Tous les avis pour : La Guerre des Moutons (2002)
Un Carcassonne Like
Encore un jeu sans plateau, comme Carcassonne ;-). Plus simple que ce dernier, mais avec un objectif secret. Un bon petit jeu. Une extention pour 5 ou 6 ?

VinceFD

26/10/2005

beeehhhhh
c'est un jeu d'une simplicité deconcertante au premier abord mais qui possède de très nombreuses possibilitées stratégiques!! gare au loup et vives les chasseurs!

tt-1b5c6e955fb3792...

22/10/2005

Vive les mout-mouts !
Ca c'est du jeu cool ! Une bonne dose de hasard mais les parties étant courtes, on n'est pas déçu de perdre à cause d'un pas de bol. Il y a un côté gestion de ressources puisque les tuiles sont recto verso et qu'on ne peut utiliser qu'une face, et qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment pour gagner les points bonus de fin. L'aspect stratégique est très présent et a deux aspect : la stratégie qui vise à construire le meilleurs enclos, et celle qui consiste à pourrir les enclos des autres. Le bon joueur utilisera les deux mais attention : le temps passé à pourrir l'enclos du voisin est du temps que les autres adversaires auront sans doute utilisé pour améliorer le leur ! Bref, c'est un jeu de compromis perpétuel, sachant que les raids de revanche sont fréquent si l'on s'acharne tellement sur un joueur que la seul chose qui lui reste est la vengeance :-) Ce jeu est celui qui m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher des jeux avec des règles de 50 pages pour trouver plus intéressant que le monopoly. Avantage : on peut l'emmener partout, il est facile à expliquer, et fera le bonheur de tout le monde puisque les enfant y trouveront leur compte avec les beaux graphismes, et les adultes aussi avec l'aspect stratégie assez intéressant. C'est sans doute un de ses gros points forts ! Ce jeu n'a pas vraiment de défaut objectif. Il peut ne pas plaire mais les règles sont limpides, le matériel très beau, les mécanismes efficaces et intéressants. C'est une réussite ludique incontestable !

DuncanIdaho

20/10/2005

Tout est bon dans l'mouton
Un super petit jeu pas cher avec lequel on s'amuse aussi bien avec ses enfants qu'avec ses amis. D'accord, ce n'est pas du gros calibre, et les vrais accros du jeu n'y trouveront pas leur pain quotidien, mais dans sa modeste catégorie de jeu grand public, il est vraiment bon.

tt-0f3cbeb9423f34a...

09/10/2005

Pas si bêêête
Imanquablement, on pense à Carcassonne quand on joue à la guerre des moutons. Ca en a l'esprit mais c'est pas tout à fait pareil. C'est plus abordable pour les plus jeunes tout en restant tactique pour les plus grands. Les cartes à double coté permettent d'avoir plus de choix mais ça ne suffit pas toujours pour réduire les aléas de la pioche. La prise en main des tuiles n'est pas facile quand on en a plein mais on peut toujours chercher un paravent. On peut jouer pour aggrandir son enclos ou fermer celui des autres. C'est une évidence mais c'est toujours agaçant quand on vous fait le coup. Un bon p'tit jeu pour tous.

Firemael

05/10/2005

bof
je n'est pas trop accroché et c'est un jeu que je ne ressortirais pas souvent où alors pour jouer avec ma fille mais il faut que j'attende qu'elle grandisse un peu! voila.

relacio

01/10/2005

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh
Permet de faire jouer des joueurs familiaux. Très simple et toujours sympathoche.

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

un mouton... deux moutons
Un très bon jeu que tous mes amis adorent et que j'aime suffisamment pour ne pas bouder mon plaisir. En revanche je n'ai toujours pas compris l'int^érêt de cacher sa couleur. Je trouve au contraire les choix encore plus cornéliens lorsqu'on sait à qui ils profitent.

tt-4367d6d8bfefe74...

21/09/2005

Le 176ième avis ( Décisif )
En vrai, mon avis n'apportera pas grand chose par rapport aux 175 qui précèdent. C'est un jeu d'apéro sympa et rapide. Pourquoi seulement 3 ? Je pense qu'il y a un petit effet de mode et que le jeu est handicapé par la présence de cartes "loups" et "chasseur" qui finalement nuisent à la stratégie. Par ailleurs l'aspect bluff est assez rudimentaire, on ne peut pas feinter trop longtemps. A essayer et à réessayer, pour voir.

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/09/2005

Entre la poire et le fromage de chèvre
*La Guerre des Moutons*, c’est un peu la rencontre entre *Carcassonne* (beaucoup) et *Clans* (un peu) : un jeu de pose de tuiles, très familial, où l’on bluffe sur son identité pour tenter de marquer le plus de points à la fin. La mécanique est simple sans être dénuée d’intérêt, le principe des loups et des chasseurs permet de beaux retournements, et au moins, on a le sentiment d’avoir plus un peu plus de choix que dans *Carcassonne*, même si le hasard reste très présent. En plus, le thème mignon tout plein et les illustrations plaisent beaucoup aux filles. Bon, le jeu reste un peu trop familial pour moi, et je dois avouer qu’une partie de temps en temps me suffit amplement. Mais si vous avez apprécié *Carcassonne*, il y a certainement de bonnes chances pour que celui-ci vous plaise aussi.

bilbo

18/09/2005

Divertissant
Puisqu'il est destiné à faire jouer les plus jeunes, mais j'avoue qu'à la longue, ça lasse un peu. Il n'en reste néanmoins pas un jeu agréable et mignon et assez subtil malgré tout.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Bêêêêêlissimo!!!
Bien que les zolis dessins fassent plutôt penser à un jeu pour les enfants, il n'en est en fait rien. "La Guerre des Moutons" est un jeu très tactique,très fun et très simple. La prise en main est immédiate, on s'éclate tout de suite; on bluffe,on enchaîne les crasses, on se triture les méninges pour savoir quelle tuile serait plus adéquate, tout en évitant de faire repérer sa couleur...Bref un excellent jeu à posséder,aussi fun à 2 qu'à 4 bergers...

tt-22ddb2dd7c777c4...

13/09/2005

La guerre des moutons ? celle des bergers plutôt !
Parce que les moutons, ils ont vraiment une tête sympa : regardez ce mouton rose avec des coeurs qui fait les yeux doux au mouton jaune de l'enclos d'en face, y a vraiment que les bergers pour empêcher leur idylle. Ce jeu est super sympa et rapide à mettre en place, rapide à jouer. Les règles pour le loup et le chasseur sont un peu particulières et méritent d'y jeter un coup d'oeil approfondi. Et quelle idée géniale que de laisser la possibilité de marquer des points en abandonnant. Recommandé pour un moment fun.

tt-91650e2293ce815...

02/09/2005

Déséquilibré
C'est le premier mot qui me vient, pour ce jeu où on en a plein les mains, où le se bloque facilement. On pense pouvoir y jouer avec des enfants, mais Carcassonne est au combien plus accessible dans sa version de base.

tt-9bc526dfd75b3a8...

30/08/2005

Quel bêle enclos
Nombre de parties jouées: 4 C'est simple, amusant et tout mignon. Même votre petite amie/soeur/mamie adorée voudra y jouer: ce jeu plait facilement à la gente féminine. Mon jeu de tuiles préféré, moi qui n'aime pas ce style. Il reste néanmoins le fait que je lui prédise une durée de vie limitée et que si la boite est petite elle ne présage pas de ce qu'il va se passer : ce jeu demande bcp de place et je vous le déconseille en voyage.

27/08/2005

Dur dur
Un jeu de domino en plus évolué jusqu'à 4 joueurs.

Grenouille25

16/08/2005

Rapide et sympatique
La guerre des mouton est un jeu simple rapide avec un peu de bluff et de stategie tout ça avec un materiel joli qui en fait un petit jeu sympatiqe :)

cham

14/08/2005

Bêêê ! y a pas de mais !
La guerre des moutons ce présente comme un petit jeu de tuiles, aux dessins presque naïfs et à la limite du jeu un peu simple. Mais non, non, ce jeu est tout simplement excellent, il comporte beaucoup de logique, nécessite un peu de bluff, de l'observation et un zest de sang froid. On peut jouer avec toute la famille et surtout il fonctionne aussi bien à deux joueurs qu’à quatre joueurs, une qualité fort rare dans sa catégorie. Les parties s'enchainent facilement et ne se ressemble pas, le matériel est de bonne qualité, c'est un vrai plaisir de jouer. C’est un classique que tout joueur digne de ce nom doit posséder dans sa ludothèque..

tt-41576e233f5e6e1...

10/08/2005

Attaque ou défense ?
Que jouer ? Agrandir à fond son enclos ou empêcher les autres de s'agrandir ? Pas mal de fun si on joue la deuxième solution

tt-adc8c4643b100da...

07/08/2005

Les Moutons : un amuse gueule
Voici un petit jeu sympa pour commencer une soirée. Graphisme coloré, règle du jeu très vite assimilée pour les non initiés. Jeu facilement jouable également avec de jeunes enfants Pour être parfait, il manque un paravent à chaque joueur pour cacher sa couleur. C’est vrai que l’on peut en faire un facilement avec un livre ou un morceau de carton mais, avec ses talents l’illustrateur F. Bruel aurait pu faire des prouesses ! Et pourquoi pas un porte tuile rotatif… car les tuiles recto verso ralentissent pas mal le jeu quand il faut tout le temps retourner ses tuiles pour fermer le bon enclos.

tt-59680a13a40b759...

03/08/2005