Tous les avis pour : La Crique des Pirates (2003)
et une bouteille de rhum
Bluff, trahison, hasard et double guessing avec une bordée de "et paf dans ta g@#x&"..... que du bonheur quoi! Très bon jeu d' ambiance, ce jeu ne souffre que d'une règle mal rédigée et qui force à de multiple aller / retours. On la relira au moins une fois lors de la première partie, mais dès le jeu entamé tous devient limpide et laisse place à la grosse poilade que génère ce jeu.

fmoritel

10/03/2013

Familial
Sympathique, superbe, mais avec un peu trop de hasard ce qui peu frustrer et gâcher le plaisir de ce jeu familial.

tt-689d2714d740e60...

17/12/2012

jeu pas encore trop mal mais j'aurai pensé mieux :)
jeu pas encore trop mal mais j'aurai pensé mieux :)

tt-f8ccc494a28075c...

04/11/2012

Touché coulé !
Pas mon jeu préféré mais mon neveu et ma nièce adore ce jeu. Jeu d'ambiance pour s'en mettre plein la figure. Joueurs sérieux passé votre chemin ! Moi se jeu me fait délirer mais j'y joue rarement qu'avec mon nev. et ma nièce. Jeu simple et accessible à tout le monde. Matériel super, graphisme excellent !

tt-07fb13600fae426...

24/10/2012

faites le plein de joueurs.
Jeu que j'adore. Mais qui sera plus rigolo et intéressant avec le nombre de joueurs qui augmente. Jeu vivant avec beaucoup d’interactivité entre joueurs et rigolade.

tt-896b0dce1f9cacb...

01/05/2012

Mille milliard de mille sabord!!!! Bachibouzouk..... Je suis le chevalier Franois de Haddock!
Un jeu d'exploration, les joueurs au moyen d'une roue de navigation programment leurs déplacements à travers divers îles (6) qui permettent d'augmenter les caractéristiques de leurs navires. Lors de leurs périples, des cartes seront piochées donnant à moyen ou court terme des bonus lors des affrontements pouvant influer sur le jeu. Les joueurs ont égalements la possibilité de déposer dans l'île centrale des marchandises accumulées -lors des visites des îles ou après avoir vidé les cales de son advesaire- ou les doublons amassés procurant ainsi des points de renommmés. Pour corser le tout, le navire noir ayant à sa tête un pirate de renommée plus ou moins forte ne cessera de se déplacer obligeant les joueurs à s'adapter. Affronter un tel pirate n'est pas sans risque mais il est permet d'acquérir beaucoup de point de renommée. pour résumer, un bon jeu famillial ou l'on amasse richesse, cartes ou les combats sont récurrents. Par contre les jets de dés sont nombreux et l'on est souvent à la merci de mère la chance. Le matériel, plateau de jeu et les éléments pions... sont magnifiques. Un bon jeu

Abedijah Jones

22/02/2012

Pas canon pour moi
Qualité du matériel magnifique, toute suite l'envie de jouer est importante,mais après plusieurs parties je n'ai pas accrocher et les joueurs avec moi non plus. Des règles un peu flous par moment et des parties trop inégales entres les joueurs. Parfois ils nous accrochent puis l'ambiance retombe.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

12/02/2012

Très beau mais ça ne suffit pas toujours...
Un jeu DoW sur les pirates ouais super cool je me suis dit. Ouverture de la boite houaah magnifique. Puis voilà la première partie fatitique: On perd les premiers combats et on se rend compte au bout de dix minutes qu'on va perdre la partie.Pas top quoi Règles pas très équilibrée, impossible de revenir dans la partie puis absolument tout se joue à la chance. C'est d'autant plus frustrant du fait qu'il est très beau et qu'il donnait vraiment envie d'y joué. Grosse déception

tt-7c350d3068b1278...

05/12/2011

La piraterie se pratique en famille
Tres bon jeu que nous offre Days of WOnders. Nous sommes ici d'avantage dans un jeu de société familial qu'un jeu de plateau pour joueur aguerri, néanmoins on retrouve ici des mécanismes originaux qui collent parfaitement au theme et permettant de faire ressentir une vrai ambiance de forfanterie et de piraterie. Le matériel est magnifique et les dessins sont tres réussis et collent parfaitement au thee. Mangez-en, avec une bonne goulée de Rhum.

Abienesst

18/11/2011

Hisse et oh!
La Crique des Pirates est un jeu sympathique et familial bien servi par un matériel de bonne qualité. Le thème n'est absolument pas plaqué et l'ambiance pirate est bien présente. Néanmoins, dans cette catégorie, je lui préfère Jamaica.

Benoit24

05/11/2011

6,8
hardi les gars !!!!!!!!!!!
un jeu trop trop bon qui n'a jamais le temps de prendre la poussière sur les étagères !!!!! on choisie son ILss , s'il y a du monde on se tape dessus , on pille, on augmente la section de don bateau et c'est repartie pour une autre Ils pour augmenter une autre section de son bateau ou pour envoyer un flibustyer vers la crique des pirates!!!!!!! tres tres tres tres tres tres bon jeux!!!!!!!!

tt-d272f85fb8bc2a0...

02/11/2011

A l'attaque
Bon jeu..

Ant92

16/10/2011

Marin d'eau douce !
Jeu très fun. On peut l'aggrémenter de variantes car losqu'on démarre mal le jeu,il est difficile de se refaire. Esthétiquement très réussi (comme souvent chez Days of Wonder).Un bon jeu de flibusterie pour moussaillons en herbe

tt-ed53c831173076b...

29/09/2011

Pirates des caraïbes
Si certains ne jurent que par Jamaïca, je lui préfère nettement la crique des pirates, plus dense et moins dépendant du hasard. Là où le premier n'est qu'une bête course où l'on espère ne pas perdre aux dés et piocher les bonnes cartes au bon moment, la crique, certes moins familial, procure son lot de bonnes surprises, même si le hasard reste présent. Les + : - jeu immersif, on est à fond dans l'ambiance des mers des caraïbes et des tonneaux de rhum. - de nombreuses bonnes idées : le bateau perso et les différentes parties le composant, la roue perso qui fait intervenir le hasard de façon originale. - les combats - la beauté graphique Les - : - des règles un peu touffues et des cas particuliers qui alourdissent le jeu. Du coup, le jeu peut rebuter un public familial tout en ne satisfaisant pas complètement des gamers pouvant le trouver encore trop hasardeux à leur goût. -les joueurs évitant le combat (par hasard ou par réel désir) peuvent l'emporter et/ou s'ennuyer un peu.

tt-40428d2cd9be11c...

04/08/2011

Un verre de rhum à la main...
Sauf à lui reprocher sa longueur parfois excessive (surtout lorsqu'on a plus une chance), son côté hasardeux dans les combats qui peut être frustrant (je fais que des 1/2 et mon copain avec son bateau minable aligne les 6), je trouve ce jeu très plaisant et ludique. Parfait pour une soirée entre copains un tantinet chambreurs. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

29/07/2011

revivez des aventures épiques
Toute la piraterie regroupé dans ce jeu : combattez les pirates légendaires, recrutez votre équipage, fortifiez votre navire sans oublier d'enterrer vos nombreuses prises de guerre. Jouables avec des enfants, ce jeu est pour moi un bon moment d'évasion

martus

24/07/2011

Bof... :(
Je ne le trouve pas très profond. On passe du temps à attendre les autres jouer pour enfin avoir son tour. Je n'y rejourai pas

Dabi

16/07/2011

c'est qui le pirate????
J'ai attendu 3 ans avant de déposer cet avis ,tant j'avais la haine... bon aujourd'hui le souvenir de l'énervement dans lequel ce jeu m'a mis s'estompe(lentement quand même merde!). Il ne m'en reste que ces bribes de souvenirs(4 parties quand même,quel effort!) dont je vous fais part: 1- Règles illisibles ,jamais vu un bordel pareil pour un jeu, quand on a fini par comprendre ,trés simple quand même,pour pas dire con (fautes de grammaire gratuites en sus,ce qui doit expliquer le prix du jeu) 2- des situations de combat pas prévues dans la règle (et là on passe 2 heures à la relire pour voir si on n'a pas oublié quelque chose mais non!) donc règles à inventer soi-même ,ce serait honnête de le préciser sur la boîte(règles incomplètes par ex...) A qui viendrait-il l'idée de vendre un pantalon (pourquoi un pantalon ,je sais pas ,sans doute parce que je suis en slip quand j'écris çà) avec une braguette sans fermeture? Je sais dans le monde des geeks on est assez tolérants sur les arnaques des éditeurs , moi pas!!! 3- et puis le jeu au final : un jeu de batailles navales où pour gagner le mieux est d'éviter les bastons , quel intérêt ludique??? 4- et j'en passe ,les super pirates notamment(me souviens plus du nom attribué à ces cartes) qui peut les battre ou même qui aurait envie de s'y frotter tant tout est pensé pour qu'on ne puisse pas??? Conclusion : un jeu à essayer avant achat , mal foutu , mal pensé, mal testé, tout mal (days of wonders n'en est pas à sa première du même ordre) dommage,parce qu'il y avait matière à faire mieux... Du coup c'est qui le pirate,l'éditeur???

léo(nard)

26/06/2011

Beau, sympa mais sans plus ...
Certes le plateau est une invitation à prendre la mer et à écumer les îles des Caraïbes en quête de butins à détrousser ... La mécanique est sympa avec ce choix via la petite roue dont chacun dispose, c'est très fun au moment où l'on révèle nos destinations. Maintenant il faut avouer qu'il y a une part de hasard (cartes et en parties les destinations) qui font que le jeu peut parfois être un peu chaotique. Mais selon ce que l'on recherche, on s'y retrouve ! Avec des plus jeunes c'est extra ! Avec des plus grands s'ils ne sont pas trop tatillons et qu'ils viennent y jouer de manière détendue : ça passe sans soucis aussi ! De toute façon pour les autres y a Puerto Rico :p

shix

11/06/2011

Divertissant
Sans être le jeu le plus stratégique du monde, La Crique des pirates demeure somme toute amusant, et simple à jouer. À sortir occasionnellement de sa ludotèque.

tt-eae80dbf62dbc8b...

06/05/2011