search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gourou

Gourou

calendar_month2006
settingsHelge Ostertag, Anselm Ostertag
brush
home_workPfifficus Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:37:36
    6,8
    Devenez gourou et convertissez les masses à votre message... Deux à cinq gourous ouvrent leurs bras, pour attraper autant de suivants que possible. Tout en recrutant des membres pour leurs sectes douteuses, ils interfèrent avec les autres. Les prédicateurs des gourous convertissent des groupes d'auditeurs encore et encore. Mais les autres gourous sont attentifs et n'hésitent pas à noircir les concurrents qui les ennuient, afin d'obtenir de l'argent à chaque exposition de leurs prédicateurs. Descriptif de l'éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : GourouGourou : Mince, j'me suis fait eu !
        Jeu d'observation, de bluff et de déduction, Guru est un p'tit jeu frais et qui change. Les néophytes seront un peu pénalisés par les illustrations parfois difficiles à distinguer mais après une partie pour se familiariser avec le graphisme surprenant de guru, chacun pourra apprécier le charme de ce jeu. Une belle réussite dans son genre !

        tt-2666be1aa5b4403...

        04/11/2007

        10
      • boîte du jeu : GourouGourou : Grand guru
        Un bon petit jeu bien réussi. Le thème est accrocheur et bien mis en valeur. On rigole bien. Certes les cartes sont trés moche mais ça fait partie de l'ambiance du jeu. C'est un jeu d'observation, de bluff et de prise de risque. Ils sont fort ces frangins ostertag

        benben

        25/05/2007

        8
      • boîte du jeu : GourouGourou : Un mélange réussi
        Guru est un mélange bizarre, à base de déduction, d'observation et de bluff, le tout sur un thème décalé. Très original, mais très plaisant.

        arthemix

        28/03/2007

        10
      • boîte du jeu : GourouGourou : Grosse déception
        Autant le dire tout de suite je n'ai dans l'ensemble pas du tout aimé ce jeu. Il a des cotés plaisants mais est bien trop mal edité, voir même pensé. En premier lieu car il est vraiement très Laid. Mais bon ce n'est pas si grave, après tout, on a vu d'autres bon jeu très moche me direz vous. Sauf que dans le cas présent, le graphisme des cartes plombe le jeu. Il est ainsi très difficile de reconnaitre et de différencier les symboles et les couleurs des adeptes sur les cartes. Quelles adeptes choisir dans ces conditions ? Est ce le bon ? Un vrai casse tête. De plus, quant on sait qu'au moment du décompte final, un joueur qui a converti par erreur **un seul adepte** ne correspondant pas à ses gourous est automatiquement éliminé !! Du coup quel devient l'intérêt d'un joueur qui se rendrait compte en cours de partie qu'il a fait une erreur ? Malgré tout il permet quand même une certaine interaction avec les autres joueurs, quelques moments de rigolades avec son système d'accusation, mais c'est bien tout.

        tt-475921937c976ac...

        18/01/2007

        2
      • boîte du jeu : GourouGourou : Faux jeu de bluff pour partie déduction niveau 1
        Alors voilà, je n'aime pas spécialement descendre un jeu mais bon, il existe certains d'entre eux qui poussent le vice assez loin et qui méritent donc qu'on prévienne les autres acheteurs potentiels. Guru se présente d'abord comme un jeu moche dans une boite moche mais je soupçonne grandement les éditeurs d'avoir fait exprès car le jeu est aussi basé sur la perception des joueurs. Lors des explications des règles, on pense d'abord que cela va être un bon jeu de bluff. Il n'en est rien car un système idiot de blocage ne permet pas réellement au bluffeur de s'en tirer. Puis on se dit que finalement il s'agit d'un jeu de perception car les cartes ne sont pas spécialement faciles à reconnaitre (et j'espere réellement que c'est fait exprès car le dessinateur semble aussi doué qu'un enfant de trois ans énervé à qui on demande d'illustrer le penseur de Rodin façon cubisme !) mais en fait on trouve vite ça chiant ! Alors on passe à l'étape suivante, en fait il s'agit d'un jeu de déduction !! Et oui, c'est ça ! Pour le coup le système de jeu permet aux sherlocks de niveau 1 de démontrer leur talent sauf que le système de jeu (encore lui) facilite grandement les recherches. Je résume donc : Guru est un faux jeu de bluff (on en trouvera un peu mais franchement rien de transcendant), dont la laideur des cartes dissimule un jeu de perception (et oui, ami joueur, seras-tu reconnaitre les caractéristiques des cartes tellement elles sont males foutues ?) qui se révèle finalement n'être qu'un jeu de déduction basique servi par un système de jeu mal pensé ! Pour ceux qui ne se sont pas abaissés à lire la tartine ci-dessus : en gros c'est vraiment pas terrible !

        tt-2f4ebf190716678...

        17/01/2007

        2
      • boîte du jeu : GourouGourou : Un jeu sympa pour une édition pourrie!
        Salut les adéptes! Alors soyons francs, nets et directs : OUI, Guru est un bon jeu aux régles sympas. Les joueurs alternes entre bluff et accusations! Les parties ne sont pas trop longues et si on se prend au jeu, on passe un bon moment! CEPENDANT (car il y a un "cepdendant"!!!) Guru est un jeu d'une laideur affligente! Les illustrations des cartes ont probablement été confiées à une classe de maternelle. En fait, le GROS problème vient surtout du fait que cela nuit à la reconnaissance des personnages et qu'il est donc fréquent de recruter les mauvais adéptes par erreur. Du coup, vous avez automatiquement perdu la partie! !!!Rageant!!!! Ce jeu mérite VRAIMENENT une réédition avec un VRAI illustrateur car le principe de base et le thème original en font tout de même une interessante curiosité!

        BDPHILOU

        17/01/2007

        6
      • boîte du jeu : GourouGourou : Très drôle ! mais moche !
        Guru est un jeu moche au possible mais très drôle quand on se laisse prendre à ce très bon jeu de déduction. Chaque joueur a trois gourous cachés des autres joueurs et doit convertir des adeptes à l'une de ses sectes sans que les autres joueurs ne découvrent l'identité des gourous. Chaque adepte potentiel dispose des trois caractéristiques sur sa carte qui correspondent à trois gourous différents. On a engrangé les adeptes, on a accusé à mort pour trouver les gourous des autres en foirant les accusation la plupart du temps. Certains ont fait une collection énorme d'adeptes pendant que d'autres se ruinaient à accuser en vain, attirés par le magot de ceux qui engrangeaient des adeptes. Un jeu tout en finesse où on rigole bien.

        chumbs

        03/01/2007

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets