Tous les avis pour : Land Unter (2002)
Beau, original et amusant
Joué une partie à 5 (5 manches donc). Le principe est original, fait appel à la phychologie (est-ce qu'il va essayer de l'avoir ce 1) et à la mémoire.C'est beaucoup d'amusement quand des couples comme le 1 et le 12 tombent ensemble, défois un peu rageant quand on n'arrive pas à recouvrir son 12 ! Bonne ambiance, donc. Le matériel est sympatique (les moutons) et de bonne facture. L'autre principe d'échanger ses cartes avec son voisin à chaque manche fait que le hasard des cartes est en partie gommée (en partie car il reste les couples de cartes noyade). Ce qui fai qu'un jeu pourri (2 bouées pour ma 1ère manche) n'est pas si grave et qu'il faut le gérer au mieux.

Vicnet

21/03/2003

Un bon p'tit jeu de cartes
Le jeu est amusant à jouer car il ne faut pas juste mettre la plus petite carte : il peut être interressant d'être second voir dernier suivant le tirage. Toute l'astuce est là pour passer ses grosses cartes au bon moment et éviter de perdre ses bouées. Le plus interressant est que les jeux tournent et qu'un joueur aura eut la main de chacun entre les siennes. On ne subit plus la donne gràce à ce système. Cela m'a beaucoup plus à 4, moins a 3. Le jeu est équilibré, rapide et interressant. XavO

XavO

21/05/2002

Ciel mon mari !
Excellent jeu.

tt-a2a83642d644600...

06/02/2002

Cochons sous la pluie
Réedition d un ancien jeu,les poulets sont remplacés ici par des cochons avec les pieds (de porcs) dans l eau. Le theme est ce qu il est (ma foi,il en vaut un autre) et les dessins ne sont pas les plus lumineux (mais je deteste pas) mais ce jeu est un petit bijou. Reflexion,chance,et de la memoire,voila ce qu'il vous faut pour espérer gagner. Enfin un jeu ou on ne peut pas justifier sa défaite par un cinglant : "Pffff,ouais enfin bon,vu ma main,c etait difficile de faire mieux". (ce qui,je le concois,peut en decevoir certains). Il faut bien evidemment jouer avec la version ou chacun joue une carte decouverte l un apres l autre. (jouer simultanement les cartes faces cachées ne presentent aucun interet). Et je suis fier de mon jeu de mot pour le titre de cet avis.Non j ai pas honte.

Hadoken

23/10/2001

Des cochons dans un sous-marin en perdition ?!?
Autant vous dire tout de suite que je n'ai rien compris au thème. Franchement, il est difficile de faire des cartes plus moches dans un univers plus oppressant. Dommage, car le mécanisme de jeu est intéressant, à condition de jouer tout de suite avec la variante et d'ignorer l'absurde règle de base qui est proposée. Bien que n'y ayant jamais joué auparavant, je regrette les oisillons de la version originale "Zum Kuckuck". Il y a tellement d'autres bons jeux, que je préfère attendre la prochaine version avant d'y rejouer.

tt-546c38cdd18ae71...

10/08/2001

Mécanique impeccable.
Je n'ai pas encore pratiqué cette nouvelle version, mais l'original, "Zum Kuckcuk!", est un de ces petits jeux de cartes qui le font bien. Mécanique impeccable, mesquinerie de comparaison des scores (vu que l'on joue tous avec chaque donne) du type "Yark, moi j'ai fait 5 points avec cette main, et toi ? 2 ! pfffff". Soit, il y a cette part de hasard parfois agaçant dans le tirage des cartes à la vente qui peut énerver, mais enfin, c'est bon d'avoir de la chance, surtout quand cela énerve ces petits camarades.

Monsieur Phal

11/06/2001

Cnagement d'éditeur
J'étais déjà un adepte de "Zum Kuckcuk!", je ne vais pas regretter la réédition de ce magnifique jeu de carte à l'équilibre remarquable. Même si les coucous était mal ciblés, on ne peut pas dire que le look de cette nouvelle cersion remonte le niveau (d'eau). A ne jamais jouer dans la Somme !

Docteur Mops

08/06/2001