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Tous les avis sur La vallée des Mammouths 2001

266 Résultats

La préhistoire pour les nuls
Le jeu a le mérite d'être très fun, et certaines cartes et événements sont vraiment drôles. Le placement et le déplacement des animaux est également plutôt sympa, même si complètement aléatoire. En revanche le jeu est assez répétitif et peut être long (à 3 ou 4) si chacun pense à empêcher les voisins de trop se développer. Au moins deux fois j'ai arrêté des parties en cours car elles s'éternisaient (plus de 3 heures) ce qui pour un jeu de cette ampleur n'est pas acceptable. Néanmoins je le ressortirai avec plaisir quand mes enfants seront en âge d'y jouer!

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02/06/2011

8
Que des bons souvenirs
Un vrai collector: les dessins ont un peu vieilli mais pas le jeu.

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09/05/2011

10
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
On ne saura jamais à quel point la vie était dure du temps de la préhistoire. Mais avec La Vallée des mammouths, on en aura une petite idée. 5/5 parce que j'adore ce jeu. Méchant, prenant, plein de rebondissement... Mais il faut savoir que c'est un jeu à l'ancienne et que ça ne plaira pas à tout le monde, d'autant que la part de hasard est assez élevée.

perno

08/05/2011

10
Rigolo mais bonjour la fin de partie...
La vallée des mammouths est un jeu très particulier pour plusieurs raisons: On rigole bien avec les illustrations des cartes, avec les naissances et les oppositions entre clans adverse. Cela te replonge dans une ambiance guerre du feu bonne enfant. Mais attention aux règles qui sont assez compliqué à assimiler; à la survie qu'il faut changer car cela est trop complexe; à la durée du jeu qui peut prendre une bonne après-midi. Au final, c'est redondant et peu amusant à la longue. Dommage car c'est quand même rigolo parfois. Qu'on se le dise! Caransilman.

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30/04/2011

6
Famine et jumeaux ne font jamais bon ménage...
La préhistoire c'est génial. Surtout quand on zigouille des créatures, qu'on tape sur les voisins, et qu'on mange comme si on avait faim. Le jeu est assez sympa à pratiquer, mais parfois assez dur quant à la gestion de ses hommes et femmes : pour gagner, il faut profiter au maximum du terrain et des animaux pour pouvoir nourrir tout ce beau monde. Les dessins sont vraiment hilarants, les cartes astuces rigolotes, les évènements saisonniers surprenants. J'ai juste un peu de mal avec la gestion de la nourriture et l'énorme facteur chance que présentent les animaux. Toutefois, un des premiers jeux auxquels j'aie joué, donc une référence historique pour moi !

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27/04/2011

8
Du fun préhistorique
Que dire? Un bon jeu qui redonne bien l'ambiance de la préhistoire: la lutte pour survivre avec un gros soupçon d'amusement et un peu d'anarchie par les cartes événements. Le défaut majeur du jeu reste probablement sa longueur. En effet, toutes les parties que j'ai faite ont tourné à la survie et poussant les joueurs à ne pas combattre et à sacrifier la population. Mais Bruno Faidutti a tout de même livré un bon jeu très fun.

cosmocrator

26/04/2011

8
MOUHAHAHAHAHAHAHHAHA mouth....
Si vous n'avez pas envie de vous prendre trop la tête mais d'avoir un jeu un minimum évolué avec des petites mécaniques sympa, ce jeu est pour vous. Je pense que la vallée des mammouth est un juste milieu ludique, ce n'est pas un jeu simple, mais les mécanismes ne sont ni trop compliqués a expliquer ni trop chiantes à actionner durant une partie. En une partie vous ne comprendrez pas toutes les subtilités, mais a la deuxième vous commencerez a tenter des coups foireux (comme positionner vos tribus dans des endroits totalement improbable parce que vous vous dites qu'avec la carte action que vous avez vous allez pouvoir bien entourlouper le chenapan qui se trouve de l'autre coté de la rivière). Le seul passage vraiment lourd dans les parties c'est la phase d'arrivée/déplacement des animaux ou la toute puissance omnisciente des dès décide de l'arrivée et du déplacement de ces dangereuses bêtes. Habituellement dans ce genre de jeu on est toujours entrain d'attendre son tour, ici je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais c'est souvent très drôle de voir les autres se mettre sur la gueule, ou se faire exterminer par quelques animaux chanceux aux dès. Après il ne faut pas y jouer pour gagner, enfin en général ça n'a pas d’intérêt de jouer pour gagner, mais bon la même quand on perd on s'en branle un peu parce qu'on s'est bien marré. De toute manière vu le nombre de lancé de dès et donc la place très importante que prend la chance, le gagnant si il a l'esprit un minimum cartésien ne sentira point son égo flatté. L'ambiance qui émane lors des parties est plutôt convivial, et l'humour des cartes actions dans leur fond et leur forme catalyse cette bonne ambiance.

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13/04/2011

10
Ouga mamomjzhd!
Depuis que mon pote l'a acheté, on a acheté pleins de jeux depuis et à chaque fois que quelqu'un l'a proposé (rarement) c'était un non hunanime. Il n'a pas suscité un intérêt sur la durée.

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25/03/2011

6
Moi vouloir femme...
Du fun,du fun et du fun. Je pense que les meilleures parties sont les premières,celles où l'on découvre. Ensuite lorsque un évènement ne nous surprend plus,le jeu perd de son attrait. Mais avant de connaître la myriade de cartes et de combos et de s'en lasser,les fous rires partagés valent bien l'achat de ce bijou.

owenix

04/02/2011

10
un petit steak de mammouth saignant !
Très sympa mais les règles de combat sont à revoir ! On finit rarement les parties à moins de s'acharner sur qqun. Le jeu nous tue plus vite, ce qui est finalement assez réaliste avec l'ambiance. Design et humour très chouette.

Althalis

29/01/2011

6
Drôle, mais compliqué
C'est la lutte pour la survie : trouver à bouffer, se reproduire. Les basiques... On sent bien que la vie de l'homme préhisto n'était pas qu'une partie de plaisir. Ce jeu est poilant. Les cartes d'événements sont toujours drôles. L'ambiance est vraiment réussie. Le gros moins, et c'est vraiment un GROS moins : qu'est-ce que c'est compliqué... Le tour de jeu est long. Je tire ceci, je déplace cela, je règle les combats, on gère la nourriture, ah non attends on a oublié les naissances, etc... Là, pour le coup, ça tue un peu le jeu. Les parties sont longues (prévoir un après midi) et franchement, sur la fin, on en a un peu marre (ouais, allez, je pourrais t'attaquer ton camp, mais finissons-en, t'as gagné). C'est un jeu qui hésite trop entre le jeu de simulation très réaliste et le pur lâcher créatif. donc là on a un intermédiaire pas totalement satisfaisant... Donc ...... avis mitigé.

Niania

16/01/2011

6
Allumez le feu !!!
Après plusieurs parties je me demande encore comment l'humanité a fais pour s'en sortir indemne ^^. Quoi qu'il en soit nous somme toujours là et les animaux doivent rester dans nos assiettes. Les dessins sont délires tous comme leur actions. La stratégie fait une brève apparition pour céder la place a sa rival la chance avec ses nombreux jets de dés et les diverses cartes mais malgré tous cela ont passe un très bon moment. Koua toua vouloir mouah. Gniark gniark gniak

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05/01/2011

8
Jeu de taré
Totalement délirant, mais long, très long! Minimum 3 heures! Une astuce si vous avez trop de femmes donnez les à votre ennemi l'hiver. il pourra pas les refuser et vous le mettrez mal!

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06/11/2010

6
Caliméros s'abstenir
Une ambiance colorée et saignante dans un univers qui me fait tolérer la grande part de hasard induite par le tirage des cartes "évènements" et celui de l'irruption des proies potentielles: dans un écosystème aussi impitoyable, une part de choune était indispensable pour espérer passer l'hiver.. A réserver cependant à des joueurs un tant soit peu contemplatifs et philosophes, prompts à se laisser bercer par le rythme des saisons: les parties peuvent être aussi longues qu'injustes. Il s'agit plus de s'y immerger en bonne compagnie que d'y chercher une victoire à tout prix -la tentation de la coopération face à une nature hostile est d'ailleurs parfois forte.. A rééditer d'urgence.

monsieur Max

30/10/2010

6,5
Plus de nourriture ? Allons attaquer le village voisin alors !
+ Le design + L'humour omniprésent (les cartes, astuces & événements, ...) + Simplicité des règles + Bon mécanisme (survie de la tribu) - C'est un jeu avec beaucoup de dés (affrontement notamment), et donc avec beaucoup de chance. - Un jeu qui peut s'avérer long (souvent 1h30).

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28/10/2010

8
Oh non, ma récolte!!
Une bonne façon d'initier les non joueurs. Marrant, surprenant, et facile d'accès. J'aime beaucoup. Même si les parties sont un peu longues.

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30/08/2010

8
Sur un air de Strauß.
Pourquoi ai-je mis 5/5 sur cette édition de La vallée des Mammouths, alors que je ne mets que 4/5 à l’édition Descartes ? Pourtant, l’édition Descartes est bien meilleure. Meilleur Design, règle corrigée … Oui, mais il y a une marque sur terre qui est plus prestigieuse que Ferrari, c’est Ludodélire. Et pour un simple logo (mais quel logo !), je donne la note de 5/5. Ce n’est pas rationnel, vous avez raison, mais c’est comme ça.

krka

29/07/2010

10
Sur un air de Strauß.
Voilà un jeu pour ne pas joueur sérieusement. Un jeu pour délirer entre amis, un jeu qui aurait du rester Ludodélire. L’objectif est de développer des colonies d’homme préhistorique. Il faudra chasser, cultiver, élever, se battre. C’est à la fois un jeu de gestion et un jeu de stratégie, une catégorie que j’affectionne tout particulièrement. On note un rôle très important du hasard, à un niveau tel que même la meilleure des stratégies peut être ruiné par quelques aléas. Finalement, cela reflète bien la rudesse du climat de l’époque. Cette grande part de hasard, fait qu’on ne peut pas prendre la partie au sérieux, ca tombe bien si le but (et c’est le but) est de délirer entre amis. Cette édition n’a pas la note de 5 en raison de cette trop grande part de hasard, et pour une autre raison que j’explique sur mon avis de l’édition Ludodélire.

krka

29/07/2010

8
Pingoin dans les champs : hiver méchant
Ce n'est surement pas le plus stratégique, ce n'est certainement pas le plus fin, mais c'est peut être le plus marrant. Le hasard occupe une place importante, mais la survie de nos ancêtres en dépendait aussi beaucoup. Les illustrations sont réussies. Le système de gestion des ressources est réaliste : on est vite ramené aux dures réalités bassement matérielles et sustentatoires, le tout dans la bonne humeur. On peut regretter la réalisation "cheap" de Descartes : une belle grande boite pleine de vide. Aucun casier de rangement pour la multitude de pions, les cartes, les dés... ah oui : n'employer la règle du feu qu'à la 3 ou 4ème partie, au risque de dégouter les nouveaux joueurs.

mickey.bar

17/07/2010

6
Quel jeu sympathique et amusant
Nombre de parties jouées : Une dizaine C'est un jeu qu'on se plait à jouer car il est bien illustré et chaque partie est amusante. Les illustrations de ce jeu sont bien pensées et très humoristiques. C'est plaisant de jouer à un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux !! Les cartes actions sont toujours bien pensées et mettent énormément d'action dans le jeu. Le fait d'avoir pensé à diviser le jeu en deux saisons (hiver et été) pimente également le jeu. Que de soucis sont créés lors de l'hiver afin d'obtenir suffisamment de nourriture pour rasasier l'ensemble des membres de votre tribu. Le mouvement des animaux et leur apparition dans le jeu sont également des notions très biens pensées par l'auteur de ce jeu. Faites attention à la fameuse horde de loups... Elle pourra causer beaucoup de dommages... Un jeu à acheter et à faire connaître à vos amis. On ne se lasse pas facilement de ce jeu.

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07/06/2010

8