Passé un temps d'adaptation aux règles subtiles (pas plus d'une ou deux parties heureusement !!), on peut se livrer à de nombreuses bassesses envers ses adversaires... Nerveux, jubilatoire, et on ne s'en lasse pas !!!

tt-64718db0542c7be...

09/07/2007

De cartes et d'effets
Un execellent jeu de cartes, très facile à comprendre (sauf peut-être la première partie où on patauge un peu avec les pouvoirs de certaines cartes mais c'est vite réglé dès la deuxième). Les tours de jeu s'enchaînent assez vite et l'interraction entre les cartes (et donc les joueurs) en fait un jeu dynamique, où l'on ne s'ennuit pas. Bref, vu le prix, il serait dommage de s'en priver!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

08/07/2007

Basique mais très bon !!
Bon faut avouer qu'à la lecture des règles le système semble simple pour ne pas dire simpliste. Il suffit de miser des cartes face cachée qui seront retournées dès qu'une autre carte aura été posées sur le même objectif. Bon une mise cachée sommes toute déjà vu des dizaines de fois mais là où le jeu marque des points c'est évidemment sur les capacités de chacune des cartes qui ont été pensées pour pouvoir créer une interraction incroyable entre elles. Ce qui aurait pu n'être qu'un jeu de plus devient alors une incroyable réussite génératrice d'ambiance ! Et puis un peu de bluf ne fait jamais de mal à un jeu comme celui là. Comme quoi il faut parfois peu de chose hein...

tt-2f4ebf190716678...

06/07/2007

Restons cachés!
Salut les chevaliers! De Cape et d'Epée est un jeu parfait, c'est aussi simple que ça! Tactic! Très simple! Et bourré de rebondissements! On ne sait jamais qui va remporter un objectif tant que la dernière carte n'a pas été retournée! Sympa et efficace!

BDPHILOU

30/06/2007

Un gros jeu dans une petite boite
De Cape & d'Epée est un jeu au mécanisme simple, mais pas simpliste qui mélange stratégie et coup fourrés qui peuvent faire basculer le jeu à l'aide d'une seule carte. En ouvrant la boite j'ais été époustouflé par les illustrations qui donne tout le charme de ce jeu et ma première partie me révéla toute la qualité de ce jeu dont on enchaîne les parties sans s'en rendre compte. Les + de ce jeu : -le décompte final, qui peut être résolu de deux façons. -les illustrations -le révelement ds cartes qui laisse perplexe l'adversaire. -la rapidité du jeu Les - de ce jeu : -...

tt-b68d37977c79447...

27/06/2007

Marcel BENIVO (Surprise Surprise)...
Ben, il est vrai que on tremble à découvrir les cartes des colonnes ou on place. Puis, c'est aps le tout, mais il faut se rappeler aussi de ce qu'on a placé soit même :) Ce jeu est une tres bonne surprise. Beau, calcules, bleuf, pas dur à expliquer, et moins cher que les jeux habituelles. BRAVO et encore, Stef

tt-0af1eeb68c01931...

11/06/2007

Un jeu qui décape et me plait
Déjà en allemand ce jeu m'avait conquis malgré le texte sur les cartes. En vf c'est encore mieux, et encore plus après quelques parties quand on connait mieux les personnages. Le mécanisme est malin et rend les parties tendues, les luttes sont sans merci, et rien n'est acquis avant la fin. Excellent!

Fièvre Du Jeu

10/06/2007

de bluff, de cape & d'épée
agréable surprise que ce petit jeu. très fun, pas compliqué et plutot beau. le principe est assez simple, on ne gère pas grand chose et il y a du hasard mais ça tourne vraiment bien (à 5 et 6 avec moins de joueurs je n'ai pa encore essayé, mais je pense qu'à 4 ça marche aussi mais pas vraiment à 2 et3). on se marre bien quand on révèle la carte d'un autre joueur et que l'on se fait niquer parce qu'il a joué un assassin ou autre perso spécial qui vous pourri. c'est un petit jeu sans prétention mais vraiment sympa

tt-d49e58df1bc47bb...

09/06/2007

Du bluff, de la fusillade en règle et un peu de ha
**J'aime :**- simplicité - rapidité - bluff et coup de p... - intéraction - design **J'aime moins :**- hasard (on pourrait le réduire en prenant plus de cartes en main) - le bonus offert à l'obtention de tous les domaines (x2 c'est trop fort je pense *Je mettrai un 5 sans hésiter sans le petit souci du bonus et du hasard parfois un peu trop déterminant : ce dernier est largement gérable mais certains cas sont bloquant (quand on a 3 cartes vraiment bof, on a pas le choix). Beaucoup de fun, d'interaction, un très bon jeu pour entamer une soirée en moins d'une heure (20 à 45 minutes suivant le nombre de joueurs).*

tt-49b9b2ed84f4082...

05/06/2007

De fun et de fourberie !
Nombre de parties : 5 Voilà un jeu qu'il est bon ! "De cape et d'épée" est facile à appréhender (même si au début on vérifie certains pouvoirs de cartes, certains effets qui s'enchainent...), possède sa part de tactique et de bluff et d'anarchie jubilatoire ! Car rien n'ai jamais acquis, ça part dans tous les sens et c'est excellent. Non pas que l'on ressente du hasard dans ce jeu mais assurément qu'on ne contrôle pas tout et c'est tant mieux... Je ne sais que dire à part vous le conseiller, vous serez conquis ! EDIT : Bien meilleur avec l'extension offerte dans le magazine "Plato", il obtient alors ses 5 pouics. Mais même sans ça, il se pourrait bien qu'après plus de parties, ma donne monte jusqu'au pouic suprême !

05/06/2007

que du bonheur
un super jeu qui s'adapte a 2 comme a 6 joueurs . pour la première partie il faut joué a blanc car les personnes on besoin de faire connaissance avec les cartes. mais a la fin de la première partie c'est bon les choses sérieuse peuvent commencer

tt-be0c97aeeb6f044...

04/06/2007

Un pour tous... !
J'ai été séduit par ce jeu de carte. La qualité est irréprochable, les illustrations splendides. Le jeu, pour 3 à 6 joueurs, ce situe dans une époque médiéval-fantastique. Les règles sont simples, claires et facilement intégrées. Ce qui fait que n'importe qui peut s'installer à notre table et apprendre le jeu en quelques petites minutes. En début de manche, nous disposons des cartes "objectifs" sur la table selon le nombre de joueurs. À tour de rôle, on doit choisir une de nos trois cartes en main et la déposer, face cachée, dans une colonne pour éventuellement essayer de remporter cette colonne selon notre influence (en terme de valeur incrite sur chacune des cartes). Une fois déposée, on retourne la carte précédente et applique son effet! Et oui, plusieurs des cartes personnages possèdent des effets particuliers. Des cartes sont assassinées, certaines empêchent de jouer des cartes de valeur supérieur à 10, d'autre navigue de colonne en colonne, d'autre élimine les pouvoirs spéciaux des personnages de la colonne, certaines changent les valeurs des cartes objectifs de colonnes! Ha! Ha! Ha! Vous l'aurez compris. C'est un jeu où tous les coups bas, traites, opportunistes sont permis. C'est ce qui en fait la beauté! On joue une manche jusqu'à ce que le nombre de cartes placées dans chaque colonne soit égal ou supérieur à la valeur des objectifs pour chacune des colonne. La partie se joue en 6 manches. Les joueurs possèdent tous les mêmes 25 cartes. Bien sûr, le hasard fait que nos pioches ne sont pas dans le même ordre... Je dois avouer que lors de ma première partie j'avais trouvé le jeu un peu chaotique. Par contre, avec la connaissance des cartes personnages qui se fait petit à petit, le côté chaotique diminue et on peut tenter de réaliser des combos parfois assez spectaculaires! Le hasard y joue un rôle, mais un rôle assez secondaire. Avec toujours 3 cartes en main, il est presque toujours possible de faire quelque chose d'intéressant. En fait, que l'on croyait intéressant jusqu'à ce que l'on pose notre carte et retourne celle du dessus qui est l'assassin... HAAAAA! Suspens, bluff, tactique, interaction entre les joueurs, humour, coup bas, rage... À essayer obligatoirement! *Certains semblent dire qu'à 6 le jeu est beaucoup plus long et chaotique. Je n'ai jamais joué à 6. Par contre, de 3 à 5 joueurs j'ai essayé et le jeu tourne bien et l'ambiance est toujours de la partie. On sent le stress lorsque l'on dépose notre carte!*

tt-590960e8b9da794...

04/06/2007

De la stratégie aux coups fourrés
Un jeu agréable et super amusant qui sied très bien aux gros joueurs comme aux néophites (je dis ça d'expérience, pour y avoir joué avec toutes sortes de joueurs à la même table). Les cartes sont suberbes et permettent une foule d'options pour embêter ses adversaires et développer une stratégie gagnante. On croirait presque que ce jeu contient de la nicotine tellement on veut toujours en jouer une autre et une autre et une autre... Du bonbon que je vous recommande fortement !

tt-50dc422dbcf6e51...

30/05/2007

Sympa
Les cartes sont joliment illustrées. Les personnages très divers permettent de jolies coups fourrés. Le jeu est très léger et jouable de 3 à 6 joueurs. Evidemment plus on est plus c'est chaotique mais plus il y a d'ambiance. Un jeu sympa aux mécanismes simples. Bref de temps en temps pourquoi pas?

allard92

29/05/2007

Super
C'est un très bon jeux, je le recomande à tout le monde.

tt-345170aeafaed9d...

27/05/2007

chaotique mais chouette!
points+ - on peut y jouer à 6 - règles apprises en 5 min - tourne bien - jolies cartes - agréable à jouer points- - très aléatoire (à jouer avec les gens qui aiment ce genre) - un peu court

ioiocaro

19/05/2007

Chaotique sans être hasardeux
Kabale est un trés bon jeu de cartes servi par un matériel sympathique et des illustrations magnifiques mettant en valeur le thème. Je crois qu'il s'agit d'ailleurs de l'illustrateur des Chevaliers de la Table Ronde; à vérifier. Cela dit, nous avons à faire à un jeu de combinaisons dont la mécanique est bien huilée et qui brille par sa fluidité autant dans l'apprentissage des règles que dans le déroulement de la partie. Les tours de jeu sont trés rapides et à l'ennui ne s'installe à aucun moment autour de la table. Le texte des cartes en allemand peut gêner au début car on est obligé de se référer à l'aide de jeu française (non officielle) mais au bout de 2 parties, on commence à connaître les cartes et la langue n'est donc plus une barrière. La prochaine version française sera tout de même la bienvenue en particulier pour les néophytes. Ce jeu peut paraître hasardeux dans certains de ses aspects. Je dirai plutôt chaotique et maîtrisable ce qui le rend fun. Les parties s'enchaînent sans lassitude et avec le même plaisir, ce qui est la preuve évidente de la qualité de Kabale.

tt-2630ad670b56613...

01/05/2007

Un bon et joli jeu
Kabale Und Hiebe malgré son joli matériel, ses illustrations soignées, est un jeu de tension et de conflit. Chaque joueur se livre à un combat de tous les instants, c'est tendu et c'est bien comme ça ! Il peut se jouer jusqu'à 6, mais je trouve que la configuration ptimale est de 4 joueurs, après ça peut devenir difficile à gérer. Les textes en allemand peuvent freiner certains joueurs pour y jouer, mais une version en français arrivant bientôt, ce jeu se trouvera plus accessible pour le plus grand bonheur de tous.

Fièvre Du Jeu

28/04/2007

Fun, fun, fun, fais nous du soleil ...
Voilà un jeu qu'il est bon ! "Kabale" est facile à appréhender (même si au début on vérifie certains pouvoirs de cartes, certains effets qui s'enchainent...), possède sa part de tactique et de bluff et d'anarchie jubilatoire ! Car rien n'ai jamais acquis, ça part dans tous les sens et c'est excellent. Non pas que l'on ressente du hasard dans ce jeu mais assurément qu'on ne contrôle pas tout et c'est tant mieux... Je ne sais que dire à part vous le conseiller, vous serez conquis ! (sinon, je mets de suite en ligne une petite variante pour l'optimiser...)

15/04/2007