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Tous les avis pour : De Cape & d'Épée (2007)
fort agréable
un petit jeu tout bête, pas très novateur ni original mais qui tourne bien jouable à partir de 7 ans, les cartes sont vite connues au bout de 2-3 parties un mélange de buried treasure et de castel bref un excellent petit jeu, pas prise de tête, bien rapide, légèrement calculatoire cependant et fort bien conçu : à recommander

Marc Laumonier

29/01/2007

8
Chaotique, pas novateur... Mais j'accroche...
Je n'ai joué à Kabale und Hiebe qu'à 2 ou 3 joueurs, et le constat fut assez clair: - Le matériel est de qualité (dessins agréables et cartes de bonnes facture). - Les règles sont simples et assez claires. Les mécanismes ne sont pas si originaux, mais bien vus. - Les parties sont rapides. - Le jeu est assez chaotique: difficile d'anticiper sur tout, d'où l'intérêt d'y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs maxi pour ne pas que ce chaos soit prépondérant. Cela dit, le sel du jeu vient de là ! On tente toujours de jouer la meilleure carte en espérant qu'elle ne soit pas anéantie par celle qu'elle découvre... On fait au mieux avec son choix de 3 cartes. Bref, il y a de la place pour un minimum de tactique, du moment qu'on a de la mémoire et que l'on se souvient des cartes jouées par les adversaires ! Bonne surprise, donc, que ce Kabale und Hiebe, dont je n'attendais pas grand chose !

daguiseb

08/01/2007

8
Excellent "petit jeu"
Je n'ai donc joué qu'une seule fois, mais depuis je rêve de refaire une partie au moins une fois par jour. D'abord il faut préciser que si c'est quelqu'un qui connaît bien le jeu qui vous le présente, vous retiendrez le pouvoir de chaque carte très rapidement, rudiments en allemand ou non. Sinon la règle en VF est en accès libre [ici](http://www.fievredujeu.com/download/down/kabale_fr.pdf). Ca m'a donné l'impression d'un vrai jeu de vicieux comme je les aime, où on a de quoi monter une stratégie démoniaque sur plein de tours... pour la voir anéantie en une seconde, parce que votre adversaire a joué LE coup qu'il fallait pas (le titre pourrait se traduire par Conjurations et Coups Fourrés). Le hasard intervient mais moins que votre calcul, et les possibilités de combinaisons des cartes m'ont semblé vraiment très larges. Je pense pas qu'on puisse épuiser le mécanisme en quelques parties( il est assez riche pour que j'aie envie de vérifier en tous cas :p). Les cartes sont sympa (format original, légendes mettant bien en valeur les effets numériques -ce qui sert pour les non-germanistes-, belles ilustrations), l'ambiance "Renaissance-fantastique" est au rendez-vous. Je vais obligatoirement y rejouer, et si je ne trouve pas de blocage au niveau des mécanismes à l'usage, je pourrais même envisager le 5/5. :) PS : j'ai oublié de dire qu'un tour se joue relativement vite, pour un jeu de cette richesse. Léger mais efficace je vous dis. ;) *Rajout après achat du jeu et de nombreuses parties avec des joueurs variés.* Bon ben je confirme mon 4, il est vraiment super : léger mais accrocheur, jamais répétitif. De par sa simplicité d'abord (grâce à l'aide de jeu que je me suis faite, à votre disposition dans la rubrique suivante) et la durée limitée de ses parties, c'est un "petit jeu" facile à aborder, idéal en voyage ou pour initier des non-joueurs. Je suis pas monté à 5 car c'est quand même pas une machine aux mécanismes indestructibles, mais vraiment un investissement valable. :)

tt-d4ea12a0be923ff...

30/12/2006

8