Jeu de manipulation de dés assez tactique, profond, et bien équilibré, mais qui manque de fluidité. Déjà, la 1ère partie n'est pas évidente, car il faut digérer les règles et se familiariser avec les cartes et les différentes tuiles.
Mais le problème principal n'est pas là : Le jeu nous amène à faire beaucoup (trop?) de manipulations à chaque étape! On passe du temps à placer nos "meeple" et à changer la valeur de nos dés. En fin de partie, on s'y perd facilement, surtout si on cherche à revenir en arrière pour effectuer un autre choix tactique durant son tour (ce qui arrivera fatalement). On se retrouve souvent à gérer 12 dés et environ 7-8 Meeple (voire plus)... C'est un peu le bordel, surtout lorsque l'on joue notre tour en simultané, et qu'on essai de garder un oeil sur ce que font les adversaires.
Conclusion: Un concept très intéressant. Un jeu qu'on a envi d'aimer, mais qui rate sa cible. Trop lourd, trop fouillis et finalement un peu long pour ce qu'il propose. Une petite déception...
Note: Je conseille tout de même aux joueurs de le tester sur bga, car sur cette plateforme, pas de soucis de manipulation, ni d'oublis, ni d'approximation dans le score. Le jeu en sort grandi! Il est même plutôt plaisant.