Tous les avis pour : La Guerre des Moutons (2002)
mince j'ai plus de cloture pour mon parc
superbe jeu de pose où on doit créer les plus grand parcs de mouton et géner les autres joueurs dans leur développement. seul bémol le comptage des points: pas top.

tt-71573af01daca76...

01/08/2005

au loup, gardes tes moutons !
Jeu sympa qui augmente son intérêt plus le nombre de joueurs est important... Je trouve seulement que le jeu devient vite pourri si le but est de bloquer toute tentatives adverses d'enclos... Le jeu devient vite moins intéressant et personne ne marque de points ou peu... Certains de mes amis aiment bcp... Je suis plus réservé... Bof quoi...

tt-68b5e44c3b909af...

30/07/2005

Très cool
Un super jeu de placement. J'adore le doute qui plane sur le début de la partie quand personne ne sait qui afit quoi. J'adore aussi le bluff que permet cette situation... J'apprécie aussi beaucoup les possibilités de mettre le bordel dans ce que font les autres. De l'interaction, du chaos, de la tactique, tout ce que j'aime...

tt-9b8fadcf8eb825d...

20/07/2005

Génial !
Meuh.. à non c'est pas des vaches mais des Moutons.. alors behhhh.... Si tu apprécies Caracassone, tu aimeras les guerre des moutons. J'avais longtemps hésité à acheter ce jeu car n'avait pas été proné par mon vendeur .. et j'avais vu des avis partagé sur ce jeu. Beh non ... il est vraiment bien ce jeu. Les plus : - jeu construit chaque fois différent - belle pièce et figurante amusante :) - retournement de situation avec les points d'abandons - les loups et les chasseurs qui pimentent l'action - pas d'âge pour y jouer ! Les moins : - une partie de la règle concernant la fusion de 2 forêt avec loup/chasseur est difficilement compréhensible. Pour moi dans une ludothèque variée, il faut avoir soit Carcasonne soit la Guerre des moutons soit les 2 ;)

Pso76

15/07/2005

Une guerre des champs
TYrés bon jeu d eplacement de tuile de stratégie, de bluff et de… chance (eh oui). Et en plus il est jolie. Les nanas aiment bien (c'est un signe)

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

mieux sur le net
un jeu que j'aimais moyennement : règles très mal écrites, tuiles recto-verso à regarder x fois à manipuler c'est pas terrible, et puis 15 tuiles en main au bout d'un moment c'est pénible ; du coup même si c'est un "bon" jeu bien fait et somme toute bien agréable je l'avais laissé de côté tant la concurrence est rude (je suis un fan de Carcassonne) la version internet jouable sur Boiteajeux.net gomme les aspects négatifs cités plus haut : toutes les faces des tuiles sont bien visibles, on peut tourner les tuiles sans se nouer les doigts, on entraperçoit des choses pleines de vilénie et/ou de stratégie ; bref on a envie d'y rejouer et ça marche :)

Marc Laumonier

01/07/2005

Y jouer avec un sablier ...
... semble presque incontournable, si on ne souhaite pas que les tours de jeu s'allongent inexorablement ! Beaucoup de stratégie (presque trop ?) grâce (à cause) des tuiles dessinées rectos-versos. Mais aussi un jeu à la portée des enfants qui aimeront faire coincider les couleurs des moutons. Je rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'on découvre vite la couleur secrète (comme dans un "service compris pour les persos secrets) et que l'utilisation des loups et chasseurs peut être évitée. Un niveau de difficulté peut être un peu élevé, dû à la multitude de choix, on a parfois la sensation de ne pas vraiment maîtriser la situation, à cause de cette pluralité de possibilités, des contres de l'adversaire et du tirage aléatoire des tuiles. Néanmoins cela reste un jeu original du fait qu'on aura jamais le même cas de figure concernant le plateau, puis dans le fait qu'on peut abandonner au moment le plus judicieux afin d'obtenir des points précieux pour tenter de remporter la partie. Au final, un jeu très intéressant à 4 même si plus compliqué.

tt-a2c35c454aef18e...

26/06/2005

pour de l'initiation au jeu de placement...
c'est simple , rapide et conviviale. ça ressemble à du carcassone mais en plus simple, c'est une bonne approche pour ce genre de jeu. Je le conseil au jeunes qui voudraius se lancer dans les jeux de strategie... par contre pour les passionné, c'est un peu trop simple.

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

de la laine lourde
Malgré une jolie présentation un jeu particulièrement somnifère nonnobstant le thème, et comme en plus il s'éternise ca commence à faire beaucoup

tt-d6215089f025137...

24/06/2005

Pourrisage trop facile
Ce jeu est vraiment amusant. Il est pas prise de tête car le jeu dépend des quelques tuiles possédées. A plusieurs, la chance est contrebalancée par les alliances possibles. Le seul problème, c'est qu'il est beaucoup plus facile de pourrir son voisin que de construire un enclos. Le jeu ressemble donc plus à un jeu de destruction qu'à un jeu de construction...

madtibo

24/06/2005

chouèèèètte
Simple à comprendre et à jouer. Un peu de tactique. Une belle finition (je les aime bien ces p'tits moutons...). Les alliances sont mêmes possibles ! Et comme d'habitude, c'est pas en démarrant un grand enclos qu'on va gagner ! Seul petit bémol : on devinne vite qui a quelle couleur de mouton. Et puis, petit couac si le niveau des joueurs est un peu trop hétérogène : un poil trop tactique pour des "non-joueurs", un poil frustrant pour des gros joueurs... En pose de tuile, je lui préfère Carcassonne qui est nettement supérieur (sans avoir la même ambition ceci dit). Mais bon, une petite partie de temps en temps ne se réfusera pas ! Bref, un petit jeu sympathique à 4.

tt-02b7c5a74a8329a...

14/06/2005

qui c'est qu'à les jaunes??
petit jeu sympa, de poses de tuiles, le principe est très simple essayer de fermer des enclos avec des moutons dedans - au début on ignare quelle couleur de moutons est jouée par chaque joueur. Quelques tuiles modifient l'ordre établi : loups qui mangent des moutons ou fermiers. deux petits bémols toutefois : on devine quand même rapidement qui est qui, la pose des tuiles est assez automatique (les choix ne sont pas nombreux, on optimise au coup par coup, pas vraiment de stratégie à long terme)

lepatoune

06/06/2005

J'ai réussi à faire jouer ma copine à un jeu de soc...
... et en plus elle a bien aimé. Elle a adoré l'estéthique du jeu (les petits moutons adverses notamment qui se donnent des petits bisous, elle trouve cela très mignon). Soyons sérieux, c'est un bon jeu pour tous les âges et la mécanique du jeu est bien trouvé. Contrairement à certain, j'apprécie le fait d'avoir deux possibiltés par tuile. L'idée d'une double face est bien trouvé et permet d'élaborer au mieux une tactique. Les loups et les chasseurs sont bien particulier à ce niveau là. Ils peuvent annuler un enclos (les loups) ou sauver un enclos du loup (les chasseurs) mais aussi grâce au dos de ces tuiles (4 moutons de la même couleur) augmenter fortement le nombre de moutons dans un enclos. Il faut donc bien les gérer. La possibilité de réaliser une combo en dévoilant sa couleur(et oui, au début, on ne connaît pas les couleurs des autres joueurs ce qui met encore un peu plus de fun) est très sympa également et peut vous permettre non seulement de jouer jusqu'à trois fois de suite mais aussi de clôturer un grand enclos et de piocher un max de nouvelles tuiles. La chance fait partie de ce jeu. En effet, il est possible de ne jamais avoir des tuiles intéressantes dans votre couleur; comme il est possible que les autres joueurs réalisent un grand enclos dans votre couleur qui vous permette de gagner (cela m'est déjà arrivé). Dés lors, vous n'avez plus qu'à contrôler les autres enclos... Enfin, le système - j'abandonne le jeu le premier et je gagne des points supplémentaires - est très sympa.

tt-0b4f3cf25e883eb...

03/06/2005

Meuh ?
Vous aimez les jeux simples, les parties rapides ? Sheeps War is for you. Les tuiles sont sympa, les règles assimilées en 2 minutes. Ce jeu à l'avantage d'être parfaitement jouable à 2 et on en refait facilement une partie quand on vient d'en terminer une. Par contre, c'est un jeu que je déconseille à ceux qui préfèrent les vaches.

OFeuque

29/05/2005

Guerre et Bèèèèèèhhh !
Ben moi j'accroche pas...j'aime bien les jeux de pose d'habitudes mais là je sais pas je trouve ça brouillon avec ces tuiles imprimées sur les deux faces. Par contre la présentation est impec de même que les graphismes.

tt-c4b0d932ab2bb88...

27/05/2005

et en plus ils se font des bisous
un jeu qui durant les premieres parties ne m'a pas convaincu, mais qui remonte dans mon estime avec le temps, mais il reste tout de meme loin de tous les compliments que j'ai entendu dessus

tt-c5deb851549ef70...

24/05/2005

Très bien, mais n'y a t-il pas une technique 100% gagnante?
Ce jeu est vraiment bien, on l'a déjà dit. Matériel costaud, règles simple, fun, choisir de finir et marquer un bonus. Du tout bon. Cepandant une technique presque inévitable est apparue dans mon groupe: poser systématiquement une tuile pour maximiser le nombre de tuiles piochées en retour, sans se préocuper des champs ainsi créés. Puis à la fin gagner en étant le seul à qui il reste des tuiles pour se faire un champs sur mesure. Bon évidement il faut ruser un peu pour quand même éviter qu'un grand champs adverse apparaisse. Mais avoir 8 tuiles de plus pour se faire son champ tout seul à la fin semble toujour gagnant. Mmmm?

ArG!

20/05/2005

Ce plat pays qui est le mien ...
Un jeu plat et sans réel attrait. Le matériel est beau, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de positif dans ce jeu. Jouez à Carcassonne ou Alhambra si vous aimez les tuiles. Si vous aimez les moutons, je suis sûr que vous trouverez mieux ailleurs. A éviter.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

17/05/2005

Dominos ? Bêêêêêh Voui !
Voilà un jeu coloré qui renouvelle agréablement les vieux dominos de Grand-père ! Le thème est joyeux. Et les règles, quoique relativement simples, permettent néanmoins des parties acharnées aux multiples rebondissements. Bien évidemment, avoir un peu de chance au bon moment sur le tirage des tuiles n'est pas inutile ! Mais bon ... c'est le jeu ! "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" comme disait Monsieur de La Fontaine. Et bien c'est toujours vrai et notamment à "La Guerre des Moutons" ! Collectionner les tuiles peut s'avérer plus fructueux que de chercher derechef à faire un grand enclos. Se dévoiler à bon escient est une clé qui mène à la victoire. Mais trop attendre pour se dévoiler peut au contraire amener sa perte (ou pas ...) ! En somme, un jeu léger, facile à mettre en route et qui recèle un certain nombre de finesses tactiques forts plaisantes !

Hebus

13/05/2005

Il est frais mon mouton !!!
Ce jeu est attirant au moins pour 2 choses: le matériel est très réussi et le thème colle bien au jeu. Garre au garou. Une réussite.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005