Tous les avis pour : Le Grand Dalmuti (undefined)
Le Président, c’est bibi !
Un jeu rythmé par des rires, des retournements de situation (revolucion…) et des emplacements inconfortables. En effet, pour y jouer, prévoyez des sièges de plusieurs catégories : un confortable et assez grand, genre trône pour que le Président-Roi-Dalmuti puisse voir ses ouailles… ; la qualité en dessous pour le sous-président ; un bof pour les secrétaires… ; un retourné (ou une poubelle : ça s’est vu…) pour le trous d’uc et le sous trou d’uc… C’est un excellent jeu de cartes, mon Excellence, plein de surprises ! Rémy-lee. Ps : pour ceux qui aiment ce jeu, vous aimerez Gang of Four.

Rémy-lee

08/05/2003

le trouduc ameliore...
personnellement je suis un grand fan du trouduc et d avoir un jeu qui permet de poser des regles bien precises sur ce jeu avec des series de cartes plus importantes est une bonne chose... je suis pas super attire par l esthetisme des cartes mais bon ça passe tres bien (sauf qu en plus je fais une allergie a l allemand donc les noms des cartes me font fremir...) voila c est tout... est ce vraiment necessaire d acheter ce jeu ?????

epave de pwasson

01/10/2002

Ca j'aime !!
Quand on commence à être un peu nombreux et qu'on a pas envie de se prendre la tête, voilà le jeu qu'il faut. Outre l'avantage de pouvoir se jouer à 8, il présente une bonne répartition de chance et de stratégie. La bonne humeur est toujours de la partie. Vous pouvez y joueur jusqu'au bout de la nuit. A essayer sans hésiter. Et tenter de devenir le Grand Dalmuti.

tt-7cb4e1d9bcade10...

03/08/2002

Plus on est fou...
Voici un jeu très sympa, qui mettra une bone ambiance pour peu que vous soyez nombreux. Rien de très tactique a ce jeu, mais ce n'est pas le but. C'est de la trempe d'un UNO coté simplicité et ambiance. Avec un plus coté ambiance, du à la hierarchisation des joueurs autour de la table, aux dons de cartes et à la servitude du péon. Les cartes augmentent quand leur valeur décroit...c'est un peu contre intuitif. Néanmoins, le fait qu'il y ait qu'une carte de valeur un, deux de deux...etc est bien pensé : c'est mnémotechnique et c'est interressant a jouer. Dans la version "populaire, avec un jeu (enfin le plus souvent deux jeux) de 54 cartes, le nombre de carte etait fixe pour chaque valeur, il existe par exemple des paires de la valeur la plus forte. Là non : la paire est accessible a partir de deux. Der groB Dalmuti est donc une amélioration interresante de la version de base (le trou du cul) servi par avec un matériel agréable.

XavO

15/01/2002

Injustice et rigolade.
Il y a clairement eu dans ma vie une période « Grand Dalmuti ». C’est un des jeux qui fut fondateur de la mouvance des petits-jeux. Le fait que cette adaptation du Gang of Four ait été réalisé par Richard Garfield (créateur de Magic l’Assemblée) a permis une toute relative meilleure diffusion. Ce qui me faisait rire à l’époque, c’est que Garfield en quête des origines du jeu, le faisait remonter dans un quartier chinois de je ne sais plus quelle ville américaine. Eh ! Oui ! Les Chinois des USA venaient aussi de Chine ! L’avantage et la différence entre Le Grand Dalmuti et le Gang of Four tient surtout au nombre de joueurs. Si le GOF se limite à 3 ou 4, le GD permet de jouer à plus. Le nombre accru de joueur fait gagner en convivialité ce que l’on perd en tactique. Complètement fan de ce jeu, je fut à l’époque de la sortie française, le deuxième revendeur de France en quantité (parfois quand on aime ; on compte). Ce n’est que quelques années plus tard que j’appris que j’avais été coiffé sur le rideau par un fan encore plus fou que moi : Philippe des Pallières que je ne connaissais pas encore ! Même si peu s’en souvienne encore, j’avais même été jusqu’à organiser le championnat de France de Grand Dalmuti pendant le Championnat de France de Magic. Les passionnés de Magic était beaucoup plus nombreux, mais les participants du GD étaient beaucoup plus bruyants ! Bref, vous l’aurez compris, le GD est un jeu particulièrement convivial que beaucoup connaissent sous le nom de Trou du Cul ou encore Président. Si vous n’êtes que 3 ou 4, préférez le Gang of four, si vous êtes en bande, n’hésitez plus une seconde à essayer ce jeu injuste et toujours amusant.

Docteur Mops

12/12/2001

Je serais Dalmuti à la place du Dalmuti !
Quel jeu extraordinaire. D'une injustice remarquable. Le seul jeu où l'on peut la ramener sur son intelligence pure, insister sur ces capacités à savoir gérer aux mieux ses cartes alors que les autres sont de pauvres huîtres mono-céphales qui ne méritent que mépris. Enfin, si vous avez un bon jeu. Parce que sinon, vous allez souffrir, car quand on est dans le trou (comme on dit de part cher nous) on est dans le trou. À moins d'une magnifique révolution. Ha, le bonheur d'une révolution ! La joie hurlante d'une REVOLUTION ! Le Dalmuti n'est qu'une adaptation extrêmement bien réussis du trouduc (trou du cul). On y a joué des heures durant, sans jamais se lasser, avant de découvrir le "Gang of Four". Je me souviens même d'un Championnant de France (bricolé) durant le championnat de France de Magic en 1997. J'avais bâclé mon tournoi pour participer au titre de "Grand Dalmoute"... Mais le Docteur Mops, en grand arbitre injuste, avait manipulé les résultats pour faire gagner des filles ! Si ! J'ai des preuves. Un excellent jeu donc, quasi introuvable, mais qui se doit d'être dans le tiroir où vous rangez vos jeux de cartes.

Monsieur Phal

24/11/2001