search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Aventurier

L'Aventurier

Jeu

2011

Jeu de déduction et de logique comportant des défis progressifs

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :25/05/2011
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update15/08/2022

        c' est comment qu'on sort ? 

        Sur un principe un peu « taquin » ce casse tête vous demande de créer un chemin afin d’aider votre aventurier à traverser le décor. On bouge une pièce, puis une autre. C est facile, ça l’est moins...et au final ça devient compliqué. Tout est dans la première phrase : c’est un casse tête ! Matériel sympa, on râle, on est content d’y arriver, on abandonne, et on y revient. Pas le meilleur de la série mais néanmoins addictif
      • 8
        12/02/2022

        Le parfait casse tête 

        Bien meilleur que le hit stressant Rush hour (qui devrait plutôt s'appeler "le parking mal foutu"), l'Aventurier superposé à un classique taquin-labyrinthe un parcours en 3d beaucoup plus original. Les trous pour faire souffler notre mini docteur Jones sont particulièrement astucieux. Le casse-tête solo parfait, y compris pour les adultes (très large échelle de niveaux de facile à... j'y arrive pas !)
      • 7
        21/02/2021

        Bob Moral... 

        Bah... Un très bon jeu de logique qui fonctionne dès 6 ans et reste prise de chou jusqu'à bien plus vieux ^^
      • 7
        30/09/2016

        Taquin, cet Aventurier 

        La mécanique du taquin se prête bien à l’adaptation qui est ici proposée. Si on peine à s’immerger totalement dans le thème, l'aspect labyrinthe est bien présent. Les défis, faciles au début, se révèlent de plus en plus compliqués à mesure que l’on avance dans le livret, parfois un peu trop. La bonne idée se trouve dans le placement du pion, qui bloque la pièce sur laquelle il est posé. La manipulation des pièces, aisée, est toutefois bruyante, ce qui peut devenir agaçant au bout d’un moment, mais n’empêche pas d’y revenir avec plaisir. L'Aventurier est donc un bon casse-tête qui permet de s’occuper intelligemment pendant les moments d’oisiveté, mais sur lequel on ne s’attardera pas trop longuement.
      • 10
        08/07/2015

        Les points positifs et négatifs : 

        Les points positifs : + matériel coloré et de qualité + règles très simples, durée de partie adaptable en fonction de la difficulté choisie + superbe idée consistant à améliorer le taquin pour en faire un jeu de logique, élaboré et à thème + le principe du labyrinthe complète la mécanique de ce très bon jeu + niveaux de difficulté progressifs Les points négatifs : - matériel un peu bruyant lors de la manipulation - on ne peut pas y jouer au lit ou affalé sur un canapé (allongé, les pièces vous tombent sur le nez) Verdict sans (r)appel : L'Aventurier est un très bon jeu de logique, jouable en solitaire. Il propose un assemblage de mécanismes parfaitement imbriqués. Les problèmes posés vont en difficulté croissante, et vous occuperont un certains laps de temps. Le fait que le pion de l’aventurier s’insère dans les orifices prévus à cet effet, soutient le joueur dans son respect des règles du jeu (déplacement du pion, et des éléments). C’est un très bon jeu, agréable à manipuler, et il constitue un vrai challenge. Je suis conquis !
      • 9
        24/12/2014

        La sortie est au fond à gauche, petit aventurier. 

        Je suis admiratif de la capacité des créateurs à utiliser un système connu de tous pour l’améliorer et en faire un excellent jeu de réflexion et de résolution de problème. Ici, le jeu reprend le principe du taquin : il faut agencer les pièces pour aménager une sortie, généralement en plusieurs étapes, permettant à notre audacieux et infatigable téméraire de poursuivre sa route. Le jeu est multiniveau et peut vite devenir complexe. Une fois le jeu sorti, les voisins, les passants et les curieux ne résistent pas à l’envie de jeter un œil sur plateau pour donner un coup de main. Le matériel est de qualité : les pièces lisibles, robustes, coulissent facilement, je ne vois aucun reproche à formuler, bien au contraire. Et, cerise sur le gâteau, une carte donnant accès au site Smart Game permet de découvrir l’ensemble des jeux et de s’entraîner sur tablette ou ordinateur. Franchement, que demander de plus ? C’est le premier Smart Game que je m’offre, mais certainement pas le dernier.
      • 10
        31/05/2014

        Casse tête pour grands et moins grands. 

        Matériel très sympa Des aventures des plus basiques au plus retords . Pour tout âge. Le taquin idéal.
      • 8
        14/01/2014

        Très bon 

        Ce jeu a le mérite de nous tenir occupé seul les longues soirées d'ennuis. Autant les premières parties sont simples, autant on se retrouve à réflechir un sacré moment sur la fin. Une idée simpl et efficace, idéal pour s'occuper seul!
      • 6
        27/04/2013

        simple mais compliqué 

        bon jeu casse tete dans un pousse pousse indiana john

      publications

      autres sujets

      Quel smartgames choisir après l'aventurier ??Quel smartgames choisir après l'aventurier ??
      Logikville ou Alcatraz ?

      Lapinesco

      24/01/2014

      pour l'aventurierpour l'aventurier
      [[L'Aventurier](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-aventurier)] bonjour J'ai acheté le jeu l'aventurier. cependant, j'ai un souci concernant le déplacement du personnage. À-t-on le droit d'emprunter l'escalier pour emprunter une case verte et redescendre ensuite par l'autre escalier ? de plus, pouvons nous prendre l'escalier que et uniquement que pour monter à l'étage vert ? en vous remerciant cordialement aramis4

      tt-d2ab91d5068112d...

      12/02/2013

      L'aventurier, de l'explipartieL'aventurier, de l'explipartie
      Oui, jbattut, mais si tu regardes bien, l'orientation de cette pièce n'intervient pas dans la solution.

      tt-f7bc54f6ff7fd0a...

      31/05/2012