search
S'inscrire
Tous les avis pour : Jeu du labyrinthe (2003)
Moi, mon job à la Cogip...
C'était l'époque où papa jouait en costard cravate en revenant du boulot. A l'époque les boites étaient gigantesques et ne contenaient qu'un plateau énorme et qq pions (ah.... on me dit que rien n'a changé).. un plateau avec plein de cases, des pièces façon Tetris posées dessus de façon à créer un labyrinthe et des pions. Les vôtres doivent aller au centre du plateau (ceux des autres aussi d'ailleurs) 2 actions: avancer son pion et déplacer un mur pour bloquer ou libérer un pion. Car ce labyrinthe est mouvant. un jeu abstrait où il faut trouver la bonne configuration pour passer malgré les blocages L’idée de base est le principal défaut du jeu. Déplacer, bouger, faire glisser, on finit par jouer au ping pong et à bloquer le centre où l'on doit aller. A un moment un pion passe... inattention, bon positionnement. j'avoue ne pas partager le reste de ces avis sur ce jeu qui à 2 est trop simple (on ne peut pas être partout), à 3 ou 4 assez chaotique. « je te bloque, tu te débloques... ». Un jeu qu’on peut essayer de jouer en finesse si l'on réfléchit beaucoup (trop) mais dont on voit assez vite les défauts (essayer d’anticiper les mouvements de terrains 4 tours avant). Pas convaincu.

morlockbob

02/05/2015

5
Editeurs: n'attendez plus....
Ben alors personne pour rééditer ce jeu! A l'heure ou le thème des labyrinthes est en vogue, certain éditeur aurait mieux fait de rééditer ce jeu. Avec un thème med fantastique, il serait nettement meilleur que leur actuelle production. je mets 4/5 car le graphisme année 80 est vraiment moche.

tt-f6693c3cced0ebe...

03/11/2011

8
Laby 80
Un bon petit jeu tactique pour 4 joueurs un peu daté niveau design mais qui n'est pas sans intérêt.

yahndrev

20/02/2010

8
Excellent jeu, mais où est-il?
Rare sont les propriétaires de ce jeu, et pourtant, en terme tactique, il est excellent. On utilise à la fois ses mouvements de pions de labyrinthe pour avancer et bloquer son adversaire. Classique, mais précurseur à l'époque, la réussite je trouve est dans la composition du labyrinthe et des pièces qui sont suffisament complexes pour autoriser des imbrications improbables. A 4, le jeu devient encore plus tactique puisqu'il faut éviter de favoriser un joueur pour en défavoriser un autre, ce qui rend les mouvements du labyrinthe moins évidents. Si vous le trouvez en brocante, achetez le. Nous, on y joue encore.

tt-43576cc6c3fed74...

16/02/2005

8