Tous les avis pour : Le Grand Dalmuti (undefined)
Iznogoud, he's excellent !
évidemment, que l'homme le plus riche du monde du jeu se fasse de la thune en éditant le trouduc sous son nom, c'est moyen... reste qu'on a pas tous les jours sous la main les joueurs pour les gros chouchous stratégiques (pour moi : Mare Nostrum, Impérial), alors on se dit j'veux du fun, du simple, du qu'on arrête quand on veut vu qu'y pas de score, juste passer un bon moment, quoi... et là le dalmuti s'impose. oh y'en a d'autres, mais celui-là a deux qualités : il est "roleplay", il est injuste, il est même roleplay parce qu'il est injuste, et ça c'est bon... de la petite partie sympa au gros délire, ensemble tout devient possible, comme dirait Iznogoud...

alighieri

30/09/2007

Génial :)
Un petit jeu très sympa , très convivial , rapide , fun et les cartes sont très belles :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

29/08/2007

Der Grosse Bide
Le Grand Dalmuti fait pour moi partie de ces rares jeux communément appréciés par l'ensemble de la communauté ludique, mais qui me laisse personnellement très dubitatif. Pourtant, j'aime beaucoup le similaire Gang of Four, même si je ne l'ai pas encore assez pratiqué (on n'est pas toujours tout juste 4 joueurs!). Mais je ne supporte pas le principe du Grand Dalmuti qui se propose d'humilier les moins bons joueurs. Oui, c'est drôle les 2 ou 3 premières manches. Mais après, ca devient vite lourd! En tous cas, ne jouez pas avec des joueurs susceptibles, sous peine d'avoir une ambiance plombée. Je ne connaissais pas l'aspect susceptible de certains des joueurs réguliers avec qui j'aime jouer, sauf depuis que nous avons testé le Grand Dalmuti! Le résultat fut pas loin de catastrophique pour certains joueurs, même si personnellement, en tête du début à la fin ou presque, le jeu ne m'a pas vraiment déplu. Les positions restèrent assez figées durant toute la partie (et la règle, impitoyable et cruelle, encourage à ce statisme global en défavorisant les pauvres au profit des plus riches). Dès le moment où pour moi, le jeu est fait pour s'amuser, si possible tous ensemble autour de la table, et que manifestement La Grand Dalmuti y échoue dans mon groupe, je ne peux que lui laisser une cote médiocre. Si cela venait à évoluer, je ne manquerai pas de corriger ma note. Mais il va avoir du mal à ressortir. *Nbre de parties jouées: 2*

MonsieurDe

27/08/2007

C'est moi la Dalmuti...
Présenté dans une petit boîte, il est très facile à emmener partout. Proche d'une trou du c\*% dans le principe, il fait aussi penser au gang of four. On peut y jouer jusqu'à 8 et c'est un gros avantage par rapport au jeu sus-cité. Enfin jouez y comme recommandé en incarnant bien votre rôle, ça donne vraiment du piquant au jeu !

nadoteki

06/08/2007

Moche et consternant!
Un jeu d'une rare nullité avec 150000% de hasard et une tactique inexistante! On est roi, puis on est plus rien, puis on est à nouveau roi... et sans rien faire pour! En plus, il faut souligner l'horrrrrrrrrrrrible édition qui relève presque de l'exploit! Une contre performance presque géniale! A éviter ABSOLUMENT!!!!!

BDPHILOU

18/07/2007

L'ascencion sociale
Devenez qualife à la place du qualife

tt-2f4321761b85356...

08/07/2007

Ce trou du c.. de grand Dalmuti !!
Efficace, classique, jouable en nombre, toujours drôle et sans vergogne, cruel à souhait et injuste de surcroît. Le grand Dalmuti est un monument du jeu de carte. Son seul défaut : Le gang of four qui lui a asséné un coup de vieux!

tt-7c879782997056d...

03/07/2007

Indispensable
Que de parties et de fous rires à ce jeu ! Des règles expliquées en 5 minutes et comprises en un tour de jeu. Un vrai jeu d'ambiance qui prend toute sa dimension quand les joueurs sont dans la peau de leur personnage : le dalmuti se prend pour le roi et tout lui ait dû, le paysan doit faire toutes les corvées : ramassage des cartes, distribution, mais également s'occuper de l'apéro, surveiller le barbecue, ne pas se plaindre, ...

Ymokal

26/06/2007

Faut pas avoir le mal de chaise!
Le Grand Dalmuti est un jeu de carte basique prétexte à un jeu d'ambiance lié à un système de chaises musicales. Selon l'entourage, et surtout selon le nombre de joueurs, l'ambiance peut être excellente comme plate. Dans un espace réduit, oubliez l'idée : il faut pouvoir se déplacer régulièrement. J'ai eu la chance quand j'y ai joué de ne pas avoir été Grand Péon, mais il aurait été inimaginable que je gagne la place de Grand Dalmuti. Ca tourne certes, mais pas à ce point. Je comprends qu'il puisse plaire, mais moi il me laisse perplexe. Je n'en proposerai jamais une partie.

TS Léodagan

21/06/2007

2,5
Trou du cul de president
Vous voulez pas jouer avec 52 cartes plutot que de payer pour rien? J'ai du mal a suivre.. vous ne connaissiez surement pas et vous avez fait l'erreur?!

tidoltibo

20/06/2007

Un excellent jeu dès lors que vous êtes au moins 5 (note de 3 en dessous)
Voilà une adaptation très réussie du "trou du cul", classique des jeux de cartes de l'enfance. Le principe du jeu est extrèmement simple et permet d'initier très rapidement une partie : il faut se débarasser de ses cartes le plus rapidement possible. Ok c'est assez simpliste, mais ça marche du feu de dieu. L'ajout d'une dose de lutte des classes en instaurant une certaine hierarchie des joueurs est incroyablement agréable. Le jeu devient absolument génial pour peu que chaque joueur y mette un peu du sien en tachant "d'interpréter" son rôle en fonction de son échelon social. Le Dalmuti étant hautain et le grand serviteur se mettant au service de tous. *"Tiens, je boirais bien un petit café moi ...!"* Petit bémol malgré tout. Le jeu est absolument inintéressant si vous etes moins de 5 joueurs, les changements dans la hierarchie des joueurs étant quasi inexistant. Par contre le jeu est extraordinaire à 8. La possibilité de jouer à 8 est d'ailleurs assez rare pour être signalé.

tt-475921937c976ac...

14/05/2007

Complètement idiot, mais bon si on est nombreux.
Il faut être nombreux (>= 6) pour s'amuser. Ca reste quand même un bon jeu apéritif avec une touche de stratègie pour bien se débarrasser de ses cartes. Puis on passe à quelque chose de vraiment serieux.

VinceFD

22/01/2007

Trou duc!
Aucun intérêt! Autant sortir un jeu de 52 cartes! Encore si l'éditeur avait pensé à quelques subtilités, ajouté un semblant de stratégie par rapport à son ancêtre, à la limite, pourquoi pas? Mais là non! Certainement pas!!

tt-abfc6b2f84dac1e...

28/12/2006

Il ne sent pas si mauvais que ça
Comme déjà dit par d'autres, le jeu n'est ni plus ni moins qu'un trou du cul (qui est quand même un bon jeu d'ambiance)... ...Et c'est vrai que c'est bête de prime abord d'avoir un jeu auquel on pourrait jouer avec un jeu de cartes classique. Mais à bien y réfléchir, quand avez-vous sorti votre jeu de carte classique pour y jouer au trou du cul? Là au moins en voyant la boîte, ça en donne l'idée. 3/5 parce que forcémment c'est pas une innovation mais ça reste un bon classique.

Matchec

29/11/2006

monseignor... daignez accepter ces modestes cartes
(entre 5 et 20 parties) un jeu de plis et d'ambiance ! les + : - jeu de cartes simple, rapide, tendu et très fun - on peut y jouer avec pas mal de joueurs - on peut y rajouter un côté "rôle" très drôle les - : - ça peut être pénible de perdre, et d'essayer durement de remonter la pente... - c'est juste une variante du trouduc... donc presque pas besoin d'avoir à acheter la boîte de jeu pour y jouer...

pééétrick

11/11/2006

Trou du cul toi même !
Cette reprise du "trou du cul" plait assez dans mon cercle de joueurs. Perso j'aime moyen car les parties se suivent et se ressemblent. Souvent dans ce jeu, les riches restent riches et les pauvres restent pauvres. Dommage que la révolution soit si rare...

jibentus

21/10/2006

le grosse trou duc
Ok c'est exactement le trou du'c. Exactement pile poil pareil. Vous pourrez jouez tout à l'identique avec un jeu de carte normal. Mais au pris de celui ci on peut avoir pour pas cher une boite spéciale pour le trou du'c avec des belles cartes dedans, alors ça vaut le coup. Sinon c'est un jeu excellent qui a bercé mes séchages de lycée et que j'ai redécouvert avec autant de plaisir cet été ou j'ai enchainé partie sur partie. Je termine une seule fois esclave. Distribution et là!!!! REVOLUZION !!! C'est vachement stratégique, ce n'est pas simplement une pose de cartes bidon. Vive le grand dalmuti :-)

benben

13/09/2006

Amélioration d'un jeu du domaine public, convivial et pour joueurs nombreux
Sympathique quand on est nombreux (5 et plus) et qu'on n'a pas de jeu pour le nombre de présents. Toujours une bonne ambiance.

Midnight

22/08/2006

très bien à partir de 7 joueurs
Il faut être plus de cinq, sans quoi sous risquez d'être un grand nombre de parties en tête ou en queue ! Très bon jeu à 7/8, animé et jouable avec des "non-joueurs" : 30 s pour expliquer la règle.

tt-81f82eef5707497...

15/08/2006

Hé.. grand péon... va nous chercher du thé froid
Un jeu très bien foutu, avec énormément de retournements de situation. Avec le système de donner ses meilleures cartes au meilleur joueur quand on est le pire, il faut se battre fort pour remonter la pente, mais attention pour le Grand Dalmuti, la chute n'en sera que plus dure.....

tt-717d19af412bca4...

02/08/2006