Tous les avis pour : Ganymede (2018)
Suberbe surprise
c'est vraiment très rare que j'achète un jeu sans avoir fait mes recherches précises avant (trop de jeux donc je préfère ne pas trop laisser la place au hasard, sans compter le manque de place a la maison (-: ). En bref le jeu est excellent, fluide, calculatoire et au final plutôt court. On le compare souvent a Splendor, nous ne sommes pas vraiment d'accord avec ça, il est clairement plus passionnant même si je ne suis pas un grand fan du thème spatial. Je vous le recommande fortement de 2 à 4 joueurs.

Bubu2015

02/09/2018

Paré au decollage
Un jeu au règle très simple mais d'une grande profondeur. On comprend très vite comment jouer, mais il faut ensuite optimiser. Mais le jeu étant court, il ne faut pas traîner. Un gros coup de cœur du PEL 2018, avec, en plus, une boite dédicacée par l'illustrateur ...

Foch

01/09/2018

Splendor dans l'espace mais pas seulement
Dès la mise en place, Splendor vient à l'esprit. Les pierres précieuses sont remplacées par des colons spécialisés et les nobles par des vaisseaux de colons mais le moteur reste à peu près identique. Les grosses différences sont: \* Pas de seuils de PV pour la victoire mais le max de PV après 4 décollages de vaisseaux. \* Des possibilités de combo en fonction des types de cartes navettes terre/mars et mars/ganymede et des tickets de recrutement pour doubler/tripler... les effets. Une très belle réussite dans tous les cas, avec une direction artistique très sympa. Je recommande !

cirdec0774

28/08/2018

Un grand jeu dans un petit !
J'ai joué ma première partie ce soir. Tout est là ! Les combinaisons sont nombreuses tant il y a de possibilités. Une rejouabilité impressionnante pour un "petit jeu". Je ne regrette pas mon achat ! C'est parti pour le mois d'août direction Ganymede !

sebaxroxique

28/08/2018

Hopopop !!! C est de la bombe bébé !
Dès la première partie, le frisson, ça envoie , c est haletant. les règles sont simples à expliquer. On est en face d une petite bombe, bref j adore

Dakelsandr

28/08/2018

Un format accessible, un équilibre parfait !
J'ai été conquis en une partie, ça ne s'est pas démenti après 10! Ganymède arrive à être à la fois fin, beau (c'est subjectif, moi j'aime bien), accessible et rapide en même temps. En plus c'est facilement explicable, pour moi qui joue beaucoup avec des joueurs occasionnels c'est un bonheur. Une belle réussite!

Gringo

Addictif et rapide
Superbe jeu qui est simple à prendre en mains, où on enchaîne rapidement les parties pour avoir envie de tester de nouvelles façons de scorer. Le 10 minute par joueur est réel. Est encore plus tactique à deux joueurs, mais reste fluide et intéressant sous toutes les configurations.

SebO-Bzh

28/08/2018

Vers l'infini et au delà !
Jeu très sympa avec pas mal de possibilité pour jouer tout en essayant d'éviter que les autres ne fassent trop de point.

Albatur

Bon dosage
Attiré par les belles illustrations, je ressors conquis par ce jeu. Un très bon rythme pour des parties pas trop longues. De la gestion de meeples au poil. Un petit côté combo bien sympa. Jamais vraiment bloqué, on peut toujours s'en sortir à condition d'observer un peu autour de nous. Très très bien. Edit. Après quelques parties je recommande plutôt un draft de 4 tuiles en début de partie. Chacun en prend une et en défausse une autre avant de passer les deux restantes à son voisin de gauche. Ça évite l'impression de mauvais tirage. Du genre mon adversaire a d'entrée une paire de "6 PV par série de logos différents" ou "Autant de PV que sa réputation". Plutôt violentes.

Djinn42

Seconde etoile à droite!
Une petite perle! Simple, épuré et qui ravira les planificateurs! :-)

Arsenus TV

Coup de cœur !
Ganymede, c'est stratégique, nerveux, il faut faire gaffe au tempo de la partie et pour ma part j'adooore le style «Low Poly». Je recommande vivement !

googa

Air S.W.A.F Destination Ganymede
Enfin 1 compagnie 'aérienne', ou plutôt spatiale, où les retards et les grèves n'existent pas !! Un long voyage Terre > Mars > Ganymede, attend nos colons voyageurs. Une mécanique simple à assimiler qui donne à ce voyage une trés bonne rejouabilité. Sorry I Am French ! J'en dit pas d'avantage.

Venus

11/08/2018