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Tous les avis sur La vallée des Mammouths 2001

266 Résultats

tout le monde fait un pas à doite.. toi aussi le mamouth !!
super jeu d'ambiance familliale et amicale. Au début, quand on commence à lire la regle, on croit qu'on va se alncer dans un Risk, de tonnes de contraintes en plus, mais non, la vallée est un jeu assez rapide, assez fun. Quand on joue, on voit pas le temsp passer et les premieres éliminations sont reellement vécue tristement car on veut continuer !! (oui je parle en connaissance de cause, je suis le plus grand perdant de l'histoire du jeu) Ce jeu est au final BIEN PLUS SIMPLE ET ABORDABLE qu'il en a l'air. Et les illustrations sont délirantes !

BONY

07/05/2006

8
Mammouth écrase les prix... et Mamie... adore ce jeu !!!
Voilà un jeu excellent, riche et amusant. Les différentes phases rendent le jeu complet et il ne manque aucun aspect : chasse aux animaux, déplacements pour se nourrir, combats, évènements climatiques, survie, actions spéciales, un vrai bonheur !! Le jeu tourne bien et on s'amuse bien, car l'humour est bien présent, rien qu'à voir les illustrations !

Davador

18/04/2006

10
Mouais, bof
Principe et thème sympa. Le seul gros inconvénient, ce sont les évènements de saison, qui font qu'on passe plus de temps à jouer tout seul dans son coin pour essayer de survivre plutôt qu'à jouer avec les autres joueurs. C'est un jeu où on ne fait que subir, ou presque. Gros manque de fun.

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23/03/2006

4
Chaque nouvelle partie est le début d'une nouvelle aventure !
Etant donné qu'il fut un de mes premiers jeux, j'y ai beaucoup joué. Et c'est ce qui fait son point fort : Chaque parties se sont avérées différentes. Certaines ont durées plusieurs heures, parce que les éléments et les animaux ont pris le dessus et il a fallut attendre mille et une péripéties pour qu'enfin un joueur construise sont 4ème village. (Même parfois tous les joueurs se sont fait décimer par les animaux et les événements). D'autre fois les clans se sont démultipliés pour finir par s'entretuer pour une poignée de nourriture. Parfois se sont les femmes qui vinrent à manquer pour la reproduction alors que d'autre fois se sont les tribus d'amazones qui étaient monnaie courante. Mais dans tout les cas, ce fut toujours très amusants et je n'ai jamais eu l'impression de faire deux fois la même partie. Sa qualité en fait aussi son défaut : Pas facile d'organiser une partie d'un jeu dont on ne connais pas vraiment la durée. Il y a aussi qu'à 5 ou 6 joueurs, il faudra attendre l'élimination d'un ou deux joueurs pour pouvoir gagner. Mais bon, au vu du plaisir que prend la personne éliminée à jouer les animaux pour essayer de décimer les autres joueurs, on se dit que ce n'est pas si grave après tout ;)

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09/03/2006

10
Une vallée agitée
Elle est verte et bien valonnée... Elle est belle ma vallée. Du grand Faidutti, de l'immense Faidutti même... Et un toujours génialissime Mathieu. Un très très très bon jeu pour commencer dans l'univers des jeux stratégique. Le thème est parfait, l'humour omniprésent et on ne s'y ennuie jamais dans la vallée. Le système de saison est bien vu et le plateau amovible super. Les cartes action sont très puissantes et viennent apporter un joyeux chaos dans nos petits plans prédéfinis. On peux effectivement regretter qu'on puisse se faire éliminer en cours de partie car sur un jeu long (plus d'1 heure) ça peux gaver... Mais bon. Si vous aimez les grosses boites avec des bon jeux dedans, vous allez adorer.

pierolalune

06/03/2006

8
Sans moi...
nombre de joueurs : 5 joueurs nombre de partie : 1 5 minutes ! c'est la durée de vie de ma tribue dans une partie de vallée des mammouth ! J'ai pas survécu davantage, exterminé par des tribues voisines et l'erruption d'un volcan. Je n'ai donc pas trop aimé cela... je n'accroche pas non plus aux dessins... désolé...

L ombre de Pan

05/03/2006

4
Oui, mais non
Le thème, le matériel, les mécanismes, les règles, tout me semblait à priori génial dans ce jeu. Mais après trois parties interminables sans autres actions que déplacer interminablement les animaux et voir mourrir sa tribu, je ne rejouerais pas à ce jeu. C'est dommage, si il avait été un peu plus léger, ce serait un jeu super. Tenter de prevoir les coups du sort, de faire survivre ses hommes préhistorique, c'est trés bien. Mais que chaque tour dure des heures, c'est pas bien.

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28/02/2006

4
AAArrrGGGHHH RRrrHHHHH
Je crois bien que c'est le seul jeu qui m'ai jamais battu, alors que nous étions 4 joueurs. Une crise de rire mémorable. J'en ai encore mal au ventre! Vraiment trop TIP TOP

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15/02/2006

10
Comme une bête !
Voilà un des tous meilleurs de jeu de Faidutti. Sa théorie du chaos est mise en pratique avec brio dans ce jeu où le hasard a une place importante (mais pas prépondérante). Mais pour celui qui veut jouer stratégique, ce hasard reste intégrable dans sa stratégie de jeu (gestion de risques et de probabilités). De plus, il est totalement adapté au thème du jeu. La première qualité de la vallée des mamouths, c'est son thème. Et ce jeu trouve tout naturellement sa place chez Ludodélire, un éditeur qui savait faire des jeux pour nous faire rêver. Avec la vallée des mamouths, l'immersion est immédiate On s'y croirait, et on stresse toute la partie lorsque la nourriture vient à manquer, et que ses troupes se réduisent de plus en plus... Manquerait plus qu'une horde de loups en plein hiver... Au-delà du thème, le jeu est bien foutu, et on sent qu'il a été testé avec sérieux, ce qui est indispensable lorsque la carte est déséquilibrée et que les cartes astuces et évènements peuvent changer la face de la partie. En conclusion, voilà un jeu fun, stratégique, avec de la diplomatie, de la chance et un thème rendu à la perfection, et qui devrait donc plaire à toutes les catégories de joueurs. Seul bémol, les durées de parties sont très variables, et il n'est pas rare de voir une partie durer 3 heures.

damalock

04/02/2006

8
Parcequ'il n'y a pas pas que Full Metal Planet dan
Quand j'ai envie d'un jeu de plateau sans pour autant me prendre la tête c'est avec plaisir que je me tourne vers la vallée des Mammouths. Je suis sur de passer un bon moment autour de la table. Même si le hasard est omniprésent, il est rarement aussi rageant que celui d'un risk par exemple. Un conseil, faites tout pour gagner mais ne jouer pas pour ça, et surtout n'abandonnez jamais, même si le sort semble s'acharner contre vous, les retournements de situation sont nombreux et le fun toujours au rendez-vous.

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30/01/2006

8
Très sympa et joli jeu de survie à l'époque des Mammouths
Jeu très agréable où le hasard des cartes adverses peuvent mettre à mal les plus grands stratèges. A conseiller pour se faire plaisir sans se prendre la tête. Si on accepte de ne pas être frustré, on passera à coup sûr un bon moment.

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21/01/2006

6
La guerre du feu
Un bon gros jeu de baston bien fun, c'est la vallée des mammouths. Evidemment il faut aimer le style, car la part de hasard est importante avec le lancer de dé, les cartes astuces et l'arrivée des animaux. Impossible d'établir une stratégie à long terme car tout peut basculer en 1 tour, mais après tout c'est pour ça qu'on y joue. En plus les effets des cartes combinés aux dessins de Gérard Mathieu sont simplement hilarants et on rigole à chaque fois que l'on pioche! Le point faible est sans doute la durée des parties, un peu trop longues si on en s'en tient aux conditions de victoire de la règle. Pour y remedier il suffit de se fixer une limite, 2 années par exemple et de regarder quel joueur s'en est le mieux sorti.

Clint

15/01/2006

8
Où sont les femmes ?
La Vallée des Mammouths est un jeu aux multiples composantes, où la meilleure stratégie du monde ne suffit pas à assurer la victoire et où les nombreux rebondissements peuvent vous amener tour à tour à un cheveu de la victoire comme à des kilomètres ! Cette nouvelle version, remise au goût du jour (le meilleur exemple, la carte astuce « PACS » qui permet à deux hommes ou deux femmes d’installer un camp comme s’ils étaient un couple) a tout ce qu’il faut pour plaire : des règles simples, mais pas trop, avec des tours de jeu décomposés en plusieurs étapes distinctes (ce qui permet la mise en place d’une certaine stratégie) le tout pimenté par une bonne dose de hasard (alimenté par les cartes événements et des jets de dés pour tous les combats). Un jeu vraiment délire, à l’ambiance garantie (les illustrations de Gérard Mathieu ne gâtent rien !) que vos amis vous réclameront chaque fois qu’ils viendront chez vous ! (en tout cas, c’est mon cas !).

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08/01/2006

8
Un jeu comme on en fait plus... Ouf !
C'est long, c'est chaotique, c'est imprévisible... Tout est supposé se jouer sur l'ambiance et autres retournements de situations permis par le chaos ambiant, mais ça retombe bien vite, et au bout d'une heure ou deux, on a plus qu'un envie : passer à autre chose. Et ça tombe bien, y a plein d'autres choses beaucoup plus excitantes que ça. Un petit point positif quand même sur les ptits mickeys de cette nouvelle édition plutôt rigolos et réussis, et pour l'équilibrage général du jeu qui n'est pas mauvais. Pour le reste, ce n'est qu'un énième Risk-like.

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04/01/2006

4
La vallée morte ....
Bon, certes, on peut trouver çà marrant : c'esy un jeu on l'on passe plus de temps à jouter "contre le jeu" que "contre les adversaires". Ca passe très bien sur certains jeux ... mais là, pas du tout. En effet, on subit les "mammouths" et autres explosions volcaniques sans pouvoir faire grand chose, et surtout, surtout, on attends ... on attends ... Bref, le temps d'y écoule très lentement. Si iencore le jeu était court ... pourquoi pas ... mais vu que c'est l'inverse. Attenfre (jouer ?) pendant 3 heures en attendant l'extinction de l'humanité, on aura vu mieux. Homo Erectus : passez votre chemin !

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20/12/2005

4
j'y ai commencé vieux
et j'ai du mal à m'y faire. mais on est dans une période de l'électronique. trop stratégique pour moi. il manque un petit quelque chose....

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02/12/2005

6
Et zut, encore un mammouth qui arrive sur mon village ....
Je crois que c'est le seul jeu auquel j'ai joué et où le vainqueur fut ... le jeu. La vallée des Mammouths est un jeu plutot chaotique où la part de hasard est importante. Mais qu'est-ce qu'on se marre quand on voit certaines catastrophes arriver sur votre voisin le plus proche. Ca facilitera votre conquête vous direz-vous. Mais le diable en personne veille sur le bon déroulement du jeu et vous enverra subitement 2 tigres pour raser le village avant vous. Et il y a des chances qu'ils viennent raser le votre juste après. Le but est donc avant tout de survivre avant de penser à taper sur ses voisins. Car les animaux, les catastrophes naturelles, l'hiver et la faim sont des ennemis plus redoutables encore que le plus fourbe de vos copains (forcément, s'ils se mettent tous contre vous, vous êtes plutot mal ;-) ). Ce jeu ne s'adresse pas aux amateurs de grosse prise de tête pour le placement et le déplacement des pions, ou bien encore pour l'aspect diplomatique. Pour les autres, vous pouvez y aller c'est du tout bon. Un dernier truc, le jeu peut s'arreter au bout de 30 minutes ou au bout de 4h suivant les caprices des joueurs et du jeu ...

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30/11/2005

8
l'un des meilleur!!
A posséder obligatoirement. Un pur bonheur a jouer.

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26/11/2005

10
Préhistorique
Le sceau Ludodélire est sans doute l'humour. Le problème c'est que nous n'avons eu droit jusqu'à maintenant qu'au fond du panier en matière de réédition. Après le très moyen Formule Dé, La vallée des mammouths est un Risk préhistorique avec une règle de quatre pages écrite petit petit. Comme la mécanique, ou devrais-je dire l'absence de mécanique est la même, les quatre pages comportent une foule de précisions et de cas particuliers. Rien que l'apparition et le déplacement des animaux sauvages vaut son pesant de cacahuètes : au lieu de numéroter les cases et de lancer un dé 20 pour les hexagones du plateau, et un dé 6 pour l'espèce, on a droit a une tirage compliqué, mal fichu, et une phase de déplacement spécifique. Tout se résout au dé et les actions des joueurs se résument à trouver de la nourriture à tout prix en chassant, cueillant ou pêchant pour pas mourir à la fin du mois. Comme au Risk vous pouvez perdre à cinq contre un, comme le Risk c'est donc interminable, et comme le Risk c'est vide. Il y a bien les dessins désopilants de G. Matthieu, mais ça ne fait pas lourd. Ah si, j'oubliais le syndrome Armada : comme il y a quand même beaucoup de hasard, on rajoute des cartes pour occuper les joueurs à lire, à défaut de les faire réfléchir, et rajouter encore (si c'est possible) un peu de chaos. Et dire que Supergang et Full metal Planète attendent toujours une hypothétique réédition. Mon Dieu !

tt-7f81619b3628bb1...

14/11/2005

2
Ouin ! Ma récolte !
Voici tout à fait une note de coeur. La VdM n'est certes pas le meilleur jeu du monde, mais qu'est-ce qu'on se marre ! C'est limite coopératif parfois...

tt-b700512f85c6fc6...

20/10/2005

10