Tous les avis pour : La Guerre de l'Anneau (2004)
Avancez semi-hommes, Sauron vaincra!
Pour les fans de la Terre du milieu, et des jeux de guerre bien long, il devrait être nécessaire de posséder cette merveille. Un matériel extraordinaire qui sert un jeu particulièrement bien construit. nombres de superlatifs pourraient le désigner, celui que j'utlise est EXCEPTIONNEL!

tt-fa97e55034cda57...

30/12/2006

Magnifique jeu, mais il faut digérer les règles
Ce jeu est une petite merveille pour tous les fans du livre / film car il est parfaitement collé au thème, un peu trop même. En effet, les règles sont tellement bien faites pour coller au thème que le jeu en est devenu légèrement directif. OK, on fait ce qu'on veut, mais on a intérêt à ce que Gandalf et Aragorn quittent la compagnie. Certaines conditions font qu'on a plus intérêt à faire ceci ou cela et cela colle bien évidemment à l'histoire. D'un autre côté, c'est magnifique de voir comme le thème est super bien collé au jeu. Les peuples libres ont vraiment intérêt à mettre toutes leur force dans la communauté de l'anneau mais ne doivent pas pour autant négliger les champs de batailles et inversément pour l'ombre. Cela reste un jeu de dé avec des forces inagales entre les 2 camps. Pour moi, le point négatif est les règles beaucoup trop complexes et trop lourdes. Mise en place et rangement compris, il faut compter 4h00 de jeu...

23/12/2006

La Grande Guerre ;)
Tout à déjà était dit dans d'autre post donc je ne m'étalerai pas sur le matériel magnifique, les règles complèxes mais facilement applicable et les heures de bonheur que l'on passe à réécrire le SdA. Bref, un très bon jeu, que l'extension améliore mais qui dure un peu trop longtemps pour le sortir plus souvent! ;)

Flogre

17/12/2006

Mon jeu préféré !
Tout y est ! Ce jeu est incroyable ! Déjà au niveau du matos... 204 figurines, des tonnes de cartes, un plateau de jeu énorme et superbe, le tout pour moins de 50 € ! Et puis le jeu en lui même est une vraie réussite, les parties sont équilibrées pour peu que l'on aie un peu d'expérience, l'arrivée des cartes dans un ordre différent chaque fois permet d'avoir des parties variées et les stratégies pour gagner doivent s'adapter à chaque fois en fonction de ces évènements. Bien sûr, le hasard a une part importante, mais pas déterminante si l'on blinde un tant soit peu sa main avant de faire un siège. Enfin, en ce qui concerne la durée d'une partie, avec un partenaire qui connait les règles, elles dépassent rarement les 2h30 (placement de départ compris). De toute façon on ne voit pas le temps passer ! Bien sûr, être amateur de l'oeuvre de Tolkien n'enlève rien au plaisir, mais n'est pas non plus une condition indispensable pour apprécier le jeu !

tt-4c0a31b081eccf7...

23/11/2006

L'anneau est fascinant, l'anneau est lourd
Alors la nous avons un jeu paradoxal ! La régle est collée au thème mais inutilement complexe, le plateau aussi immense et superbe que très peu clair, le matériel pléthorique et impossible à installer complètement, enfin c'est un jeu qui peut générer une ambiance fantastique à condition d'être un inconditionel de Tolkien. la guerre de l'anneau c'est un peu comme lire la trilogie en une seule fois sur la même journée, génial mais fatiguant. Subjectivement je lui donne 4 et objectivement 2, 3 sera donc le millieu (normal vu le thème) A reserver aux joueurs avertis bien entendu.

tt-d6215089f025137...

06/11/2006

Immersion totale
Laborieux de la plume et du clavier , peu je n'ai encore jamais donné d'avis sur ce noble site, mais pour L'Unique, je me devais de faire une exception. Wargammeur de coeur et d'esprit , roliste durant mes vertes années, Tolkiennophile de la première heure,j'ai là le jeu que j'ai toujours réver d'avoir sans le savoir. Les règles sont relativement touffus mais rien d'insurmontable et après une ou deux parties elles tournent très bien; les cartes introduisent une certaines variétés d'une partie à l'autre et le hasard est compensé par le nombre de jets de dés et s'accorde finalement assez bien au thémes (les armées de l'ombre c'est pas la discipline de la légion et les hobbits sont foncièrement des mecs chanceux) . Le matèriel est somptueux , je regrette juste de n'avoir ni le talent , ni la patience pour peindre les figurines... Quant au thème il est omniprésent , par le plateau de jeu, par le texte et les titres des cartes par les personnages, on projetté sur les Terres du Milieu. Un des meilleur jeu de ma ludothéque.

Fredwin

31/10/2006

Ultimate War of the Ring
Ce jeu est celui que tout le monde attendait depuis des décennies. Aprés un War of the Ring assez mitigé qui date d'une vingtaine d'années, il était temps que des concepteurs s'attaquent à cet univers (merci Peter Jackson). Un système de jeu qui colle parfaitement au thème et un matèriel absolument splendide font de La Guerre de l'Anneau un bijou ludique. Avec le seigneur des anneaux de Knizia, la guerre de l'anneau est le jeu le plus abouti sur ce thème.

tt-2630ad670b56613...

19/10/2006

A quoi on joue ?
Deux jeux en un ? A la foi trouver l'anneau et jouer à la gue-guerre style risk. je ne suis guère emballé, le jeu est au final un peu confu car on a pas trop de liberté et la fin semble connue de tous. C'est peut-être le défaut d'un jeu qui veut trop coller à son background. J'y rejourai tout de même une fois ou l'autre

tt-07567090336199d...

02/10/2006

Excellent !
Moi je n'aimais pas Tolkien. Et j'ai découvert son univers via ce jeu passionnant et très original (course contre la montre). On ne s'en lasse pas. Sauf une fois qu'on a découvert les Batailles (l'extension) !...

tt-01127a5bf221b5e...

26/09/2006

Vivre la fin du Troisième Age
Un matériel splendide et abondant au service d'un jeu qui m'a donné l'impression de pouvoir réécrire Le Seigneur des Anneaux ! Vraiment, lorsque je joue à *La Guerre de l'Anneau*, je m'y crois ! Ce jeu est à mes yeux une réussite exceptionnelle. Toutefois, je ne sais pas si l'immersion peut être aussi totale si l'on est pas aussi attaché à l'univers de Tolkien...

tt-fa47ff30027e854...

08/09/2006

je n'y joue jamais
bin non, c'est trop long et pas vraiment excitant... Je continue à jouer à risk :o)

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

J'en reviens toujours pas
Définitivement ce jeu est incroyable... A chaque fois c'est 4h et demi de jeu et ça ce termine sur le fil. Tout se joue souvent sur un petit jet de dés. C'est incroyablement fidèle au bouquin. C'est en somme un miracle si les nations libres gagnent. La plupart du temps le Mordor est partout. A l'affût. Il fait sauter les forteresses les unes après les autres mais la Compagnie va relever le défi et finir par mettre l'Anneau au sommet de la Montagne du destin à moins que la corruption ne la guette. Beaucoup de hasard c'est vrai mais quelle partie de plaisir. Pour une fois qu'un jeu officiel tient ses promesses. Je trouve que c'est du grand art.

Benjamin

04/09/2006

On s'y croirait
Difficile à prendre en main au départ. puis lorsque l'on a comprit que tout est une question de choix à faire au bon momment, le mecanisme devient claire et le hasard laisse place à l'ambiance et la strategie. Le meilleur jeux a deux que je connaisse. Il propose aussi des règles pour trois et quatre joueur très intéréssantes. Un conseil, suivez les ou la partie risque d'être vraiment longue.

tt-aa7beee4130b857...

25/08/2006

Aussi bon que long, ou l'inverse!
Un poids lourd comme on en fait plus. Le jeu à deux qui pèse deux tonnes et dont les règles méritent plusieurs lectures. A part ça, le matériel est fabuleux, à faire rêver tous les enfants - et leur papa. Prévoyez une grande table, et du ravitaillement (sucrerie, boisson) parce que vous êtes parti pour plusieurs heures passionnantes dans l'univers de Tolkien. Le jeu rend superbement l'histoire de la trilogie. Les tactiques possibles sont nombreuses. Les parties variées et haletantes. Une véritable réussite qui nécessite un fort investissement. Mais le jeu vous le rendra en plaisir, ça c'est sur!

tt-cdf1ae678dfa11b...

14/08/2006

Faut du temps devant soi...
Réservez 3 bonnes heures de jeux... Mais vous ne le regretterez pas!! (encore plus si vous êtes un fan de l'histoire!) En plus, on rentre dans un cycle infernal... On joue, cela donne envie de voir les films. Alors on regarde les films, et puis ça donne envie de relire le livre. Alors on relie le livre, et tiens... ça donne envie de jouer!!! Et de jouer... Ben ça redonne envie de voir le film, etc... Un cycle diabolique je vous dis! En plus, c'est un cycle très long dans le temps, parce que entre les 9 heures de jeu (il faut bien faire plusieurs parties!), les 12 heures de films et les 1100 pages du bouquin (sans les appendices!)... Il risque de se passer pas mal de temps! Enfin, bref, si vous achetez ce jeu, c'est que vous avez vraiment beaucoup de temps devant vous! Plus sérieusement, un jeu de guerre et d'ambiance fabuleux. Je le recommande vivement pour les amoureux de wargame et de la Guerre de l'Anneau. (Aussi aux amoureux de Gollum, mais ils sont plus rare...)

Pyrope

09/08/2006

hobbit jouflu!!!
ahh... ce jeu... J'ADORE! excellent matériel dont très, très belles figurines, et il y a vraiment deux sortes de stratégie. lorsque l'on prend les gentils, on doit absolument aller détruire l'anneau grâce aux hobbits et aux compagnons mais aussi défendre nos cités de ces fatiguant de nazguls et de ces affreux orcs! Et lorsque l'on prend le mordor, on doit faire une grande conquêtes de la terre du milieu avec nos armées d'orcs, de trolls et de pirates! Finalement, on se sent vraiment dans le monde du seigneur des anneaux.

tt-f649bc927196785...

07/08/2006

Ré-écrivez encore et encore l'histoire
Un jeu pour les fans du Seigneur des Anneaux. Il parvient à  mêler l'excitation du jeu de batailles à  celle du jeu d'aventures, grâce aux cartes d'évènements et aux actions des personnages isolés. A jouer à deux (la seule partie à quatre n'était pas très concluante: trop lente). Comptez quatre à  cinq heures de jeu et... laissez-vous emporter. Le jeu réussit le miracle de proposer des parties complètement différentes et pourtant toujours équilibrées, selon que l'on tente l'option militaire ou celle de l'Anneau. Un jeu tellement riche qu'on ne s'en lasse pas. A jouer avec un pote qui aime les luttes d'influence: forcer l'autre à un assaut suicidaire (pour le panache...) peut parfois constituer le tournant de la partie ! Cela vaut la peine d'éplucher les règles (complexes) et les FAQ associées.

tt-4796ef9d802e450...

04/08/2006

celui qui ne voulait pas combattre
ma 1ere partie de ce jeu m a d abord poser plus de questions que de plaisir. suite ala 2eme partie ou je jouais les peuples libres j ai completement delaisse la partie guerre pour me concentrer sur laquete de l anneau.....et ben j ai gagne sans trop savoir pourquoi d ailleur. ce jeu me frustre car le plateau est magnifique et plein desuper figurines mais le systeme de jeu m a semble bancal.

tt-fcafc12c8e9dd32...

13/07/2006

Le retour des bons gros mammouths...
Du matériel à profusion, des dés à jeter par brouettes, des règles tortueuses à la lecture dont la multiplicité fait la duplicité, et même des figurines à peindre : du bonheur à l'ancienne. Je recommande à tous ceux qui ont un passé Warhammeriste ce jeu qui a réveillé chez moi le batailleur endormi ! Ce qui finalement me plaît le plus dans ce jeu, c'est qu'il est totalement disymétrique et très équilibré, proposant aux deux camps des parties aussi longues que palpitantes.

tt-bf2afd607dfb193...

02/06/2006

On s'y croirait
Excellent jeu de société-wargame (pas seulement pour les passionnés de la trilogie), un matériel de qualité, . Par contre, comptez un investissement pour l'apprentissage des règles et pour la longueur du jeu.

tt-68e24b8c42f0d5d...

27/05/2006