Tous les avis pour : Land Unter (2002)
Un mouton à la mer
Le petit plus sympa : on joue avec un set de cartes, qu'on passe à son voisin à la fin du tour. Ainsi, au cours d'une partie, on joue avec le jeu de tout le monde, et c'est rigolo de voir comment certains ont pas du tout réussi à jouer avec un set alors qu'un autre a cartonné avec.

tt-f0a8b29a87ff599...

21/11/2007

mécanisme atypique
Voilà un jeu avec une mécanique vraiment atypique. Il peut être diffcile de rentrer dans les règles mais il a un très bon rapport qualité ludique prix.

popol

02/10/2007

Bêêêêêêêêêê!
Très bon jeu avec des règles très simples. Mes collègues ont adoré et compris le principe en 5mn chrono. Depuis la salle de repos s'est transformée en tripo tous les midis!

Lymon Flowers

19/09/2007

Détente assuré pour tous!
Après avoir fait une tentative de partie... Je n'avais que les règlements version allemande à porté de main; nous avons tout de même réussi à jouer un round! Que de plaisir... Je n'attend que la possibilité d'apprendre à mon fils à jouer!

tt-e20313a2f0acdda...

26/07/2007

sympa, un peu aléatoire quand même..
j'y ai joué y a pas longtemps, j'ai trouvé ce jeu très sympa, relativement riche malgré la petite boite (et donc assez rentable pour le prix !!) le fait de faire le jeu en plusieurs manches et en se repassant le même jeu qu'avait le voisin... permet de ne pas pouvoir râler toute la partie "bouh, j'ai un mauvais jeu..." mais permet aussi de ne pas avoir d'excuses quand on joue mal avec un bon jeu... je trouve quand même que c'est un peu aléatoire suivant le jeu en main. avec un bon jeu on réfléchit, avec un mauvais on ne peut que se faire avoir (ou presque) et avec un moyen... personnellement je fais n'importe quoi ! je ne sais pas du tout quelle carte poser pour ne pas me faire avoir... mais un bon jeu quand même !

tt-78218fd62ba7ced...

08/07/2007

Pourquoi un mouton?
Dans le style jeu de cartes rapide sympa facile c'est un top. Jeu équilibré par un systéme de points de vie plus important si la donne est mauvaise(chaque carte apporte ses points de viee sauf les bonnes qui ne donnent pas de point) Au tour d'après on joue avec le jeu du voisin donc tout le monde à les mêmes chances à la fin. C'est un système de pari avec des valeurs sur chaque carte,je joue bas ou haut suivant le feeling ou moyen pour essayer de passer entre les gouttes. Règles ultra simple donc accessible à tous joueurs ou non joueurs. mais bon pourquoi des moutons???????

slipkangoo

26/05/2007

Il est salé mon mouton
Dans la catégorie des tout petit jeux de carte faciles et rapides à jouer, Land unter est une bonne recrue. Deux mécanismes "originaux" : - le deuxième aux enchères est perdant,cela permet d'avoir des situations assez cocasses et de mettre un poil, fin, de calcul dans ce jeux au demeurant très simple. - Le passage de son jeux au voisin à la fin de chaque manche permet de voir les différentes approches des joueurs. Même si c'est assez relatif vu que l'ordre des cartes aux enchères n'est pas le même. Mais bon, faire -1 quand ton voisin a fait 5 avec le même jeux cela déconcerte et permet de se faire chambrer allègrement.... Pas terrible à 3, très bien à 4 et pas mal à cinq si les joueurs ne cogitent pas 30 ans (ya pas de quoi non plus). Perso s'y joue régulièrement avec des "nons joueurs" qui le découvrent et l'apprécient dès leur première partie.

djbi

18/05/2007

Simple
Un jeu sympatique mais un peu simple à mon gout. CE qui est sympa c'est qu'aprés chaque manche on se retrouve avec le jeu de son voisin donc au final tout le monde aura joué avec le jeu de tout le monde. Cela permet aussi de joué sur la mémorisation des jeux qu'on a déja eu en main.

cham

30/04/2007

Thème acceptable
Les + (par rapport à la version des cochons) : Les moutons à la mer, c’est quand même plus cohérent que les cochons Les illustrations sont mieux réussies Les – (par rapport à la version des cochons) : Toujours à éviter à 3 joueurs Donc : Je préfère cette version pour le thème mais le jeu reste le même

03/03/2007

un deux trois ...
encore un jeu de bistrot entre deux bières. C'est rapide, on explique facilement les règles...mais ca casse pas non plus trois pattes à un ornythorinque...j'ai eu plus l'impression de subir le jeu en réalité .

zeroxceet

19/02/2007

20000 lieues sous les bêêêh....
Sous un thème plutôt anodin et éffacé, Stephan Dorra nous a concocté un jeu de cartes assez calculatoire et trés malin. Un petit côté Poker se dégage de Land Unter dans la mesure où l'on essaie d'évaluer les mains des adversaires. Les parties sont courtes et assez intenses. Le matériel est sympathique sans plus. Au final on oublie ces gentils moutons au cours de la partie tellement les calculs vont bon train.

tt-2630ad670b56613...

04/02/2007

Bêêêh ! Tais-toi et nage !
Arf arf arf, j'adore ce jeu ! Pas seulement pour les graphismes poilants ou pour le thème sympa mais parce qu'il s'agit peut-être du petit jeu de cartes que je préfère. Les règles sont simples mais terriblement efficaces. Le coup du calcul du nombre de bouées neutralise presque entièrement le hasard et laisse place à la stratégie. Suivant votre jeu, il faudra s'adapter pour gagner. Mieux, le fait d'échanger les jeux et donc de connaître les cartes de vos adversaires au fur et à mesure augmentent de plus en plus les possibilités tactiques et on se retrouverai presque dans un gros jeu, le côté pesant en moins. Bref, j'adore !!!!

tt-da1a61cba2c1981...

11/01/2007

Excellent !
**Les +** un jeu de carte transportable partout, en vacances, dans le train... un savant système mélant bluff, tactique, chance l'échange des mains apres chaque manche est tres sympa et donne envie de faire mieux que les autres joueurs avec les mêmes cartes **Les -** A 5 joueurs, faire 5 manches peut paraitre long pour certains Un jeu qui pour le moment n'a déplu à aucun de mes amis avec qui j'ai joué(masculins comme feminins!). Il semble donc être assez passe partout et plaire facilement! Un pur bonheur donc!

titi_british

09/01/2007

Pas assez contrôlable pour un jeu pas assez fun.
Résultat: ce jeu ne trouve pas sa place à ma table. Un jeu d'apéro qui n'est pas passé malgré tout le bien qu'on en dit.

09/01/2007

D'un ennui...
Je ne trouve rien de bien dans ce jeu où il me semble que tout n'est que hasard. Alors certes, nous jouerons tous avec les mêmes cartes au final et finiront même par savoir qui a quoi (bon, faut aimer le mémori)mais au final ce mix entre 6nimmt que je n'aime pas et nicht die bohne que j'apprécie ne prend pas...

02/01/2007

malin mais limité
(quelques parties) Un petit jeu de cartes malin de mises cachées (à la "stupide vautour", mais en plus complexe et subtil), mais qui a les défauts du genre : une ampleur minimle proportionnel au plaisir apporté par le jeu.

pééétrick

08/12/2006

idem pour chaque joueur
v'là un collector!! un jeu qui me plait de part le seul fait que chaque joueur est amené à jouer avec la même main de cartes à tour de rôle... donc, chacun joue avec les mêmes avantages et désavantages liés aux cartes et c'est l'esprit d'analyse, la mémoire et la déduction, voire le bluff qui font la différence!!! un bon concept ce jeu est en fait le prototype de "land unter" ou "des moutons à la mer"

mistercyr

19/11/2006

Pareil pour chacun!!
voilà un jeu qui me plait de part le seul fait que chaque joueur est amené à jouer avec la même main de cartes à tour de rôle... donc, chacun joue avec les mêmes avantages et désavantages liés aux cartes et c'est l'esprit d'analyse, la mémoire et la déduction, voire le bluff qui font la différence!!! un bon concept

mistercyr

13/11/2006

ENCORE des moutons
Land Unter me semble être un faux petit jeu sans prétention. On joue tous en même temps comme pour le 6 nimmt, on perd des bouées si on est le plus mal placé et on coule si on n'a plus de bouées. Seulement voilà, la réflexion va plus loin. Car la configuration de son jeu influera vraiment sur la manière de jouer et car TOUT LE MONDE aura le même jeu (les jeux tournent, la partie s'arrête quand tout le monde a eu tous les jeux en mains). Et du coup l'élément hasard joue moins, il faut s'en sortir au mieux avec chaque configuration, et voilà que les tactiques à adopter se complexifient, pour peu qu'on y pense ! En plus il y a une idée géniale pour compenser la diffculté de certaines mains (le nombre de bouées variables), et le visuel de l'édition aux moutons est très réussi (même si sur les cartes les plus hautes la tête du mouton qui va se noyer est un peu déprimante... il a l'air si malheureux !).

Flubuh

18/10/2006

Technique mais trop calculatoire
Land Unter est réellement un jeu de plis original. Le but étant de faire le pli quand vous devez baisser votre niveau d'eau et de ne surtout pas en faire quand votre niveau est bas, au risque de noyer vos moutons! Ce jeu est bizarrement dénué de fun et se révèle calculatoire à l'extrême. Par ailleurs les parties sont vraiment longues pour un jeu de ce type, c'est pourquoi je lui préfère largement **Tichu** par exemple.

tt-7e900c042007ed9...

10/10/2006