Tous les avis pour : Dragomino (2020)
Un des meilleurs de sa catégorie.
Excellent jeu pour enfants en raison d'une mécanique qui mêle habilement accessibilité (on joue avec notre petit de 3 ans qui a très bien compris les règles dès la première partie, sans le côté proba des œufs) et vrai choix qui rendent le truc évolutif et intéressant pour les parents. Le graphisme et la qualité du matériel sont très bons. Comme dit dans le titre, pour en avoir testé plusieurs dizaines c'est pour le moment celui qu'on a le plus envie de ressortir.

Wyrddin

15/06/2023

Un jeu pour les enfants
Testé et approuvé par des enfants de 5 et 7 ans. Les parties sont rapides ce qui permets aux petits de ne pas se lasser. A 5ans, dépasser 15 minutes de concentration sur un jeu c'est difficile, et ça tombe bien car 15 minutes c'est le temps qu'il faut pour faire une partie :)

Albtr

08/06/2022

Très bon jeu pour enfants
Un contexte mignon et du hasard pour le plaisir des enfants, et un peu de stratégie pour les faire grandir et faire plaisir aux parents. L'équilibre entre les deux et bien dosé, ce qui permet à tous d'y prendre plaisir.

Ael_

02/05/2022

On en a fait naître des bébés dragons !
Ça fait une semaine que l'on a le jeu à la maison et j'y joue au moins une fois par jour. Bref, un jeu qui a beaucoup de succès auprès de mon fils de 4 ans et demi. les règles sont très simples mais on se prend à essayer d'optimiser la pose des dominos. Le fait qu'il n'y ait pas la même probabilité par couleur de piocher un dragon permet d'équilibrer le jeu ou d'orienter la victoire sans que les enfants s'en rendent compte. le matériel est très beau et de très bonne qualité. en conclusion, un must have avec des petits qui change de croque carotte.

rominath

09/02/2022

Dragomino
Très bon jeu pour les enfants, mon fils de 4 ans et un ami à lui de 5 accrochent bcp, les graphismes sont superbes, les règles sont simples. Il faut juste un peu de place sur la table comme pour ses ainés King et Queen mais pas grand chose à dire sur Dragomino hormis peut etre la part de hasard très importante si l'ont veut sortir victorieux. Mais ce n'est pas ici ce que l'on recherche :)

Styliann

23/11/2021

Une excellente adaptation de Kingdomino pour les enfants
jeunes est très réussie. La règle est simple mais le jeu nécessite pas mal de concentration pour les enfants et une pointe de stratégie pour placer au mieux ses dominons et ainsi récupérer des œufs de dragon. Et là, voilà le moment de découvrir si l'œuf contient un bébé dragon ou une coquille vide. Une petite déception peut survenir si il ne s'agit pas d'un bébé dragon mais les enfants sont contents de récupérer le pion Maman dragon si la coquille est vide. Le jeu est parfait pour jouer en famille avec les grands frères et sœurs, ils ne s'ennuieront pas. On voit que le thème des dragons est très apprécié. Le matériel est très qualitatif tout comme son grand frère Kingdomino, tout le matériel a du carton épais. On aime beaucoup les illustrations qui sont mignonnes. Dragomino a remporté l'As d'Or 2021 à Cannes en février dernier et vient de remporter le Kinderspiel des Jahres 2021. Encore bravo à Marie Fort, Wilfried Fort et Bruno Cathala pour cet excellent jeu pour enfants. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/06/14/dragomino/>

desjeuxetdesbières

14/06/2021

Drago Minot
Si j'avais joué à Dragomino avec des adultes, on aurait eu vite fait de pointer du doigt l'aspect hasardeux du jeu. Heureusement, les enfants se moquent du hasard et ce jeu leur est destiné. Il faut les voir se l'approprier, réussir à bien choisir les tuiles à agencer, bref à s'amuser et à parvenir rapidement à une certaine maîtrise. Alors As d'or mérité, je ne sais pas, mais jeu réussi... tout à fait.

08/03/2021

Excellent dès 4 ans
Tres bonne adaptation, permet de faire jouer plusieurs type de joueurs (enfant tres jeune, petit gamer, adultes), tout le monde y trouve son compte. Le fait que les bébés dragons soient tous differents plait beaucoup aux enfants.

_ChaM_

24/01/2021

The mother of dragons...
Premiere critique pour ma part, J'ai eu la chance de jouer à Kingdomino avant de jouer à Dragomino (à quelques jours près), je dois donc remettre tout dans son contexte, c'est-à-dire le timing et l'âge préconisé. Et finalement ce jeu est une douce transition vers des jeux plus calculatoires. C'est un domino revisité (facteur chance) sans prise de tête et une esthétique à tomber par terre ! Le seul bémol: après plusieurs parties avec vos petiots... il vous faudra passer à l'étape supérieure... Prévoyez Kingdomino à côté !

Oxymoreus

30/12/2020

Joli et accessible.
"Kingdomino pour les enfants", voilà comment ce jeu est présenté. "Oui mais Kingdomino, c'est déjà accessible aux enfants" lit-on alors... Sauf que, je ne suis pas forcément d'accord avec la seconde phrase. Kingdomino présente de réelles difficultés pour les plus jeunes : visualisation du carré 5\*5, bonne anticipation du placement, et manques sur les probabilités de sortie des tuiles. Avec Kingdomino, on fait une croix sur deux des difficultés sus-mentionnées, ce qui facilite grandement la vie des plus petits et plus petites. Les dominos peuvent être placés comme ils le souhaitent, il faudra juste qu'ils apprennent à les placer au mieux pour maximiser les chances de marquer des points. Et c'est là que ce jeu qui paraît très simple offre une bonne marge de progression à nos bambins... surtout si on y ajoute les différences de probabilités de scorer : une connexion de deux zones rouges offrant plus de chance de marquer 1 point qu'une connexion de deux zones jaunes. Le jeu est beau, le thème est assez universel pour les enfants, la partie est rapide (encore un atout pour les joueurs et joueuses très jeunes) et le facteur chance suffisamment présent pour laisser une possibilité de victoire à chacun (ou presque). Une bonne pioche pour nous, jouée dès 4 ans.

Rwain

29/12/2020

Bonne expérience avec les enfants
Dragomino et la version allégée de Kingdomino orienté pour les enfants (bien que Kingdomino soit tout à fait jouable par des enfants). Je l'ai joué avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans. On peut dire que le pari est réussi, le jeu étant simple, les enfants se l’approprient bien (même à 4 ans) et j'y joue avec plaisir avec eux. Il y a une part de hasard assez importante mais suffisamment contrôlable pour rendre le jeu intéressant. Les graphismes sont plutôt chouettes et les dragons bien mignons. Bref c'est un très bon jeu à partager avec ses enfants (ou à les laisser jouer entre eux).

Bobby

29/12/2020

Très simple introduction à KingDomino
Grand amateur de KingDomino je me suis precipité pour ce Dragomino (avec le désir que mon fils puisse jouer plus vite à Kingdomino) Points positifs : - beau - très simple à prendre en main - court - un peu de stratégie - introduit bien à Kingdomino Points négatifs : - trop simple - répétitif - beaucoup de hasard Conclusion, ce jeu remplit le rôle d'introduction à Kingdomino, mais après 5 parties, il n'y a plus vraiment d'excitation/plaisir à jouer, ni pour l'adulte, ni pour l'enfant. PS : jeu plus intéressant vers 4 ans à mon avis.

PerdantGrincheux

25/12/2020

Le top pour les enfants!
Voici le petit frère de Kingdomino, adapté pour les plus jeunes! Dans Dragomino vous êtes un dresseur de dragons 🐉, vous allez explorer une île mystérieuse à la recherche de bébés dragons! A votre tour, vous devez choisir une tuile et la placer devant vous. Si vous arrivez à faire coïncider 1 ou plusieurs côtés, vous obtiendrez autant d’œufs 🥚 de dragons. En les retournant vous trouverez un bébé trop mignon 🥰 ou une simple coquille (permet de récupérer le pion 1er joueur, la maman dragon). A la fin de la partie, celui qui a le plus de points (1 par dragon) gagne! Je trouve ce jeu déjà très beau! 🤩 Et il est très intéressant au niveau de la stratégie pour les petits! - notion de jeton premier joueur - bien choisir sa tuile pour la faire coïncider avec le plus de côtés et gagner encore plus d’œufs - bien choisir sa tuile en fonction des autres joueurs afin de les bloquer Je trouve que c’est rare de trouver toutes ces notions dans un jeu pour petits! Une très bonne entrée en matière ! Le jeu est accessible dès 4 ans! Ma fille adore! Un jeu plus que validé ici!! Mon compte instagram ici: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

03/11/2020

Des dominos réinventés
Avec dragomino je m'attendais un peu à un jeu sans saveur. Un jeu qu'on prends pour faire plaisir aux enfants. Alors certes je n'y jouerai pas tous les jours, mais j'ai quand même pris du plaisir à jouer. Un petit facteur chance avec les œufs qu'on tire pimente un peu la partie. Mais l’expérience était sympa et je ne soufflerai pas la prochaine fois que la petite le demandera. Un bon jeu pour les enfants

augredujeu

02/09/2020

Une belle chasse aux œufs....de dragon!!!
Superbe matériel et règles accessibles aux plus jeunes! C’est fluide, après 2 ou 3 explications, les enfants se débrouillent tout seuls!

melanoch_tagada

06/07/2020