Tous les avis pour : Land Unter (2002)
Pas de quoi casser 3 pattes à un mouton
Un jeu correct et pas cher, avec un très bon dosage de stratégie/bluff/chance. Mais il manque une touche de génie qui lui donnerai ce petit quelque chose de plus. Le thème est trop plaqué, les parties un peu longues et parfois un peu répétitives, le mécanisme vu et revu en font un jeu finalement anecdotique. Rien de vraiment désagréable, mais on le sort rarement dans mon cercle, car la concurrence est rude, et finalement on a toujours mieux à faire. "Il vaut mieux être le plus gros poisson d'une petite mare, que le plus petit poisson d'une grosse mare." Public cible: Familliale, joueurs occasionnels.

tt-473c42f945b2246...

05/11/2008

un naufrage de longue à laine !!
Ce jeu de carte simultanée est d'une telle perversité qu'on peut facilement boire la tasse! Le système de positionnement dans la force des cartes (surtout ne pas être deuxième) mais aussi l’aléatoire de la paire de carte phare qui est tiré entraîne des moments jouissif et nerveux, ajouter à cela le fait de jouer avec toutes les donnes (1 manche / joueur présent et chaque fois avec un jeu précédemment adverse) et vous obtenez l'un des tout tout meilleur jeux de carte qui soit !

tt-7c879782997056d...

26/08/2008

J'ai le mal de laine........euh de mer!!!
Alors voila un bon p'tit jeu qui peut servir en bien des occaz' grace avec une legerete de fonctionnement qui fait envie et des dessins tout mignons en prime. La rotation des jeux de cartes permet un equilibre parfait et les mauvais perdant n'ont plus d'excuses! Le systeme des marees et bien pense car du coup perdre une enchere n'est pas synonyme de perdre une bouee. En revanche le fait d'eviter d'etre deuxieme a tout prix (car on perd dans 90% des cas a cette position) peut poser quelques problemes d'explication au debut mais des qu'on a une ou deux parties derriere soi ca passe tout seul. Le theme est rigolo sans etre vraiment profond mais il n'y en avait pas vraiment besoin de toute facon! Un participant au Spiel des Jahres pour ce prix - la, autant sauter dessus chers amis! Land unter est - Petit mais costaud - Leger et sans points de prestige - Equilibre a la perfection Land unter n'est pas - Strategique - Tactique non plus - Plus cher qu'un paquet de clopes (de 30)

tt-c2463da74fcea39...

09/08/2008

Petit jeu aux mécanismes malins
C'est le genre de jeu à jouer en mode "blitz" (avec 10 secondes pour poser sa carte). Sinon à 5 c'est un peu long pour ce que c'est.

Vieux chat

03/08/2008

Pour les adeptes du 6 qui prend
Déjà amateur du 6 qui prend, je ne pouvais qu'apprécier ce petit jeu. La grande force de ce jeu par rapport au jeu sus nommé, c'est que tout le monde jouera 1 fois avec le deck de départ des autres joueurs. Bien sympa!

Samy974

10/07/2008

Ayé j'ai les pieds dans l'eau. Encore.
Qu'est-ce que je suis nul à ce jeu :D Le mécanisme est supra simple comme souvent dans les petits jeux ingénieux de chez Amigo, mais je finis toujours dernier, et le fait qu'on joue tous avec le même jeu au final ne me permet même pas de miser sur le manque de chance, râlant! :p Bref ça se joue bien en apéro, c'est sympathique comme tout, pas très contrôlable à mes yeux mais peut-être qu'avec le temps la sagesse viendra...

imho

05/06/2008

Mouton ou poussin ?
J'aime beaucoup, mais j'avoue que je préférais l'habillage de Zum Kuckuck ! (avec les oeufs et les poussins). Ce jeu est vraiment riche et retord, et mémoriser les jeux des adversaires procure un avantage indéniable. Difficile d'y jouer sans s'y investir un minimum. Je préfère ne pas y jouer à 5. Au bilan, un jeu intéressant et pas cher dans une petite boite qui s'emmène facilement partout.

jlm

14/05/2008

la mer est agitéé elle moutonne
jeu assez sympa qui se joue avec plaisir, un bon apprentissage de de la stratégie

noodg

21/03/2008

Un peu déçu
Ce que j'aime : Illustrations : Oui, les cartes sont mignonnes tout plein et font de la bonne pub pour ce jeu Mécanisme : Jeu de pli où il faut éviter d'être deuxième. J'aime ce type de classement. Ce que j'aime moins : Longueur : Ok, on se refile les mains entre joueurs, bonne idée, mais au final, pour un peit jeu de cartes, je trouve ça un peu long. Manque de fun ? : J'ai eu du mal à apprécier le jeu car il faut gérer de pas trop mélanger le tas de chaque joueur, pour bien repasser le tas exact à son voisin. J'ai trouvé que ça a tué un peu la partie. Bref, j'attends encore d'aimer ce jeu. Pas du tout fan, mais en faire une pour tenter encore de me convaincre, pourquoi pas.

cazito

16/03/2008

Sans prise de tête
Simple à prendre en main, sans prise de tête, un bon petit jeu familial pour se détendre ou pour se chauffer avant un plus gros morceau ! Pas de défaut majeur à l'horizon.

tt-ee80cf74ef2968b...

16/03/2008

Excellent !!!
1 mouton, 2 moutons, ...

tt-3924253a73687ed...

12/03/2008

Comment faire mieux avec moins
***6 parties jouées depuis 2004*** J'adore les illustrations (les moutons sont trognons) et le jeu tourne à merveille. Un jeu de pli où l'on ne veut pas forcément gagner (super j'ai pris le meilleur niveau disponible : 10 !), où avoir trop de cartes moyennes peut être pénalisant (introduction du système compensatoire des bouées). La manche terminée, on passe son jeu au voisin de gauche; l'objectif est donc de faire mieux que son voisin de droite. Un bon jeu d'apéro.

polo_deepdelver

07/02/2008

A jouer
Sympa sans grosses difficultés. Jouables par tous mais c'est pas la grande éclate !

tt-d4dff8aded8a6b7...

06/02/2008

ce jeu m'a bien fait marée...
C'est avant tout un petit jeu, TRES rapide, TRES fluide, Peut être que ce jeu est subtil, je ne peux pas savoir, je suis trop con pour ça. Mais ce jeu m'amuse beaucoup. la mini phase de réflexion pour savoir si on peut éviter d'être deuxième à chaque enchère laisse un gout salé dans la bouche, et reserve des retournements de situation aussi innattendus qu'une perle dans une moule. A moins de compter et retenir les carte, ce jeu est plutôt fait poru les joueurs qui veulent se détendre entre deux parties de choses plus conséquentes. Mais perso, c'est un TRES bonne surprise que ce petit jeu.

BONY

03/02/2008

Un incontournable !
Pour moi qui aimait le jeu "stupide vautour", c'est le jeu qu'il me fallait. Il reprend le même système, tout en l'étoffant. J'aime le principe de faire tourner les cartes après une partie pour que chacun joue une fois avec chaques jeux. Il n'est ainsi plus possible de dire que si on a perdu, c'est à cause de notre main de départ. Ca motive aussi de faire plus de point qu'en à fait le précédent avec la même main. Et ça permet d'ajouter une dimension "memory" intéressante. L'idée d'avantager les mauvais jeu en leur octroyant plus de bouées qu'à un bon est bonne. Même si ça reste très relatif. Du coup vaut mieux avoir dans son jeu de très mauvaises cartes et des très bonnes qu'un jeu équilibré. Mais comme au final on jouera tous avec les 2 jeux, ce désiquilibre n'a pas tellement d'importance. Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est que le thème ne colle absolument pas au jeu. Pourquoi si je joue une carte météo haute (donc mauvais temps) je récupère la carte mouton la plus basse alors que la deuxième plus haute récupère la carte mouton la plus haute et du coup perd une bouée ???? Mais on comprend vite que si le système est bien rodé, il ne permet pas d'y coller un thème. Du coup, on peut polémiquer sur le fait que plutôt d'en mettre un qui ne convient pas, on ferait mieu de ne pas en mettre du tout. Pour ma part, je m'en fiche. Le mécanisme est parfait, ça me suffit. En résumé un petit jeu incontournable. A garder en permanence sous la main avec le 6 qui prend et le grand dalmuti.

tt-b03657709344680...

23/01/2008

Glou glou
Excellent ! Ce petit jeu au thème enfantin est en fait un très bon jeu de plis mêlant stratégie et chance. L'idée de faire tourner les jeux à chaque manche est excellente. Il tient dans la poche, les règles sont simples et on se prend très très vite au jeu --> Super pour un début de soirée

tt-88dc6981ca79ea0...

06/01/2008

Mouton qui coule???
Excellent en famille ou entre stratège! A recommander!

hrvlef

31/12/2007

Ca "fight" ou ça "slide" ?
Découverte toute récente, Land Unter est un petit jeu de cartes amusant dans la lignée d'un "6 qui prend". Il me rappelle le jeu de l'ascenseur (que j'ai longuement appelé "whist" à tort) car à chaque tour, on peut avoir envie de viser haut ou bas avec une tendance généralisée (ne pas prendre les cartes si elles sont toutes mauvaises ou en prendre une si elles sont toutes les deux bonnes) et une saine schizophrénie lorsqu'on souhaite ne rien avoir ou avoir la meilleure des deux). Le jeu a d'amusant que les souhaits des joueurs varient en fonction des cartes "marée" qu'ils ont devant eu. Ainsi, on joue pour soi mais aussi un peu contre les autres en pouvant selon les coups cibler untel ou untel. Enfin, le système de main tournante et de choix simultané garantit sinon une certaine équité, sinon évite des contestations courantes. Cependant, le hasard des cartes "marées" rend les situations toujours variées. La partie "mémoire" ne m'est pas trop apparue même si j'imagine qu'on peut facilement retenir quel jeu a les plus hautes cartes et les plus basses (nominément). Bref, le jeu m'a plu sans révolutionner le format... Il ressortira du placard de temps à autre et probablement encore plus en période estivale où son graphisme coloré et son thème marin le rendent assez attractif.

Actorios

08/12/2007

tout corps plongé dans l'eau... ressort mouillé
très bon jeu, très marrant quand les potes ont monté une stratégie de malade, ont mis trois ans à choisir leur carte et au final se faire avoir... Règles expliquées en quelques minutes, rapide, c'est logique, j'ai envie de dire que ça coule de source même, équilibré parce que tout le monde jouera avec les mêmes jeux à tour de rôle... un must

tt-c225f9a4538cf27...

25/11/2007

Mouais, bof... Pas de quoi bêler de plaisir...
Des moutons prisonniers d'une île et la marée monte. Sauverez vous les bestioles en épargnant vos cartes bouée? Ce jeu, une fois qu'on a compris qu'il fallait pas jouer des cartes de valeur moyenne mais qu'en fonction des cartes mises en jeu, il fallait jouer des très grosses cartes ou des très petites cartes, ben il reste pas grand chose. Un petit plus: une manche par joueur présent et à chaque manche on joue avec le jeu de son voisin. Chacun joue donc une manche avec le jeu des autres. C'est ça qui fait tout le sel de la chose Un jeu facile à comprendre, rapide à jouer... mais moi j'accroche pas. En apéro, d'accord, mais une seule partie. Et après, on fait un "Non merci!"

tt-ef630cdc0b7236c...

24/11/2007