Tous les avis pour : Genial (undefined)
Bon jeu abstrait
Dans les jeux abstraits, je demande "Génial"

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Simple, efficace, et pas dénué d'intérêt.
Une partie de ce jeu pour comprendre qu’on peut très bien se triturer les méninges avec un jeu abstrait. D’une mécanique redoutable, et doté d’un règle on ne peut plus simple. Ce petit jeu a tout d’un grand, bref, il est Génial !

McGray

13/04/2012

Simple mais accrocheur !
Un bon jeu simple, idéal pour les néophytes. Malgré son côté un peu austère, génial sait vous intéresser. Le côté tactique de devoir être moyen partout plutôt que fort à un endroit et faible et à un autre donne parfois lieu à d'épique combat entre les joueurs pour la couleur qui manque à tout le monde.

Garnelon

10/03/2012

Génial????
Un jeu signé Monsieur Reiner mais certainement pas pour moi. Le principe est astucieux, mais les jeux avec des formes et des couleurs me donnent la gerbe. 1/5

eltonyo64

10/12/2011

Je deviens accro
Après une ou deux parties du jeux de plateau, je me suis mis à essayer la version Android et depuis, je ne décroche pas. Le calcul des points m'inquiétait dans sa version carton mais pour avoir pris l'habitude, voilà un jeu où j'ai toujours hâte de m'en faire une partie car mine de rien, on y découvre des stratégies. :)

agony

10/11/2011

Jeu très accessible ...
... mais qui manque la profondeur de jeux abstraits comme Yinsh par exemple

Parinacotas

22/10/2011

simplement genial
Voilà un jeu aux règles simples, partie rapide mais d'une efficacité redoutable. Vraiment un très bon jeu de configuration qui porte cependant peut être un nom un peu pompeux. Passe le temps en attendant des jeux plus aventureux.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Très bon dans sa catégorie
Très bon jeu abstrait. Simple et diablement prenant. Très intéressant de 2 à 4 joueurs. Le fait que pour gagner ce soit la moins bonne couleur qui est prise en compte donne vraiment le truc en plus.

tt-dbe3e603251cf7c...

14/08/2011

Les derniers seront les premiers
Je n'aime pas les jeux abstraits en général excepté de rares exceptions dont Genial. La gestion de plusieurs couleurs est surprenante au début mais est très fluide. Le gagnant estimé en fonction de sa dernière couleur sur sa piste de score est un concept original. On retrouve des mécanismes de blocage comme dans Blokus qui rendent le jeu très subtil.

tt-13564baebde1c47...

10/08/2011

Effectivement
J'avais boudé Génial par overdose du docteur K et de ses productions sérielles. L'ayant trouvé en solde je me suis lancé et ai découvert un excellent jeu de placement. Agréable dans les différentes configuration, il est beaucoup plus tactique et retors qu'il n'en a l'air et les parties qui se suivent ne se ressemblent pas tellement on s'aiguise avec le temps. Un jeu qui possède une réelle profondeur donc, avec un matériel agréable et un rythme soutenu. Pour moi bien meilleur que Qwirkkle.

Ingalls

13/07/2011

Abstrait qui plaît !
L'un des rares jeu abstrait qui me plaît ! Genial est finalement génial en cela ! Mais cet avis est on ne peut plus subjectif et je ne pourrai aucunement objectiver un avis sur un jeu abstrait tellement je pars avec des a prioris négatifs d'habitude :)

shix

11/06/2011

N'exagérons rien mais quand même
Génial, non, sympa, ça oui. Un jeu abstrait tout simple, où tout l'intérêt repose dans un système de scoring bien pensé. J'ai été agréablement surpris par la fin de partie où il devient de plus en plus difficile de marquer dans les couleurs voulues. Un seul regret, on joue pour soi sans vraiment avoir la possibilité de bloquer les autres, sauf peut-être justement en fin de partie (un peu). Il n'est pas vraiment fun pour un familial, mais aussi efficace que sobre.

Grovast

08/06/2011

Ingénieux, plutôt
**15/20** Bien qu'on puisse trouver le titre prétentieux, Knizia réussit ici un coup de maître en révolutionnant les dominos. Sur un principe qu'il affectionne (ne prendre en compte que le plus petit score), il nous offre un jeu sympathique au premier abord. On prend plaisir à faire progresser ses 6 couleurs. Puis de sympathique, il passe à méchant, tandis qu'on se rend compte des possibilités de blocage. Car oui, lecteur, tu es en présence d'un vilain jeu de blocage, bien malin et assez original. En plus, comme ça ressemble aux dominos, y a moyen d'y faire jouer papi et mamie. **En bref** Les + * renouvelle bien le genre * plutôt simple * intéressant, un peu agressif * matériel agréable Les – * la difficulté à placer les tuiles proprement * les cubes de score peuvent glisser et valser sur les plateaux personnels * forcément, un peu de hasard de pioche

beri

05/04/2011

Génial, faut pas pousser, mais très bon!
Moi qui ne fait pas vraiment partie du public "jeux hyper abstraits", j'avoue avoir été conquis par Genial. Peut-être ce cote "combo", peut-être le fait qu'il soit bon de 2 à 4 joueurs, peut-être le fait que Knizia soit vraiment un maitre du "règles simples, grande profondeur de jeu". Ou peut-être que Genial, c'est un peu tout ça pour moi.

Bangoo

31/03/2011

Génial, c'est vite dit
Le jeu n'est pas déplaisant mais j'ai l'impression qu'avec l'accélération du jeu en milieu de partie, tout le monde se retrouve vite au même niveau et que tout se joue sur les quelques derniers coups. Un jeu trop abstrait pas vraiment fait pour moi. Quand je veux jouer à un jeu abstrait, je préfère jouer aux échecs.

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

Les derniers seront les premiers

tt-13564baebde1c47...

06/12/2010

de 4 à 444 ans
Un bon petit jeu qui a le mérite de réunir toute la famille autour d'un plateau coloré. Même mon fils de 4 ans le réclame. C'est à ranger dans le même sac de tuiles qu'un Scrabble, un Qwirckle, un Triomino *und so weiter...*, brefs tous ces trucs abstraits qui ne suscitent pas vraiment mon entousiasme, mais je ne refuse pas une partie de temps en temps et il me semble bien que c'est le moins pire de la bande, celui que je choisirais parmis tous dans cette gamme de jeux "grand public". Ca sera tout de même un 4/5, pour son côté grand public et fédérateur.

Groddur

25/11/2010

Abstrait mais très sympa
Simple, beau matériel, bon jeu de pose.Pour un jeu abstrait pas inintéressant à deux ou à plusieurs. Seul le prix est prétentieux.

phil78

14/11/2010

Un jeu qui porte bien son nom
Joli nom pour cette version moderne des dominos... En effet, le principe d'aligner les symboles de couleurs pour marquer le plus de points est la clé du jeu. De plus, il faut veiller à équilibrer toutes les couleurs pour être victorieux. Bon jeu pour la famille ou pour les moments plus calmes de soirées jeux. Petit bémol: les couleurs des tuiles se détériorent un peu trop facilement à mon goût..

redeagle

12/11/2010

Un titre mégalo cache un jeu que j'aurais plus humblement appelé "Sympa!"
Un jeu rapide et simple à expliquer... Un très bon jeu pour attendre les joueurs de civi en retard... Si on hésite absolument pas à le sortir pour faire une partie, on y passerait pas une soirée entière.

tt-393f6bde61724c2...

24/10/2010